Mangamyth
Les résines : les news et où les acheter - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Les résines : les news et où les acheter (/showthread.php?tid=2176)

Re: Les résines : les news et où les acheter - Florent - 10-22-2016

Effectivement LA HAINE!!

Quelqu'un pourrait il me passer un numéro ou mail pour contacter la douane?

J'ai déjà essayé celui là : 0 811 20 44 44, ça n'a rien donné, la personne que j'ai eu m'a dit en gros que c'était au transporteur de s'en occuper, elle ne m'a même pas demandé le numéro de colis.

Re: Les résines : les news et où les acheter - JajiGohan - 10-22-2016

Adresses mails douane :
disjoints-cei.colis-kiosque@laposte.fr

Cet été j'ai galèré avec eux durant 2 mois pour recevoir une résine car la valeur déclarée était fausse donc sa passait pas du coup au final dans mon dernier mails (sinon saisie de marchandise) tout en nommant le numéro de colis avec une autres adresse mails j'ai dit le vrai prix de l'achat. Résultat même pas de réponse de leurs part colis débloqué directement avec au final 80€ de frais de douane...

Re: Les résines : les news et où les acheter - Florent - 10-22-2016

Merci pour l'adresse JajiGohan wink

Putain, en fait now 3 possibiltés :

T'as de la veine et tu reçois tranquilement ta résine et dans le temps d'attente prévu (Sanjaya m'a même dit qu'un Français venait de recevoir sa Végéta SSJ4 et oméga Shenron en une semaine à peine).
Tu te fais confisquer voir détruire ta résine
Tu payes plein pot la douane

Icon_cry

Re: Les résines : les news et où les acheter - Mirai no Trunks - 10-23-2016

Va falloir trouver une solution car la c'est plus possible.
Et se contenté des rares Tsume qui sortent un modèle tout les 36 du mois (quand c'est pas reporté), qui sont super cher et qui n'ont rien d'original non merci.

Les fabriquant chinois font tout ça largement plus rapidement, moins cher et en diversité/modèles différents largement plus grand.
Bref Tsume n'à fait que pourrir notre passion, qu'ils lâchent la licence leurs autres font bien mieux qu'eux.
On à pas attendus Tsume pour avoir de la resine DBZ de qualité

Re: Les résines : les news et où les acheter - Florent - 10-23-2016

En plus Cyril crache sur les hors licenses (il a néanmoins certaines raisons que je peux comprendre) mais il ne se rend pas compte que sans eux (surtout VKH, le premier à avoir fait des dios) qu'il serait à l'heure actuelle encore en train de faire de simples statues de DBZ.
Les dios il y a quelques années le type voulait pas en entendre parler.
Lors des premières conférences Tsume il disait que ça faisait d'une trop kich et de deux que les prix seraient alors bien trop cher... Et now qu'est-ce qu'il fait pour les 1/6ème? Des dios!

En tout cas ce problème perso est en train de me rendre fou! Vous avez vu hier sur la communauté DBZ Resin Collector ça a pas mal parlé concernant le Gohan.
Confirmation que le Toie a Xceed dans sa ligne de mire.
J'ai discuté tal avec Sanjaya, qu'il soit à présent plus discret, chose qu'il a déjà commencé à faire vu que la discussion a été supprimé.

Re: Les résines : les news et où les acheter - DNT - 10-23-2016

les mec sa craint la j'avoue (moi personnellement j'ai revendue et arrêter toute les non officiel depuis quelque moi vue que chez tsume je fait plusieurs licences et que financièrement il fallait faire des choix ) mais bon c'est vraiment abuser je vois pas le problème qu'il ont avec le non officiel de toute façon leur résine ce vendent comme des petit pain .et puis comme vous dite il détruise la passion des collectionneurs moi des Kenneth ucs xceed et... j'en possédais et franchement j'étais bien content de faire une précommande et d'avoir le produits 2/4 mois plus tard à la maison et puis pour quelqu'un qui fait que du dbz chez tsume c'est frustrant franchement par exemple il ont 2 gamme hqs et hqs + et pour le moment preco de picolo en septembre 2015 on la recevra je pense en décembre 2016 donc 1 ans et 3 moi alors oui elle et très belle peinture etc bonne qualités et tout et je serais le premier à kifer mais imaginer 1 ans et 3 mois la résine et simple pas de decore et ... le jour où il font un décor ce sera 1ans et 8 mois voir 2 ans lol c abuser et donc tout sa pour dire aussi que quand végéta et sortie ils ont dit on fera 2 ou 3hqs par ans et une ou deux hqs + et la en hqs normal ont a eu picolo en septembre 2015 et picolo nappa la preco aux mieux décembre ? Janvier ? Si je compte bien sa fait même pas une hqs par an c vraiment frustrant enfin bref je m'arrête mais bon c dommage chacun et libre d'acheter ce qu'il veut je trouve sa degeulase pour les gens qui veulent des non officiel ( désoler pour l'orthographe ) ++

Re: Les résines : les news et où les acheter - Kaisercisco - 10-23-2016

le problème de douane est plus du a mon avis aux attentats dans la zone Euro et specialement en France ,ce qui renforcent les contrôles. De plus , la Toei et les ayants droits ont du transmettre des restrictions de blocage (en jouant sur les copies et contrefaçons) concernant les fabricants de "non officiel" qui inondent le marché de la résine aujourd'hui.
(VKH, Djfungshing,Xceed, UCS, Mirai studios, MRC, Kame resins etc..)
A force d'annonces de projets par dizaine , les "fan made" se sont enflammés a se croire intouchables au lieu de se faire plus discret. La course au pognon va les faire couler. Dommage... Icon_confused

Re: Les résines : les news et où les acheter - kaiohken - 10-23-2016

Dbz resin collector n'aide pas sur facebook

Re: Les résines : les news et où les acheter - Florent - 10-23-2016

Mais carrément mec! Il faudrait que ce groupe ferme!

Edit : je viens de parler à Sean et il à fait le necessaire.
Si certains postent également des vidéos de leur collection sur youtube qu'ils le fassent en privé désormais.
Un type sur le groupe vient de poster sa vidéo de Gohan avec bébé Goku, 2600 vues : mauvais!
C'est en étant les plus discret possible que l'avenir des hors licence pourra survivre.

Re: Les résines : les news et où les acheter - Kaisercisco - 10-23-2016

je pense pas que ça changera la donne mais bonne initiative quand même Icon_wink