Mangamyth
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244)

- Gregnas - 05-16-2008

Et puis les auras sont complètement rater aussi !

- Genki - 05-16-2008

Tout à été dit, aucune surprise !

Les cuts-scenes sont très mal gérées, elle coupent le combat sans crier garde, c'est carrément frustrant ! J'étais déjà pas trop fan du système de cuts-scenes dans Sparking Meteor, mais là maintenant je dois dire qu'on touche le fond !! Icon_evil

Et puis un DBZ sans recharger son KI... là on est carrément revenu 15 ans en arrière ! Icon_rolleyes

J'ai pas spécialement bien compris le principe des enchainement et tout le tralala, mais étant allergique aux voix US DBZdiennes j'ai pas cherché à comprendre plus, j'ai déjà mes tympans qui me font mal...

A noter aussi que les musiques sont à chier (pardonnez-moi l'expression mais là franchement c'est le mot adéquate), aucune immersion ! Icon_rolleyes Il n'y a que le main theme de Kageyama qui en jette un max.

Un petit point positif que personne n'a relevé jusqu'ici par contre : la bande son est en DTS. Bien que les effets ne m'ont pas semblé super bien gérés (pour changer), ils sont malgré tout présents.

Visuellement, c'est sur c'est beau, mais je reste sur mon point de vue en disant que Naruto est bien plus beau.

Bref, ni déçu ni enthousiaste, je ne m'attendais pas à plus ni à moins, le jeu est comme on le pensait être.

La démo a fait 5 mins sur mon HDD, je retenterai éventuellement la jap quand elle sera mise sur le store jap.

En tout cas, c'est définitivement sur, je le prendrai d'occaz ! Pas moyen d'acheter neuf une bouse pareil Icon_rolleyes

- Mangasmaniac - 05-16-2008

Pour ma part ça va être à 40€ en import par contre je pense pas qu'on ait les sous-titres FR, vraiment dommage.

Sinon une personne m'a affirmé après avoir testé les 2 versions, que la version 360 tournait en 60i/s alors que sur la PS3 c'est "seulement" du 30i/s ... Si c'est vrai, c'est abusé Icon_rolleyes.

Ouais en gros la demo fait ni chaud ni froid, même si au début j'étais quand même content de tester, c'était juste l'effet du début.

- ^Goku - 05-16-2008

Pareil si une personne serait aimable x) pour preter son compte pour acceder a la demo sa serait cool , wink , merci davance !

- intru - 05-16-2008

Je rejoins vos avis, mais un poil plus temperé que Genki ^^

Par contre le truc qui me choque c que ont recharge pas le ki, c complement naze.

Vivement le retour d'un vrai ''budokai'' avec des cinématiques aux ultimates, des auras magnifique, des petits détail à la sparking , la recharge du ki ( et oui je pensais pas à me plaindre la dessus un jour )

Ils ont foiré, tout simplement mais je le choperais quand meme ( ma soeur me le prend pour mon annif le 4 juin ^^ )

Un dbz Next gen qui ce trouve pas dans ma collec à la sortie , ca me rendrais malade quand meme Icon_lol

ont fait le jeu des éditeurs ont est tous pour la plupart de (trés? ^^) grand malade ^^

- solidsammy - 05-16-2008

J'ai pris la démo également. Grosso-modo :

- Réalisation sympathique. On sent que c'est loin de pousser la console à bout mais ça reste beau à voir.

- Gameplay sympa mais finalement très répétitif. Contrairement à ce que je craignais, ne pas se charger n'est pas si gênant que ça.

- Les phases de Dragon Rush manquent de variété dans la démo...

- Cut-scènes gênantes et grossières. Elles sont mal intégrées.

- Effets de motion blur sympathiques lors des mouvements rapides.

- Narration plus brève qu'un Budokai 1 mais plus détaillée que l'ensemble des autres jeux DBZ 128 bits (à premières vue)

Une première apparition sur next-gen qu semble timide mais une démo qui montre un jeu visiblement agréable à jouer et à regarder. Conforme à ce dont je m'attendais par rapport à ce qu'on avait vu. J'attends le jeu complet.

Un bon petit apéro avant MGS 4.

- Genki - 05-16-2008

Mangasmaniac a écrit :Sinon une personne m'a affirmé après avoir testé les 2 versions, que la version 360 tournait en 60i/s alors que sur la PS3 c'est "seulement" du 30i/s ... Si c'est vrai, c'est abusé Icon_rolleyes.

