Mangamyth
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594)

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 06-18-2017

Bien vu les gars ça fait plaisir de découvrir des manips "inédite"

Toranku
D'ailleurs le gros coup que Goku donne à Cell juste avant pour le mettre à terre est trop classe il lui fait littéralement mangé le sol et on à droit à un gros plan magnifique.

Booboo
Yes j'ai capté ça aussi dans la 1ere vidéo à 7min16 et 7min19 , c'est bien pratique cette manip contre ceux qui en abusent effectivement ça les stop net

Sinon à quoi sert exactement l'état avec les éclairs rouge?

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - booboo - 06-18-2017

C'est le sparking blast. Sous cet état, tu fais plus de dégâts et ta barre bleue de vie remonte progressivement.

Après, à voir pour l'éviction de personnage, peut-être que le gars a tout bonnement effectué lui même le changement de personnage, faudrait que je vois ça plus attentivement.

Edit: Ah non, c'est bien une éjection, comme tu l'as dit Toranku, après l'attaque de Goku, les strikers sont barrés en rouge et donc indisponibles, bien vu!
Et donc, une option défensive en plus qui vient enrichir le gameplay, cool. cool

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 06-18-2017

On peut voir cette éjection dans cette vidéo également, par Majin Buu. Et comme dans l'autre vidéo, l'enchaînement fait 21 hits combo avant d'éjecter l'adversaire.

[youtube]59eqhgQcreY[/youtube]

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Supaa saiyajin Béjita da - 06-18-2017

Plus je vois de vidéo et plus je trouve que je regarde toujours la même chose, enfaite c'est assez répétitif et d'ailleurs, certes les persos ont chacun leur propre coup, n'empêche qu'ils font toujours la même chose. Un ami m'avait prévenu dans ce type de jeu on a vite fait le tour, on est vite limité, alors certes c'est nerveux parce qu'avec le concept 2D on peut pas aller très loin, mais laissez le jeu tel quel sur une map 3D et on va très vite s'apercevoir qu'on est limité, alors oui le jeu est conçu pour de la 2D et non 3D mais c'est pour vous faire imaginer la chose.

Pour le moment en terme de combo, attaque ect, je trouve toujours Meteor bien au dessus.

D'ailleurs si on veut comparer avec un jeu 2D comme Tekken 7 par exemple, les possibilités de combo sont énorme, on en est loin encore.

Comparons avec Budokai 3, par exemple, le système de téléportation (gauche droite avec coup à chaque fois) comme l'attaque que fait Gohan ssj2 dans FighterZ n'est pas faisable par les autres perso, dans ce jeu c'est une attaque propre à Gohan, aucune autres personnages ne peut le faire malgrès que la téléportation est disponible pour chacun d'entres eux, sans compter qu'on a plus les duels de Kikoha.

On est restreint à cause de la 2D, finit les dash poursuite kamehameha, téléportation dash kamehameha et j'en passe à la Meteor. Alors oui ici on est plus dans un jeu de baston à la Budokai qu'une simulation à la Tenkaichi.

Même l'enchainement suivit d'une projection/poursuite dans les airs que tous les personnages ont, l'adversaire voltige très loin et quand la caméra se recentre sur les deux personnages c'est à peine si on a avançait de 5 mètres... (à cause de la 2D)

Effectivement, Fighterz n'est pas un Sparking ou un Xenoverse-like. La productrice a bien expliqué qu'ils visaient ( pour un fois! ) les anciens fans ou fans hardcore, appelles ça comme tu veux.
Et quel meilleur cadeau qu'un jeu de combat 2d façon Butoden ou Budokai pour les plus jeunes mais avec le dynamisme et le savoir faire d'arcsys, reconnu pour la qualité de ses jeux de combat?

Tu n'es pas le seul à ne pas être emballé par le jeu, de nombreux fans de Xenoverse et notamment les jeunes joueurs sont déçus car ils savent que le roster ne sera pas conséquent et que les transformations ne se feront quasiment pas in-game.

Disons que cette année c'est au tour des fans pas convaincus par les jeux DBZ sortis depuis les dix dernières années d'être servis, je ne doute pas un seul instant que d'autres Xenoverse et autres jeux à peine moyens ressortiront par paquet de douze dès 2019 avec transfos à gogo, customisation nawak et Baby Vegeta super saiyen blue à foison. Icon_wink

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - LaRésistance - 06-18-2017

booboo a écrit :Merci pour l'interview. Rien de vraiment neuf mais est-ce qu'il n'aurait pas réussi à faire confirmer par la productrice la présence de Tenshinhan? :shock: :shock:

Si c'est le cas, bien joué l'ami! cool

Rien de vraiment neuf ? Je trouve au contraire qu'il y a pas mal d'informations inédites dans cette interview pour qui sait lire entre les lignes (et je ne dis pas ça parce que j'ai fait cette interview). Demander des choses comme "combien de personnages y aura-t-il dans le jeu ?" n'aurait mené à rien dans une telle interview donc j'ai formulé les choses autrement pour avoir des infos, et ça a fonctionné je pense.

Cela étant dit, je l'ai bien faite marrer avec Tenshinhan. Une fois l'interview terminée, elle m'a dit qu'elle aimait aussi Chaozu et quand on a parlé de Yamcha, elle a imité sa pose lorsqu'il est mort. Tomoko Hiroki est très sympa.

