![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- Goruto - 03-10-2009 En trois mots su-bli-me ! :shock: - GOKUDA003 - 03-10-2009 On a beaucoup mieux avec les covers des Individuals DVDs ![]() Là le côté droit de l'image est vraiment très beau (le Gokû aussi évidemment), mais le fond gauche avec tête de Freeza est pas terrible tout comme celle de Gohan. Belle image, mais pas de quoi s'extasier non plus. - Majin Bejita - 03-10-2009 GOKUDA003 a écrit :On a beaucoup mieux avec les covers des Individuals DVDsCertes mais tu avoueras quand même que cette illustration est visuellement bien plus belle que plus de la moitié des covers des individula DVDs. Par contre comme l'a fait remarqué Lau, j'espère qu'ils ne vont pas refaire toutes les auras des Saiyajin jaunes. - GOKUDA003 - 03-10-2009 Majin Bejita a écrit :GOKUDA003 a écrit :On a beaucoup mieux avec les covers des Individuals DVDsCertes mais tu avoueras quand même que cette illustration est visuellement bien plus belle que plus de la moitié des covers des individula DVDs. Sincèrement je ne saurais être aussi tranchant. Je les trouves déjà très belles pour la plupart donc comparer les covers des Individuals DVDs en général à cette seule image, je ne peux pas. Mais je vois plus facilement les défaut sur cette pic malheureusement que la totalité des covers des DB The Movies Individuals par exemple. Pour ce qui est de l'aura je vois pas pourquoi ils en changeraient subitement la couleur. La colo de cette image est une simple erreur je pense. Pour en revenir à cette histoire de "DB refait avec le chara design d'aujourdhui" je ne serais pas contre non-plus. A condition évidemment que ça pallie les défauts de l'anime d'époque. A savoir les énormes différences de dessins et d'animation d'un épisode à l'autre. En fait, pour dire vrai, j'aimerai que Nakatsuru Katsuyoshi s'occupe personnellement des dessins comme ça tout serait parfait. Mais cet idéal n'existe que dans mes rêves bien sûrs. ^^ - Genki - 03-10-2009 Les individuals, certes il y a certaines exceptions, mais elles sont loin d'être phénoménales je trouve ![]() Elles ont pour la plupart des défauts très grossiers !! À choisir je préfère sans aucun doute les covers des anime comics TV et je trouve que cette dernière illustration de DBK s'y rapproche justement. Après c'est vrai qu'il y a quelques petits défauts comme soulignés précédemment. - GOKUDA003 - 03-10-2009 Genki a écrit :À choisir je préfère sans aucun doute les covers des anime comics TV et je trouve que cette dernière illustration de DBK s'y rapproche justement. Je te rejoint sur la qualité des covers des TV Ban Comics. A l'heure actuelle peu d'illustrations récentes les égales. - Majin Bejita - 03-10-2009 Comme le dit Genki, le problème des Individuals, c'est que seul les dernières covers sont exempts de défauts, je dirais qu'à partir du film 10, les covers sont qausi parfaites, mais alors avant y'a quand même pas mal de soucis au niveau des visages/cheveux/couleurs. C'est justement ce qu'on disait l'autre fois avec Genki, ces covers (pour la plupart) sont un exemple parfaits de ce "nouveau style" mal maîtrisé. Contrairement aux ACTV qui elles sont aussi un "nouveau style" encore différent des Individuals mais beaucoup mieux maîtrisé cette fois. Bon maintenant c'est sûr elles ne sont pas parfaites non plus hein surtout quand on voit la dernière cover. Mais cette illustration a un style plus proche des ACTV et donc du coup à mes yeux elles est beaucoup plus soignée que pleins de covers Individuals. - LeMoonwalker - 03-11-2009 Très intéressant ! Pour tous ceux qui se demandent comment fait la Toei pour corriger les dessins ratés alors qu'ils n'ont plus les cellulos originaux, voilà la réponse : Ils retracent par dessus chaque image, à partir de leur tablette ! Images et vidéo ici Cela leur permet donc de changer les arrière-plans (pour les remplacer par des arrière-plans 16:9 par exemple), ou ajouter un peu de consistance entre les dessins de deux épisodes. :) - SuiSeiKen - 03-11-2009 Je suis aussi d'accord pour dire que le top des illustrations actuelles, c'est celles qui ornent les TV Ban. Il me semble qu'elles sont de Nakatsuru, non ? Dans le même style que les illustrations des Dragon Box (hors Movie Box qui elles sont de Yamamuro, comme tous les Individual). Moon > Merci ! ![]() - GOKUDA003 - 03-11-2009 SuiSeiKen a écrit :Je suis aussi d'accord pour dire que le top des illustrations actuelles, c'est celles qui ornent les TV Ban. Il me semble qu'elles sont de Nakatsuru, non ? Ouip ^^ D'où la magnificence~ |