Mangamyth
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244)

- Hatake - 05-25-2008

Citation :Les derniers jours s'annoncent très longs espérons que les bugs ne sont pas au rendez-vous Icon_confused .

Ni compte pas, en trois ans, je ne veux pas voir le moindre bug de jeu. :)

- tsuyota_desu - 05-25-2008

Hatake a écrit :
Citation :Les derniers jours s'annoncent très longs espérons que les bugs ne sont pas au rendez-vous Icon_confused .

Ni compte pas, en trois ans, je ne veux pas voir le moindre bug de jeu. :)

Idem pour moi, je l'espère aussi si c'est comme PES2008/PS3 je fais un carnage ça bug pratiquement toutes les 3 secondes mais bon, j'irai pas jusque là Icon_lol .

- Toranku - 05-25-2008

DBZwarrior a écrit :désolé, mais dans Chô DBZ les perso on des attaque kikoha souvent "imposante" ou ça part de tout les côté avec le décor qui se détruit.

Tu soulèves justement le seul mauvais point du jeu graphiquement parlant (selon moi) lol. Chô Dragon Ball Z a sûrement les pires kikoha (même dans Final Bout c'était plus fidèle). Le kamehameha de goku bien polygoné, une lenteur qui fait froid dans le dos... En fait, seules les grosses ultimates de fin de combat valent le coup (enfin, le Final Flash de Vegeta a peine plus épais qu'un Makankosappo Icon_lol ).

Suffit de comparer l'ultimate de Goku dans la demo de Burst Limit (le Kamehameha) avec celui dans Chô Dragon Ball Z...

Par contre, pour les destruction du décor là je suis d'accord. Icon_wink

janemba a écrit :Arrêtez de dire Budokai et BL comme-ci c'était des jeux similaires. Mise à part les petites scenettes où il faut tapper des boutons ce jeu est plus influencé par shin budokai (pour ma part le jeu auquel j'ai le moins accroché).

Euh, je vois pas pourquoi Budokai et Shin Budokai doivent être dissociés lol. Shin Budokai est simplement l'évolution logique de Budokai 3 niveau gameplay, tout y est meilleur niveau confort de jeu (excepté le fait de ne choisir qu'une seule transformation). A ce moment là, Sparking! et Sparking! Neo n'ont rien à voir (Sparking! Neo qui lui même donc n'aurait rien a voir avec Sparking! Meteor??).... Icon_rolleyes

- SuiSeiKen - 05-25-2008

DBZwarrior a écrit :plus on avance dans le temps plus les dessin DBZ sont bâclé dans les jeux vidéo Icon_confused
Maintenant on a plus souvent droit à des artworks fait sous PC.

[hs]C'est un constat qui s'étend au delà des jeux.

Prends une carddass d'époque avec illustration originale (BP/DP) et compare là à une carddass actuelle (Super Card Game ou Data Carddass) : c'était quand même plus soigné avant.

Les seules illustrations que je trouve encore d'un très bon niveau, c'est celles sur la couv des anime comics de la série. Et aussi quelques-une sur les DVD individual.[/hs]

Sinon le mode online... moui, ça pourrait éventuellement me faire acheter le jeux lorsqu'il sera en Platinum.

- tsuyota_desu - 05-25-2008

SuiSeiKen a écrit :Sinon le mode online... moui, ça pourrait éventuellement me faire acheter le jeux lorsqu'il sera en Platinum.

Faut déjà voir si le jeu aura la chance de passer en Platinum mdr Icon_wink .

- SuiSeiKen - 05-25-2008

tsuyota_desu a écrit :
SuiSeiKen a écrit :Sinon le mode online... moui, ça pourrait éventuellement me faire acheter le jeux lorsqu'il sera en Platinum.

Faut déjà voir si le jeu aura la chance de passer en Platinum mdr Icon_wink .

Je voulais par le dire mais bon, tu l'as fait Icon_lol

- janemba - 05-25-2008

Toranku a écrit :Euh, je vois pas pourquoi Budokai et Shin Budokai doivent être dissociés lol. Shin Budokai est simplement l'évolution logique de Budokai 3 niveau gameplay, tout y est meilleur niveau confort de jeu (excepté le fait de ne choisir qu'une seule transformation). A ce moment là, Sparking! et Sparking! Neo n'ont rien à voir (Sparking! Neo qui lui même donc n'aurait rien a voir avec Sparking! Meteor??).... Icon_rolleyes

Dans Shin Budokai on a plein de points qui divergent par rapport à Budokai et pour moi c'est loin d'être des améliorations.
La prise de vue n'est pas la même puisqu'il y a parfois des mouvements de camera (je suis ni pour ni contre)
comme tu l'as soulevé les transfo ne sont pas toutes dans le combat
on a plus du tout les mêmes styles d'attaque : plus de cinématique, plus d'enchainement avec les bouton.
il n'y aucune manipulation à faire pour sortir les attaques (aussi facile que dans sparking)
il n'y a plus le système de capsule
les fusions sont des persos à part (on peut plus fusionner)
...

