![]() |
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt (/showthread.php?tid=219) |
- DBZwarrior - 06-05-2007 Citation :mais alors Vegeta qui devient SSJ4 grâce aux ondes Brutz, non non non, c'est nul !Ben oui c'est même plus que nul ![]() Quand Végéta se laisse possèder par Babidi il s'est quand même entrainé comme un fou pendant des années avant, il gagne juste le surplus de puissance qui lui manquait pour arriver au niveau de Son Gokû, et reste toujours aussi orgueilleux et fier. Dans Dragonball GT c'est la machine de Bulma qui fait TOUT, car il ne s'entraine plus (il accompagne Bra pour faire du shopping)... A ce moment je vois pas qu'elle fietré il peux lui rester, c'était pas avec ce personnages qu'il fallait faire ça ^^ Enfin c'est ce que je pense. Sinon personne n'a une explication sur ce que j'ai cité un peu avant, à savoir le passage ou Gokû se fait tirer la queue par les KaiôShin. je me souvient qu'il tourne un truc et que ça fait sortir le début de sa queue. un type se transforme en pince et tout. D'où ça sort ? Ne trouvez-vous pas cela ridicule sincèrement? - Genki - 06-05-2007 Mon avis je l'ai déjà largement exposé sur GT mdr Pour faire court : Rien que le fait que Tori n'y a que peu participé, ça se ressent énormément (surtout au niveau incohérences) et pour moi cette dernière partie est sans contexte en dessous de DB et DBZ. Maintenant ce qui est sur c'est qu'elle fait parti malgré tout de la saga, donc ça ne sert à rien de cracher dessus :) Ensuite ceux qui critiquent DBGT alors qu'ils n'ont vu que la VF devraient déjà voir la VO, ils auraient déjà un autre avis, car la VF c'est ni plus ni moins du sabotage ! J'ai commencé à apprécier DBGT uniquement en voyant la VO, j'avais absolument détesté la VF ! Sinon par rapport au déroulement de la saga, le début est complètement tordu, on part dans des extrémités jamais évoquées dans DBZ (des DB universelles, un Gokû qui doit mourir sous un an pour on ne sait quelle raison... ![]() La série devient bien plus intéressante quand Baby arrive, là j'ai commencé à bien accrocher, même si je me serais bien passé du SSJ4 à vrai dire (ou alors sous un autre design) surtout que j'ai absolument pas aimée comment Bejîta s'y transforme à son tour, mai slà c'est pas dans cette partie... :) La saga Super N°17 est à chier, absolument rien d'intéressant et un adversaire hyper pas charismatique du tout, le retour du gros naze Gero, je me suis fait chier sur tous ces épisodes ! Sûrement la partie pire que le début lui-même !! Par contre ça redevient intéressant à partir de la saga des Dragons. Le gros plus de la série c'est la fin grandiose, orchestrée par Toriyama lui-même (fallait bien qu'il fasse quelque chose dans cette dernière saga ![]() Voilou :) - Chenzen - 06-05-2007 En fait moi j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'aiment pas DBGT, mais, seulement par rapport à DB/Z ! Mais maintenant si on n'arrête un peu de comparer avec son prédécesseur, DBGT est un bon anime. C'était quand même difficile de faire mieux qu'avant, la barre était placée haute, très très haute même..(ça n'excuse pas tout non plus c'est sur). Mais bon c'est beau, ça bouge, l'histoire est correct, les musiques collent à l'anime.. Déjà bien nan ? En une phrase : J'adore DBZ, mais j'aime DBGT.. - LeMoonwalker - 06-05-2007 DBZwarrior a écrit :Quand Végéta se laisse possèder par Babidi il s'est quand même entrainé comme un fou pendant des années avant, il gagne juste le surplus de puissance qui lui manquait pour arriver au niveau de Son Gokû, et reste toujours aussi orgueilleux et fier. ça c'est pas de l'entraînement ?? : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et encore, j'ai pris tous ces screens rien que depuis la preview de l'épisode suivant, qui dure 30 secondes à peu près, c'est dire... - K-LoO 974 - 06-05-2007 Chenzen a écrit :En fait moi j'ai l'impression que beaucoup de personnes n'aiment pas DBGT, mais, seulement par rapport à DB/Z ! Mais maintenant si on n'arrête un peu de comparer avec son prédécesseur, DBGT est un bon anime. C'était quand même difficile de faire mieux qu'avant, la barre était placée haute, très très haute même..(ça n'excuse pas tout non plus c'est sur). Mais bon c'est beau, ça bouge, l'histoire est correct, les musiques collent à l'anime.. Déjà bien nan ? je suis totalement d'accord avec toi, DBGT ne vaudra jamais DB ou DBZ mais c'est un bon anime quand meme, après chacun ses gouts ca c'est sur. et puis je dois dire que la VO arrange le tout car les voix FR c'est de la boucherie (alors que les doublages fr de db et dbz etaient pas mal) - San999 - 06-05-2007 GOKUDA003 a écrit :Nop. Mais dans Dragon Ball/Z à part Gokû/Gohan, qui tue des ennemis ? :S DBGT n'a pas dérogé à la règle et quelques amis ou membre de la famille sont intervenus et ont eu leur petits moments de gloire, mais sans plus.Pour ne parler que de ceux qui ont tué leurs adversaires (et donc pas de ceux qui les ont juste vaincus hors championnat), il y a: Yajirobe, Piccolo, Krilin, Bejita, mirai Trunks et Boo au moins qui me viennent à l'esprit. Bejita a été vaincu dans un vrai travail d'équipe, Gohan, Krilin et Yajirobe ne se sont pas contentés de servir de boucliers humains ou de filer leur énergie à Goku. Etc. Je maintiens, dans mes souvenirs, à part Goku, seuls quatre personnages ont une importance capitale dans au moins une scène de DBGT: Oob, Bejita, Pan et C-18. GOKUDA003 a écrit :Evidemment, mais il s'agit d'un