![]() |
Les résines : les news et où les acheter - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Les résines : les news et où les acheter (/showthread.php?tid=2176) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
|
Re: Les résines : les news et où les acheter - fraso - 09-27-2016 j'ai vraiment pas de chance alors :s car je n'ai reçu que 3 colis :s car je viens de commander seulement maintenant la collection-- Mar Sep 27, 2016 12:37 --Si je dois me faire contrôler tout mes colis à chaque fois ca va etre la merde :s vous n'avez pas quelques astuces par hasard ? Re: Les résines : les news et où les acheter - Profil - 09-27-2016 Tente au nom de quelqu'un d'autre dans ta famille (voir même avec une autre adresse, si possible). Voir un pote... Re: Les résines : les news et où les acheter - fraso - 09-27-2016 sur son compte Paypal est-il possible de changer le nom ainsi que l'adresse du teneur de compte ? Re: Les résines : les news et où les acheter - Kenji Seang - 09-28-2016 Perso, je trouve les derniers modèles sortis très peu intéressants. Des échelles XXL si démesurées, ce n'est pas judicieux compte tenu du niveau de finition chinois standard qui reste le même que les échelles traditionnelles 1/10 ou 1/8 (Tsume est plus pertinent de ce côté en profitant de l'échelle supérieure pour raffiner les détails au max des techniques actuelles). Bref, je n'attends plus rien de la scène amateur (le meilleur est derrière nous je pense). Re: Les résines : les news et où les acheter - vincao - 09-28-2016 Kenji Seang a écrit :Perso, je trouve les derniers modèles sortis très peu intéressants. Des échelles XXL si démesurées, ce n'est pas judicieux compte tenu du niveau de finition chinois standard qui reste le même que les échelles traditionnelles 1/10 ou 1/8 (Tsume est plus pertinent de ce côté en profitant de l'échelle supérieure pour raffiner les détails au max des techniques actuelles). Bref, je n'attends plus rien de la scène amateur (le meilleur est derrière nous je pense).je pense que tu a tout dit . ils veulent en faire trop tous autant qu'il sont et dans la démesure total . beaucoup critique tsume sur leur temp d attente trop long , mais je préfère avoir que 2 fig par ans qui sont juste sublime et parfaite plutôt que d en avoir une part mois qui est plus que bof . entre mrc ,xceed,vkh(qui est mort je crois...)tensei studio (encore un nouveau) . ya limite une fig tout les mois qui sort , a un moment faut arrêté d acheté de la merde et peu être qu'il ferons des efforts et ferons preuves d imagination . et me dite qu il ont de l imagination hein il prenne des scenes choisi uniquement pour faire la plus grosse figurine possible ca en deviens ridicule Re: Les résines : les news et où les acheter - Ekud - 10-02-2016 Evidemment tsume sera toujours plus fin, mais les prix ne sont pas du tout les mêmes... Les non officiels ça a toujours été en dent de scie, quelques belles et pas mal d'immondices, ça a toujours été le cas, et les nouvelles 1/4 qui commencent à apparaitre, rien ne vous oblige à les prendre (ce format existe depuis toujours sur d'autres licences, et bien plus que le 1:6) il y a toujours du 1/6 et pas qu'un peu, et je suis désolé mais il y a encore de belles pièces qui sortent, le trunks ucs est cool, leur piccolo vs goku aussi, xceed qui justement ont fait des trucs pas top dans leurs débuts commencent à vraiment sortir des trucs qui ont de la gueule, le dragon fist est très bon, et je suis pas le seul à le penser, après question de goûts. Perso j'ai pas envie d'attendre 5 6 ans pour avoir une jolie collection dragon ball (le temps qu'il faudra pour qu'on ait un nombre conséquent de résines dbz tsume), si d'ici là leur statues me plaisent je serais le premier à les prendre et revendre les anciennes, mais est ce