![]() |
celuloid originaux de db - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : celuloid originaux de db (/showthread.php?tid=264) |
- Genki - 09-05-2009 Oui, cellulo très sympa, mais je t'avoue franchement que ce n'est pas mon designer préféré. J'adore le passage, mais pas spécialement le trait. Mais je ne dirai pas non à l'avoir ![]() - Toranku - 09-05-2009 Idem, moment cultissime, mais c'est pas le trait que je préfère. J'aurais vraiment préféré que cet épisode ait le même trait que celui ou Gohan SSJ2 se débarrasse des mini Cell. ![]() - Supaa saiyajin Béjita da - 09-05-2009 Yo mina, voilà je voulais savoir comment est fait un celluloid. Est ce vraiment la toei qui a dessiné sa ? Si oui comment se fait-il qu'il se retrouve sur le marché ? Est-ce fait par ordinateur ou complètement à la main ? Peinture, crayon... Merci de me répondre et si je ne suis pas au bon endroit, désolé. - GOKUDA003 - 09-05-2009 Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Yo mina, voilà je voulais savoir comment est fait un celluloid. Un cellulo est un dessin réalisé sur feuille transparente servant à la réalisation des animes. Tout du moins à l'époque, car de nos jours, on utilise plus de cel, tout est réalisé par ordinateur. Lorsqu'un anime se termine, il n'est pas rare que les boites mettent les cels/crayonés/ sur le marché...ça fait de l'argent et puis de toute façon ils ne servent plus. Et donc, oui c'est complètement fait à la main. Dessin sur feuille normale à la base, puis on superpose la feuille transparente, le même dessin est réalisé dessus et la peinture est appliquée au dos. Toranku a écrit :Idem, moment cultissime, mais c'est pas le trait que je préfère. J'aurais vraiment préféré que cet épisode ait le même trait que celui ou Gohan SSJ2 se débarrasse des mini Cell. C'est sûr que Masunaga c'est pas Yamamuro, mais ça reste de la scène culte ^^ Masunaga a un style bien particulier, difficile de le comparer aux autres. Il est très éloigné du chara design de base du manga, mais fait plaisir à voir quand on s'est tappé plusieurs épisodes réalisés par Pointu-man. Donc c'est pas le best, mais bon, ça reste beau. - Majin Bejita - 09-05-2009 Perso je suis super fan du style graphique de Masunaga, j'adore ce trait vachement décalé par rapport aux autres d'ailleurs à mes yeux l'épisode 266 est un des plus beau de la série. Du coup si je trouvais ce cel au pied de mon sapin de Noël, je serais assez content ![]() - Genki - 09-05-2009 Comme tout c'est une question de goût :) C'est clair qu'il est magnifique, mais je préfère le style Yamamuro (merci Gokuda pour les noms ![]() - kenshiro87 - 09-05-2009 Citation :Perso je suis super fan du style graphique de Masunaga, j'adore ce trait vachement décalé par rapport aux autres d'ailleurs à mes yeux l'épisode 266 est un des plus beau de la série.+1 , Je trouve cette épisode M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :shock: Je sais pas si c'est ton site Gokuda , mais j'ai trouvé le dossier Le manga et l'anime sur le site fullpowerdbz super bien lol Sa m'a permis d'apprendre qui était le créateur des pointu-man ^^. - GOKUDA003 - 09-05-2009 kenshiro87 a écrit :Citation :Perso je suis super fan du style graphique de Masunaga, j'adore ce trait vachement décalé par rapport aux autres d'ailleurs à mes yeux l'épisode 266 est un des plus beau de la série.+1 , Je trouve cette épisode M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :shock: Yep c'est bien mon site ^^ Merci à toi. Content que ça plaise! - Toranku - 09-06-2009 Majin Bejita a écrit :Perso je suis super fan du style graphique de Masunaga, j'adore ce trait vachement décalé par rapport aux autres d'ailleurs à mes yeux l'épisode 266 est un des plus beau de la série. En tout cas une chose que j'aime beaucoup avec Masunaga, c'est que les épisodes ont une pêche incroyable pendant les combats. Je pense particulièrement au début de l'épisode 180, Goku VS Cell sur le tatami, c'est hallucinant! ![]() kenshiro87 a écrit :Je sais pas si c'est ton site Gokuda , mais j'ai trouvé le dossier Le manga et l'anime sur le site fullpowerdbz super bien lol Sa m'a permis d'apprendre qui était le créateur des pointu-man ^^. Oh bordel j'ignorais que Nakatsuru avait réalisé l'épisode 120 (Le meilleur épisode de toute la saga selon moi! ^^)!! Je viens de voir ça sur ton site Gokuda! :shock: C'est une vraie mine d'or! ![]() ANIME CELS DBZ - Son Gokûda - 12-07-2009 Salut, quelques images des 4 cels que je possède pour l'instant, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur ceux-ci ! Le cel de Vegeta (issu vraisemblablement du film Doragon Bōru Zetto: Fukkatsu no Fyūjon!! Gokū to Bejīta (combat VS Janemba) est collé sur un fond qui ne correspond pas. ![]() Les cels de Frieza quant à eux n'ont aucun fond et sont pas mal line fadés (le 2ème notamment). ![]() ![]() ![]() P.S.: vous noterez quelques éclats de peinture sur la gauche du cel de Vegeta qui n'enlèvent, selon moi, rien à la beauté de ce cel. |