cyborg dans ce cas là ^^Ca répond à quoi cette phrase? Tu veux dire que Piccolo dit bien que Bejita est vexé d'avoir été battu par une fille? GOKUDA003 a écrit :Bura est une fille de Saiyajin et de Terrienne qui n'a pas fait le choix de se battre. C'est Toriyama-sensei lui-même qui a décidé qu'elle se tiendrait à l'écart.Tu fais référence au 28e championnat? Ou à une décision en rapport avec DBGT? Si c'est au 28e championnat que tu fais référence, il peut y avoir toutes sortes de raisons qui font qu'elle ne participe pas au championnat. Gokuya a écrit :Il en existe bel et bien une que tu ne veux pas entendre et t'entête à refuter... Je ne pousserais pas l'explication plus loin, vu que ça paraît inutile....Il existe une explication subjective : Piccolo se sent coupable et lié à la Terre. Mais je ne vois pas de raison objective, je vois pas à qui ça rend service que Piccolo meurt. À part à Piccolo lui-même, pour soulager sa conscience. Les dragonballs noirs pouvaient être facilement retrouvés et détruits. Gokuya a écrit :Bah si t'es fan tu aurais du le savoir...... Je sais pas tout sur tout des choses que j'aime, sinon elles finiraient par m'ennuyer... Gokuya a écrit :Tu disais que Toriyama ne laisserait pas faire n'importe quoi à son monde et qu'il surveillait tout, moi j'ai répondu que certaines fillers sont bourrées d'incohérences et que ça ne l'a pas empêché de dormir sur ses deux oreilles.San999 a écrit :Il a bien laissé couler pour certaines fillers (lamentables, pas toutes, mais quand même) de DB et DBZ... (Je sais, il a fourni des idées pour certaines d'entre elles, mais pour pas toutes.)Euh souvent ce genre de phrases, on comprends rien. Gokuya a écrit :Alors c'est ça être "fan"??? C'est trouver génial qu'un personnage au potentiel aussi énorme que Bra (la fille de Bejita!) en soit réduite à un rôle aussi léger, minime et ridicule que celui de faire-valoir pour Bejita??? À peine, une extension de lui??? Juste parce que c'est Toriyama? Je remercie le ciel de ne pas être un "fan"! (Quand je parle du "potentiel" de Bra, je ne fais pas référence à son potentiel de puissance, mais à son potentiel de charisme.)San999 a écrit :Mais attends, Bura est présente à titre de fille de Bejîta et pour faire ressortir le rôle de père que le fier Prince Saiyajin fait remarquablement bien, c'est tout de même important...Gokuya a écrit :Cela est ton goût, mais l'histoire de ne va pas se baser sur les personnages secondaires comme Bura.Est-ce que tu connais la différence entre devenir le personnage sur qui toute l'histoire se base et ne pas être un objet d'ornement? De plus, même si j'aimerais bien que Bra soit une combattante, il n'est pas nécessaire d'en faire une combattante pour l'approfondir plus que "Oh! Papa! Tu es si gentil avec moi!" (Ce n'est pas une citation, juste une phrase représentant ce que j'ai retenu du personnage de Bra dans DBGT.) Gokuya a écrit :Ce sont surtout des demi-saiyajins dont leur père pouvaient devenir super saiyajin, exactement comme Bra. Comprends-moi bien, je ne dis pas qu'il est incohérent qu'elle ne sache pas se battre, mais l'inverse ne serait pas incohérent non plus, et je trouve que faire de Bra une combattante (plutôt qu'une simple faire-valoir), aurait amené du sang neuf à l'histoire. Et ils sont passés à côté. Alors que voir que Bejita est un gentil papounet, je suis désolé, mais sa scène avec Trunks avant d'en finir avec Boo mais aussi celle après que Cell ait tué mirai Trunks, m'ont suffi (c'était très beau). En plus, est-ce qu'il y a besoin que ses enfants ne sachent pas se battre pour qu'il leur montre de la tendresse?San999 a écrit :Cela n'a pas dérangé pour Trunks et Goten... Ils sont transformés comme ça pouf! en super saiyajins. Cela n'a dérangé personne.Bah c'est des enfants prodiges qu'est ce tu veux, tu vas pa refaire DB... Gokuya a écrit :En quoi, ça me répond? Surtout que Oob fait tout sauf se mettre à l'écart.San999 a écrit :En plus, il y a des personnages qui se battent en étant loin du ssj4 (à peu près tous, en fait).Bah Gokû s'est durement entrainé pour atteindre ce stade, il est le seul à y arriver de lui même... Gokuya a écrit :Mais tous les personnages créent ont leur rôle et leur responsabilité dans Dragon Ball (pas que DBGT)Oui, tout le monde sait que Krilin et Yamcha (pour ne citer qu'eux) ont été absolument essentiels et indispensables au développement de l'histoire du cycle Boo… Quand on crée des personnages on leur donne un minimum de consistance, on leur donne pas juste quelques phrases pour mettre en valeur les autres persos. Pour le cas Dragonball, Toriyama a créé son histoire au fur et à mesure. Au moment où il a inventé Yamcha ou Krilin, il ne savait pas encore qu'il allait faire apparaître les Saiyajins, dès lors leur relégation au second (je devrait dire au quatrième) plan est compréhensible. Ce n'est pas le cas de DBGT, qui exclut a priori (et non suite à une évolution de l'histoire) certains personnages de rôles plus valorisants que celui de faire-valoir. Gokuya a écrit :C'est toi qui t'acharne à vouloir essayer de demontrer la moindre parcelle de quelque chose qui t'a pas plu, pour en faire une generalité jusqu'à remettre en cause le talent de Toriyama-sama...Mais tu prends vraiment Toriyama pour un Dieu ou quoi…? Il est pas infaillible, il est encore humain que je sache! Même les plus grands penseurs de notre planète sont remis en questions et discutés! Je ne vois pas pourquoi Toriyama