Mangamyth
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244)

- Chenzen - 05-15-2008

Gregnas a écrit :
Chenzen a écrit :Les cinématiques du mode histoire ?

Sinon confirmation que en l'air, le personnage KO reste à flotter comme un con puis 5 secondes plus tard zooooom par terre comme si on lui avait asséné un violent coup depuis les airs..

Oui du mode story, la on a juste un petite animation de 20 sec avant le combat (et apret) alors que dans Budokai 1 c'étais de véritable cinématique.

Ouais mais bon c'est la démo (pour ça que je dis "si c'est bien détaillé"), ptêt qu'avant il y a une autre cinématique. La vidéo contre Freeza était pas mal foutue je trouve.

- Gregnas - 05-15-2008

Oui mais rien que celle la étais plus longue et détailler dans budokai 1 (me doute qu'il y en a encore avant et apret en temps normal :) )

- Chenzen - 05-15-2008

Gregnas a écrit :Oui mais rien que celle la étais plus longue et détailler dans budokai 1 (me doute qu'il y en a encore avant et apret en temps normal :) )

Je voulais dire que les détails que tu attendais se trouvent peut-être juste avant. Là j'ai à peine vu une vidéo d'avant match. Mais je dis bien peut-être..

- DBZwarrior - 05-15-2008

Chenzen a écrit :Sinon confirmation que en l'air, le personnage KO reste à flotter comme un con puis 5 secondes plus tard zooooom par terre comme si on lui avait asséné un violent coup depuis les airs..
sèrieux ? :shock:
c'est complètement raté leur truc, je pensais vraiment à un bug de version beta.

Gregnas a écrit :Oui mais rien que celle la étais plus longue et détailler dans budokai 1 (me doute qu'il y en a encore avant et apret en temps normal :) )
dans budokai, les cinématique intègré des perso non jouable comme Mr. PoPo, Bulma, Barta...etc, j'espère que c'est au moins le cas dans ce burk limit.
Si ça n'égale même pas le niveau de fidélité à l'oeuvre, de détails, et de narration de Budokai 1 c'est bien un foutage de gueule. Icon_evil

- Gregnas - 05-15-2008

Je parle du final des 2 combats (genre le Makankossapo et le saibaman qui s'explose (tu fini le combat et la hop le saibaman est a terre devant Yamcha sans cratère et la il saute dessus, s'explose et hop fini)

- Chenzen - 05-15-2008

Bah c'est bien assez. Tu vois Piccolo qui prépare son truc, puis dans le combat tu le vois demander du temps puis tu le vois raté son attaque puis à la fin il le réussit. Pareil pour Yamcha, c'est assez résumé. Pour le crater, tu ne voulais pas non plus des dégâts apparents pendant que tu y es ?? Icon_mrgreen

- Gregnas - 05-15-2008

Chenzen a écrit :Bah c'est bien assez. Tu vois Piccolo qui prépare son truc, puis dans le combat tu le vois demander du temps puis tu le vois raté son attaque puis à la fin il le réussit. Pareil pour Yamcha, c'est assez résumé. Pour le crater, tu ne voulais pas non plus des dégâts apparents pendant que tu y es ?? Icon_mrgreen

Hee non moi j'ai pas vu demander du temps et rater Icon_question

Sinon oui je veut des dégâts dans les cinématiques c'est quand même le minimum....

- Chenzen - 05-15-2008

Ca doit dépendre d'événements dans le combat même alors.

Pour les dégâts, c'était ironique..

- Gregnas - 05-16-2008

Petit point positif y a pas d'aliasing ^ ^ (du moins je ne le voit pas sur ma tv "sd" )

- Majin Bejita - 05-16-2008

Voilà, ça va faire une demi-heure que je fais les deux seuls combats de la démo.

Alors y'a du très bien mais alors y'a beaucoup de moins bien...
Donc pour cette démo, il s'agit du premier et du quatrième scénario du Story Mode. Alors par contre y'a que ça hein, pas d'options, ni un petit mode versus histoire de s'amuser, faut se contenter de refaire en boucle ces deux combats du Story.

Tout d'abord graphiquement ça se confirme, pour moi c'est LA tarte, y'a vraiment rien à reprocher visuellement c'est de toute beauté, les personnages sont extrêmement bien modélisés, l'aliasing est inexistant, je trouve que les couleurs sont bien vives, les expressions des personnages lorsqu'ils se mangent un gros coup est très bien retranscrite. Les décors... enfin le décors quant à lui par contre fait très pâle figure à côté des couleurs éclatantes des personnages et est bien dépourvu de détails, les couleurs sont ternes et il n'y a aucune interactivité avec l'environnement, aucun arbres détruits, aucuns rochers etc... j'ai limite envie de dire que les personnages combattent sur un Celluloïd...

