![]() |
Dragon ball Z collector - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595) |
- Majin Bejita - 03-11-2009 :shock: (Ouais désolé je trouve rien d'autre à dire pour le moment) - kenshiro87 - 03-11-2009 :shock: euh si ces images sont vraiment non compréssées c'est du foutage de gueule en beauté, sur le coup là genki je comprend pourquoi tu dis, que sa allait faire peur ,c'est un coup à écrire à AB de cette compression plus que foireuse. Si c'est bien ca je l'acheterai pas ^^ et garderai mes season box qui sont de qualité assez bonne :) . - kogami - 03-11-2009 680mo l'épisode :shock: C'est du foutage de gueule total ou quoi !!! Alors la je comprend pas les choix AB, tout ca pour économiser quelques DVD au final, qu'elle choix lamentable... Et maintenant on va ce tapé des episodes tout pixel sur certaines scènes. Après le test de Genki, il va être dur de défendre les choix de AB. - Majin Bejita - 03-11-2009 SuiSeiKen a écrit :Le problème, c'est qu'il y a une énorme polémique en train de naitre sur ce coffret qui n'est par ailleurs même pas officiellement sorti (mata web et maintenant le forum di), et pour jouer carte sur table sans langue de bois, je commence à me demander s'il ne s'agit pas là d'une manoeuvre d'un certain éditeur en vue de casser purement et simplement le responsable de cette édition AB, qui bossait chez eux avant. Ce que je trouverais vraiment pathétique et navrant vu le passif frauduleux de l'éditeur en question, concernant un certain robot qui a fait parler de lui. Comment ça une vendetta ? Tu penses que ce coffret sorti en avance pourrait ne pas bénéficier des bonnes images et donc aurait une qualité moindre ? Mais à ce moment là, le problème viendrait d'un mec de chez AB et pas d'un autre éditeur, non ? - Bejito - 03-11-2009 oula c'est vraiment trés moche je vais rester sur mes season box qui sont d'un trés bonne qualité comparé a cette bouse neammoins j'attends le comparatif de Genki pour rigoler un bon coup alala c'est encore plus moche que du HK. - bmandou - 03-11-2009 Oh putin la vache !!!!! Désolé d'être grossier, mais effectivement la qualité là c'est de la pure merde. Je préfère encore avoir des couleurs moisies style les dvd light qu'une pixellisation pareille. C'est incroyable :shock: Mais je pense que y a réellement un problème. Genki tu dis que un épisode fait 680 Mo. Soit 7 épisodes par DVD ce qui fait 4760 Mo en tout. Un dvd simple couche c'est a peu près 4500 Mo, ils ont donc forcément utilisé des DVD double couche. Si on admet grosso merdo que pour les génériques fin et début on a 3mn, ca nous fait a peu pres 21 mn de générique soit un épisode de plus. Donc ce qui voudrait dire qu'on aurait un espace vierge sur le DVD de près de 3Go (8500Mo capacité DVD double - 8x680 Mo, j'omets volontairement le menu, disons que ca pèserais 200Mo). C'est complètement absurde de la part d'AB d'avoir fait ca. Perdre 3Go d'espace. ![]() PS: si c'est vraiment comme ca, c'est sûr, j'achèterais pas - Genki - 03-11-2009 SuiSeiKen a écrit :Le problème, c'est qu'il y a une énorme polémique en train de naitre sur ce coffret qui n'est par ailleurs même pas officiellement sorti (mata web et maintenant le forum di), et pour jouer carte sur table sans langue de bois, je commence à me demander s'il ne s'agit pas là d'une manoeuvre d'un certain éditeur en vue de casser purement et simplement le responsable de cette édition AB, qui bossait chez eux avant. Ce que je trouverais vraiment pathétique et navrant vu le passif frauduleux de l'éditeur en question, concernant un certain robot qui a fait parler de lui. Si tu veux des histoires internes Suisei, viens me voir sur MSN à l'occaz tu vas être servi ![]() En attendant, si mon intention était de casser du AB, je le ferai sur tout leurs DVD en les décortiquant jusqu'à la moelle, hors je suis fan de DB et il n'y a que sur cette série sur laquelle je me penche vraiment. J'ai eu mes critiques sur St Seiya, mais elles étaient tout à fait mitigées (je n'ai pas fait de CR, contrairement au box des films DBZ), je ne m'en suis pas autant intéressé que sur cette édition DBZ que j'attendais impatiemment tout comme vous, et en particulier après les derniers dires d'Arion sur Mane ou j'avais vraiment l'espoir d'une édition de qualité... Tu comprendras quand tu auras lu mon comparatif que mon ressenti ne proviens pas d'une guerre interne comme tu sembles prêt à le croire, mais réellement de l'impression d'avoir été pris pour un con par ces gens !! ![]() Les guerres entre éditeurs, ça me passe au dessus, je n'ai absolument rien à y gagner dans cette histoire ![]() Mais en attendant, ce qui m'exaspère c'est de voir certaines personnes chez AB se vanter ouvertement de leur travail sur les forums et quand on voit le résultat final je trouve ça affreusement déplacé. - bmandou - 03-11-2009 Genki, tu avoueras cependant que les couleurs sont superbes et qu'on a aucun grain ![]() On est finalement pas loin de qualité des Dragon Box, ils ont raison les gars de chez AB. ![]() - Genki - 03-11-2009 bmandou a écrit :Genki, tu avoueras cependant que les couleurs sont superbes et qu'on a aucun grain Oui c'est ce que je comptais mettre dans mon comparatif, ils ont une très belle colorimétrie, mais salopé par un encodage de merde. - Majin Bejita - 03-11-2009 nono_su a écrit :perso je ne m'arrete pas la dessus, je l'acheterai quand meme et je mettrai des images objectives qui mettent le coffret en valeur et pas le contraireje pense que Genki fait ses comparatifs en toute objectivité, pour en avoir lu plusieurs, ce n'est pas le genre à tailler dans le lard pour des prunes, si il y a quelque chose à mettre en avant dans ce coffret, il le fera. nono_su a écrit :n'oublions pas non plus que le principale atout de ce coffret est sa Vostfr qui promet d'etre de qualité !Ouais ba apparemment ce n'est pas le cas, parce que si avoir une trad correcte se fait au détriment de l'image, je ne vois pas vraiment pas l'intérêt, à ce moment là, autant rester sur les Season Box ou sur du fansub pour ceux qui ne parlent pas l'anglais. |