![]() |
Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Z Fukkatsu no F (/showthread.php?tid=2506) |
Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - booboo - 02-19-2015 Je pense que c'est exactement ça taikentsuken. En plus, de récentes interview nous ont monré ce dont on se doutait déjà au vu de la direction que prend Dragon Ball: Toriyama n'en fait strictement qu'à sa tête et sa tête est d'humeur légère et kawai. Après tout le problème est d'accepter ou non ce nouveau virage hyper léger... Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 02-19-2015 Au risque de me prendre des tomates mdr, je pense qu'il aurait été préférable qu'Akira Toriyama ne soit que très peu impliqué dans les nouveaux films, juste pour le chara design comme à l'époque, et encore. Pourtant j'aime beaucoup Bills et Wiss, à vrai dire c'est même ce que j'ai préféré dans BoG, surtout leur caractère!! Pour le reste, Pilaf, Gohan bourré, la danse de Vegeta, l'anniversaire de Bulma, le rituel du SSJ God, etc, c'est quand même largement discutable!! Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - booboo - 02-19-2015 Tout le monde est d'accord sur ce forum, je crois et est du même avis que toi toranku. On préférait tous l'ancien DB. Même le retour de Freezer est une mauvaise idée pour plein de raisons également. Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 02-19-2015 Je suis d'accord aussi. Toriyama n'a plus du tout la même approche sur DB aujourd'hui qu'à l'époque, et ça ne passe plus pour les fans de la première heure. Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 02-19-2015 Après il reste capable de faire de très beaux artworks, la preuve : ![]() Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Koulac - 02-19-2015 J'allais la poster. En fait, c'est plutôt un poster du manga en 3 chapitres adaptant le film par Toyotaro. Des images sont en train de fuiter sur le net. C'est assez dommage de voir nos héros quarantenaires faire physiquement 16 ans. Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - mikl_ymx - 02-19-2015 oui un peu a l'image de kurumada, en fait on se rend compte qu'on aime plus son oeuvre que lui ^^ après, il faut dire que DB periode freezer jusqu'a buu, c'etait un peu en decalage avec l'univers de toriyama. Je pense que l'histoire que l'on connait on la doit en grande partie a son editeur lol Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - SuiSeiKen - 02-20-2015 Je pense que l'univers loufoque du Dragon World excuse les incohérences aux yeux de Toriyama. Du genre "Vous me demandez pourquoi Goten et Trunks n'ont pas poussé ? Dans un monde où des extraterrestres côtoient des hommes-animaux ? Lol". J'aurai également préféré qu'il se tienne à l'écart des nouveaux projets. Dans une interview tirée de l'anime-comics de BOG, il déclare avoir presqu'entièrement réécrit le scénario du film car il trouvait le script initial trop sombre. Soit, mais dans ce cas, il fallait aussi renommer le film Dragon Ball, et supprimer le Z. Parce que Dragon Ball Z, pour moi, c'est nessen - ressen - chôgekisen. Pour le reste, est-ce que l'approche de Toriyama est différente de celle d'époque ? Ca se discute. Je connais pas mal de personnes qui avaient lâché DBZ en cours de route, et qui furent heureuses, et je les cite, du retour au source initié dans BOG. Elles y ont donc retrouvé quelque chose qui avait été mis en retrait dans DBZ. Personnellement, je n'ai jamais caché, et ne cacherais jamais, préférer largement les combats de DBZ à l'humour de DB. C'est comme ça. J'ai grandi avec l'oeuvre, j'ai pris ce qu'on m'a donné, et l'âge aidant, je suis devenu presque totalement hermétique à l'humour "pipi-caca-tori". D'ailleurs avec le recul, je me rends compte que même à l'époque, j'ai fini par définitivement accrocher au DA/manga avec l'arrivée de Piccolo Daimaô. Quand justement, l'ambiance devenait plus sérieuse. En y réfléchissant, c'était déjà un signe. Bref, comme je l'ai déjà dit, je leur laisse (à Tori et Tôei) une dernière chance de me convaincre que non, DBZ n'est pas mort, avec Fukkatsu no F. Mais je crains hélas que Tori tourne Freeza en ridicule (on peut dire que ça a déjà commencé quand on voit "son enfer" dans le manga tiré du film, même si ça reste acceptable), comme il a fini par le faire avec ses Saiyans originels "gentils". Rajouté à ça l'autocensure visuelle des productions modernes Tôei, je suis très sceptique sur l'avenir de DBZ ![]() Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - LaRésistance - 02-20-2015 Toranku a écrit :Après il reste capable de faire de très beaux artworks, la preuve : Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient cette image ? Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 02-20-2015 De là : http://a.excite.co.jp/News/anime_hobby/ ... 70001.html Une partie du Goku était aussi utilisée sur le site V-Jump. ![]() |