Mangamyth
Dragonball z the (american) movie - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball z the (american) movie (/showthread.php?tid=76)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

- goten-kun - 08-16-2007

mouai ben on n'a pas la meme vision du manga quand meme !

si vraiment il y aura une adaptation ciné en live, et bien, si l'enfance de gokun'apparait pas, si ils font un seul film de 2h, ca n'a aucun interet.

sinon, pour du combat, on peut faire un résumé allant du début jusqu'au comabt contre freeza et démarrer le film par la mort de vegeta et le début de l'affrontement entre goku et freeza, vu qu tout le monde connait l'histoire et les persos, y aurait pas de soucis. nan, mais plus sérieusement, ya une histoire dans dragon ball, résumer dragon ball a une succesion de combats, c'est ne pas connaitre ce manga.

- LeMoonwalker - 08-17-2007

C'est vrai qu'en général, on trouve deux types de fans :
- Les fans qui prennent la peine d'apprécier l'histoire, qui ne sont pas forcément à fond sur les combats, qui regardent la VO et qui savent que Toriyama n'a fait que le manga.

- Les "fans" qui ne pensent qu'aux combats, pour qui DBZ c'est trop "lé comba de la mor ki tu avc sangoku ssj20 mé mon préféré c végéta" qui regardent l'anime en VF et n'ont aucune idée du moindre nom des personnes ayant participé à la série. (Sauf peut-être Toriyama, mais vous leur dites : Masako Nosawa ? Hironobu Kageyama ? Ils vous sortent : "c koi c nom"). Bref, les personnes ne dépassant généralement que de peu la dizaine d'années et ne s'intéressant à DBZ que de loin, pour ses combats.
Si vous voulez un bon exemple, le forum DBZ Tenkaichi 3 de Jeuxvideo.com en regorge.

Et franchement, je veux pas un film qui vise le deuxième type de fans.

- Sadness - 08-17-2007

Attends, un pote à moi 18ans, "fan" de DBZ qui m'sort pour Tenshinhan : Tenchinechwane, pour le Genkidama, Le jennekidema, et autres conneries du genre. Malheuresement c'est trop pour moi, j'peux plus le remettre dans le droit chemin.

- Gokuhi - 08-17-2007

Citation :mouai ben on n'a pas la meme vision du manga quand meme !

si vraiment il y aura une adaptation ciné en live, et bien, si l'enfance de gokun'apparait pas, si ils font un seul film de 2h, ca n'a aucun interet.

Ba on pas la même vision c'est tout Icon_wink

Citation :sinon, pour du combat, on peut faire un résumé allant du début jusqu'au comabt contre freeza et démarrer le film par la mort de vegeta et le début de l'affrontement entre goku et freeza, vu qu tout le monde connait l'histoire et les persos, y aurait pas de soucis.

Pourquoi pas...

Citation :nan, mais plus sérieusement, ya une histoire dans dragon ball, résumer dragon ball a une succesion de combats, c'est ne pas connaitre ce manga.

Je sais très bien qu'il y a une histoire etc... Mais ça ne veux certainement pas dire que vouloire du combat principalement dans un film live c'est ne pas connaitre le manga! Ca n'a strictement rien avoir!

Citation :C'est vrai qu'en général, on trouve deux types de fans :

En général... OK! Mais Attention ne vous méprenez pas je suis un fan qui adore l'histoire qui regardent la VO et qui sait que Toriyama n'a fait que le manga (mouais pas seulement il a aussi créé le cara design des perso dans les films puis d'autres choses ou je ne m'étalerai pas sur le sujet). Je suis à fond dans les seiju, et j'ai moi même une petite colection de goodies dragon ball que je n'ai pas encore montré sur le forum...

Citation :Attends, un pote à moi 18ans, "fan" de DBZ qui m'sort pour Tenshinhan : Tenchinechwane, pour le Genkidama, Le jennekidema, et autres conneries du genre. Malheuresement c'est trop pour moi, j'peux plus le remettre dans le droit chemin.

