Mangamyth
Les résines : les news et où les acheter - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Les résines : les news et où les acheter (/showthread.php?tid=2176)

Re: Regroupement de toute les résines - Supaa saiyajin Béjita da - 11-25-2012

Merci pour le lien kaiohken, effectivement le site n'est pas mise à jour, dommage.

Je ne pensais pas du tout que celui qui réalise ces résines était français ! Quel talent, y a t-il à ce jour quelqu'un qui propose des résines de meilleurs qualité que lui sur le marché ?

Dernière petite question, comment mirai no trunks tu fais pour trouver ces dernières résines s'il ne les propose pas sur son site de vente ?

C'est lui qui a réalisé cette résine ? :

http://dbtoys2009.blog.163.com/blog/sta ... 163630962/

Et aussi qu'est-ce qu'un diorama ? Je débute dans le métier, je m'intéresse de prêt à ce sujet

Edit : j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ce namec-shenronz sur ebay, il en fait aussi de très belle ! Mais je prefere celle de Kenneth.

Celle de Gohan ssj2 est magnifique mais j'aurais préféré avoir les éclairs bleu, la meilleurs est celle avec son habit Nameck !

Re: Regroupement de toute les résines - flakdo - 11-25-2012

Pour te répondre béjita, concernant le lien que tu as montré, la question fait un peu débat. Le vendeur lui même stipule que cette résine ne fait pas partie de ses créations personnelles et qu'il ne fait que la vendre.

Moi je suis intimement convaincu de l'inverse, sans aucune preuve je le concède mais plusieurs choses ne me paraissent pas claire (comme pourquoi ne trouve t-on pas cette résine ailleurs si elle n'est pas de lui ?! le socle de sa derniere résine en date ressemble étrangement à ce kamehame ha pere / fils...), je pense plutot qu'il ne veux pas trop se mouiller / s'impliquer quant à la conception de cette figurine, comme si il ne voulait pas assumer.
Alors vous allez peut être me dire que je vais loin dans cette pensée, mais la troisième chose qui m'a paru louche étant que lorsque j'ai demandé au vendeur ( juste avant de voir débarquer ce diorama) si il pouvait réaliser cette scène, il m'avait répondu que non, pour une sombre histoire de droit et n'a jamais voulu en dire plus...or pour ce genre de produit, on sait bien que ce n'est soumis à aucune license puisque non officiel, donc... c'est à croire qu'il y aurait un souci en particulier pour cette réplique en particulier ?! pourquoi quoi ? fin tu vois...

Ensuite, un diorama (qu'on me corrige si je me trompe) c'est tout simplement la représentation d'une scène (plusieurs personnages), à l'inverse de la création d'un perso unique

Enfin, il est possible d'avoir les informations des créations même si elles ne sont pas mises à jours sur le site, lorsqu'on est VIP chez kenneth, inscrit à la news letter quoi si tu preferes, tout simplement.

ATTENTION (HS) :

D'ailleurs au passage, le site est réalisé par un belge trés précisément, dont le nom figure au bas de page, à savoir tarak chami , qui est un bel enfoiré (pardonnez moi l'expression) puisqu'il m'a volé plus de 100 euros dernièrement, voilà j'en ai profité pour rebondir là dessus mais il fallait que je le mentionne quelque part, alors qu'il a déjà réalisé quelques transactions notamment sur fpdbz et que cela s'etait bien passé, mais comme il quitte la collection pour de bon, apparement il n'en a plus rien à secouer, et j'ai fais l'erreur de lui faire confiance en le payant en cadeau pour une derniere transaction, chose que je n'aurais jamais du faire puisque plus aucune nouvelle depuis malgré de multiples relances, msn, mail...depuis le 8 novembre.

Voilà je suis sincerement désolé pour ce HS les gars, mais à bon entendeur, je tenais à l'exprimer, mefier vous et protegez vous si vous êtes amener à réaliser une transaction avec lui même si vous le connaissez et que les transactions au préalable se sont passé normalement ça ne veut rien dire croyez moi !! Je lui faisais confiance, nous parlions plutot bien jusqu'à présent, mais apparement il serait comme saga des gemeaux dans la partie sanctuaire de saint seiya si vous voyez ce que je veux dire (je cloture avec de l'humour mais ça ne me fait pas rire)

Au delà des 100 euros, ce qui m'embete le plus à chaque fois que j'y repense c'est d'avoir été trahi, le principe en lui même, malgré toutes ses belles paroles, le fait qu'il doit bien se marrer d'avoir été payé et de n'envoyer qu'une partie de la commande.

communauté mangamyth vous voilà prévenu, attention à TARAK CHAMI

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 11-25-2012

Bejita, comme l'as dit Flakdo, je suis membres VIP de Kenneth, javais à l'époque acheté sa toute première résine, Trunks VS meca Freeza, et depuis je reçois toute ces dernières conception en avance.
Ensuite par exemple quand kaiohken à voulu acheter une de ses résines par la suite, j'ai prévenu Kenneth qu'il était un ami, et il à intégrer le réseau sans problème et à lui aussi les news maintenant (je crois même qu'il à eu une petite réduc Icon_mrgreen )

