Mangamyth
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244)

- Toranku - 05-27-2008

tetsuya a écrit :
Citation :et une autre avec un enchainement au préalable

Moi aussi j'aimai beaucoup ce system seulement avec les téléportation ce system d'enchainement est limite impossible a réaliser.

C'est clair, à moins que l'adversaire ait son ki vide. D'ailleurs c'est valable aussi pour les combos avec cancel à rallonge, à moins de les placer au bon moment, c'était inutile puisque les déplacements dans le dos sont très faciles à placer dans Budokai 3/Shin Budokai. Icon_confused

A ce propos, ça sera peut-être plus intéressant à ce niveau dans Burst Limit. Si on place un combo lorsque la barre de l'adversaire en bas de l'écran sera presque vide, il sera possible d'aller jusqu'au bout de ce combo (puisque la barre ne monte pas lorsqu'on se prend des coups, donc pas de déplacement dans le dos possible pour l'adversaire. ^^).

- Gokuhi - 05-28-2008

Citation :J espere qui si il reprenne le trip ''story du 2" que ont aura droit aux fusion inédite comme dans budokai 2

Pareil! C'était génial ça dans B2!!

Citation :Par contre il a bien les cheveux verdâtre lorsqu'il est en SSJ légendaire dans le film 10.

Non en SSJL c'était assez alléatoire enfait... Surtout le moment après sa transformation, on a le vert d'un cotés et le jaune de l'autre >>

[Image: brolivertdl7.jpg]
[Image: brolijaunery5.jpg]

Puis rien que dans le trailer jap on a du jaune à 100% >>

[Image: brolitrailerfv1.jpg]

Mais bon c'est vrai que c'est aléatoire par la suite, n'empêche que ça tire plus vert (haha) le jaune.

Citation :Sinon ça avait été dit quelques pages avant, mais en effet les enchainements de Budokai 1 et 2 n'étaient pas si simple ... J'en bavais pour réaliser quelques finish. Ca été rudement simplifié par Budokai 3.

En même temps a l'époque il ni avait pas les téléportations, maintenant si on avait encore de tels enchainements pour exectuter un simple kamehameha l'adversaire aurait 1000 fois le temps de jouer au ping-pong..

Citation :A ce propos, ça sera peut-être plus intéressant à ce niveau dans Burst Limit. Si on place un combo lorsque la barre de l'adversaire en bas de l'écran sera presque vide, il sera possible d'aller jusqu'au bout de ce combo (puisque la barre ne monte pas lorsqu'on se prend des coups, donc pas de déplacement dans le dos possible pour l'adversaire. ^^).

C'est peut être une bonne idée finalement.

- Hatake - 05-28-2008

Gokuhi a écrit :
Citation :Si on place un combo lorsque la barre de l'adversaire en bas de l'écran sera presque vide, il sera possible d'aller jusqu'au bout de ce combo (puisque la barre ne monte pas lorsqu'on se prend des coups, donc pas de déplacement dans le dos possible pour l'adversaire. ^^).

Arrêtez ! Un gameplay revu depuis six années ! ( Icon_wink )

- Gokuhi - 05-28-2008

Hatake a écrit :
Gokuhi a écrit :
Citation :Si on place un combo lorsque la barre de l'adversaire en bas de l'écran sera presque vide, il sera possible d'aller jusqu'au bout de ce combo (puisque la barre ne monte pas lorsqu'on se prend des coups, donc pas de déplacement dans le dos possible pour l'adversaire. ^^).

Arrêtez ! Un gameplay revu depuis six années ! ( Icon_wink )

C'est du revu le ki impossible à charger?

- Genki - 05-28-2008

Gokuhi a écrit :
Hatake a écrit :Arrêtez ! Un gameplay revu depuis six années ! ( Icon_wink )

C'est du revu le ki impossible à charger?

Mais non voyons ! C'est une innovation ! C'est du jamais vu auparavant ! (enfin si, il y a plus de 10 ans, mais bon, c'est à la mode de ressortir les vieux trucs Icon_twisted )

Je sens que BL 2 ce sera du Butôden 1 avec graphismes HD pour faire vendre et comme persos : Gokû, Gohan, Bejîta, Cell et Freeza Icon_twisted N'oublions pas Broly histoire d'attirer les gens... C'est de l'innovation les gars ! Il faut savoir régresser avec son temps Icon_twisted

Qui sait peut-être dans 10 ans on aura un Dragon Ball Sheron no nazo de la famicom en HD Icon_twisted Icon_twisted Icon_twisted

- Hatake - 05-28-2008

J'suis pas aussi expérimenté en matière de vieux jeux DBZ et je n'en ai jamais vu où l'on ne pouvait pas se recharger (en jeu de combat).

