Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- Kame Deshi - 02-25-2010

Genki a écrit :Bah si t'as un coup de coeur... j'ose espérer que tu vas les acheter Icon_lol
Euh... Peut-être bien que oui, peut-être bien que non :p . En plus en ce moment je garde pour un disque dur externe multimédia donc pas d'achat :p .

- Genki - 02-25-2010

Kame Deshi a écrit :Euh... Peut-être bien que oui, peut-être bien que non :p .

Dans ce cas ne dis pas où tu les as eu... Icon_rolleyes
Je ne comprendrais jamais qu'on puisse aimer quelque chose et faire du tort à ceux qui l'ont créé...

Pas de chance shippuu Icon_biggrin
Moi j'en suis pas encore là lol

- shippuuden - 02-25-2010

Genki a écrit :
Kame Deshi a écrit :Euh... Peut-être bien que oui, peut-être bien que non :p .

Dans ce cas ne dis pas où tu les as eu... Icon_rolleyes
Je ne comprendrais jamais qu'on puisse aimer quelque chose et faire du tort à ceux qui l'ont créé...

Pas de chance shippuu Icon_biggrin
Moi j'en suis pas encore là lol

t'inquiète pas ca vient très vite Icon_lol, mais le pire c'est qu'il est venu me voir pour me dire dire "tient" puis il c'est applaudie Icon_rolleyes Icon_lol

Kame Deshi a écrit :Coup de coeur pour les 2 OST de GTO venant tout juste d'être téléchargées !
Il est content le KD Icon_biggrin ! (il en faut pas beaucoup pour que j'ai un coup de coeur Icon_lol )
Je ne dis pas que je les ai matériellement, je dis que je les ai télécharger...
Vu tout l'argent qu'ils se font, je ne leur fais en aucun cas du tort. S'ils ne seraient pas très connus, débutants etc, là j'achèterai. Vu leurs situation, je le prend gratuitement Icon_rolleyes .
Et puis, n'as-tu jamais téléchargé illégalement quelque chose ? J'aurai bien du mal à le croire Icon_lol .

- janemba - 02-25-2010

Kame Deshi a écrit :Je ne dis pas que je les ai matériellement, je dis que je les ai télécharger...

Il y a des choses qui ne sont pas bonnes à dire ouvertement... Notamment des choses illégales. Vaut mieux les garder pour toi pour ne pas faire du tord au forum.

- Genki - 02-25-2010

Kame Deshi a écrit :
Kame Deshi a écrit :Coup de coeur pour les 2 OST de GTO venant tout juste d'être téléchargées !
Il est content le KD Icon_biggrin ! (il en faut pas beaucoup pour que j'ai un coup de coeur Icon_lol )
Vu tout l'argent qu'ils se font, je ne leur fais en aucun cas du tort. S'ils ne seraient pas très connus, débutants etc, là j'achèterai. Vu leurs situation, je le prend gratuitement Icon_rolleyes .
Et puis, n'as-tu jamais téléchargé illégalement quelque chose ? J'aurai bien du mal à le croire Icon_lol .

Voilà une bien belle mentalité... donc selon toi tous ceux qui se font pleins de fric ne méritent pas qu'on achète leurs oeuvres ?

Pour ma part je ne me suis jamais caché du fait qu'il m'arrive de télécharger (je pense que ceux qui disent ne jamais avoir téléchargé sont de gros menteurs.), mais si l'œuvre en question me plaît, je m'empresse de l'acheter derrière.
Déjà dans un premier temps pour "récompenser" les auteurs/acteurs/... mais aussi dans un second temps car j'aime "posséder" ce qui me plaît, je ne suis absolument pas fan de l'immatériel.

Enfin bref après chacun agit comme il veut, mais je trouve dommage de réagir comme tu le fais...

Le téléchargement n'est pas forcément négatif en soit, il m'a permis de découvrir de nombreux films ou jeux que je n'aurais pas forcément acheté sans les avoir "testés" avant. Seulement il faut savoir l'utiliser à bon escient, car après c'est l'économie qui part en vrille...

- Mangasmaniac - 02-25-2010

Je suis de l'avis de Genki et c'est clair que tu as bien fait de dire que celui qui a dit qu'il n'a vraiment rien téléchargé c'est du mytho à l'état pur, dans ce cas autant avoir un minitel lol, bon j'avoue je pousse dans l'extrême mais c'est pour accentuer le côté "Je suis honnête, j'ai jamais téléchargé un seul truc de ma vie."

Genki a écrit :
Kame Deshi a écrit :

Voilà une bien belle mentalité... donc selon toi tous ceux qui se font pleins de fric ne méritent pas qu'on achète leurs oeuvres ?

Pour ma part je ne me suis jamais caché du fait qu'il m'arrive de télécharger (je pense que ceux qui disent ne jamais avoir téléchargé sont de gros menteurs.), mais si l'œuvre en question me plaît, je m'empresse de l'acheter derrière.
Déjà dans un premier temps pour "récompenser" les auteurs/acteurs/... mais aussi dans un second temps car j'aime "posséder" ce qui me plaît, je ne suis absolument pas fan de l'immatériel.

Enfin bref après chacun agit comme il veut, mais je trouve dommage de réagir comme tu le fais...

Le téléchargement n'est pas forcément négatif en soit, il m'a permis de découvrir de nombreux films ou jeux que je n'aurais pas forcément acheté sans les avoir "testés" avant. Seulement il faut savoir l'utiliser à bon escient, car après c'est l'économie qui part en vrille...
Faut arrêter aussi, d'après ce que vous dîtes, on dirait que je suis un criminel ou un escroc => "Voilà une bien belle mentalité..." Je trouve que vous en faîtes trop niveau morale, pour des téléchargements Icon_mad .
Et puis je n'ai pas dis qu'ils ne méritent pas qu'on achète leurs oeuvres du fait qu'ils se font plein d'argent. Je pense juste que ça ne change rien pour eux que je le prenne gratuitement ou non. Après si vous voulez payer alors que vous pouvez l'avoir gratuit c'est vous qui voyez... Icon_confused
Moi aussi je n'aime pas tellement les choses immatérielles, comme les scans de manga par exemple. Mais des sons, des musiques ou des épisodes de mangas... C'est juste qu'il n'y a pas le boîtier, pas très génant pour moi.
Et puis le coup du "après c'est l'économie qui part en vrille..."... Icon_lol .

- c-8 - 02-25-2010

Coup de coeur pour kiki cool .

- Toranku - 02-25-2010

Kame Deshi a écrit :Je pense juste que ça ne change rien pour eux que je le prenne gratuitement ou non.

Oui mais toi + un autre + un autre + un autre + un autre + Barbe Rousse + un autre + un autre.... = ça change tout.

[hide]Pour ma part il m'arrive de télécharger des jeux PSP, si un jeu me plait, hop, j'achète. Et puis comme je suis en custom firmware, j'ai même pas besoin d'ouvrir mes jeux pour y jouer comme ça. cool

Mais je me dois d'avoir matériellement un jeu qui m'a plu en iso. ^^[/hide]