serait hors d'atteinte! Ce n'est pas remettre en cause son talent que de le critiquer sur certains points! Kant a pas dit que Descartes était un gros nul, juste parce qu'il a écrit "La critique de la raison pure"! C'est quoi ce dogmatisme!? Gokuya a écrit :qui je te rappelle au passage et l'auteur de manga le plus connu et respecté au MONDEIl pourrait être le roi de l'Univers, j'en aurais rien à secouer! Il resterait criticable! Gokuya a écrit :donc bon c'est que tu fais partie d'une minorité de gens qui deblatéres des choses qui puis et sont des conneries pour la grande majorité...Je me fais quasiment traiter d'imbécile, mais je continue à maintenir mon opinion. Mais oui, c'est parfaitement mon genre de me soumettre au jugement des autres. Gokuya a écrit :Pour ce qui est d'une fille Sûpâ Saiyajin, combien de fois faudra t'il expliquer, qu'une fille comme Pan, ou Bura ne peuvent pas atteindre le stade de Sûpâ Saiyajin!!!!!Pan ne le pourrait pas. Bra, si. Elle est demi-Saiyajin comme Gohan, Trunks et Goten. Gokuya a écrit :Toriyama-sama a choisit lui même de la laisser a part Bura, pour s'occuper de La Capsule Corporation etc.... et pas la faire participer au combat... Il lui aurait fallu de l'entrainement intensif pour y arriverJe t'en prie! Comme s'il était impossible de lui faire faire un détour. Toriyama n'a jaaaamais utiliser ce type stratagème! (C'est de l'ironie.) Je ne le critique pas sur ce point. C'est juste pour te rappeler qu'il n'est pas nécessaire qu'elle fasse 23h par jour dans la salle de la gravité, pour qu'elle soit puissante, tout en restant crédible. Gokuya a écrit :Puis pour Pan, c'est imposible, elle n'a que 1/4 de sang de Saiyajin.J'ai jamais dit que Pan pouvait devenir Super Saiyajin… J'ai même dit le contraire… En fait, à part son caractère de peste, je n'ai rien dit sur elle. Mais de toute façon, c'est pas parce qu'elle ne peut pas devenir Super Saiyajin qu'elle peut pas être aussi puissante que l'un d'eux. Gokuya a écrit :Donc arrete de t'acharner sur ça, c'est pas question de machisme, qui est loin d'etre le cas, c'est question de possiblité, et de coherence avec l'oeuvre et ce qu'a crée Toriyama-sama...Cela n'aurait strictement rien d'incohérent de rendre Pan et Bra puissantes… C'est juste un choix… J'ai aussi dit que l'univers de Toriyama n'était PAS machiste, malgré le peu de combattantEs. Gokuya a écrit :Et en générale, sans être machiste, les Arts-Martiaux sont plus souvent réservés aux Hommes, et surtout que là, des personnages féminins aussi puissant que C18, euh, c'est une minorité, parce que bon un homme c'est tout de même sensé etre plus puissant et plus fort qu'une femme, donc plus à même de pouvoir se battre contre des ennemis puissants...D'abord, mon but n'était pas de lancer un débat pseudo-féministe, juste de dire que l'univers de Toriyama n'exclut en rien des femmes combattantes car cet univers est tout sauf machiste. Ensuite: Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Tu rigoles? Gohan, Trunks et Goten étaient des gamins qui pouvaient détruire une planète facilement et Krilin est un nain qui peut en faire autant. Et tu me dis "C'est normal, les femmes sont plus faibles que les hommes!" Normalement une femme est toujours plus forte qu'un gosse. Laisse tomber ce genre de raisonnement dans Dragonball. À leur niveau, la puissance des personnages est due à leur ki, pas à leurs muscles! Ensuite, puisque tu fais référence à la réalité, crois-tu réellement que dans un combat seule la force brute intervient? Il y a la technique, l'agilité, la souplesse, la rapidité, la stratégie, etc. Une femme peut être une excellente combattante, elle n'a en rien un handicap de base par rapport à l'homme. Le seul handicap qui existe est l'éducation sociale. Sans même réfléchir je peux te citer six guerrières historiques et sans faire de recherches: Tomoe Goze, Jeanne d'Arc, Boadicée, Trung Nhi, Trung Trac, Qin Liangyu. Sans oublier toutes celles qui ont été effacées des mémoires par notre Histoire androcentrée. Ainsi que le fait que les femmes qui voulaient se battre étaient plus que mal vues. Pour ce qui est de la force physique, je pourrais te montrer que la différence est au moins en grande partie construite socialement, mais ce n'est pas le sujet. Gokuya a écrit :Qui a dit le contraire…?San999 a écrit :Je ne te parle pas de l'épilogue, où effectivement, il n'était pas utile de mettre un moment de gloire pour chaque personnage. Mais de toute la partie Boo et même avant.Le personnage principal reste Gokû, et c'est lui même qui a fait le voeu de voir Buu se reincarner en quelqu'un de bon... Donc la fin de DBZ qui se passe 10ans plus tard, c'est on ne peut plus coherent que de voir Gokû en personnage principal accompagn" de Ûbu, et de ne pas faire des gros plans sur Kuririn, Yamcha ou Tenshinhan... Gokuya a écrit :Mais arrête de dire n'importe quoi! Krilin et Yamcha n'ont pas plus d'importance que le Palais de Dieu dans le cycle Boo. Toriyama leur a donné un rôle? La belle affaire, ce sont des rôles de faire-valoirs et de commentateurs. Ils sont là, parce qu'on ne peut pas les effacer d'un coup! Alors, on leur donne ce qui reste comme rôle: les faire-valoirs. Ou alors donne-moi un exemple où ils servent à autre chose que de jouer les faire-valoir à cette époque. C'est certes un rôle, mais un rôle objectivement minable! À part figurant, je ne vois pas plus inintéressant comme rôle.San999 a écrit :Biensûr que si! Si j'ai cité