Mangamyth
[Fan-manga]DragonBall Multiverse - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Fan-manga]DragonBall Multiverse (/showthread.php?tid=1399)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

- Sharnalk - 08-12-2008

SUPABURORI a écrit :Pourtant Baddack le fait lorsqu'il combat Freeza non ?
Pour Bejita, il s'agit d'un rajout dans l'anime. Et l'autre d'un tvfilm. Si on regarde dans le manga, aucun Saiyajin n'apparait dans l'espace.

Citation :ben Broly on voit bien qu'il créer un bouclier de protection autour de lui et son père donc il ont une petite réserve d'oxygène dans cette "bulle".
J'ai exactement cette même interprétation de ce passage du film.

- Ryudii - 08-12-2008

Pourtant dans le manga durant la partie Cell, lorsqu'ils parlent de lui comme d'une menace pour la terre mais pour l'univers entier par rapport aux cellules de Freeza et son père, Bejiita réplique qu'il y a aussi les siennes dedans comme pour dire que lui aussi peut vivre dans l'espace sans soucis.

- Toranku - 08-12-2008

Je peux me tromper, mais la première fois où il est fait mention du fait que les Saiyajin ne peuvent pas survivre dans l'espace, c'est contre Freeza. Le passage avec Vegeta qui detruit une planète en sortant de sa capsule dans l'espace est un épisode HS qui n'apparait pas dans le manga, et pour Baddack comme quelqu'un l'a dit au dessus c'est un TV Film et qui en plus, a sûrement été fait avant le combat Goku vs Freeza.

Par contre j'ai pas souvenir que Vegeta dit que Cell peut survivre dans l'espace grâce à ses cellules.... Tu dois certainement te tromper. Icon_wink

- Gokuhi - 08-12-2008

Ha mais oui c'est claire que tu te trompe, Vegeta ne dit jamais ça... T'as du mal comprendre.

- Majin Bejita - 08-12-2008

En effet, Bejîta dit bien qu'il y a aussi ces Cellules en Call, mais pas pour dire qu'il peut vvre dans l'espace grâce à ces dites cellules, mais pour faire comprendre que Cell sera une menace pour l'univers CAR il possède les cellules de Bejîta, c'est encore une fois un merveilleux exemple de la vanité de notre Saiyajin no Ôji

- Sharnalk - 08-13-2008

Toranku a écrit :Je peux me tromper, mais la première fois où il est fait mention du fait que les Saiyajin ne peuvent pas survivre dans l'espace, c'est contre Freeza.
En effet, Furiza dit clairement à Gokû qu'il ne pourra pas s'évader car son vaisseau est détruit par Bejita et blablabla. Bref tout ça est un faux débat.

- Floreindein - 08-13-2008

Le corps humain est composé d'eau donc il a très bien pu gelé (pas autant certes) et pourquoi n'est-il pas mort ? Mon hypothèse est qu'avec sa Bulle de protection (cf plus haut) il a réussi à respirer mais la température n'a pas diminué et il s'est vite retrouvé glacé.
Super non ?

- Toninjinka - 09-01-2008

J'trouve ça un peu chiant qu'ils publient de cette façon... Ca me dérange pas d'attendre plus longtemps mais j'préfererais avoir plus à lire à chaque fois... Parce que on finit par oublier certains truc... Du coup, j'me suis tout relu et c'était bien (plus) sympa !

Dans l'Univers 19 c'est des terriens vous pensez ? Et ya un clin d'oeil à Saint Seiya lol !

Et c'est bizarre que l'ancien Roi Végéta (Univers 10) paraisse si vieux comparé à Baddack... Dans le TV Special, l'action se passe en 737, et le Roi Végéta paraît pas vraiment plus vieux par rapport à Baddack, il a juste un bouc en plus... C'est le roi Végéta Ier, donc avant que les Saiyajins ne conquierent Végéta, c'était sûrement un guerrier comme les autres mais sans doute un peu meilleur et plus expérimenté donc un peu plus vieux... On sait aussi qu'il a eu Végéta, son fils, en 732, soit 5 ans avant que Baddack n'ait Kakarotto... Mais bon, ça nous aide pas trop... C'est difficile de savoir si la différence d'âge entre le Roi Végéta et Baddack est importante ou pas... D'autant plus qu'on ne sait pas si à partir d'un certain âge, les Saiyajins se mettent à vieillir normalement ou si le processus demeure lent tout au long de leur vie... Si on devait se baser sur le fanmanga, je dirais qu'ils se mettent à vieillir d'un coup, sinon la différence d'âge serait vraiment énorme quand on voit comment l'ex-Roi Végéta paraît vieux comparé à Baddack... C'est écrit quelque part ça ? Vous avez des infos sur le vieillissement des Saiyajins ? (heureusement que j'suis pas sur n'importe quel forum parce que là, niveau fanboyisme c'est pas mal lol)