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Supaa saiyajin Béjita da - 06-18-2017

booboo a écrit :Effectivement, Fighterz n'est pas un Sparking ou un Xenoverse-like. La productrice a bien expliqué qu'ils visaient ( pour un fois! ) les anciens fans ou fans hardcore, appelles ça comme tu veux.
Et quel meilleur cadeau qu'un jeu de combat 2d façon Butoden ou Budokai pour les plus jeunes mais avec le dynamisme et le savoir faire d'arcsys, reconnu pour la qualité de ses jeux de combat?

Tu n'es pas le seul à ne pas être emballé par le jeu, de nombreux fans de Xenoverse et notamment les jeunes joueurs sont déçus car ils savent que le roster ne sera pas conséquent et que les transformations ne se feront quasiment pas in-game.

Disons que cette année c'est au tour des fans pas convaincus par les jeux DBZ sortis depuis les dix dernières années d'être servis, je ne doute pas un seul instant que d'autres Xenoverse et autres jeux à peine moyens ressortiront par paquet de douze dès 2019 avec transfos à gogo, customisation nawak et Baby Vegeta super saiyen blue à foison. Icon_wink

Tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire étant donné que je ne suis absolument pas fan des derniers jeux sortie après Meteor voir Raging Blast 2, les XV, n'en parlons pas je ne les aimes absolument pas.

Je préfère me classer parmi les hardcores gamer vois-tu et ce que je dénonce c'est que même si ce jeu nous vise, je ne le trouve pas excellent à tout point de vue niveau gameplay, combo ect. Et je m'en fou d'avoir 100 personnages doublons ect, je parle juste que si c'est pour avoir 20 persos avec chacun leurs coups mais genre 3, 4 combos chacun car c'est ce que je vois depuis le débuts ben bof bof pour un jeu ciblant les hardcore gamer, là où chez Tekken on est à des dizaines et des dizaine de possibilités techniquement parlant.

Tekken est un jeu de combat en 3d vu qu'il dispose de pas de côtés.

Et ce Fighterz s'annonce tout aussi technique qu'un KOF, Street Fighter ou Blaze Blue à savoir qu'il se jouera au mind game, prévoir les actions adverses et contre attaquer pour placer un launcher et un combo. Exactement comme Tekken en fait! Icon_lol

Je sais que tu es très critique envers les jeux dbz récemment sortis c'est pour ça que je te trouves bien difficile sur ce coup.

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 06-19-2017

Comparer DB FighterZ avec Meteor c'est totalement hors de propos, les 2 jeux sont complètement différents.

Là on est pas en présence d'un jeu Dragon Ball qui se prendrait pour un jeu de baston, mais d'un véritable versus, un jeu qui sera taillé pour la compète, avec un gameplay qui laisse déjà rêveur personnellement. J'ai totalement confiance en Arc System sur ce point!

Faut pas non plus oublier que le jeu était jouable dans un salon (et à la manette XBox), ça laisse peu de temps pour réussir à exploiter un gameplay au maximum de ses capacités... Crois moi que quand la beta sera dispo, on y verra déjà d'autres choses! Quand les mecs craqués te trouveront des combos à 80% de la barre, 100% ou des infinis, ça fera tout drôle! Icon_lol

Et même sans pouvoir y jouer, après avoir regarder pas mal de vidéos pour voir ce qui passe ou pas après telle ou telle attaque, tu peux déjà imaginer des combos intéressants genre pour Goku :

Dragon Rush -> Light x 3 -> Kamehameha -> Vanish -> Super Dash -> Light x 3 -> EX Rapid Kick Rush -> Cancel Meteor Smash.

Ça, ça sera du combo "basique". Les combos seront aussi ET SURTOUT à élaborer avec la présence des Assists! Appeler tel perso pendant tel combo, etc, apprendre les possibilités qu'offrent les différents coups speciaux, etc...

Comme l'a dit booboo il va aussi y avoir le mind game qui entrera en jeu, bien plus que dans n'importe quel autre jeu de la licence sorti jusqu'à maintenant. La barre peut être arrachée très vite, et la moindre ouverture se paiera cash, un recharge de ki inopportune, un assist appelé au mauvais moment, une Ultimate qui whiff ou un Super Dash dans la garde et avec un bon niveau ça sera la punition qui tue derrière. cool

Le jeu dont DBF est le plus proche c'est Marvel vs Capcom. Et je crois que les MvsC n'ont plus rien à prouver dans le monde du versus.

ÉDIT : c'te pavé! Icon_lol

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - booboo - 06-19-2017

Toranku a tout dit.

Moi ce jeu, j'ai envie de le défendre, on tient enfin un bon versus qui peut mettre tout le monde d'accord, même dans la communauté arcade, le jeu fait parler de lui en bien.
Ca fait trois ou quatre pages qu'on décortique le gameplay et on n'a pas encore tout vu alors ça me rend un peu triste qu'on vienne le comparer à tel ou tel jeu alors qu'on a enfin un versus et pas un énième simulation de super saiyen avec des hit box foireux et des arènes certes grandes mais jamais destructibles.

Chacun ses goûts mais perso je suis bluffé de ce qu'Arcsys nous propose. Je trouve ce Fighterz bien plus explosif et prenant que toutes les simulations de vol qu'on nous propose depuis le grand Meteor et le gameplay me semble prometteur et profond pour ma part.

Sur ce bonne nuit! Icon_surprised