Oda, c'est seulement car j'anticipais l'argument: "C'est impossible de développer bien chaque personnage, quand il y en a autant!" Bah si, c'est possible, la preuve!Mais tu comprends pas que chaque personnage ont leur rôles et leur importance lorsque Toriyama-sama les creent?? Ils n'ont juste pas le rôle que tu voudrais qu'il aient... Ca s'arrete là. Gokuya a écrit :Mais lorsque tu te dis connaitre l'oeuvre, c'est que tu la connais, donc que tu sais ce qui est VRAI et FAUX! C'est pour cela que à partir ."Et depuis quand une œuvre est perçue de manière monolithique par tout le monde? Même la réalité est sujette à interprétations, alors la fiction… Il y a une différence dans notre manière de percevoir une œuvre. Pour toi, le fait que Yamcha soit là pour faire quelques commentaires sur le déroulement des événements constitue déjà un rôle digne d'intérêt. Pour moi, c'est juste risible. Gokuya a écrit :Rien a voir... Genre ce sont les sois disant "fans" qui vont créer la verité et refaire l'oeuvre... Arretons.... Toriyama-sama a creer SON oeuvre, c'est lui qui a créer le debut, le milieu, la fin... Je pense que personne ne connait son oeuvre mieux que lui, et donc il est le seule a pouvoir expliquer ses ambitions, et les verités dans son anime. Donc oui tout ce qu'il dira sera clair. Et les critiques litteraires sont souvent faites par goût et couleur...Oui, j'imagine tout à fait Toriyama dire: "Vous n'êtes que des imbéciles qui ne comprennent rien à rien. La preuve vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Vous être vraiment des nuls!" Le principe d'une oeuvre d'art est de communiquer. Il est stupide et ridicule de mépriser la perception du public. Un auteur progresse plus avec des critiques qu'avec des éloges. Il y a les messages que l'auteur veut transmettre, et ceux que le public reçoit. Si le public ne perçoit pas les choses comme l'auteur le voudrait, ce serait puéril de les mépriser. Donc, oui, l'auteur sait ce qu'il voulait transmettre, mais il ne sait pas ce qu'il transmet effectivement. L'avis du public n'est pas invalidé juste parce qu'il reçoit un message différent de celui que l'auteur voulait faire passer. (Attention à ne pas pousser le "relativisme" trop loin non plus, pour reprendre un exemple déjà utilisé: Yamcha est bel et bien là durant le cycle Boo. Par contre, le fait qu'il ait été bien utilisé ou non est à l'appréciation du public.) Si on n'admet pas que son public perçoive ce que l'on a fait de manière différente que ce que l'on voulait, à quoi bon communiquer? L'art est avant tout un échange. Il faut arrêter avec le mythe de l'auteur infaillible qui ne fait jamais d'erreurs! Personne ne peut faire quelque chose de parfait! GOKUDA003 a écrit :On leur a rien demandé aux autres, Gokû dit qu'il va régler je le vois mal accepter la venue de toute la clic, qui le gènerait plus qu'autre chose.Franchement, à part contre Î Shenron et les deux jumeaux (c'est quoi leurs noms?), je vois pas où ils l'auraient gêné... Et puis, Goku est pas une teigne non plus, il peut bien accepter leur aide. Surtout qu'il ne refuse que si c'est une question de fierté. Or la seule raison qui fait qu'il se sent responsable, c'est à cause des âneries qu'a déblatéré RôKaiôshin. N'importe qui d'intelligent dans le groupe, lui aurait rappelé qu'ils étaient tous aussi responsables que lui. GOKUDA003 a écrit :quand la ville est dévasté par les revenants tout le monde s'y met!Oui, tout le monde se radine et s'y met sauf ceux que je ne citerais pas... - GOKUDA003 - 06-05-2007 San999 a écrit :Pour ne parler que de ceux qui ont tué leurs adversaires (et donc pas de ceux qui les ont juste vaincus hors championnat), il y a: Yajirobe, Piccolo, Krilin, Bejita, mirai Trunks et Boo au moins qui me viennent à l'esprit. Bejita a été vaincu dans un vrai travail d'équipe, Gohan, Krilin et Yajirobe ne se sont pas contentés de servir de boucliers humains ou de filer leur énergie à Goku. Etc. Je maintiens, dans mes souvenirs, à part Goku, seuls quatre personnages ont une importance capitale dans au moins une scène de DBGT: Oob, Bejita, Pan et C-18. Je ne vois aucune différence entre l'utilité des amis de Son dans DB et DBGT, donc c'est bien simple, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? Arrêtons de fantasmer lol Citation :GOKUDA003 a écrit :Evidemment, mais il s'agit d'un cyborg dans ce cas là ^^Ca répond à quoi cette phrase? Tu veux dire que Piccolo dit bien que Bejita est vexé d'avoir été battu par une fille? Je ne dois pas être clair, ou bien il faut que j'explique sans arrêt tout mot par mot comme si j'expliquais à un enfant :S Citation :GOKUDA003 a écrit :Bura est une fille de Saiyajin et de Terrienne qui n'a pas fait le choix de se battre. C'est Toriyama-sensei lui-même qui a décidé qu'elle se tiendrait à l'écart.Tu fais référence au 28e championnat? Ou à une décision en rapport avec DBGT? Si c'est au 28e championnat que tu fais référence, il peut y avoir toutes sortes de raisons qui font qu'elle ne participe pas au championnat. Je parle de Bura à la fin de DB(Z) comme elle est décrite par son auteur O_O Et comme elle est également dans DBGT...Toriyama n'en a pas fait une combattante, voilà tout. Il suffit de lire sa description dans le Daijiten pour cerner un peu le personnage. Citation :Gokuya a écrit :Pour ce qui est d'une fille Sûpâ Saiyajin, combien de fois faudra t'il expliquer, qu'une fille comme Pan, ou Bura ne peuvent pas atteindre le stade de Sûpâ Saiyajin!!!!!Pan ne le pourrait pas. Bra, si. Elle est demi-Saiyajin comme Gohan, Trunks et Goten. On ne devient pas Super Saiyajin comme ça d'un seul coup en se levant le matin... Avec ses andécédents, Bura n'a aucune raison de pouvoir devenir Super Saiyajin. Ce n'est pas une combattante. Pour quelqu'un qui critique les illogismes de GT, je trouve que tu en fait de bien pire en imaginant des scenarii. Citation :Citation :L'art est avant tout une forme de communication, mépriser la perception de ceux qui consomment cet art est stupide et puéril. Un auteur n'avance qu'en écoutant les critiques qu'on lui fait, pas les fleurs.Et depuis quand une œuvre est perçue de manière monolithique par tout le monde? Même la réalité est sujette à interprétations, alors la fiction… Il en est de même pour la fin de GT... ![]() Mais pour ce qui est des interpretation sur un sujet parfaitement décrit comme les personnages ou l'histoire dans son ensemble je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est largement sujette à faire sa propre large interpretation. Il n'est pas normal de voir des gens se faire leur propre films sur DB, à ce moment là je peux dire que Gokû est un super guerrier de l'espace interdimentionnel et qu'il est le frère de Janenba... c'est aussi crédible que les films que se font certains à vrai dire (ça paraît énorme de dire ça, mais quand on lit certains truc on est en droit de se poser des questions. Il y en a qui veulent réecrire l'histoire?). Enfin bref, c'était juste pour souligner ça, car ça n'a pas l'air d'être perçu de la même façon par tout le monde...les ingnominies proférées envers l'oeuvre originale... Citation :Il y a une différence dans notre manière de percevoir une œuvre. Pour toi, le fait que Yamcha soit là pour faire quelques commentaires sur le déroulement des événements constitue déjà un rôle digne d'intérêt. Pour moi, c'est juste risible. En même temps pour répondre à ça (alors que tu répondais à Gokuyo), je souligne juste le fait qu'un manga n'est pas un roman...le mangaka n'est pas là pour développer toutes les situations, de toute la vie de tous les personnages. C'est ce que tu recherche en lisant un manga, ce n'est pas la peine... Citation :GOKUDA003 a écrit :On leur a rien demandé aux autres, Gokû dit qu'il va régler je le vois mal accepter la venue de toute la clic, qui le gènerait plus qu'autre chose.Franchement, à part contre Î Shenron et les deux jumeaux (c'est quoi leurs noms?), je vois pas où ils l'auraient gêné... Et puis, Goku est pas une teigne non plus, il peut bien accepter leur aide. Surtout qu'il ne refuse que si c'est une question de fierté. Or la seule raison qui fait qu'il se sent responsable, c'est à cause des âneries qu'a déblatéré RôKaiôshin. N'importe qui d'intelligent dans le groupe, lui aurait rappelé qu'ils étaient tous aussi responsables que lui. Mais mdr, qu'est-ce qu'on en a fairede se passage tout de même, je ne comprend pas ton acharnement à vouloir absolument changer cette remarque. Pour les noms des deux jumeaux, c'est San Shinron et Sû Shinron, ils portent bien sûr les noms des Dragon Balls auquelles ils correpondent. Citation :GOKUDA003 a écrit :quand la ville est dévasté par les revenants tout le monde s'y met!Oui, tout le monde se radine et s'y met sauf ceux que je ne citerais pas... lol, Tu devrais faire des fans fics sur GT, où tu mettrai précisement LES PERSOS que tu veux voir, dans LES SITUATIONS que tu veux voir, ça devrait t'enlever un lourd poid sur le coeur lol ![]() - Gokuyo - 06-05-2007 Citation : Il existe une explication subjective : Piccolo se sent coupable et lié à la Terre. Mais je ne vois pas de raison objective, je vois pas à qui ça rend service que Piccolo meurt. À part à Piccolo lui-même, pour soulager sa conscience. Les dragonballs noirs pouvaient être facilement retrouvés et détruits. Bon deja gros HS, mais mon pseudo c'est GokuyO pas Gokuya -_- Bref... C'est une explication que tu trouves TOI subjective, mais elle est la raison essentielle mais tu t'obstines à la refuter et à en faire une raison subjective donc arretons ce sujet il ne rimera a rien et ne fera rien avancer de ton coté. Citation : ... Je sais pas tout sur tout des choses que j'aime, sinon elles finiraient par m'ennuyer... Eh ben, elle est belle la passion... "Haa j'adore Picasso!!" "Il a fait quoi comme tableau?" "Euh j'sais pas mais j'aime bien!" -_- Tu me donnes cette impression, quand tu aimes et que tu te dis fan tu cherches toujours à en savoir plus jusqu'à tout savoir, même si ça prends du temps pour la pluspart, mais de la a dire que cela t'ennuirai de tout savoir euh, bah j'appelle pas ça etre fan ou apprecier une oeuvre... Bref passons. Citation :Tu disais que Toriyama ne laisserait pas faire n'importe quoi à son monde et qu'il surveillait tout, moi j'ai répondu que certaines fillers sont bourrées d'incohérences et que ça ne l'a pas empêché de dormir sur ses deux oreilles. Au depart, il avait choisit de finir aprés DBZ... Cependant une suite officielle a été prevue, il a donc participé, même si ça n'est pas entierement a sa production et l'a suivie! Il pouvait pas tout changer sinon ca reviendrait au même que de la créer lui même! Donc les incoherences sont pas forcement dûes a Toriyama-sama mais aux autres... Citation :Alors c'est ça être "fan"??? C'est trouver génial qu'un personnage au potentiel aussi énorme que Bra (la fille de Bejita!) en soit réduite à un rôle aussi léger, minime et