![]() |
Parlons Football - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24) +--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Parlons Football (/showthread.php?tid=679) |
- MoMo - 03-25-2008 Thierry Gilardi est mort Le journaliste Thierry Gilardi est mort ce soir dans la région parisienne. Il présentait actuellement Téléfoot sur TF1. Sa disparition a été annoncée par plusieurs sources concordantes dont RTL et les auditeurs de Difool sur Skyrock. L'information nous a été confirmée par plusieurs journalistes de LCI. Ce passionné d'œnologie et de cinéma est mort, ce soir, d’un infarctus à l’âge de 49 ans. Il devait commenter le match France/Angleterre mercredi soir en direct sur TF1. Le journaliste, ancien élève de Science Po, a débuté sa carrière en 1982 sur France Inter. Quatre ans plus tard, il devient responsable de la communication de la FNAC. En 1987, retour au sport. Il est embauché par Canal+ où, pendant 8 ans, il commentera de multiples compétitions sportives dont la Ligue 1, les Jeux Olympiques, la Ligue des Champions et la coupe du monde de Football. En 1998, il devient directeur adjoint de Canal+ et directeur de la rédaction en charge des sports. En 2004-2005, il présente les matinales de i-TELE et de Canal+ avec Stéphanie Renouvin. En 2005, il rejoint TF1 où il succède à Thierry Roland aux commentaires des matches de foot. C'est à cette date également qu'il débute la présentation du magazine Téléfoot. Durant la saison 2005-2006, il co-présente, avec Mélissa Theuriau, la matinale de LCI. En 2007, il a commenté le Mondial de rugby. Ces prochains mois, il devait commenter l'Euro 2008 de football et suivre pour TF1 les Jeux olympiques de Pékin. « C'est un choc. J'ai connu Thierry à l'époque de Canal. Il aimait les sports qu'il commentait et avait du respect pour les joueurs. Il était passionné et a fait du bien à notre sport » a déclaré Bixente Lizarazu sur RTL. « Tout le monde reconnaissait sa légitimité » a commenté Pascal Praud, qui avait travaillé à ses côtés sur TF1. « Thierry était quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié » s'est souvenu Michel Denisot sur RTL. Robert Namias (TF1) : « Il avait toujours les bras ouverts. Il était encore en pleine forme hier soir ! » Les hommages sont unanimes. Chacun regrettera le « véritable lien de proximité » qu'il avait avec les joueurs, sa disponibilité et sa gentillesse. Thierry Gilardi était marié et avait trois enfants. Une minute de silence lui sera consacrée mercredi soir au Stade de France, peu avant le coup d'envoi de France / Angleterre. Source : imedias - Toranku - 03-25-2008 J'ai appris ça tout à l'heure pendant le match France - Mali... Ça fait un sacré choc, c'est bien triste pour le monde du football (du sport en général) et celui de l'information. Dire qu'on aurait dû le voir demain à l'antenne. Partir d'une crise cardiaque si jeune. ![]() Au revoir Monsieur Gilardi. - tetsuya - 03-26-2008 ouais le choc :shock: le mecs commente les match de foot depuis que je suis petit, j'ai grandit avec sa voix sa fait vraiment bizarre ![]() rip ![]() - ^Goku - 04-21-2008 Voila j'avais quand même envie de parler de Shunsuke nakamura et de la video qui a etait faite sur lui et qui retrace a peu prés tout sur son parcours ! Je le suis depuis la réggina pour etre honnête ! maintenant il est au celtic glasgow depuis pas mal de temps ![]() Enfin voila une video de ce nippon au pied gauche magique ![]() Expert en Fk ' coup franc ' et trés technique dans ces gestes je trouve :) http://youtube.com/watch?v=KSmHRrrFQR4 - Chenzen - 04-21-2008 Excellent joueur oui. C'est un des joueurs que je voulais voir à Manchester United un jour. Mais bon, c'est trop tard maintenant. Je me souviens encore de ses 2 coups francs qu'il avait mis il a plus d'un an en LDC (phase des poules) contre nous justement.. Un à l'aller et un au retour, magnifiques.. - ^Goku - 04-21-2008 Oui sur cette video a la fin , celui du retour est magnifique ... Sinon J'espere manchester va assurer contre un barcelone qui n'ai pas au mieux de sa forme ! - Chenzen - 04-21-2008 Pas au mieux mais c'est justement ce dont je crains à vrai dire (comme Lyon). Messi vient de faire son retour et il a déjà l'air au top. Et un Barça avec et sans Messi, c'est plus du tout pareil. Et pour une fois que le Barça n'est pas favoris, ça peut jouer en leur faveur. J'espère seulement que Manchester ne va pas se laisser se faire surprendre bêtement et va faire son match le plus sérieusement possible.. - ^Goku - 04-23-2008 Liverpool a fait match nul a la 94 eme but contre son camp :/ Sévére ... je pense pas que liverpool mériter sa ![]() - ^Goku - 04-24-2008 Manchester a bien jouer le coup je pense =) Je trouve qu'il n'on pas trop chercher a attaquer mais plutot a défendre tout le match ... en tout cas dommage pour le penalty . - MoMo - 04-24-2008 ^Goku a écrit :Manchester a bien jouer le coup je pense =) C'est surtout le barça qui a bien joué et a donc logiquement dominé une bonne partie du match.Ils ont eu beaucoup d'occasions mais dommage..Rien n'est encore joué et le retour va sans doute être,lui aussi, un bon match pour les yeux. |