Bref je me base pour dire que BL est plus proche de shin budokai sur le manque de puissance des attaques (ref au kamehameha tout fin et à l'absence de cinématique), à la prise de vue qui parfois bouge sur le côté et ne reste pas fixe comme budokai 3.

Et puis encore une fois pour appuyer ce que j'ai dit. Si j'ai accroché à budokai 3 et pas shin budokai c'est déjà que ce n'est pas le même jeu Icon_confused

- Toranku - 05-25-2008

Je te parle de gameplay moi, pas du contenu Icon_rolleyes. Enfin, voyons ça.

janemba a écrit :La prise de vue n'est pas la même puisqu'il y a parfois des mouvements de camera

??? La vue est exactement la même que dans Budokai 3. Si tu fais référence à la vue de perspective de Shin Budokai 2, il est possible de jouer avec la vue traditionnelle. Aucun mouvement hasardeux de la caméra dans les Shin Budokai (par contre, pour Burst Limit, j'ai repéré des changements brusque de caméra assez déstabilisant, ainsi qu'un mélange de la vue de côté + vue perspective).

janemba a écrit :on a plus du tout les mêmes styles d'attaque : plus de cinématique, plus d'enchainement avec les bouton.

En terme de gameplay pur, les cinématiques ainsi que les scènes d'enchainement avec les touches au hasard n'apportent rien. C'est beau c'est clair, mais v'là quoi...

janemba a écrit :il n'y aucune manipulation à faire pour sortir les attaques (aussi facile que dans sparking)

Icon_question... Comment ça aucune manipulation? Facile? T'as trouver une attaque dur à faire dans Budokai 3 toi? Icon_lol

janemba a écrit :il n'y a plus le système de capsule
les fusions sont des persos à part (on peut plus fusionner)

Qu'il n'y ait pas de système de capsule ou bien qu'une seule transformation possible par combat (la possibilité de fusionner en plein combat c'est sympa et c'est dommage que ça eut été enlevé, mais encore une fois, niveau gameplay c'est pas une perte énorme), ça n'empêche que c'est du Budokai, avec comme je l'ai dit avant, une évolution logique du gameplay!

- vitesse du jeu accrue ;
- possibilité de dasher en avant et en arrière (déplacements sur les côtés plus rapides en dashant) ;
- stunt ;
- ultimates in-game (possibilité donc de les inclure aux combos)
- possibilité de se protéger de certaines attaques avec son aura ;
- ou bien d'activer certaines caractéristiques (regagner de la vie, augmenter la force, la résistance, etc... ça remplace en partie les capsules justement) ;
- ......

Budokai 3 parait vraiment très pauvre niveau gameplay à côté des Shin Budokai.

janemba a écrit :Et puis encore une fois pour appuyer ce que j'ai dit. Si j'ai accroché à budokai 3 et pas shin budokai c'est déjà que ce n'est pas le même jeu Icon_confused

Ben je pense que tu te soucies en fait plus du contenu que du gameplay, c'tout. Et si en plus de ça tu préfères la lenteur de Budokai 3 à la rapidité d'un Shin Budokai, je comprends mieux pourquoi Burst Limit ne te plait pas. Icon_wink

- Hatake - 05-25-2008

Jte rejoins sur presque tout les points Toranku.

Ptit détail :

Citation :Bref je me base pour dire que BL est plus proche de shin budokai sur le manque de puissance des attaques (ref au kamehameha tout fin et à l'absence de cinématique)

Appuye sur Haut+Rond, et redis moi ce que tu penses de la puissance des attaques dans BL. :p

- Toranku - 05-25-2008

Ah oui tiens j'avais pas vu cette phrase. De quel Kamehameha tout fin tu parles janemba? Parce que le Kamehameha normal (avant + O) peut être chargé (ou bien envoyé à pleine puissance sans charger en faisant R2 + avant + O), et le Kamehameha de l'ultimate de Goku est très loin d'être fin mdr! Idem pour la puissance de l'attaque, je vois pas en quoi elle manque de puissance. Icon_rolleyes

J'en ai même vu se plaindre (sur d'autres forums) du Sokidan de Yamcha alors qu'il est on ne peut plus fidèle... Ils avaient juste pas capté qu'il fallait appuyer à nouveau appuyer sur O plusieurs fois. Icon_rolleyes