ridicule que celui de faire-valoir pour Bejita??? À peine, une extension de lui??? Juste parce que c'est Toriyama? Je remercie le ciel de ne pas être un "fan"! (Quand je parle du "potentiel" de Bra, je ne fais pas référence à son potentiel de puissance, mais à son potentiel de charisme.) C'est pas question d'etre fan, ce terme j'ai l'impression que tu ne le connais vraiment pas... Quand t'es fan, tu l'es ou non une fois que tu as vu et connu l'oeuvre, ensuite tes affinités se forment et en font oui ou non ta passion, et tes goûts.... Donc si je me dis "Grand fan" c'est que tout m'a plu! Donc aprés c'est question de goût, toi tu n'aimes pas, c'est tout ni moi ni personne ne changera tes goûts et c'est pas mon but que de m'occuper des goûts et des couleurs des gens, je te laisse juste pas deblaterer des conneries... On aurait pu faire de Bura un personnage different , hors on a choisit cela, moi et a beaucoup d'autres cela plait, à toi non, c'est ton choix, mais ne remet pas en question la passion des gens, je hais ça... Et tu as surtout retenu ce que la VF a su t'incruster ien profond dans le cerveau : une version de DBGT bafouée, qui n'a aucun rapport avec la VO... Tu sais ce que tu as a faire... Citation :Ce sont surtout des demi-saiyajins dont leur père pouvaient devenir super saiyajin, exactement comme Bra. Comprends-moi bien, je ne dis pas qu'il est incohérent qu'elle ne sache pas se battre, mais l'inverse ne serait pas incohérent non plus, et je trouve que faire de Bra une combattante (plutôt qu'une simple faire-valoir), aurait amené du sang neuf à l'histoire. Et ils sont passés à côté. Alors que voir que Bejita est un gentil papounet, je suis désolé, mais sa scène avec Trunks avant d'en finir avec Boo mais aussi celle après que Cell ait tué mirai Trunks, m'ont suffi (c'était très beau). Oui, son pere était un Saiyajin et pouvait se transformer en Sûpâ Saiyajin, et alors? Trunks et Goten sont des enfants qui ont choisis de se battre, de s'entrainer, c'est normal qui aient atteint le stade de Ssj. Pour Bura, on a jamais choisit qu'elle devienne une combattante, cela est l'histoire, c'est comme ça, si ça te plait tant mieux, si ça te plait pas bah tu regardes pas, ou tu te fais ta version de DBGT! Mais viens pas imposer tes goûts comme une généralité, et une façon de pensée. Citation :En plus, est-ce qu'il y a besoin que ses enfants ne sachent pas se battre pour qu'il leur montre de la tendresse? Bien sur que non, qui a dit le contraire? Mais ça montre le changement et l'evolution de Bejîta. Tu l'aurais vu dans la saga Furîza avec un enfant qui ne sait pas se battre en prendre soin toi? Donc stoppons là les polémiques... Citation :En quoi, ça me répond? Surtout que Oob fait tout sauf se mettre à l'écart. Bah tu me sors "certains voir la pluspart se battent loin de Ssj4" j't'explique pourquoi, c'est tout. Pour Ûbu, enfin je te donne raison! Citation :Oui, tout le monde sait que Krilin et Yamcha (pour ne citer qu'eux) ont été absolument essentiels et indispensables au développement de l'histoire du cycle Boo… Quand on crée des personnages on leur donne un minimum de consistance, on leur donne pas juste quelques phrases pour mettre en valeur les autres persos. Pour le cas Dragonball, Toriyama a créé son histoire au fur et à mesure. Au moment où il a inventé Yamcha ou Krilin, il ne savait pas encore qu'il allait faire apparaître les Saiyajins, dès lors leur relégation au second (je devrait dire au quatrième) plan est compréhensible. Ce n'est pas le cas de DBGT, qui exclut a priori (et non suite à une évolution de l'histoire) certains personnages de rôles plus valorisants que celui de faire-valoir. Mais attends, tu t'evades là... C'est l'evolution de l'histoire qui fait que certains personnages se voit atteindre certaines limites. Kuririn et Yamcha ne vont pas devenir aussi puissant que Gokû, et si tu me sors qu'il aurait pu les aider autrement, je te reponds tout de suite "non", un ennemi comme Buu, ne pouvait se battre que par combat. Il en est de même contre les Shinrons et autres ennemis de DBGT. ^^ Ah si, peut etre qu'une partie de poker gagnante leur aurait permis de leur dire de s'en aller. lol Citation :Mais tu prends vraiment Toriyama pour un Dieu ou quoi…? Il est pas infaillible, il est encore humain que je sache! Même les plus grands penseurs de notre planète sont remis en questions et discutés! Je ne vois pas pourquoi Toriyama serait hors d'atteinte! Ce n'est pas remettre en cause son talent que de le critiquer sur certains points! Kant a pas dit que Descartes était un gros nul, juste parce qu'il a écrit "La critique de la raison pure"! C'est quoi ce dogmatisme!? Toriyama-sama reste certes un humain, mais un humain que je respecte beaucoup et dont je suis "TRES TRES GRAND FAN", ce qui veut dire que j'aime TOUT SANS exception sur lui. Et pas une simple affinité de passage. Tout le monde peut etre discuté certes, mais ne cherchez pas la petite bête pour un rien. Si tu sais que personne n'est parfait pourquoi les emm**** à les critiquer sur ce qu'ils n'ont pas bien fait pour toi? Pour les rendre parfait? alors que tu dis toi même que personnes ne l'est... Contradictoire ça... Aprés chacun voit la perfection, ou ce qui est 'bien' ou 'pas bien' selon ses goûts aussi faut pas l'oublier... Donc toi, certains points tu les trouves nuls, incoherents etc, parce que tu n'aimes pas, c'est un avis subjectif et non objectif, puisque beaucoup de personnes n'auront