Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- shippuuden - 02-25-2010

Kame Deshi a écrit :
Genki a écrit :
Kame Deshi a écrit :
Kame Deshi a écrit :Coup de coeur pour les 2 OST de GTO venant tout juste d'être téléchargées !
Il est content le KD Icon_biggrin ! (il en faut pas beaucoup pour que j'ai un coup de coeur Icon_lol )
Je ne dis pas que je les ai matériellement, je dis que je les ai télécharger...
Vu tout l'argent qu'ils se font, je ne leur fais en aucun cas du tort. S'ils ne seraient pas très connus, débutants etc, là j'achèterai. Vu leurs situation, je le prend gratuitement Icon_rolleyes .
Et puis, n'as-tu jamais téléchargé illégalement quelque chose ? J'aurai bien du mal à le croire Icon_lol .

Voilà une bien belle mentalité... donc selon toi tous ceux qui se font pleins de fric ne méritent pas qu'on achète leurs oeuvres ?

Pour ma part je ne me suis jamais caché du fait qu'il m'arrive de télécharger (je pense que ceux qui disent ne jamais avoir téléchargé sont de gros menteurs.), mais si l'œuvre en question me plaît, je m'empresse de l'acheter derrière.
Déjà dans un premier temps pour "récompenser" les auteurs/acteurs/... mais aussi dans un second temps car j'aime "posséder" ce qui me plaît, je ne suis absolument pas fan de l'immatériel.

Enfin bref après chacun agit comme il veut, mais je trouve dommage de réagir comme tu le fais...

Le téléchargement n'est pas forcément négatif en soit, il m'a permis de découvrir de nombreux films ou jeux que je n'aurais pas forcément acheté sans les avoir "testés" avant. Seulement il faut savoir l'utiliser à bon escient, car après c'est l'économie qui part en vrille...
Faut arrêter aussi, d'après ce que vous dîtes, on dirait que je suis un criminel ou un escroc => "Voilà une bien belle mentalité..." Je trouve que vous en faîtes trop niveau morale, pour des téléchargements Icon_mad .
Et puis je n'ai pas dis qu'ils ne méritent pas qu'on achète leurs oeuvres du fait qu'ils se font plein d'argent. Je pense juste que ça ne change rien pour eux que je le prenne gratuitement ou non. Après si vous voulez payer alors que vous pouvez l'avoir gratuit c'est vous qui voyez... Icon_confused
Moi aussi je n'aime pas tellement les choses immatérielles, comme les scans de manga par exemple. Mais des sons, des musiques ou des épisodes de mangas... C'est juste qu'il n'y a pas le boîtier, pas très génant pour moi.
Et puis le coup du "après c'est l'économie qui part en vrille..."... Icon_lol .

Le prend pas comme ca, c'est juste qu'ici c'est un forum de collectionneur, alors de dire "je suis fan de ca" mais je vais pas l'acheter alors que c gratuit sur la toil c'est pas logique.

- GOKUDA003 - 02-25-2010

Toranku a écrit :
Kame Deshi a écrit :Je pense juste que ça ne change rien pour eux que je le prenne gratuitement ou non.

Oui mais toi + un autre + un autre + un autre + un autre + Barbe Rousse + un autre + un autre.... = ça change tout.

Ouai, SURTOUT à cause de Barbe rousse d'ailleurs... Sans lui, ça va encore je trouve... Mais le fait qu'il le prenne c'est clair que ça la fou vraiment mal! Icon_biggrin

Icon_arrow Icon_arrow Icon_arrow

- Toranku - 02-25-2010

Et encore, j'ai pas voulu les citer mais Barbe Bleue et Barbe Noire sont aussi dans le coup... Tout fout l'camp Gokuda...