Le gameplay quant à lui est vaguement attractif (bien que je n'ai pas encore le truc bien en main), les enchainements de coups sont très rapides dans leurs exécutions mais par contre les personnages sont très lents dans leurs déplacements avant/arrière, bien plus lents que dans Shin Budokaï, pour revenir aux enchainements très rapides, ils ne sont pas si nombreux que ça (2 ou 3 différents) que l'on peut quand même arriver à varier avec la touche triangle ou en enchainant avec un Kame Hame Ha, mais ça donne des combats bien nerveux quand on commence à piger le truc (ou qu'on a pas perdu l'habitude de DBZ 3) ça bouge vraiment dans tous les sens pourvu qu'on reste près de l'adversaire et surtout que le CPU ait un niveau bien plus élevé...
Les Dragon Rush quant a eux sont un petit régal pour les yeux quand on arrive à les faire entièrement en appuyant comme un psychopathe sur les 4 boutons d'action, ça enchaine sévère, j'ai vraiment adoré, il y a trois "fins" différentes à ces rush selon où votre barre de rush est placée en fin de combo, reste à espérer que sur ça les personnages ne soient pas tous des clones... Icon_rolleyes
Les téléportations sont exactement les mêmes que dans DBZ 3, aucunes différences quelles qu'elles soient et les Ultimates mes chers amis sont une abération pour un jeu qui se veut Next-Gen, c'est comme si vous aviez branché votre PSP sur votre écran LCD ça fait froid dans le dos de voir ça...
Perso je n'aime pas du tout ce système de KI (si on peut appeler ça ainsi) faut attendre que la barre en bas de l'écran soit pleine pour pouvoir appuyer sur L1 et se mettre en mode "j'vais tout niquer", cette barre se vide si vous vous téléportez, si vous bloquez ou si vous esquivez des coups, mais sinon vous n'avez aucune emprise sur elle, vous devez attendre qu'elle se remplisse tout seule, donc je suis pas fan du tout de ce concept là.

Alors leur Drama-Piece, j'espère que là c'était des trucs vite fait pour la démo parce que c'est du Sparking! Meteor-like en mieux fait c'est tout.
Donc il y en a une avant combat, ça blablate, ensuite lors du combat de Gokû VS Raditz par exemple quand on fait le Kame Hame Ha, ça en déclenche une (toujours après ce vieil écran noir...) où on voit Raditz étonné de voir que Gokû peut modifier et concentrer sa puissance en un point précis.
Les trucs là, ces espèces d'aides de persos, ça bousille tout le combat, ça se déclanche tout seul quand est prêt à se manger une attaque, ça fait limite sursauter la première fois Icon_lol , donc là on voit Piccolo sortir de nulle part et donner un coup dans le vent (encore et toujours avec et écran noir...) et disparaître comme il est venu, qu'on soit au sol ou dans les airs, donc ça pour ma part c'est super loupé comme principe.
Et quand on fini le combat dans les airs, l'adversaire reste effectivement 5 secondes en l'air et tombe d'un coup comme si il venait de prendre le pire des coups de l'histoire de DBZ Icon_lol et là ça renchaine sur une... uneee... une cut-scene, ouais une cut-scene qui dure en tout et pour tout 20 secondes à peine, donc comme je l'ai dit, j'espère que là c'était des trucs fait à la va-vite pour la démo ou juste des petites séquences d'avant combat sinon c'est bien du Meteor-like en plus joli et mieux animé.
Quant aux xinématiques à proprement parlé, je pense qu'elles seront bien présente mais là faut pas oublier que ce n'est qu'une démo docn faut pas rêver non plus pour qu'ils nous en mettent dedans.

Et alors pour les musiques, si on se tape ça dans la version US, EU et Jap, ba à moi la peur les enfants parce que c'est une horreur sans nom, du vieux rock, limite Hard-Rock avec un mec qui s'acharne sur sa guitare comme un enragé, bref ça ne colle pas du tout avec l'univers alors si c'est Kikuchi qui les a faites, il a perdu la main honnêtement.

Donc en conclusion, on droit (pour cette démo) a du DBZ 3-like, Meteor-like et Shin Budokaï-like mais pas achevé du tout en fait, sur chacune des trois parties il manque quelque chose, donc rien de neuf vraiment rien pour ma part, bref pas spécialement déçu car je m'y attendais mais bon pas heureux non plus, agréablement surpris par deux ou trois points mais rien de vraiment transcendant mais j'pense qu'il y aura moyen d'apprécier quand même un minimum le Story Mode et le on-line.

PS: je crois que c'est la première fois que je vais dire ça pour un jeu DBZ, mais j'ai adoré Yamcha, ses combos sont terribles à voir (et faire forcément) et bien différents des anciens opus, je prèfère d'ailleurs largement joué avec lui qu'avec Gokû pour l'instant.