pas la même facon que toi de penser, ou ne penseront pas les mêmes choses. Donc toi tu critiques Toriyama-sama sur certains points qui ne te plaisent pas, moi ces points je les trouves irreprochables et parfaits! Parce que c'est mon choix, et mes goûts et rien n'y personne ne me fera changer d'avis ! Citation :Il pourrait être le roi de l'Univers, j'en aurais rien à secouer! Il resterait criticable! Criticable pour toi, puisque c'est tes goûts! Pour moi je n'ai rien à lui reprocher, il n'est criticable sur rien! Je le repecte et en suis TRES GRAND FAN. Citation :Je me fais quasiment traiter d'imbécile, mais je continue à maintenir mon opinion. Mais oui, c'est parfaitement mon genre de me soumettre au jugement des autres. Je n'irai pas jusqu'à te traiter d'imbecile. J'ai du respect pour les personnes avec qui je debat et parle. Puis pourquoi te traiter d'imbécile, ca ne ferait rien avancer... Je veux juste pas te laisser dire des choses plus grosses que le Fuji-san, ensuite si tu exposes tes goûts, ce sont tes goûts, ça m'est egal ça ^^ Citation : Pan ne le pourrait pas. Bra, si. Elle est demi-Saiyajin comme Gohan, Trunks et Goten. Deja arrete de decouper mes posts sans lire la suite qui explique mes precedentes phrases... Citation :Je t'en prie! Comme s'il était impossible de lui faire faire un détour. Toriyama n'a jaaaamais utiliser ce type stratagème! (C'est de l'ironie.) Je ne le critique pas sur ce point. C'est juste pour te rappeler qu'il n'est pas nécessaire qu'elle fasse 23h par jour dans la salle de la gravité, pour qu'elle soit puissante, tout en restant crédible. On n'a jamais dit qu'il était impossible de faire faire un detour! Si cela a été crée comme ça, c'est que tout était possible! Mais l'histoire a été crée comme ça, tu aimes ou non! Dans ce cas là, tu peux refaire tout DB, pour que tout corresponde a ce que tu attendais... Citation :J'ai jamais dit que Pan pouvait devenir Super Saiyajin… J'ai même dit le contraire… En fait, à part son caractère de peste, je n'ai rien dit sur elle. Mais de toute façon, c'est pas parce qu'elle ne peut pas devenir Super Saiyajin qu'elle peut pas être aussi puissante que l'un d'eux. Euh tu rigoles là j'espere? Tu me dis que le niveau simple peut être egale à un niveau de Sûpâ Saiyajin o_O ? Abusons pas là... C'est pas des arguments ça! Citation :Cela n'aurait strictement rien d'incohérent de rendre Pan et Bra puissantes… C'est juste un choix… J'ai aussi dit que l'univers de Toriyama n'était PAS machiste, malgré le peu de combattantEs. Exact, il est loin de l'etre machiste. Un rappel, l'heroine de Dr Slump n'est autre qu'Arale-chan une...fille! Citation : D'abord, mon but n'était pas de lancer un débat pseudo-féministe, juste de dire que l'univers de Toriyama n'exclut en rien des femmes combattantes car cet univers est tout sauf machiste. Je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire. Chichi, Bideru, C18 sont des femmes que je sache, et j'apprecie enormement cela. Citation :Ensuite: Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Tu rigoles? Gohan, Trunks et Goten étaient des gamins qui pouvaient détruire une planète facilement et Krilin est un nain qui peut en faire autant. Et tu me dis "C'est normal, les femmes sont plus faibles que les hommes!" Normalement une femme est toujours plus forte qu'un gosse. Laisse tomber ce genre de raisonnement dans Dragonball. À leur niveau, la puissance des personnages est due à leur ki, pas à leurs muscles! Attends, tu confonds là! Goten et Trunks sont des Saiyajin d'une grande puissance et qui se sont beaucoup entrainés! Kuririn s'est lui même entrainé avec Gokû depuis le debut! Il est normal que leurs puissances atteignent un stade élevé. Ensuite une femme peut egalement atteindre un stade puissant (C1 ![]() Et je sais que la puissance des personnages est due à leur Ki et a leur potentiel de combat, non à leur taille et muscle. Je te cite un simple exemple, C14 et C15 sont de forces quasi similaires, et ta vues la difference de tailles, de musculatures? Donc, bon ça j'avais pas besoin de toi, tu m'apprendra rien. Citation :Ensuite, puisque tu fais référence à la réalité, crois-tu réellement que dans un combat seule la force brute intervient? Deja tu me fais dire des trucs que j'ai jamais dits! Ou as tu vu que je disais que dans le combat se basé à la force brute? Si je parle de forces physique c'est parceque niveau physique un homme est un peu plus fort qu'une femme! Je n'ai jamais dis que c'est ce qui ferait gagné le combat à l'homme... Un exemple pour parler de force brute, David contre Goliath... ou bien même pour DB, Bôjakku face à Gohan. Citation :Il y a la technique, l'agilité, la souplesse, la rapidité, la stratégie, etc.Bien entendu, jamais dis le contraire ^^ Ensuite, pour tes heroines et femmes puissantes, je n'ai jamais dis et ne dirais jamais le contraire, je te parlais juste de ce qui est en 'generale' et couramment, aprés des femmes puissantes y'en a! T'as oublié Xena la guerriére ptdr Citation : Le personnage principal reste Gokû, et c'est lui même qui a fait le voeu de voir Buu se reincarner en quelqu'un de bon... Donc la fin de DBZ qui se passe 10ans plus tard, c'est on ne peut plus coherent que de voir Gokû en personnage principal accompagn" de Ûbu, et de ne pas faire des gros plans sur Kuririn, Yamcha ou Tenshinhan... Qui a dit le contraire…? Bah toi en voulant donner un rôle different a certains personnages comme Kuririn, Yamcha ou