Et j'avais pas tilté que le Namek qui combat Nappa, c'est Carugo !

Et j'me suis marré sur la dernière planche ! Icon_lol

- Ryudii - 09-02-2008

Sur la page où l'on voit le roi bejiita, Salagir explique pourquoi cette différence

"Pourquoi Baddack est beaucoup plus jeune que l'ancien roi Vegeta ? Leurs fils sont pourtant de la même génération... Voici mon explication.

On sait tous que les Saïyens ont une période de "jeunesse" extrêmement longue. On peut penser que c'est en quelques années à peine qu'un Saiyen devient décrépis.
Je rappelle que Goku et Vegeta ont actuellement 55 et 61 ans !! (approx. Notez que Goku a passé 1+7 ans au paradis et 1 an en salle du temps donc physiquement, il a 48 ans. Vegeta lui, a physiquement 63 ans (dans sa gueule! :p))

Maintenant, inventons les âges de Baddack et du vieux Roi (il y a surement des dicos qui en donnent mais on s'en fout). Disons que Baddack a eu Raditz à 20 ans et Kakarotto à 22 ans. C'est crédible.
Disons que le Roi Vegeta a eu Vegeta a 40 ans. C'est crédible également (puisqu'à cet âge les Saiyens pètent la santé)

Dans DBM, le conseiller Vegeta a donc 101 ans et Baddack 77 ans. 24 ans de différence.

Vous l'aurez compris, un Saiyen vit en moyenne 100 ans :)

Age de Goku: 12 (âge donné au 1er tournoi) + 3 + 3 (temps entre les tournois) + 5 (temps entre DB et DBZ) + 1 (mort) + 1 (sur Yardrat) + 3 (entrainement cyborgs) + 7 (mort) + 20 (age de Uub)
Age de Vegeta: Ainé de Goku de 6 ans.
"

perso je crois qu'il a oublié un an pour Son Goku car il y a 10 mois de flottement juste après le combat de Freeza pour ressusciter ceux tué par Nappa avec Porunga.
De plus si on compte comme Salagir, Gohan aurait 17 face à Buu or moi je trouve 18 selon ma méthode et aussi car durant les hs avant le cell game, ils fêtent les 11 ans de Gohan donc normalement Gohan aurait 38 ans dans sa fic et non 36 comme le dit Salagir :p
enfin bref quand je voyais les dessins du roi Bejiita dans l'animé je lui donnais 30 voir 35ans au plus alors que Baddack avait plutôt l'âge de Goku durant le combat contre Bejiita soit 24 ans
ça ne reste que ma théorie ^^

- Toninjinka - 09-02-2008

Bah moi je me base sur le dico pour les âges de Goku, Végéta et Gohan...

A la fin de DBZ (dix ans après la mort de Buu), ils ont respectivement 47, 52 et 27 ans. D'après le dico, Végéta est l'ainé de Goku de 5 ans, et non de 6 ans...

Et en ce qui concerne les vieux Saiyens, c'est vrai que si on veut pas qu'ils vivent trop trop longtemps, il faut bien les faire vieillir assez rapidement arrivé à un certain âge...

Par contre je sais pas exactement en quelle année (ou combien d'années après telle époque) se situe l'action de DBM, c'est dit quelque part ?

edit :

Ah bah j'ai trouvé...

Citation :3) DBM se passe dix ans après la fin de DBZ, donc 20 ans après la saga Buu.

Faut pas chercher midi à quatorze heures...

Goku : 57 ans
Végéta : 62 ans
Gohan : 37 ans

Ca confirmerait c'que tu disais Ryudii, Salagir a dû oublier un an ! Et en plus il s'est planté pour l'écart entre Goku et Végéta !