Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- kenshiro87 - 04-25-2010

Ah oui, j'comprend mieux ce que tu veux dire maintenant ^^.
Moi j'aime le film avant tout pour ses effets spéciaux et sa beauté , bon le reste je suis d'accord avec toi , c'est rien de nouveau , mais c'est le fait que les effets spéciaux ont atteints un degré énorme , regardé ce film sur un écran HD est un réel bonheur .
Moi j'comprend bien mieux que Avatar soit si populaire que Bienvenue chez les ch'ti , là par contre j'pige pas trop ...

- Kara - 04-25-2010

Ah mais je le trouve super beau, un niveau jamais atteint, ça je ne lui retire pas du tout ^^.
Je l'ai vu en blu-ray sur un écran led, y a rien à redire, y a pas de défaut et j'en ai pris plein les yeux.
Mais bon, l'histoire n'a rien d'originale, c'est dommage.
On verra avec Avatar 2, si ils auront trouvés quelque chose qui me fera changer d'avis ^^x

- kenshiro87 - 04-25-2010

J'me demande bien ce qui va se passer dans Avatar 2 d'ailleurs, mais à mon avis on le verra que dans 5 ans Icon_lol .

- banchan - 04-26-2010

James Cameron est un americain de pure souche. On ne peut pas reprocher a son film d'etre pro americain.
Mais de l'autre cote, meme si le film est bien americain, la morale, elle, est bien anti-americaine Icon_wink

Franchement, outre le fait que le film soit une beaute exceptionnelle jamais vue, le scenar reste simple et c'est ce qu'on attend pour ce genre de films.
De toute facon, Cameron a jamais fait dans le sous-entendu.

Avant d'avoir un Avatar 2, attendons d'avoir celui-ci en 3D mais pour cela faudra vous payer une belle tele 3D cool
Et dire que la plupart des gens sont encore au DVD....

- kenshiro87 - 04-26-2010

Cameron est canadien de pur souche je crois bien .

- Carot - 04-26-2010

banchan a écrit :Avant d'avoir un Avatar 2, attendons d'avoir celui-ci en 3D mais pour cela faudra vous payer une belle tele 3D cool
Et dire que la plupart des gens sont encore au DVD....

Désolé de pas avoir les moyens d'investir dans une télé LCD 3D écran géant, un son Dolby Surround, un lecteur Bluray ou une PS3, un Bluray à 39€90. On nous impose un nouveau format tous les 4 matins : VHS, Laser Disc, DVD, DVD double couche, HD-DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D ? Personnellement, je préfère reste au DVD et que les choses évoluent encore plutôt que de me faire arnaquer à chaque fois en achetant un blu-ray qui sera sans doute bientôt dépassé lui aussi. En plus, les films que j'achète n'ont rien à gagner avec le blu-ray. "C'est arrivé près de chez vous" ou "Les portes de la gloire" en blu-ray 3D, je vois pas l'intérêt.

- zozo462 - 04-26-2010

Ah la technologie ! XD

Aujourd'hui lors d'un remplacement dans une école j'ai manipulé pour la 1ère fois un TBI, un Tableau Blanc Intéractif ! Le matin fut un peu laborieux, pour écrire notamment (pour les gamins surtout) le truc était mal calibré alors qu'en faisant la manip il était censé l'être... Si j'ai ma classe un jour, j'avoue qu'avoir ce genre de matériel serait bien pratique, toutefois le fait d'être dépendant de ce tableau pour écrire (car velleda interdit!) me gène un peu... Je pense que les anciens vont avoir du mal à se faire à ce genre de technologie... Après ça malgré tous ces avantages, vu le coût, je trouve que c'est quand même abusé d'en mettre un par classe dans une école ! Icon_rolleyes

- Kara - 04-26-2010

banchan a écrit :James Cameron est un americain de pure souche. On ne peut pas reprocher a son film d'etre pro americain.

kenshiro87 a écrit :Cameron est canadien de pur souche je crois bien .

Wikipedia a écrit :James Cameron, fils de Phillip, un ingénieur électrique, et Shirley, une artiste, est né et a passé son enfance au Canada, près des chutes du Niagara. En 1971, il déménage à Brea (Californie, États-Unis)

En fait, c'est un canadien qui vit au USA depuis longtemps, un moit' moit' lol xD.

Carot a écrit :Désolé de pas avoir les moyens d'investir dans une télé LCD 3D écran géant, un son Dolby Surround, un lecteur Bluray ou une PS3, un Bluray à 39€90. On nous impose un nouveau format tous les 4 matins : VHS, Laser Disc, DVD, DVD double couche, HD-DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D ? .

Ca c'est sur que c'est bien chiant de devoir se payer une nouvelle télé...
En plus de ça, beaucoup de gens viennent à peine de changer de télé pour passer au écran plat (lcd, plasma, led) alors que ça faisait 15-20 ans qu'ils n'avaient pas changer de télé.
Et maintenant ils nous sortent les télés 3D obligatoire pour voir un film en 3D.
Ah ça, comme tu l'as dis, faut le lecteur blu-ray qui va avec... et les lunettes qui ne sont pas souvent fournies avec la télé... ou alors une ou deux paires. Une famille de 4 personnes... hop on rajoute 2 paires de lunettes dont les prix varient entre 100 et 300€.

Moi je n'y crois pas du tout au 3D grand public... autant qu'ils gardent ça pour le cinéma, ainsi ça donne un réel intérêt d'aller voir un film au cinéma...

Et puis, ça parle déjà du prochain format blu-ray (stockage plus important)... qui n'est pas compatible avec les lecteurs actuels (ps3 comprie).

Vive la technologie qui avance un peu trop vite actuellement >_

- shippuuden - 04-26-2010

coup de cœur pour la soirée offert par mon directeur, (restaurant et laser game)

- Kame Deshi - 04-27-2010

shippuuden a écrit :coup de cœur pour la soirée offert par mon directeur, (restaurant et laser game)
C'est quoi un laser game s'il-te-plaît ?