Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- LaRésistance - 06-21-2007

Sadness a écrit :Enfaite, j'ai pas trop compris.
Sony et Microsoft ont tous les deux dû payer leur amende.
Sony à payé, ils ont arreté d'utiliser les vibrations.
Microsoft a payé, ils ont signé un contrat pour pouvoir utiliser les vibrations.
Sony a finalement signé le contrat.

Pourquoi Microsoft rale ?

Il y a une différence entre payer une amende liée à un procès, et passer un contrat pour utiliser ces fonctionnalités. Sony n'a pas voulu, à l'époque, payer pour utiliser la vibration.

- Sadness - 06-21-2007

LaRésistance a écrit :
Sadness a écrit :Enfaite, j'ai pas trop compris.
Sony et Microsoft ont tous les deux dû payer leur amende.
Sony à payé, ils ont arreté d'utiliser les vibrations.
Microsoft a payé, ils ont signé un contrat pour pouvoir utiliser les vibrations.
Sony a finalement signé le contrat.

Pourquoi Microsoft rale ?

Il y a une différence entre payer une amende liée à un procès, et passer un contrat pour utiliser ces fonctionnalités. Sony n'a pas voulu, à l'époque, payer pour utiliser la vibration.

C'est leur choix, ils ont payé leur amende et c'est tout. Microsoft l'a payé, et a en plus signé un contrat, j'vois pas le probleme.

Edit : J'ai compris, le contrat stipulé que Sony ne devait plus les réutiliser :
Citation :Plus de quatre ans après les premières poursuites judiciaires, les relations entre Immersion et la plupart des constructeurs de consoles continuent de se régler principalement par attaques en justice interposées. La société, à l'origine d'un brevet concernant les fonctions de vibration, s'était ainsi notamment attaqué l'année dernière à Sony et Microsoft, dont les nouvelles consoles (PS2 et Xbox, à l'époque) proposaient des manettes capables de tressaillir en cadence. Belliqueuse, la compagnie japonaise avait attendu la fin du procès pour admettre ses torts, mais le géant américain s'était tout de suite entendu avec Immersion pour régler l'histoire à l'amiable. L'accord lui avait coûté 26 millions de dollars (19 millions d'euros), et lui avait permis d'obtenir une licence pour la vibration, quelques parts dans la société et bien sûr l'arrêt de toutes les poursuites. Mais depuis quelque temps, le torchon semble brûler de nouveau entre les deux sociétés : Microsoft vient ainsi d'attaquer Immersion en justice pour rupture de contrat.

Pourquoi ? Les informations données par Microsoft sont sibyllines, mais Todd Bishop a réussi à mettre la main sur le texte de la plainte et à comprendre un peu le fond du problème. Celui-ci découle d'une clause du contrat signé à l'époque entre Microsoft et Immersion, une clause pas très médiatisée et pour cause : selon ses termes, en cas de résolution du conflit avec Sony, Immersion devait payer à Microsoft une importante somme, 15 millions de dollars (11 millions d'euros) minimum majorés de plusieurs autres millions suivant les circonstances. Oubliée pendant de nombreuses années, cette clause s'est rappelée au bon souvenir des protagonistes de l'affaire à l'occasion de l'annonce d'une paix entre Sony et Immersion, en mars dernier. En toute logique, Microsoft est venu réclamer son dû mais a trouvé porte close : son interlocuteur soutient que l'accord signé au printemps avec Sony est un accord de business, et non judiciaire, et refuse de payer les 27,5 millions de dollars réclamés. Selon toute vraisemblance, l'affaire devrait finir devant les tribunaux dans les mois qui viennent... à moins qu'un nouvel accord soit signé entre les deux parties, bien sûr.

- Mangasmaniac - 06-21-2007

Bon bah je viens d'avoir confirmation, le PSN ne sera jamais je dis bien jamais payant, c'est une personne de chez Sony qui a donné l'information, voilà qui devrait rassurer les personnes qui doutaient et faire taire les anti-Sony ...

- oniruto - 06-21-2007

LaRésistance a écrit :Il y a une différence entre payer une amende liée à un procès, et passer un contrat pour utiliser ces fonctionnalités. Sony n'a pas voulu, à l'époque, payer pour utiliser la vibration.

Wé Sony a été plus malin puisque il surement du payer moins cher en passant son contrat... que Microsoft qui s'est fait aligné par une prune....

EXPTDR !!

Jya ne !!

- LaRésistance - 06-21-2007

Mangasmaniac, je tiens juste à te préciser que les gens de chez Sony Europe (et donc Sony France), ne font que suivre la ligne de conduite dictée par le Japon et les Etats-Unis. Ils n'ont aucune influence sur ce genre de décisions. Quelqu'un de chez Sony France peut donc très bien te dire que ça changera jamais. Mais si de l'autre côté de l'océan on décide que ça va changer, et bien il faudra qu'il se mette au parfum.

- banchan - 06-22-2007

Ce topic est un vrai bazar.

M'enfin, juste pour dire que j'ai telecharge le pack Motorstorm Online sur le PSN japonais et qu'en effet le mode Time Attack est inclu Icon_wink
Par contre, au niveau joueur, on se rend contre que le jeu n'est pas tres populaire au Japon ou du moins que peu de gens sont presents sur le net.
On va attendre quelques jours avant de pouvoir en profiter.

Ch'uis content, depuis le temps que j'attendais ces modes Icon_biggrin

. - oniruto - 06-22-2007

Fait peter tes impréssions et videos des que possibles Ban... wink

Jya ne !!

- Sadness - 06-22-2007

Je viens de faire un nettoyage des deux dernieres pages (celle-la y compris)

- Mangasmaniac - 06-22-2007

Dans l'interview il ne dit pas clairement que le PSN sera payant mais que peut être dans le futur il sera payant et donc par conséquent il ne faut jamais dire "jamais", après bien sûr chacun interprète selon ce qui l'arrange. En général dans le but de nuire je trouve ça dommage mais bon.

Franchement vous croyez vraiment que Sony va faire payer (Du moins sur PS3) son online comme ça du jour au lendemain et que les joueurs vont rester "cool", faut arrêter Sony n'est pas idiot à ce point et ça m'étonnerait je parle d'un point de vue personnel que le online PS3 soit payant un jour ...

- Sadness - 06-22-2007

Ce qui différencie l'Online de Sony à celui de Microsoft, c'est la gratuité, s'il devient payant, Sony ne va que se tirer une énième balle dans le pied