Mangamyth
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244)

- SuiSeiKen - 05-16-2008

Voilà, testé aussi. Pas envie de me lancer dans un grand discours, ça n'en vaut pas la peine.

Sans grosse surprise, je me passerai volontier et sans regret de ce DBZ. Principalement à cause du gameplay, qui est à mes yeux complètement dépassé par vous savez quoi.

PS : Qu'elles sont pourries les voix américaines, vive la VF.

- K-LoO 974 - 05-16-2008

SuiSeiKen a écrit :Voilà, testé aussi. Pas envie de me lancer dans un grand discours, ça n'en vaut pas la peine.
Sans grosse surprise, je me passerai volontier et sans regret de ce DBZ.
PS : Qu'elles sont pourries les voix américaines, vive la VF.

+1

SuiSeiKen a écrit :Principalement à cause du gameplay, qui est à mes yeux complètement dépassé par vous savez quoi.

+1 Icon_wink Icon_lol

- janemba - 05-16-2008

Que ça donne envie de l'acheter !!! Je sais même pas si je vais essayer la demo.
Déjà je vais me faire chi** parce qu'il y a moins de persos que dans budokai mais qu'en plus le gameplay est pourri et que le jeu est remplit de bug... Vais-je vraiment l'acheter au final...

- Hatake - 05-16-2008

Le gameplay est largement meilleur.
C'est vraiment trop abusé. Je suis d'accord que certains soient nostalgiques pour le ki. Je crois que l'absence de recharge est faite pour équilibrer les combats et éviter qu'au bout de 30 sec, il y ai goku 4 contre piccolo. Voilà. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut et je pense qu'il est bien qu'il y ait plusieurs avis.

Toujours est-il que le gameplay est, comme je le pensais, le point fort du jeu : Varié, rapide, fluide, cohérent, agressif et stratégique (en effet, la gestion des esquives devient beaucoup plus important qu'auparavant car elle prend pas mal d'énergie et cela rend les combats plus intéressants car il faut faire des choix ex : attaque - dépense de ki / défense - conservation du ki).

Je le trouve pour l'instant bien meilleur que tout les sparkings et aussi que budokai 3. Une fois en main, on s'éclate vraiment bien et les combats sont toujours différents à chaque fois. Contrairement aux sparkings (tous) qui sont vraiment, mais alors vraiment toujours pareil. A chaque sparking, j'ai trop kifé au début les nouvelles possibilités, et puis quand tu te rend compte au bout d'un moment que tout les combats se ressemblent, bah tu revends le jeu direct (ils ne manquent pas du tout).

Donc je reste assez optimiste sur ce jeu qui apportent (pour moi bien sur) un renouveau au niveau du gameplay dans le sens où ce dernier est vraiment plus intéressant que tous ceux qui ont existé. On sent que les personnages (ici goku et yamcha) ne se jouent pas du tout de la même façon et que les transformations (B3-like) ne seront plus les seuls outils de différenciation de puissance entre les personnages.

L'orientation prise n'est donc pas un bon jeu dbz avec pleins d'innovations mis au grenier au bout d'un mois car inintéressant pour des joueurs expérimentés (dont je crois faire partit) mais bien un jeu bon jeu de baston basé sur la série DBZ qui pourra assurément convaincre des amateurs de bons jeux de combats.

Je prédit (encore Icon_wink ) de longues heures de jeu multi avec des potes et/ou online. :p

POST EDITE

- DBZwarrior - 05-16-2008

Ouais donc ce jeu est destiné à ceux qui n'ont jamais touché à un jeu DBZ, c'est ça ?

merci pour vos avis, ça confirme mes craintes, et j'ai bien peur que les cinématiques ne soit elles aussi pas à la hauteur...

- Chenzen - 05-16-2008

Un re-nouveau.. -_-' Et le Gameplay n'est pas "bien meilleur" (bien sûr je n'inclue pas le manque de cinématique in-game quand je dis ça, pareil pour le KI), mais faut pas exagérer non plus, il est "un peu mieux", c'est tout. Tout ça par rapport à Budokai hein..d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on parlerait de Sparking étant donné que ça n'a plutôt rien avoir.

- mikl_ymx - 05-16-2008

Hatake a écrit :Le gameplay est largement meilleur.
C'est vraiment trop abusé. Je suis d'accord que certains soient nostalgiques pour le ki. Je crois que l'absence de recharge est faite pour équilibrer les combats et éviter qu'au bout de 30 sec, il y ai goku 4 contre piccolo. Voilà. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut et je pense qu'il est bien qu'il y ait plusieurs avis.