que d'ici toutes ces années j'aurais toujours envie de ça... Alors pour l'instant je me contente de ce qu'il y a sur le marché, qui nous offre déjà pas mal de belles pièces. Certains diront que "oui mais quand il y aura les tsume tu pourras pas revendre tes non officielles ça vaudra plus rien..." à ça je répond quenéni, il existe des gens qui font du DC/Marvel etc en non officiel alors qu'il y a de l'officiel à foison, et ça ne les empêche pas de se vendre, tant que c'est réussi. vincao a écrit :et me dite qu il ont de l imagination hein il prenne des scenes choisi uniquement pour faire la plus grosse figurine possible ca en deviens ridiculeEuh oui c'est le principe d'avoir une scène existante reproduite, et tsume font la même chose, je ne comprend pas ce commentaire, le piccolo c'est une scène existante, le vegeta aussi, le nappa vs goku aussi... J'ajouterais pour finir que je ne suis pas un fanboy de tsume comme beaucoup, sur tout ce qu'ils ont fait jusque là, les résines qu'ils ont fait, aussi propres soient elles, celles que j'aime bien se compte à peine sur les doigts d'une main, sur ce qu'ils ont fait sur dbz, leur piccolo je ne suis pas super fan, et je préfère largement un paquet de résines non officielles, et le bardock est dégueulasse. Je recherche avant tout un dynamisme, et une interaction entre plusieurs perso, et tsume c'est souvent un perso simple qui prend bêtement la pose. J'ai pris le vegeta malgré son prix bien trop élevé (200€ de trop selon moi), et je prendrais probablement la nappa si le prix ne dépasse pas 500€, mais j'y crois pas des masses. Re: Les résines : les news et où les acheter - DNT - 10-02-2016 Salut a touse pour ceux qui sont intéresse je vends la trunks ucs comme neuve il y'a juste la queu de freezer a recoller proprement a l'arrière message priver pour les infos ++ Re: Les résines : les news et où les acheter - Ekud - 10-02-2016 wow tu l'auras pas gardé longtemps, je pensais que tu l'a kiffais bien, pourquoi tu la vends? Re: Les résines : les news et où les acheter - DNT - 10-02-2016 Oui elle déchire et je la kife elle et terrible mais je vais avoir trop de dépense à gérer d'ici la fin d'année aux moins 4 voir 5 resine donc niveau thunes je suis oubliger pas le choix malheureusement ahhhh si j'étais riche j'aurais même garder la preco de dragon xplose xceed mais bon tant pis Re: Les résines : les news et où les acheter - Kenji Seang - 10-05-2016 Ekud a écrit :Les non officiels ça a toujours été en dent de scie. Oui, au niveau du sculpt. Je suis d'accord (je trouve certains modèles de Kenneth, et dans une très moindre mesure Djfunjing, vraiment très bons à ce niveau). Par contre, niveau finition, cela a toujours été le moyen / bas de gamme de ce que propose les usines chinoises (mais genre la base de chez base quoi : quasi de la peinture full aero, très peu d'application main etc.). J'évoquais Tsume uniquement pour souligner que leur démarche vis à vis des grosses échelles est plus pertinente, là où certains nouveaux arrivants amateurs occidentaux choisissent de la bonne grosse échelle de bourrin juste pour de la grosse échelle de bourrin (alors que le niveau de finition reste le même, avec des défauts / bâclages qui se remarquent beaucoup plus du coup). Je me fiche du débat impliquant Tsume, je le citais uniquement pour renforcer (effet de contraste avec 2 démarches bien différentes) ma critique sur les grosses échelles bien grasses (dont la réalisation finale aurait profité d'une échelle plus réduite). Bien évidemment que si cela convient à certains, eh bien tant mieux ! Cela dit, puis-je encore donner un avis (argumenté qui plus est) ?! L'évidence même du "vous aimez pas, n'achetez pas", ritournelle à la portée de discours très discutable, n'empêche aucunement de partager son avis. |