![]() |
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
|
- Majin Bejita - 05-26-2008 Ouais et puis quant au contenu de SB, faudrait pas oublier non plus qu'on est sur PSP, donc même si je m'y connais pas des masses, à mon avis on doit pas pouvoir mettre autant de contenu que sur PS2 ce qui fait que c'est un peu normal que des choses soient passées à la trappe par rapport à Budokaï 3. Sinon pour BL, je suis assez d'accord avec Toranku pour la caméra, quand on s'approche du bord de l'arène la vue passe en perspective et c'est assez chiant pour les téléportations par exemple, par contre toujours pour ces même téléportations, je trouve très sympa qu'elles soient un peu plus difficiles à placer que dans Budokaï 3 ça rajoute un petit côté technique qui n'est pas pour me déplaire. - janemba - 05-26-2008 Toranku a écrit :??? La vue est exactement la même que dans Budokai 3. Si tu fais référence à la vue de perspective de Shin Budokai 2, il est possible de jouer avec la vue traditionnelle. Aucun mouvement hasardeux de la caméra dans les Shin Budokai (par contre, pour Burst Limit, j'ai repéré des changements brusque de caméra assez déstabilisant, ainsi qu'un mélange de la vue de côté + vue perspective). Quand je parle de Shin Budokai je parle des 2... Bon cela dit j'ai jamais vu qu'on pouvait changer la vue mais faut dire que je m'y suis pas attardé. Toranku a écrit :En terme de gameplay pur, les cinématiques ainsi que les scènes d'enchainement avec les touches au hasard n'apportent rien. C'est beau c'est clair, mais v'là quoi... Qui t'as dit que je faisais une comparaison uniquement sur le gameplay ???? le jeu c'est un tout et excuse moi mais quand on améliore les graphiques c'est avant tout pour que ce soit beau. Bref Toranku a écrit : Il y a des degrè dans la facilité. Je n'ai jamais dit dur mais moins facile. Un seul bouton, c'est plus facile qu'une manipulation (aussi facile soit elle) faut vraiment tout dire ici Sinon pou tes "amélioratons" c'est justement ce qui fait que pour moi c'est pas le même jeu. Il y a pas eu autant de changement entre les différents budokai. En tout cas pas de si radical. Toranku a écrit :Ben je pense que tu te soucies en fait plus du contenu que du gameplay, c'tout. Et si en plus de ça tu préfères la lenteur de Budokai 3 à la rapidité d'un Shin Budokai, je comprends mieux pourquoi Burst Limit ne te plait pas. Je n'ai pas préféré la lenteur de budokai 3 à shin budokai mais le jeu qui ne se résume pas à cela... Je ne sais pas ce que tu entends par contenu mais pour moi un jeu adapté d'un anime doit le retranscrire. Alors les attaques qui manquent de fidèlité ou qui sont faufilées dans la masse des combo pour moi c'est pas fidèle c'est tout. Je trouve plus fidèle un jeu comme budokai qui mèle baston et cinématique à Shin Budokai qui pour le coup n'est plus un jeu dragon ball mais un jeu de combat avec les persos de dragon ball qui lance des rayons et des boules de couleur. Sinon je n'ai pas testé la demo mais je me base sur les video et autres que l'on a vu et pour moi les kamehameha de Gokû manquent de puissance. Je les trouvais plus impressionnants dans sparking meteor. C'est tout Majin Bejita a écrit :Ouais et puis quant au contenu de SB, faudrait pas oublier non plus qu'on est sur PSP A la base j'ai parlé de SB justement pour dire que c'était abusé d'avoir un contenu si pauvre qu'un jeu PSP avec BL. - Hatake - 05-26-2008 janemba a écrit :Alors les attaques qui manquent de fidèlité ou qui sont faufilées dans la masse des combo pour moi c'est pas fidèle c'est tout. Tu dois parler (critiquer?) Shin Budokai là. Car les attaques dans BL sont nettement plus proches du manga que dans Budokai 3 : - Kaméha (avant-rond + charge..) - Superkaméha (haut-rond) qui prend 1/2 de l'écran.. - ex : Téléportation + superkaméha je vous laisse imaginer. Les combos ne sont pas nécessaires pour sortir ses attaques, mais les faire pendant les combos (ce qui est plus dur) est bien plus compliqué à esquiver pour l'adversaire. Et je trouve cela très bien pensé. Au final, par rapport à ça, je trouve que le compromis a été atteint : - Fidélité au manga + intérêt du gameplay. - Toranku - 05-26-2008 janemba a écrit :Quand je parle de Shin Budokai je parle des 2... Bon cela dit j'ai jamais vu qu'on pouvait changer la vue mais faut dire que je m'y suis pas attardé. Ah ben pourtant à l'époque ça avait même été un soulagement de savoir qu'on pouvait régler la caméra dans Shin Budokai 2. Mais t'avais peut-être pas suivi (enfin dans ce cas la si tu prends ça comme argument faut vérifier