Si cela s'avère vrai, c'est du gros foutage de gueule !!

Sinon pour ceux qui demandent un compte, pourquoi ne pas en créer un vous-même ?? j'avoue que je ne comprend pas là

- Chris8k50 - 05-17-2008

Genki a écrit :
Mangasmaniac a écrit :Sinon une personne m'a affirmé après avoir testé les 2 versions, que la version 360 tournait en 60i/s alors que sur la PS3 c'est "seulement" du 30i/s ... Si c'est vrai, c'est abusé Icon_rolleyes.

Si cela s'avère vrai, c'est du gros foutage de gueule !!

Je l'ai toujours dit et le confirme, la PS3 n'est vraiment pas faite pour les jeux vidéos !!

Sans vouloir rentrer dans un débat sans fin, je peux vous assurer que tous les jeux communs à la 360 et à la PS3 sont toujours mieux réalisés sur 360. C'est comme ça et ce n'est pas près de changer.

J'ai pu le vérifier à de nombreuses reprises sur de nombreux jeux et démos récents ou anciens et la différence est énorme. (en tout cas chez moi avec un écran plasma LG 127 CM HD READY, sortie YUV pour la 360 et HDMI pour la PS3)

Sur 360 les jeux sont NIQUEL alors que sur PS3 ils sont tous aliasés et c'est super désagréable quand on joue depuis plus de 2 ans sur une 360.

J'ai pu encore le vérifier ces derniers jours sur les démos de GRID et Bourne (on ne dirait vraiment pas les mêmes jeux sur les 2 consoles surtout GRID), concernant DBZ je n'ai pu le prendre que sur PS3 mais d'après ce que j'en ai vu je suis déjà convaincu qu'il sera mieux fait sur 360 surtout s'il s'avère bien tourner en 60 fps comme le dit Mangasmaniac.

Bref je ne pense pas être le seul à penser cela, ceux qui ont les 2 consoles confirmeront sûrement mes dires et je les invite d'ailleurs à faire la comparaison pour le fun.

Sachez tout de même que je ne suis ni "PRO-SONY" ni "PRO-MICROSOFT" mais pour les jeux vidéos en général et surtout les jeux vidéos bien faits.

Voilà c'était ma petite parenthèse couplée à un tout petit coup de gueule envers SONY qui devrait vraiment faire quelquechose pour cet aliasing de M... et le reste.

Peut être pour MGS4, wait & see.

- Mangasmaniac - 05-17-2008

8k50 a écrit :Je l'ai toujours dit et le confirme, la PS3 n'est vraiment pas faite pour les jeux vidéos !!

Si je t'assure que la PS3 est bien faut pour les JV. Même si elle propose divers options.

Citation :Sans vouloir rentrer dans un débat sans fin, je peux vous assurer que tous les jeux communs à la 360 et à la PS3 sont toujours mieux réalisés sur 360. C'est comme ça et ce n'est pas près de changer.

Ça c'est autre chose, c'est la faute des développeurs faignants qui développent sur 360 pour faire ensuite un portage sur PS3. La 360 étant plus accessible est moins compliqué pour le développement. Mais heureusement que certains développeurs travaillent eux. Et donc la qualité est au rendez-vous, DMC4, Burnout, COD4 ou encore Uncharted. Donc oui une fois que la console sera maitrisée, on aura de bons jeux, du moins une qualité égale à la 360 et ça arrivera ne t'en fais pas wink.

Citation :J'ai pu le vérifier à de nombreuses reprises sur de nombreux jeux et démos récents ou anciens et la différence est énorme. (en tout cas chez moi avec un écran plasma LG 127 CM HD READY, sortie YUV pour la 360 et HDMI pour la PS3)

Ah c'est possible, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas, mais tu as pensé à régler les options lorsque tu utilises ton câble ?

Pour ce qui est de l'aliasing c'est vrai que c'est lourd à chaque fois, ceci "handicape" énormément la PS3.

Par contre GRID je n'ai pas vraiment vu de différences, en même temps difficile de juger sur des vidéos.

- Genki - 05-17-2008

C'est une question de développement qui fait ça, pas le fait que la PS3 ne soit pas prévue pour les jeux. Comme preuve, certains jeux sont niquels sur PS3 !

Malgré tout je dois reconnaitre que la 360 à l'avantage sur les jeux portés sur les 2 consoles (sauf pour GTA où je ne suis pas d'accord avec toi Icon_biggrin )