Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- LeMoonwalker - 05-04-2007

Imaginez, AB qui n'a pas envie de se faire chier à traduire la Vo, nous met comme sous-titres... le script de la VF Icon_redface
Sinon, remarquez que le téléfilm s'appelle Baddack contre Freeza et non pas "Bardock contre Freezer" ou encore "Le père de Sangoku" (nom original VF).
Mais alors, à ce moment-là, pourquoi, pourquoi diable avoir gardé "Le combat fratricide", titre faux (Où est le lien fratricide ? Icon_confused) et ridicule.

- Sadness - 05-04-2007

Moon, Regarde dans un autre topic par rapport à la fratricité de GOku et Thalès

Et c'est pas AB qui s'occupe des sous titres !

- SuiSeiKen - 05-04-2007

Sadness a écrit :Par contre Gokuda, on a compris que tu détestais AB et la V.O.

^^;

Citation :Imaginez, AB qui n'a pas envie de se faire chier à traduire la Vo, nous met comme sous-titres... le script de la VF

Pas de soucis, il y a bien une véritable team qui bosse avec AB sur ces collectors. Et c'est cette team qui sera responsable des sous-titres et des livrets accompagnant ces sorties.

Le seul problème, c'est qu'ils n'ont pas une réputation du feu de dieu dans le milieu. Et ayant moi-même constaté la qualité des sous-titres qu'ils ont fait sur les films de Captain Tsubasa, je reste à moitié inquiet pour la suite.

Citation :Sinon, remarquez que le téléfilm s'appelle Baddack contre Freeza et non pas "Bardock contre Freezer"

Tous les "Bardock" du premier doublage se sont vu transformés en "Baddack" à l'époque de la sortie des VHS en kiosque. Pas que ça d'ailleurs, puisqu'il y a aussi le fabuleux "la glace m'empêche de nager" qui a été corrigé en "la glace m'empêche de bouger".

Citation :Mais alors, à ce moment-là, pourquoi, pourquoi diable avoir gardé "Le combat fratricide", titre faux (Où est le lien fratricide ? Confused) et ridicule.

Pas vraiment, dans la mesure où à la base lui et Gokû sont des Saiyajin, le peuple des guerriers de l'espace (sorry, fallait que je la case celle là ^vv^), ce qui fait d'eux des frères d'arme en quelque sorte. D'ailleurs je me demande de plus en plus si là n'était pas le véritable sens du titre français, que tout le monde s'est précipité à interprêter par "frère de sang" (à juste titre).

- Sadness - 05-04-2007

Euh oui, j'voulais dire VF pas VO... Au temps pour moi !

- GOKUDA003 - 05-04-2007

Sadness a écrit :J'vais le prendre aussi, c'est sûr !
Par contre Gokuda, on a compris que tu détestais AB et la V.O., je pense que y'a pas besoin de le répeter tous les deux postes, pcq tu perds ton temps car AB à tjrs su que malgrès la qualité, y'aura tjrs des millers de personnes pour acheter leur caca...

Alors déjà on est sur un forum de discussion donc tant que j'ai des choses à dire je post. C'est quoi le problème avec ça?
De mes derniers posts je ne vois rien qui dit "la VF c'est de la chiotte", "AB c'est des branleurs".
Donc je ne vois pas l'inte^ret de me dire ça. Il faudrait peut être me lire avant de se jeter sur moi comme ça sans raison valable...
D'autant que je disais que je comrpend parfaitement que quelqu'un qui les attends depuis des lustres ou qui n'a pas d'autre alternative, puisse les prendres...comme quoi mes posts méritent d'êtres luent et non pas adaptés par les gens qui survolent...

- Sadness - 05-05-2007

Roh ça va, pète un coup là ! J'plaisantais avec toi, tain' ! Sinon, j'aurai pas ajouté la partie avec le caca

Pfff, zetes tous sur les nerfs à cause des présidentielles, faut rester Zen, et arreter de voir des agressions dans chaques messages, du manque de respect, de tolérance, de liberté d'expression et bla bla bla, c'est bon quoi Icon_surprised
Vive l'ambiance qui à en ce moment (et évitons de me retorquer : ben casse-toi alors)

- Trust calling - 05-05-2007

Pour ma part, je vais attendre les premières réactions.

- Genki - 05-05-2007

C'est vrai qu'en ce moment Gokuda t'es très sur la défensive Icon_lol

Zen restons zen (je sais plus qui qui disais ça...) Icon_biggrin

- GOKUDA003 - 05-05-2007

Genki a écrit :C'est vrai qu'en ce moment Gokuda t'es très sur la défensive Icon_lol

Zen restons zen (je sais plus qui qui disais ça...) Icon_biggrin

Qu'est-ce que tu dis toi???? Tu parles à qui là !!!!!!!!!!!!

ptdr Icon_lol

Icon_arrow

Sadness a écrit :Roh ça va, pète un coup là ! J'plaisantais avec toi, tain' ! Sinon, j'aurai pas ajouté la partie avec le caca

Pfff, zetes tous sur les nerfs à cause des présidentielles, faut rester Zen, et arreter de voir des agressions dans chaques messages, du manque de respect, de tolérance, de liberté d'expression et bla bla bla, c'est bon quoi Icon_surprised
Vive l'ambiance qui à en ce moment (et évitons de me retorquer : ben casse-toi alors)

Difficile de voir la pseudo-vanne quand on se mange un "on a compris que t'aime pas c'est bon arrête de poster (=lâche l'affaire, casse-toi)". Et surtout quand on viens de lire un post entier de ramassi de conneries qui tant à diaboliser ton attitude peu avant en effet. Mais ce sont les règles du jeu, on ne peut pas lire un post par jour, donc il faut faire attention à ce qu'on dit (et ça vaut même pour moi).

- Gregnas - 05-05-2007

Mauvaise nouvelle....les films serait en 16/9 pour finir !! Icon_surprised

Source: Gib d'animeguides