un minimum). janemba a écrit :Qui t'as dit que je faisais une comparaison uniquement sur le gameplay ???? Moi je te parle en tant que gameplay, puisqu'il est bien question de ça niveau changement entre Budokai 3 et Shin Budokai 1 & 2. Désolé mais quand je joue à Shin Budokai j'ai nettement plus l'impression de jouer à un Budokai 3 amélioré niveau gameplay qu'a un autre jeu. janemba a écrit :le jeu c'est un tout et excuse moi mais quand on améliore les graphiques c'est avant tout pour que ce soit beau. Bref On dit "graphismes" pas "graphiques". ![]() Par contre je comprends pas pourquoi tu me sors ça? Tu pensais que Shin Budokai sur PSP serait plus beau que Budokai 3 sur PS2?? janemba a écrit :Il y a des degrè dans la facilité. Je n'ai jamais dit dur mais moins facile. Un seul bouton, c'est plus facile qu'une manipulation (aussi facile soit elle) faut vraiment tout dire ici Lollll mdr la suffisance dont tu fais preuve à la fin de ta phrase! Genre ta phrase elle était limpide de compréhension! ![]() Ok, allez, explique nous ça. Explique nous où est-ce que c'est plus facile dans Shin Budokai par rapport à Budokai 3. Parce que dans ce dernier il faut faire L pour charger le Ki alors que dans Budokai3 faut faire arrière, arrière + X??? Ou bien parce que dans Shin Budokai il faut faire haut + O pour les Ultimates alors que c'est 2 x L2 dans Budokai 3??? Enfin janemba, reconnait quand même que cet argument est quand même bien bidon! ![]() janemba a écrit :Sinon pou tes "amélioratons" c'est justement ce qui fait que pour moi c'est pas le même jeu. Il y a pas eu autant de changement entre les différents budokai. En tout cas pas de si radical. Ouais, enfin entre Budokai 2 et 3 y'a quand même eu : - possibilité d'esquiver les coups en appuyant sur X ; - possibilité de se déplacer rapidement dans le dos de l'adversaire pour esquiver un coup (-> + X avec le bon timing (cancel possible)) ; - possibilité d'enchainer l'adversaire après un gros coup via des déplacements rapides dans le dos (O après un gros coup jusqu'a 4 fois selon le Ki) ; - possibilité de partir dans les airs (dash arrière puis haut) - Burst Mode ; - Beam Struggle - ...... C'était déjà pas mal... Pour moi ça fait autant de différences entre Budokai 2 et 3 qu'entre Budokai 3 et Shin Budokai... C'était juste l'évolution logique. janemba a écrit :Je n'ai pas préféré la lenteur de budokai 3 à shin budokai mais le jeu qui ne se résume pas à cela... Ça n'empêche que Shin Budokai 1 & 2 c'est bien du Budokai, point. Parce que comme je l'ai dis on a qu'a faire pareil avec les Sparking! à ce moment là. ![]() janemba a écrit :Sinon je n'ai pas testé la demo mais je me base sur les video et autres que l'on a vu et pour moi les kamehameha de Gokû manquent de puissance. Je les trouvais plus impressionnants dans sparking meteor. C'est tout Les attaques dans Sparking! Meteor sont aussi grosses que dans Burst Limit. La vue dans Sparking! étant plus près du personnage c'est normal d'avoir cette impression. janemba a écrit :Majin Bejita a écrit :Ouais et puis quant au contenu de SB, faudrait pas oublier non plus qu'on est sur PSP Là par contre Majin je ne suis pas tout à fait d'accord, puisqu'à l'époque de la sortie du premier Shin Budokai, on avait bien vu que la taille de l'iso était vraiment ridicule par rapport à la capacité totale de stockage d'un UMD! On aurait largement pu avoir 3 fois plus de perso en fait! ![]() Et d'accord avec janemba sur le fait que le contenu de Burst Limit est très pauvre. - DBZwarrior - 05-26-2008 j'aimais bien dans budokai 1 et 2 le fait de faire une ultimate après un enchainement comme "K+K+avant+K+K+avant+K+rond" - Toranku - 05-26-2008 DBZwarrior a écrit :j'aimais bien dans budokai 1 et 2 le fait de faire une ultimate après un enchainement comme "K+K+avant+K+K+avant+K+rond" Moi j'avoue que j'aimais pas trop ça dans Budokai 1. ![]() Ce fût une des amélioration dans le 2ème opus d'ailleurs de pouvoir faire un kamehameha à distance. - Majin Bejita - 05-26-2008 Toranku a écrit :+1, ça a vraiment été l'amélioration la plus appréciable pour ma part, d'une parce que c'était pratique et puis de deux parce que dans le manga on rarement vu des Kame-Hame-Ha à bout portant hormis celui de Gokû contre Cell.DBZwarrior a écrit :j'aimais bien dans budokai 1 et 2 le fait de faire une ultimate après un enchainement comme "K+K+avant+K+K+avant+K+rond" Hatake a écrit :Tu dois parler (critiquer?) Shin Budokai là. Car les attaques dans BL sont nettement plus proches du manga que dans Budokai 3 :Hum...là je suis pas spécialement