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que vous me concidérez comme ça... Ne me mettez pas dans ce pagné la! J'estime avoir une grande connaissance de l'univer de Toriyama et beaucoup de ses oeuvres qui sont une véritable passion pour moi, et ce n'est absolument pas parceque je suis dingue des combats que je ne connais pas mon sujet sur le bout des doits, je travail dans l'animation audio-visuel (qu'une seul année à mon actif où j'en aprendrait bien plus en 1ière année) et je joui des scène d'actions dans db/z... Je me delecte de la violence, et les frissons que j'éprouve à chaque crie de Masako Nosawa et bien d'autres, biensure que je suis complétement heureux lorsqu'on voi ne serait ce que la pate du maitre! Mais j'ai une extase particulière à la violence et je pense que vous pourriez me comprendre sans me catalogué "vrai fan" ou "fau fan"...

- goten-kun - 08-17-2007

mais attends, un film sans histoire, c'est un film pour toi ? on a beau tous connaitre l'histoire de dragon ball, un film de combat, c'est pas un film...

si tu sors du ciné ou t'es allé voir un film et que tu parles avec des amis du film que t'es allé voir en ne mentionnant que les effets spéciaux, combats, explosions, ben, c'est pas un bon film que tu es allé voir !

- Sadness - 08-17-2007

On tourne en rond là, on a déjà eu exactement la même conversation.
J'suis d'accord avec goten-kun, c'est pas un film pour moi, c'est une démo de combat. Regardez 4 Fantastiques 2, y'a que des effets spéciaux, pas d'histoire, rien, wellou... Et c'est d'la bien belle daube!!

- Gokuhi - 08-17-2007

Citation :Regardez 4 Fantastiques 2, y'a que des effets spéciaux, pas d'histoire, rien, wellou... Et c'est d'la bien belle daube!!

Bin le film 300 est un bon exemple de film que (ou presque) d'action avec une petite histoire et ça donne un film énorme non?

Citation :mais attends, un film sans histoire, c'est un film pour toi ? on a beau tous connaitre l'histoire de dragon ball, un film de combat, c'est pas un film...

Je n'ai pas entièrement dis ça, il serait mieu un remaniement du scénario (comme certains films Dragon ball (non dbz)) ou on lesse planer une intrigue basé sur le suspense en en racontant le moins possible où de manière assez flou (ce qui mintiendrait le spectateur dans un doute désagréable mais qui, par ce fait, serait totalement plongé dans l'univers) et avec beaucoup d'action finnissant sur un dénouement dantesque!

Voila ma vision des choses :)

- Sadness - 08-17-2007

Tu trouves que 300 a un petite histoire ? Evidemment, toutes les histoires peuvent être résumé en une ligne

300 : 300 spartiates qui viennent à bout de milliers de soldats Perses
Xmen : Une ligue de gentil mutant se battent contre des méchants qui veulent conquérir la Terre
4 Fantastiques 2 : Galactica arrive pour dévorer la planete Terre
DBZ : C'est l'histoire d'un jeune garçon qui cherche les 7 Dragon Balls...

C'est tres facile de dire ça Gokuhi, mais 300 c'est pas un petit scénario...

- goten-kun - 08-17-2007

d'accord avec toi sur le fait que le scénar dsera obligatoirement adapté mais faut quand meme un scénar, pas un combat. dans les films dragon ball, l'histoire est différente mais c'est pas un gros bouleversement.
je maintiens qu'un film pour du combat et rien que ca avec rien au niveau des rencontres entre persos ca ne peut pas etre un bon film.

je ne sai pas si tu te souviens du thème principal de dragon ball : la quete des dragon balls. si tu veux un films avec des combats de guerriers et de monstres, ce ne sera pas dragon ball pour moi mais un autre "film" mais qui n'a de film que le nom.

- Sadness - 08-17-2007

Ta raison goten, de toute façon, si pour les fans, DBZ se résume à ça, il faut absoluement pas qu'ils participent au film lol.
Tous les films qui n'ont aucun scénario qui juste des combats de font descendre (comme le deuxieme film de Tony Jaa, l'honneur du Dragon... Les combats sont tres beaux, le scénario... sauvé un elephant lol)