Tenshinhan... Citation :Mais arrête de dire n'importe quoi! Krilin et Yamcha n'ont pas plus d'importance que le Palais de Dieu dans le cycle Boo. Toriyama leur a donné un rôle? La belle affaire, ce sont des rôles de faire-valoirs et de commentateurs. Ils sont là, parce qu'on ne peut pas les effacer d'un coup! Alors, on leur donne ce qui reste comme rôle: les faire-valoirs. Ou alors donne-moi un exemple où ils servent à autre chose que de jouer les faire-valoir à cette époque. C'est certes un rôle, mais un rôle objectivement minable! À part figurant, je ne vois pas plus inintéressant comme rôle. Je dis pas n'importe quoi deja... Ensuite, tu prends pas un bon exemple lol Mais Kuririn et Yamcha, ont un raisonnement il savent qu'ils ne vont faire que géner et rien apporter a Gokû lors de sa batailles contre les ennemis de DBGT, car trop puissant! Deja Gokû lui même galere, alors eux... Citation :L'art est avant tout une forme de communication, mépriser la perception de ceux qui consomment cet art est stupide et puéril. Deja j'ai jamais empeché ni méprisé ce qui laisse savoir leur goûts et couleurs. Donc ne m'attaques pas sur n'importe quoi... Citation :Un auteur n'avance qu'en écoutant les critiques qu'on lui fait, pas les fleurs. Lorsqu'il y a à redire oui. Mais lorsque c'est une personne sur 1000 qui pensent differement, il va pas refaire son oeuvre pour la seule critique qu'il aura reçu. Et comme dit et répété cela depends des goûts et des couleurs de chacun. Citation :Il y a les messages que l'auteur veut faire passer et ceux qui sont reçus par son public. Et la réception ne sera JAMAIS exactement celle que l'auteur a voulu faire passer. Parce que y'en a qui cherche pas a comprendre, et a acquiscer ce que l'auteur lui même a créer! Si tu cherches un peu plus loin, et apprend l'oeuvre tu t'approchera de plus en plus de ce qu'a voulu faire passer l'auteur jusqu'à atteindre la comprehension totale. Citation :De plus, le message reçu peut aussi être plus ou moins apprécié par le public et une même personne peut même apprécier de manière (très) différente chaque partie du message. Exactement ce que je te dis en ce qui te concerne. Toi tu n'aimes pas quelque chose, d'autres aiment, chacun ses goûts! Mais quand on aime pas on critique pas le message qu'a voulu faire passer l'auteur. Citation :Il faut arrêter avec ce mythe de l'auteur tout puissant, infaillible et qui n'a que des bonnes idées.Bah on t'a hjamais demandé de critiqué plus bas qu'à terre ce que tu n'aimes pas. T'aimes pas tu dis j'aime pas, mais tu cherches pas à critiquer le moindre trucs c'est agaçant. Citation :Un art n'existe pas sans son public.Bah qui a dit le contraire, quand tu aimes tu es fan de l'oeuvre, tu aimes pas bah tu dis j'aimes pas et tu t'en preocuppes plus. Citation :du moment ou tu sais ce qui est vrai et faux, tu peux avoir des arguements en betons. Ce que je dis depuis tout à l'heure mais à part ça... Citation : Et depuis quand une œuvre est perçue de manière monolithique par tout le monde? Même la réalité est sujette à interprétations, alors la fiction… Pour moi? Cela l'est parfait, et irréprochable, ca pose probleme? Citation :Oui, j'imagine tout à fait Toriyama dire: "Vous n'êtes que des imbéciles qui ne comprennent rien à rien. La preuve vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Vous être vraiment des nuls!" Il a jamais dit, et ne dira jamais de tels choses. Parce qu'il respecte enormement ses fans dejà de une. Ensuite de 2, il a pas de raison de le faire, si tu aimes pas que tu te poses des questions sur ce qu'il a voulu faire passer comme message bah tu va approfondir tes connaissances jusqu'à decouvrir la reponses à ta question. Si t'aimes pas, à quoi bon cracher sur l'oeuvre et dénigrer ce qu'il fait, tu dis (et je me repetes au bout de 15 fois) tu dis je n'aime pas, et tu passes a autre choses... Citation :Le principe d'une oeuvre d'art est de communiquer. Il est stupide et ridicule de mépriser la perception du public. Un auteur progresse plus avec des critiques qu'avec des éloges. TOUCHE BIS : En gros je me répete, c'est question de goûts, ce que je dis juste depuis 2heures mais à part ça -_- Si tu aimes pas et que tu te poses des questions sur ce qu'il a voulu faire passer comme message bah tu va approfondir tes connaissances jusqu'à decouvrir la reponses à ta question. Si t'aimes pas, à quoi bon cracher sur l'oeuvre et dénigrer ce qu'il fait, tu dis (et je me repetes au bout de 15 fois) tu dis je n'aime pas, et tu passes a autre choses Citation :Il faut arrêter avec le mythe de l'auteur infaillible qui ne fait jamais d'erreurs! Personne ne peut faire quelque chose de parfait!Mais ça n'est pas parfait à tes yeux!!!!!!!! C'est TES GOUTS, pas ceux de tout le monde! Pour moi, ça l'est parfait, ça pose un problème quelque part?? Enfin fini lol - Chibi Goten - 06-05-2007 ![]() Avis personnel bien entendu, mais regardez moi ce pif ! Je les vois partout ces pifs dans DBGT. Encore un petit truc qui a complètement changé l'ambiance... Et puis quelle coupe ridicule, j'y survivrai pas ![]() Décidèment je n'aime vraiment pas le style de DBGT Non !!! Bejîta !!! - GOKUDA003 - 06-05-2007 Chibi Goten a écrit : Euh....ça c'est un des épisodes les moins bien dessinés, c'est super tordu-man, qui nous a fait quelques épisodes dans DBZ également! Donc c'est assez incomparable avec le chara design véritable de DBGT O_o !!! Ou bien tu ne vois pas les différences graphiques? |