d'accord avec toi, pour les Kikoha normaux, ok ça passe encore, par contre pour les ultimates je ne trouve pas du tout que ça soit fidèle au manga, je dirai même que ça en est très très loin, dans le manga ou l'animé, quand Gokû tape un Shunkan Idô Kame-Hame-Ha ou Bejîta un Final Flash, j'ai jamais vu que le fond se mettait en bleu avec deux ou trois éclairs pourris sortis de nulle part. Même sur les tailles, encore le Kame-Hame-Ha de Gokû ça peut passer et encore, mais alors le Final Flash de Bejîta est beauoup trop petit et n'a aucune impression de puissance ou encore l'ultimate de Chibi Gohan qui dans le manga est super impressionnante alors que là c'est tout piteux. Par contre y'a un truc qui m'intrigue, j'ai l'impression que les personnages ont + d'une seule ultimate, puisque dans la démo, Yamcha a le Sokidan et Gokû le Kame-Hame-Ha alors que dans beaucoup de vidéos, Yamcha a le Rôga Fu Fu Ken et Gokû le Genki Dama. - janemba - 05-26-2008 Toranku a écrit :On dit "graphismes" pas "graphiques". Quand on est à court d'arguments, on se contente de relever la synthaxe c'est bien connu. Sinon on est dans un topic sur BL donc je parle de BL. Je vois pas pourquoi je parlerais d'une console moins puissante en comparaison. Je dis qu'ils ont amélioré les GRAPHISMES et donc le but est que le jeu soit plus beau. Sinon je vois vraiment pas l'intérêt. Toranku a écrit :Lollll mdr la suffisance dont tu fais preuve à la fin de ta phrase! Genre ta phrase elle était limpide de compréhension! Je me contente de reprendre l'arrogance dont tu fais épreuve dans l'ensemble des réponses que tu m'as donné. Toranku a écrit :Ok, allez, explique nous ça. Explique nous où est-ce que c'est plus facile dans Shin Budokai par rapport à Budokai 3. Parce que dans ce dernier il faut faire L pour charger le Ki alors que dans Budokai3 faut faire arrière, arrière + X??? Ou bien parce que dans Shin Budokai il faut faire haut + O pour les Ultimates alors que c'est 2 x L2 dans Budokai 3??? Je remarque que au contraire tu appuies mon argument mdr. Tu prouves là que la façon de jouer n'est pas la même. Dans l'ensembe des Budokai il fallait procédé de la même façon. Après que tu trouves plus simple ou pareil c'est une question de point de vue. Toranku a écrit :- possibilité d'esquiver les coups en appuyant sur X ; Là il ne s'agit que d'évolution, d'ajouts... rien est enlevé, le jeu se joue radicalement de la même façon avec quand même de nouvelles possibilités. La plupart des changements qui sont venus dans budokai 2 et 3 pour rendre le jeu plus fidèle ne sont plus là dans SB. Toranku a écrit :Ça n'empêche que Shin Budokai 1 & 2 c'est bien du Budokai, point. Si tu le dis c'est que ça doit être vrai. Je suis vraiment désolé d'avoir remis en cause ton point de vue. Promis je le ferais plus. ![]() - DBZwarrior - 05-26-2008 Toranku a écrit :je parle des ultimate.DBZwarrior a écrit :j'aimais bien dans budokai 1 et 2 le fait de faire une ultimate après un enchainement comme "K+K+avant+K+K+avant+K+rond" moi aussi je trouve ça mieux de faire "avant+rond" pour un simple kameha, mais pour la grosse attaque ultime genre final flash ou genkidama je préfère faire une combinaison de touche qui déclneche une cinématique que de seulement appuyé sur un bouton comme pour l'hyper mode de budokai 3 vraiment nul et horrible visuellement. mais bon dans burst limit il n'y a plus les cinématique pour les ultimates alors... - Toranku - 05-26-2008 janemba a écrit :Quand on est à court d'arguments, on se contente de relever la synthaxe c'est bien connu. A cours d'arguments??? Mais lolll! Je t'ai repris sur cette faute parce que tu la fais tout le temps c'est tout. Y'avait rien de méchant là dedans... Par contre faudrait savoir si tu parles de Burst Limit ou de Shin Budokai... A la base notre conversation partait sur le fait que tu ais dis que Shin Budokai, c'est pas du Budokai (lol). Si tu mélange tout sans dire de quoi tu parles... ![]() janemba a écrit :Je me contente de reprendre l'arrogance dont tu fais épreuve dans l'ensemble des réponses que tu m'as donné. L'arrogance? Ouais allez si tu veux... On dit ne pas qu'on fait "épreuve" d'arrogance, mais "preuve" d'arrogance... Autant y aller à fond hein. janemba a écrit :Je remarque que au contraire tu appuie mon argument mdr. Tu prouve là que la façon de jouer n'est pas la même. Dans l'ensembe des Budokai il fallait procédé de la même façon. Après que tu trouves plus simple ou pareil c'est une question de point de vue. J'appuie ton argument???Non, en fait je prouve juste qu'il est en bois! ![]() |