De plus lorsque l'on remarque un "défauts" sur l'une de ces résines pas encore sorties, en tant que VIP on peut le conseiller, et très souvent on tombe d'accord sur les modifs à faire, et qu'il opére sans problème. (dernière en date, le vert de Perfect Cell, ainsi que le violet sur son visage qui n’était pas respecter, je lui avait fait un photoshop pour lui montrer comment la rendre plus fidèle et il à changer tout ça direct)

Pour moi c'est l'un des meilleurs concernant la conception des résines, il n'y à pas photo, de plus il est vraiment sympa réglo à l'écoute et arrangeant (tu peux payer en plusieurs fois etc..)
Bref, c'est surtout un fan comme nous Icon_mrgreen

Ps: Flakdo Merci pour l'info sur TARAK CHAMI, c'est toujours bon à savoir!

Re: Regroupement de toute les résines - Supaa saiyajin Béjita da - 11-25-2012

Salut flakdo, salut Mirai ^^

Ok pour le diorama, je me disais bien que sa avait un rapport avec le fait qu'il y ai plusieurs personnages de représenté et surtout que cela représente une scène du manga.

Ok Mirai, je comprend mtn pourquoi tu obtiens toutes ces nouvelles avant tout le monde ^^

Moi aussi je pense que le diorama représentant Goku et Gohan provient de Kenneth, seul Mirai doit le savoir je pense, d'ailleurs tu l'as acheté où la tienne ?

Ces prochaines créations seront misent en ligne quand ? Comme la dernière avec le trio face à Broly.

Sinon merci pour l'info flakdo, d'ailleurs y'a souvent des histoires sur lui sur le forum de dbzcollection, donc même s'il dit de bonnes paroles, le fait est qu'il est souvent remis en cause par la plus part des forumeurs de là bas.

Edit : Pour Tarak, il m'avait dit qu'il serait en plein déménagement, bon sa date un peu mais peut etre que sa explique le fait qu'il ne t'ai pas encore tout envoyé et aussi que le site de Kenneth ne soit plus mise à jour.

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 12-04-2012

Kenneth à mit à jour la résine du Trio Kameha en tenant compte encore une fois de nos remarques, le résultat est tout de même bien mieux et plus fidèle!

[Image: Comparatif_02.jpg] [Image: Comparatif_03.jpg]

Re: Regroupement de toute les résines - Supaa saiyajin Béjita da - 12-04-2012

Vraiment superbe sa fait plaisir de voir que Kenneth est à l'écoute et change/procède à des modifications sur ces créations.

D'autre se serait enflé d'orgueil et n'aurait surement rien changé.

Re: Regroupement de toute les résines - flakdo - 12-06-2012

Si on compare à l'affiche originale dont s'est inspirée cette résine, le rouge / orange était pas si mal et plus fidèle, même si ça rend quand même mieux ainsi. En revanche j'aimais bien le premier "socle" moi, il aurait du au moins laisser l'effet , ça donnait un plus je trouve.

Pour autant je ne suis pas super emballé par cette création cette fois.

Ce que je trouve interessant...première fois qu'on a droit à "3 persos", en tout cas chez lui. Mais même de manière générale cela reste trés rare. Alors c'est peut être à titre d'exception, mais l'idée d'avoir plus de 2 persos quelques fois me plairait bien, cela permettrait d'envisager de nouvelles scenes.

Le premier exemple qui me passe par la tête la comme ça, admettons un versus Piccolo / c17, avec cell en "observateur"

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 12-07-2012

flakdo a écrit :Le premier exemple qui me passe par la tête la comme ça, admettons un versus Piccolo / c17, avec cell en "observateur"

J'achète Icon_mrgreen

Re: Regroupement de toute les résines - Chris8k50 - 12-09-2012

Décidément le diorama père fils a la côte en ce moment !!
Personnellement je le trouve splendide, les peintures ont l'air nickel et le prix est plus que correct.
Nico va falloir que tu te décides Icon_wink

http://cgi.ebay.fr/Dragonball-KAI-Father-Son-Goku-Gohan-Kamehameha-Resin-Statue-Diorama-Anime-Ver--/360533281383?pt=TV_Movie_Character_Toys_US&hash=item53f1754a67

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 12-10-2012

Alors la je suis bien dég....

Je ne sais absolument pas quoi faire!
Soit je revend la mienne pour cette dernière, soit je la garde...

Elles ont chacun leurs point fort et point faible, pour choisir c'est vraiment chaud

Tout d'abord l'aspect general:
[Image: Comparatif_01.jpg]
On peut voir que le Goku est beaucoup mieux fait sur la nouvelle, il n'y à pas photo, par contre pour le Gohan c'est l'inverse d'après moi.

Ensuite en vue de coté, on peut voir que la posture sur la nouvelle est pas terrible, je la trouve également meilleure sur l'ancienne:
[Image: image.jpg]

De dos, on peut également voir cette posture plutot bizarre:

Sinon concernant les couleurs et peut etre l'aspect general, je prefere la nouvelle (meme si je ne suis pas fans des effets flashy aux pieds de Gohan):

Bref c'est un choix qui porte vraiment à reflexion Icon_rolleyes