Mangamyth
Dragon ball Z collector - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

- Bejito - 03-11-2009

nono_su a écrit :Dsl mais j'ai la même impression que SuiSeiKei surtout quand on voit comme par hasard Ronydoname se meler au critique d'un coffret AB

Et je ne vois pas le rapport entre le trad et la qualité d'image, j'ai beau chercher je ne voit pas

bah mieux vaut avoir une traduction pas trés correcte mais une qualité d'image jolie et pas l'inverse.

- Majin Bejita - 03-11-2009

nono_su a écrit :Dsl mais j'ai la même impression que SuiSeiKei surtout quand on voit comme par hasard Ronydoname se meler au critique d'un coffret AB
Non mais j'veux bien, mais faut m'expliquer votre théorie du complot là, vous voulez dire qu'un mec aurait sciemment pourri les coffrets ?

Moi perso j'y crois pas trop mais bon, comme d'hab' AB a chié dans la colle, rien d'extraordinaire, je ne m'attendais pas à quelque chose de réussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais prévu de ne pas acheté ces coffrets.

nono_su a écrit :Et je ne vois pas le rapport entre le trad et la qualité d'image, j'ai beau chercher je ne voit pas
Ba le rapport il est que je ne vois pas l'intérêt d'avoir des sous-titres de qualité (une vostf donc) si l'image pue du cul.
Mais après si tu t'en tapes, tant mieux pour toi, chacun ses goûts, mais perso je sais que même pour 117 épisodes, 1000 balles... enfin 150€ c'est une belle somme donc si le produit n'est pas de qualité à tout point de vue, je n'achète pas.

Mais je comprend que d'autres n'aient pas les mêmes attentes que moi et achètent ce coffret, si ils sont satisfaits, tant mieux, mais quand je vois ce que d'autres peuvent avoir (jap, US, espagne etc... ) AB prend vraiment ses clients pour des burnes...

- LeMoonwalker - 03-11-2009

Arf, c'est dommage de s'embêter autant à restaurer l'image pour tout gâcher avec une compression pourrie... Icon_sad
Là c'est vrai que c'est lamentable, on peut les compter les carrés !
La colorimétrie a beau être meilleure que les DVD US, au moins ces derniers s'en sortaient très bien dans les scènes d'action Icon_confused

- Genki - 03-11-2009

Et je ne vois pas le rapport entre le trad et la qualité d'image, j'ai beau chercher je ne voit pas

Forcément, Ronydoname est mon boss et comme il aime DBZ aussi (pas fan comme nous, mais il a été comme beaucoup de monde acccroc à la série à l'époque) quand je lui ai montré ce qu'il en résultait il a été forcément abasourdi par le résultat... Surtout qu'il l'avait préco aussi Icon_rolleyes

J'hallucine quand même que du fait vous pensez que je me joue l'avocat du diable d'AB avec cette critique.
Tout cela parce qu'en ce moment sur les forums les tensions se font sentir, je ne suis pas impartial dans ce que je dis...
Lors de mon comparatif avec le coffret des films, j'avais eu moins de retour de ce genre et je ne pense pas voir cassé du AB à ce moment là !
J'ai pourtant eu l'habitude de faire des critiques complètes sur diverses choses sur DB sur le forum... Icon_rolleyes Et pour autant je ne me suis pas fait prendre de haut.
DBZ est ma passion, pas un outil de guerre... Icon_rolleyes

Enfin au final chacun prendra la décision qu'il jugera bonne, je n'oblige personne.

P.S : prendre des screens en plan fixe, forcément c'est beau Icon_biggrin
Ce sont pas les scènes les plus mouvementées du coffret qu'Arion nous fait.

- Gregnas - 03-11-2009

On voit quand même un peu du pixel sur 1 ou 2 images d'Arion, mais le point positif c'est que la couleur a l'air bonne :)

- bmandou - 03-11-2009

En tout cas on est assuré d'avoir une super qualité pour les fillers (vu que y a pas vraiment d'action) Icon_lol

Non sans rire, c'est vraiment con ce problème de compression. Les screenshots pris par Arion montre vraiment que les couleurs sont magnifiques. Si on avait pas eu ce probleme (qui est énorme et qui au final gache tout), la oui on aurait eu une meilleure qualité que les Dragon Box.

- DBZwarrior - 03-11-2009

nono_su a écrit :Bon je fais le contre

Arion qui a bossé sur ces coffrets (mais ne bosse pas chez AB) a fait des captures aussi, ce sont des captures VLC donc on sait tres bien que le desentrlacement c'est pas son truc donc contour pas terrible

http://www.megaupload.com/?d=8IN1HOS0

sur ses captures l'images est magnifiques a tous les niveau, y compris l'encodage donc je ne sai plus que pensé
heu... même sur ces captures dans les scènes avec le moindre mouvement on voit des pixel alors je vois pas c'est quoi ton "contre"
Ça confirme plutôt les dires de Genki.

- Genki - 03-11-2009

nono_su a écrit :Bah avec le teps j'ai appris a me méfier de tout ce qui a un rapport avec DI, c'est comme ca et je ne pense pas etre le seul

Citation :P.S : prendre des screens en plan fixe, forcément c'est beau
Ce sont pas les scènes les plus mouvementées du coffret qu'Arion nous fait.

au moins c'est beau voir magnifique sur 90% de l'ep, reste a vérifié pour les 10% restant avec les scenes tres mouvementé

En attendant DI/MD restent les seuls à proposer des éditions au meilleur rapport qualité/prix existant à l'heure actuel...
Dis moi quel éditeur propose un collector à 30-35€ (qui descend à 17€ en abonnement) ?
Alors oui, tout n'est pas parfait, on n'a jamais prétendu le contraire, mais en attendant, c'est dommage de baser sa méfiance sur une erreur commise dans le passé sans prendre en compte tout les à côtés qui ont été fait depuis...

Mais le sujet n'est pas là, revenons au principal :)

Pour ce qui est des épisodes, même 90% acceptable sur un épisode, j'appelle pas ça se réjouir. Dans ce cas pourquoi se casser la tête si les fans acceptent d'avoir 90% d'image acceptable sur un épisode Icon_biggrin

- Genki - 03-11-2009

nono_su a écrit :nan mais si effectivement on a une image de mauvaise qualité sur toutes les scenes tres mouvemeneté comme tu nous l'a montré, la oui c'est un scandal, mais le fossé est tellement grd entre tes screens et ceux d'Arion que je ne peux que rester méfiant dsl

Tu auras l'occasion d'en juger par toi-même en vidéo :)

- Rafa33 - 03-11-2009

a quand la video svp ??

meme si je trouve que vous en faite vraiment beaucoup