Dans DBZ, quand on regarde de prêt, les sayajins ne passent pas non plus leurs temps à se recharger.. Ils le font très rapidement en démarrant un combos éclair en maintenant leur aura (dans BL : mise en mode rush) et le font principalement pour se transformer (dans BL : bah les transfo). Evidemment, Goku le fait contre freezer plusieurs fois après s'être mis en SS. Il y a aussi d'autres exemples. Cependant, quand on regarde un combat Budokai et Burst Limit, on peut trouver que la proximité avec le manga de ce point de vue est meilleur dans BL. En effet, les joueurs dans Budokai passe une trop grande partie de leur temps à se recharger. Presque 1/3 du temps. Le côté positif est la stratégie de gestion du ki et le point négatif est la rapidité et le dynamisme. Dans BL, on retrouver tout de même une gestion du ki avec les gardes spéciales, les coups "critiques", les téléportations et le mode rush. L'avantage est encore plus au joueur qui va attaquer en premier (beaucoup moins vrai dans budokai). Ne parlons même pas de sparking ou la gestion du ki est secondaire et n'est là que pour balancer du bourrin (les téléportations ne consommant quasiment rien et sont basées presque uniquement sur les réflexes. Bon, ils s'en sont rendus compte dans le 3 mais en vain : avis perso uniquement).

- DBZwarrior - 05-28-2008

ben moi j'ai vraiment pas apprécier les téléportation dans budokai 3, impossible de faire les enchainements vu que l'adversaire se téléporte tout le temps dès le 1er coups.
en plus ce n'est pas fidèle au manga, je me souviens pas de passage ou il se téléporte 10 fois d'afilé.
même dans l'anime c'est passage ne sont pas très fréquent alors que dans budo 3 c'était à chaque combat.
La manip devrait être plus compliqué pour se téléporter.

- Genki - 05-28-2008

Butôden 1, tu ne peux pas recharger ton KI (seulement l'accélérer avec une technique douteuse)

Tu parles beaucoup de l'anime, mais dans l'anime les personnages n'ont pas une aura en forme de fumée bizarre constamment autour d'eux... Icon_rolleyes

Mais parlons un peu de l'aura et de son utilité :
L'aura est un effet visuel de puissance, elle n'est apparue que vers la fin de DB où les personnages commencent à vraiment dépasser la force du commun des mortels et sert à appuyer l'augmentation et le développement de cette puissance, mais aussi ajouter un aspect visuel impressionnant pour les phases d'attaques puissantes et certainement pas à recharger le KI d'un protagoniste !
Le KI est une "force" que l'on possède en soit, ça ne se recharge pas mais se développe. Maintenant les aura font parti intègre de l'anime et de sa renommée, ils se devaient de l'incorporer aux jeux vidéo et le système de recharge de KI est une très bonne chose car permet d'établir une "balance" pour ne pas pouvoir constamment utiliser les attaques de KI.

Bref ici dans BL ont a tout le temps une aura pourrie autour de soi et en plus on ne peux plus recharger son KI pour faire apparaître une aura digne de ce nom... tu parles d'une idée intéressante sur la gestion de l'aura et du KI Icon_rolleyes
Encore ils auraient carrément retirer le système de KI en inventant un autre système, pourquoi pas, mais là... Icon_rolleyes

Si cette aura serait belle dans BL ce sera déjà moins choquant... Icon_rolleyes

- Gokuhi - 05-28-2008

DBZwarrior a écrit :ben moi j'ai vraiment pas apprécier les téléportation dans budokai 3, impossible de faire les enchainements vu que l'adversaire se téléporte tout le temps dès le 1er coups.
en plus ce n'est pas fidèle au manga, je me souviens pas de passage ou il se téléporte 10 fois d'afilé.
même dans l'anime c'est passage ne sont pas très fréquent alors que dans budo 3 c'était à chaque combat.

Eu enfait quand on dit téléporter c'est plutot de l'ultra vitesse, la teleportation c'est vraiment que Goku/Cooler/Boo qui maitrise.

Et les déplacement ultra rapide pour frapper (dans le dos ou non) il y en a à la pelle dans l'anime.

- DBZwarrior - 05-28-2008

Gokuhi a écrit :
DBZwarrior a écrit :ben moi j'ai vraiment pas apprécier les téléportation dans budokai 3, impossible de faire les enchainements vu que l'adversaire se téléporte tout le temps dès le 1er coups.

Eu enfait quand on dit téléporter c'est plutot de l'ultra vitesse, la teleportation c'est vraiment que Goku/Cooler/Boo qui maitrise.

Et les déplacement ultra rapide pour frapper (dans le dos ou non) il y en a à la pelle dans l'anime.
je t'assure que ce n'est pas aussi présent que dans budokai 3 ou il n'y a quasiment plus que ça.
a part Cell contre gokû je me rappel pas d'autres passage comportant autant de "disparition" a chaque coup porté.
et puis c'est l'anime, ils abusent de kikoha et de déplacement grande vitesse.
Pour les aura je rejoins l'avis de Genki et surtout je trouve ça vraiment honteux de mettre Gokû sans aura quand il est en kaioken. Icon_evil alors qu'il garde une teinte rouge ...