Toujours est-il que le gameplay est, comme je le pensais, le point fort du jeu : Varié, rapide, fluide, cohérent, agressif et stratégique (en effet, la gestion des esquives devient beaucoup plus important qu'auparavant car elle prend pas mal d'énergie et cela rend les combats plus intéressants car il faut faire des choix ex : attaque - dépense de ki / défense - conservation du ki).

Je le trouve pour l'instant bien meilleur que tout les sparkings et aussi que budokai 3. Une fois en main, on s'éclate vraiment bien et les combats sont toujours différents à chaque fois. Contrairement aux sparkings (tous) qui sont vraiment, mais alors vraiment toujours pareil. A chaque sparking, j'ai trop kifé au début les nouvelles possibilités, et puis quand tu te rend compte au bout d'un moment que tout les combats se ressemblent, bah tu revends le jeu direct (ils ne manquent pas du tout).

Donc je reste assez optimiste sur ce jeu qui apportent (pour moi bien sur) un renouveau au niveau du gameplay dans le sens où ce dernier est vraiment plus intéressant que tous ceux qui ont existé. On sent que les personnages (ici goku et yamcha) ne se jouent pas du tout de la même façon et que les transformations (B3-like) ne seront plus les seuls outils de différenciation de puissance entre les personnages.

L'orientation prise n'est donc pas un bon jeu dbz avec pleins d'innovations mis au grenier au bout d'un mois car inintéressant pour des joueurs expérimentés (dont je crois faire partit) mais bien un jeu bon jeu de baston basé sur la série DBZ qui pourra assurément convaincre des amateurs de bons jeux de combats.

Je prédit (encore Icon_wink ) de longues heures de jeu multi avec des potes et/ou online. :p

POST EDITE

moi j arrive pas a comprendre en quoi c est genial d'empecher goku de se transformer en ssj4 contre piccolo, il vaut bien sur mieux le laisser perdre sans se transformer c est plus logique...

en tous cas je suis par contre d accord avec toi que ca pourra etre un bon jeu de combat et qu il plaira surement pout une fois plus aux amateurs de jeux de combat qu aux fans de db?

- Hatake - 05-16-2008

mikl_ymx a écrit :moi j arrive pas a comprendre en quoi c est genial d'empecher goku de se transformer en ssj4 contre piccolo, il vaut bien sur mieux le laisser perdre sans se transformer c est plus logique...

Bah c'est mieux car les personnages moins puissants et qui ont moins de ki restent intéressant au moins pour leur gameplay (cf yamcha). Ex de combat inintéressant sur B3 : Bou vs krilin soit 7 ou barres de ki pleine contre 3. GG!
Je rappelle que reproduire l'univers et les puissances de DBZ dans un jeu de baston est complétement inintéressant et utopique d'où la limite des systèmes précédents. Là, les personnages secondaires pourront être joué par leurs fans comme des personnages à part entière. (je pensais avoir été explicite..)

mikl_ymx a écrit :en tous cas je suis par contre d accord avec toi que ca pourra etre un bon jeu de combat et qu il plaira surement pout une fois plus aux amateurs de jeux de combat qu aux fans de db?

Euh.. Un bon jeu de combat pour les joueurs expérimentés en jeu de baston, et moins pour les fans qui veulent un truc super réaliste et innovant dans le système de combat. (je suis grave fan mais je penche vers l'aspect jeu de baston).

- Mystvearn77 - 05-16-2008

Pour ma part:

Points positifs :

- Graphismes
- Animation

Point négatifs :

- intervention des persos d'aide en Cutscène super mal intégrées ( super fond noir pour cloturer celles-ci...)
- Incohérence, censure et coupure brutale des cutscènes du scenario ( y a qu'a regarder la partie raditz de budokai 1er du nom en jap pour voir que c'était bien plus fidèle)
- Pas de grande evolution dans le gameplay (du moins sur cette démo)
- Ultimates indignes de la qualité des graphismes.

Voilà ce qui m'en ressort pour l'instant après l'essai de la démo. Il ne m'emballe vraiment pas.

- Mangasmaniac - 05-16-2008

Mince j'ai trop la rage je peux pas télécharger la demo Icon_sad. J'ai énorme service à demander à celui qui veut, vous pouvez pas me prêter votre compte US juste pour télécharger la demo ça serait super sympa, n'hésitez pas à changer le code temporairement s'il le faut ^^.