Icon_arrow

- Gregnas - 02-26-2010

Énorme coup de cœur pour Heavy Rain que je vient de terminer une première fois (je compte directement recommencer une nouvelle partie ^^) cool cool Icon_biggrin

- Kame Deshi - 02-26-2010

Shippuuden a dit : "Le prend pas comme ca, c'est juste qu'ici c'est un forum de collectionneur, alors de dire "je suis fan de ca" mais je vais pas l'acheter alors que c gratuit sur la toil c'est pas logique."

Ben, je l'ai déjà dis, je suis un collectionneur du dimanche :p . Je ne collectionne pas tout ce qui est en rapport avec les mangas, les OST ne m'intéresse pas forcément, mais celle là, je suis content de l'avoir sur mon ordi. Et puis oui je suis fan de certaines choses, comme DBZ, et je télécharge les épisodes sur le net, et c'est pas pour autant que je ne suis pas fan.

Toranku a dit :"Oui mais toi + un autre + un autre + un autre + un autre + Barbe Rousse + un autre + un autre.... = ça change tout."

Tout le monde fait cela, et c'est pas prêt de s'arrêter ! Donc qu'il y ai Kame Deshi qui rejoigne Barbe rousse Icon_lol ... Ca ne change rien :p .

Enfin bref, toute une histoire pour un téléchargement...

Gros coup de gueule contre Kame Deshi, c'est un vilain ! Il a téléchargé illégalement deux OST de GTO ! Oh le petit délinquant ! :p :p

- shippuuden - 02-26-2010

Kame Deshi a écrit :Gros coup de gueule contre Kame Deshi, c'est un vilain ! Il a téléchargé illégalement deux OST de GTO ! Oh le petit délinquant ! :p :p

Icon_lol Icon_lol Icon_wink

Icon_biggrin Icon_biggrin

(fin de mon flood :p )

- intru - 02-26-2010

Je vous trouve un peu dur ^^ avec Kame Deshi

Perso si elle sont rare les ost que j ai sur cd .... faut pas abusé en tant que collectionneur ont ce fait enfler sur tout, alors profiter des avantages des années 2000 je vois pas le mal...

Surtout que à 15 ans il a surement pas le même budget que vous ( déjà moi je comprend pas parfois des achats que je vois sur des blog ou quoi les types avec famille ect qui se ruine dans tout ca )

Et puis qui dit qui l'aurai acheter son ost de toute manière ?

- Genki - 02-26-2010

Kame Deshi a écrit :Tout le monde fait cela, et c'est pas prêt de s'arrêter ! Donc qu'il y ai Kame Deshi qui rejoigne Barbe rousse Icon_lol ... Ca ne change rien :p .
Ça c'est certain si tout le monde réagit comme toi... Icon_rolleyes

Tu as beau dire ce n'est "que" du téléchargement, ça ne change strictement rien au réel problème de société qu'est le piratage. Tu fais comme tu veux, je n'ai pas à te dicter ta conduite, mais voilà en arriver à clamer que tu es fier d'avoir télécharger une ost que tu as adorée et être d'autant plus fier de ne pas l'acheter, c'est vraiment petit.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire dans la vie, mais je doute que quand tu travailleras tu apprécies qu'on te vole ton travail...

Intru, l'âge ne change rien, c'est le principe. Je peux comprendre qu'il ne peux pas tout acheter, mais c'est surtout la mentalité à être fier de télécharger et de ne pas vouloir acheter pour des préjugés bidons.

Enfin la prochaine fois soit au moins plus discret, bref passons à autre chose...

Je n'en suis pas fier, mais j'ai pas de remord, pour moi si je l'ai eu gratuitement, tant mieux.

Genki a dit : "Je ne sais pas ce que tu comptes faire dans la vie, mais je doute que quand tu travailleras tu apprécies qu'on te vole ton travail..."
Et bien franchement, si je me fais autant d'argent qu'eux alors qu'il y a le téléchargement, je m'en foutrai complètement.

Intru... I love you ! Icon_lol Icon_lol Icon_wink
Plus sérieusement, merci de m'avoir défendu :p . J'étais si seul, si incompris Icon_cry ... Icon_lol