Mangamyth
Dossier : Season Box Funimation - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dossier : Season Box Funimation (/showthread.php?tid=1128)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

- Bejito - 10-14-2007

ben je sais pas si c'est des grains car je c'est pas ce que c'est un grain mais mois je vois pleint de petit points un peu comme si je voyais plein de petit pixel

- LeMoonwalker - 10-14-2007

Ah, tu parles peut-être de macro-blocking, qui survient généralement dans les scènes très intenses :
[Image: 185591730620071014171143.jpg]

Bizarre, j'avais justement remarqué qu'il n'y en avait que très peu dans ces boxes Icon_confused

- dr_raichi - 10-14-2007

J'ai enfin réussi à capturer l'image de la rayure (avec dvdplayer d'où le non respect du 16/9), en fait j'ai fais un montage de 2 images voilà ce que l'on voit pendant 1/10 de seconde :
[Image: footageboxseason3rayuredg9.th.jpg]
Pas tres propre le master, ou alors ya eu bavure dans le remastering. Icon_rolleyes

- LeMoonwalker - 10-14-2007

En effet, de très petits défauts de ce genre d'un dixième de seconde surgissent parfois.
Souvent, ce sont juste de petits points, mais des fois c'est comme tu le montres.

C'est certes pas génial Icon_confused, mais ma foi, je peux vivre avec... Icon_rolleyes

- dr_raichi - 10-14-2007

vegeto a écrit :est ce que vous ca vous arrive que quand vous regardez un episode moi g le box 1 et quand y a des surfaces blanches comme par exemple les gants de béjita ou bien les bouts blancs de son armure je vois comme plein de petit point vous aussi ca vous arrive ou c'est du a ma tv ?
Je ne suis pas encore à Végéta, mais j'ai remarqué quelque chose qui peut provenir de mon téléviseur comme toi, il y a plusieurs passages avec Radditz où une partie ombrée de son armure est décomposée, ça me fait une espece d'arc-en-ciel vertical.
Mais bon comme le dit LeMoon, on peut vivre avec. :)

- Bejito - 10-14-2007

oui bien sur ce n'est pas dramatique mais c'est assez dommage

- LeMoonwalker - 10-15-2007

dr_raichi a écrit :Je ne suis pas encore à Végéta
Tu regardes pas les épisodes dans l'ordre ? Icon_surprised

Citation :mais j'ai remarqué quelque chose qui peut provenir de mon téléviseur comme toi
ça dépend, t'as une télé HD ?

Citation :il y a plusieurs passages avec Radditz où une partie ombrée de son armure est décomposée, ça me fait une espece d'arc-en-ciel vertical.
Bizarre, j'ai pas rencontré de problème de ce genre jusque là, mais vous me faites peur Icon_confused

Citation :Mais bon comme le dit LeMoon, on peut vivre avec. :)
En effet, même si ça témoigne quand même d'une restauration à moitié soignée... Icon_confused

- BejitaSama - 10-15-2007

Citation :Bizarre, j'ai pas rencontré de problème de ce genre jusque là, mais vous me faites peur Confused

Moi je n'ai eu strictement aucun problème avec la partie Raditz, au contraire.
Elle est superbe.

Citation :En effet, même si ça témoigne quand même d'une restauration à moitié soignée...

A moitié soignée... quand même... Des artefacts apparaissent rarement et pendant un dixième de seconde. A moins de bloquer sur la télé et de faire vite pause, qualifier cette édition d'à moitié soignée c'est quand même fort.

- dr_raichi - 10-15-2007

Citation :Tu regardes pas les épisodes dans l'ordre ?

Oui je regarde dans l'ordre, j'ai fini les 2 premiers dvd du box 1, sinon j'ai survolé quelque passages des autres box :p d'où le fait que j'ai remarqué la rayure sur Freeza. Icon_wink
Citation :ça dépend, t'as une télé HD ?

Nan ça coute encore cher ces machins là pour moi :p .
J'ai une télé cathodique [size=59]avec un pixel mort qui l'eu cru sur une catho >_

- LeMoonwalker - 10-15-2007

dr_raichi a écrit :Voili voilou, bon faut que jme motive à regarder le 3eme dvd Icon_redface
Moi c'est pas la motivation qui manque :)

Par contre un truc qui m'énerve, c'est que vers la fin de Head-Cha-La, le son est décalé. Icon_confused
Ce qui m'a permis de remarquer ça c'est que quand Kageyama dit "Sawagu Genki Dama" on devrait voir Krilin puis Tenshinhan, et quand le refrain repart, on devrait voir le poing de Gokû.
Eh ben là, c'est tout décalé.
De même que pour le "Sparking !" final et quand Gokû arrive et qu'on a le petit effet avec le Nyoibô, c'est en désaccord avec la musique.

Dieu merci, ça n'arrive pas pendant les épisodes :)

Moi je n'ai eu strictement aucun problème avec la partie Raditz, au

Citation :A moitié soignée... quand même... Des artefacts apparaissent rarement et pendant un dixième de seconde. A moins de bloquer sur la télé et de faire vite pause, qualifier cette édition d'à moitié soignée c'est quand même fort.
C'est vrai qu'il faut vraiment les chercher Icon_confused
Par exemple, tout à l'heure j'ai vu le fameux moment où les contours de Krilin et Gohan disparaissent, et sur le coup ça m'a pas choqué plus que ça. C'est quand j'ai reconnu le screen que j'avais vu que je suis revenu en arrière et que j'ai mis en pause, mais même comme ça c'était pas dramatique (en tout cas, ça disparaissait moins que sur le screen).