Mangamyth
Dragon ball Z collector - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

- Rafa33 - 03-12-2009

perso je suis un puriste et je prend quand meme rien que pour les vostf

par contre merci quand meme de la comparaison

- Gokuhi - 03-12-2009

Très bon teste, une question : est ce normal que les images ont l'air plus allongé sur la box AB?

Et sinon j'ai eu du mal à voir l'énorme différence dans les 2 extraits du "(passage effroyable)", il y en a une tout de même mais la lumières n'explose tellement à la gueule que je ne vois pas bien, un extrait en plein combat Nappa vs Goku m'a l'air plus flagrant, ça m'a l'air long à uploader mais ça serait peut être plus facile pour juger le défauts des box AB.

Sinon encore une fois: excellent teste.

- SuiSeiKen - 03-12-2009

Merci pour ce dossier fort instructif Genki Icon_wink (par contre c'était aussi Kuririn dans le 2ème coffret des films).

Bon bah, je change bien sûr pas d'avis, vu le rapport qualité/quantité/prix ce coffret et sa suite seront miens.

- Rafa33 - 03-12-2009

Gokuhi a écrit :Très bon teste, une question : est ce normal que les images ont l'air plus allongé sur la box AB?

Et sinon j'ai eu du mal à voir l'énorme différence dans les 2 extraits du "(passage effroyable)", il y en a une tout de même mais la lumières n'explose tellement à la gueule que je ne vois pas bien, un extrait en plein combat Nappa vs Goku m'a l'air plus flagrant, ça m'a l'air long à uploader mais ça serait peut être plus facile pour juger le défauts des box AB.

Gokuhi : y a du 16:9 ( box jap ) et 4:3 ( box fr ) d'ou l'allongement et je croit que la fr n'est pas rogné ou alors moin que la box jap en regardant le menton de goku

- Gokuhi - 03-12-2009

Au fait il y aura combien de coffret déjà? Parce qu'il reste 174 épisodes du coup : reste à savoir comment ça va être réparti...

Citation :Gokuhi : y a du 16:9 ( box jap ) et 4:3 ( box fr ) d'ou l'allongement et je croit que la fr n'est pas rogné ou alors moin que la box jap en regardant le menton de goku

Ha je savais pas que les dragon box était en 16 : 9, c'est cool ça! Merci pour l'info.

- Majin Bejita - 03-12-2009

Merci pour ce comparatif Genki Icon_wink

Bon bé selon mon avis personnel, AB a fait du très bon boulot sur la qualité d'image et sur la trad (même si comme tu le dit certaine translation de noms sont sujets à polémiquer pendant des heures).

Malheureusement, j'ai regardé les deux passages que tu as posté et c'est clair que sur le Kame-Hame-Ha VS Garlic-Hô (qui est de très loin passage préféré de toute la série), ça fait super mal au cul, on dirait du divx encodé avec les pieds, c'est quand même hallucinant sachant que la Box coûte 150€.

Alors certains passeront au dessus de ça sans aucun problème et j'avoue que si ce défaut avait été présent sur un seul épisodes de la box, j'aurai craqué à l'acheter, malheureusement d'après tes dires, c'est loin d'être le cas. étant assez pointilleux sur la qualité d'images et surtout assez intransigeant vis-à-vis d'AB après toutes ces années où ils nous ont pris pour des prunes, j'avoue que le coup de la compression foirée me bloque énormément car comme je l'ai déjà dit, même si il y a 117 épisodes, 150€ c'est quand même une somme rondelette qui nous met en droit de réclamer quelque chose de propre, sans parler d'être au niveau des DB Box mais au moins d'avoir quelque chose qui ne ressemble pas à du divx de seconde zone.

Enfin bref, tout ça pour dire que je vais rester sur les DB Box et Season Box et passer outre cette Box AB, dommage...

Rafa33 a écrit :
Gokuhi a écrit :Très bon teste, une question : est ce normal que les images ont l'air plus allongé sur la box AB?

Gokuhi : y a du 16:9 ( box jap ) et 4:3 ( box fr ) d'ou l'allongement et je croit que la fr n'est pas rogné ou alors moin que la box jap en regardant le menton de goku
Les DB Box de la série ne sont pas en 16:9 Rafa33, elles sont bien en 4:3, seule la Movie Box est en 16:9.
Les seules Box qui sont en 16:9 sur la série sont les Season Box US Icon_wink

- SuiSeiKen - 03-12-2009

Gokuhi a écrit :Au fait il y aura combien de coffret déjà? Parce qu'il reste 174 épisodes du coup : reste à savoir comment ça va être réparti...

Reste 2 coffrets, un sur la saga Androïde/Cell et un sur Buu. Donc 3 au final Icon_wink

- Gokuhi - 03-12-2009

Citation :Les DB Box de la série ne sont pas en 16:9 Rafa33, elles sont bien en 4:3, seule la Movie Box est en 16:9.
Les seules Box qui sont en 16:9 sur la série sont les Season Box US

Ouais je me disais aussi... Donc comment ça ce fait que les screens AB sont plus allongé? Arf on s'en fout! Du coup on échappe à la perfection avec ces box mais de peu semble t-il, sinon apparemment ces "blocks" des box AB n'apparaitraient pas systématiquement?

Défois ils corrigeront le problème sur les coffrets suivants, et peut être même sur celui ci (on peu toujours espérer)

Citation :Reste 2 coffrets, un sur la saga Androïde/Cell et un sur Buu. Donc 3 au final

oki merci pour l'info wink

- Rafa33 - 03-12-2009

se qu'il faut faire c'est montré se genre de defaut a ab et ne pas les critiqué il ont fait un gros effort deja et ons esseyais de faire au mieux

se sera peut etre corrigé dans les autres box

mais je reste sur mon avis et je dis bravo AB pour l'effort qui et bien plus jolie je trouve que la box jap

et si vous arrivez a corrigé se defaut ( pas important selon moi ) se sera exellent

Gokuhi : je pense que sa apparaitra pas tous le temp

Majin Bejita : oui excuse je me suis trompé entres les images et les videos

- bmandou - 03-12-2009

Gokuhi a écrit :
Citation :Les DB Box de la série ne sont pas en 16:9 Rafa33, elles sont bien en 4:3, seule la Movie Box est en 16:9.
Les seules Box qui sont en 16:9 sur la série sont les Season Box US
Ouais je me disais aussi... Donc comment ça ce fait que les screens AB sont plus allongé? Arf on s'en fout!

Gokuhi, t'as pas lu le post de Genki assez attentivement Icon_lol
C'est la différence de résolution en le pal et le ntsc c'est tout a fait normal:

720x576 pour le PAL et 720x480 pour le NTSC, donc on a une image plus étiré pour le pal