Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- SuiSeiKen - 10-25-2005

French Daidalos a terminé la traduction du message. J'ai édité mon post en bas de page précédente afin d'y mettre la suite, histoire que ça soit entièrement cohérent et parfaitement lisible.

- Genki - 10-25-2005

Alors là j'hallucine complètement !!!!!

C'est incroyable comm il essaie de ce justifier !!!! :shock:
Ce qu'il a fait est tout simplement impardonnable Icon_mad il croit qu'on va passer l'éponge sur ce simple message. Qu'il aille chez Hadès (au lieu du diable :p) !

- dr_raichi - 10-26-2005

Histoire de détendre l'atmosphere avec ces evenements.
A la recherche du nouveau Seiya.

- SuiSeiKen - 10-28-2005

Les DVD du Meikai-hen sont d'ores et déjà annoncés au Japon (source Hyogakun de blog.cyna.net):

Hyogakun a écrit :Préparez vos portefeuilles, les DVD du Meikai sont en vue !!
http://www.toei-anim.co.jp/sp/seiya/

En gros, nous aurons droit à 3 DVD de 2 épisodes chacun, au prix modique de 7875 yens, soit environ 56 euros. le 1er sortira le 22 février, le 2ème le 22 mars et le 3ème le 26 avril, soit 2 mois après la diffusion des épisodes concernés (comme pour le Jûnikyû, en gros).

Comme on l'avait déjà entendu il y a quelques jours, ce n'est plus Bandai Visual qui les produira, mais bien Avex, également éditeur des DVD de Ring ni kakero (http://avexmode.jp/animation/rin-kake/).

Ces DVD sortiront à la même date en location.

Le site officiel annonce également le staff des épisodes, que vous pourrez retrouver sur ency.cyna.net. Enfin, il nous annonce une rediffusion du Jûnikyû sur SkyPerfecTV à partir du 15 décembre.

Les DVD ont une durée de 60 minutes chacun, donc:
-Les OVA ne feront pas 45minutes chacune
-C'est donc la première moitié du Meikai-hen qui sortira dans un premier temps (d'où le "Zenshô" dans mon premier post)

- GOKUDA003 - 10-28-2005

Excuse-moi , mais je n'ai pas bien compris comment tout ça va se dérouler.
Ils vont d'abord sortir 冥界編 全上 (Meikai Hen Zenshô) c'est à dire "Toute la première partie".
Mais j'aimerais savoir ce qu'ils appelent "première partie", c'est à dire Où se termine cette partie et où commence la seconde ?
Ayant cru comprendre qu'Ellision fera partie d'une 3ème partie sous forme, peut être, de Film...

- SuiSeiKen - 10-28-2005

GOKUDA003 a écrit :Excuse-moi , mais je n'ai pas bien compris comment tout ça va se dérouler.
Ils vont d'abord sortir 冥界編 全上 (Meikai Hen Zenshô) c'est à dire "Toute la première partie".
Mais j'aimerais savoir ce qu'ils appelent "première partie", c'est à dire Où se termine cette partie et où commence la seconde ?
Ayant cru comprendre qu'Ellision fera partie d'une 3ème partie sous forme, peut être, de Film...

Je suis comme toi, moi aussi j'ai du mal à suivre depuis un certain temps. D'abord on nous annonce 6 OVA de 45 minutes, et maintenant 6 épisodes (j'insiste bien sur "épisodes", qui change le statut même de cette suite). De plus, les DVD durant en tout 60 minutes et contenant 2 épisodes chacun, un épisode durerait alors 30 minutes (grosso modo comme le Jûnikyû-hen).

Si l'on se fit au titre des épisodes (le dernier étant "Combat sur la route de Guidecca"), cette première partie s'étendrait de l'arrivée des Bronze Saint au Meikai, à celle d'Ikki (soit les tomes 23 et 24).

- GOKUDA003 - 10-28-2005

SuiSeiKen a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Excuse-moi , mais je n'ai pas bien compris comment tout ça va se dérouler.

Je suis comme toi, moi aussi j'ai du mal à suivre depuis un certain temps. D'abord on nous annonce 6 OVA de 45 minutes, et maintenant 6 épisodes (j'insiste bien sur "épisodes", qui change le statut même de cette suite). De plus, les DVD durant en tout 60 minutes et contenant 2 épisodes chacun, un épisode durerait alors 30 minutes (grosso modo comme le Jûnikyû-hen).

Si l'on se fit au titre des épisodes (le dernier étant "Combat sur la route de Guidecca"), cette première partie s'étendrait de l'arrivée des Bronze Saint au Meikai, à celle d'Ikki (soit les tomes 23 et 24).

Ok. Je vois.
J'ai hâte de voir Kanon à l'oeuvre :P
Et de voir Ikki foutre des tatanes à Hadès et Pandore Icon_lol

- SuiSeiKen - 11-03-2005

Quelques images provenant du blog de Naoki:

-Aperçu de la session de doublage
[Image: seiyameikai7il.jpg]

-Couverture du CD radio-drama
[Image: mechantsseiyu1fj.jpg]

PS: j'ai repris le rythme de la fac (a Marseille donc et sans ordi mis à part celui de la fac qui est presque tout le temps occupé) donc je ne pourrai plus venir très souvent.

- Trust calling - 11-03-2005

Thanks.

- SuiSeiKen - 11-07-2005

Entre 2 cours, je suis tombé sur ce qui semble être une très mauvaise nouvelle sur le blog de Naoki ici

Naoki a écrit :Et dire que c'était le designer de mon premier amouuuur... (Euh, Ulysse 31 quoi...)
Ohlàlà qu'est-ce que j'aime bien balancer des gros trucs qui vont faire flipper tout le monde alors qu'en fait même pas mal. Je sens que la communauté ne va plus se tenir, on va aller rejoindre les autres mettre le feu dans la rue que même Sarkozy il y comprendra plus rien, à tous ces gens qui hurlent dans la rue parce qu'un neuneunippon s'est mis toute son équipe à dos en faisant ce qu'il fait le mieux : le neuneu.

Bon, alors cette rumeur vient des forums japonais, et ça nous donne à peu près ça. Si je me suis égaré dans la traduction, n'hésitez pas à signaler votre version.

« A en croire un ami de Michi Himeno, Araki Production s'est engagé sur le Meikai-hen en pensant que l'organisation serait identique à celle du Jûnikyû.
Shingo Araki, à l'époque du Jûnikyû, avait en fait l'intention de refuser de participer mais il avait fini par accepter en apprenant que c'est Shigeyasu Yamauchi qui le réaliserait. Maintenant que M. Yamauchi n'est plus là, que le cast a été modifié, et que l'auteur est parti dans sa croisade du jeunisme, il est peu probable qu'il revienne sur Saint Seiya une fois ce travail-ci terminé.
Soit dit en passant, je pense que Seiji Yokoyama non plus ne fera plus rien dessus. »

J'aurais du mal à faire la part entre les opinions personnelles du posteur, de l'ami de Himeno, d'Araki et de Yokoyama eux-mêmes, mais c'est quand même assez mal barré... Vous ne trouvez pas ?

La seule échappatoire à tout ça, c'est que Kurumada fasse marche arrière et accepte le retour de Yamauchi et de l'ancien cast (et de se cacher dans un coin sans plus rien dire, aussi). A mon avis, si les fans japonais suivent le mouvement des anti-nouveaux et boycottent les CD et DVD, la Tôei s'empressera elle aussi de lui suggérer cette alternative...

Dire qu'en ce moment j'ai plus trop la possibilité de venir... Et quand je viens c'est pour lire ça... Icon_rolleyes