Mangamyth
Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Fukkatsu no F (/showthread.php?tid=2506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 02-20-2015

Belle analyse Suisei, que je partage entièrement.

Par contre, même si j'ai aussi une légère préférence pour DBZ, DB reste pour moi au sommet de par son humour et la naïveté des personnages. Surtout Gokû.
D'ailleurs dans BoG, j'ai beaucoup aimé l'humour (hormis la Pilaf chibi team qui est catastrophique...) et pour moi celui-ci n'est pas du tout incompatible avec DBZ, par contre les défauts majeurs du film sont les incohérences et l'illogisme par rapport à la série...

Je n'ai pas maté la première partie du manga du nouveau film, je préfère me garder la surprise. Mais j'ai peur avec vos retours... Icon_rolleyes

Concernant le dernier Artwork de Tori, effectivement il est sublime ! Juste les chaussures de Gokû à la mode Trunks qui ne colle pas du tout avec son dôgi !!! :shock:

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Taikentsuken - 02-20-2015

Genki a écrit :Concernant le dernier Artwork de Tori, effectivement il est sublime ! Juste les chaussures de Gokû à la mode Trunks qui ne colle pas du tout avec son dôgi !!! :shock:

Et Gokuh qui a rajeuni de 30 ans avec un corps d'enfant et une taille non proportionné par rapport à Bejita.
Sans parler du biceps gauche qui est plus qu'atrophié.

Je préfère largement un dessin dans ce style (même si c'est légèrement vue de dessus) :

[Image: 2822528-daizenshuu_08.jpg]

Après, je trouve que d'avoir changé la tenue c'est pas mal.
Le fameux wait & see sera de rigueur :)

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 02-20-2015

La tenue en elle même me plaît bien, juste les bottes qui ne collent pas. AInsi que le symbole de Konoha qui sert à rien...

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - pistolero59 - 02-21-2015

Le symbole est peut etre celui de Bills qui aurait pris Goku et Vegeta comme élève...

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 02-21-2015

Ça n'empêche qu'il est pourri. Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - seifer - 02-22-2015

+1 pour le symbole pourri et les bottes lol
Néanmoins, j'adore ces nouvelles tenues, ça amène un peu de fraîcheur. Dommage que tous les personnages ne bénéficient pas du même traitement de faveur (je pense à Gohan et son pyjama tout moisi...)

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 02-22-2015

SPOILER : le chapitre 1 complet en japonais visible ici :

https://m.facebook.com/media/set/?set=a ... 971&type=1

Freeza connaissait bien l'existence de Majin Buu et Bills. C'est en fait son père qui l'a averti de ne jamais rien tenter contre eux. Sorbet préviens Freeza que Goku a vaincu Majin Buu, mais ils ignorent que Goku et Bills se sont affrontés.

Je pense que si Sorbet lui dit ça c'est pour que Freeza soit surpris de la transformation en SSJ God de Goku, sinon je n'en vois pas l'intérêt. En fait ça me fait penser à la scène (culte) ou le Dr Gero avoue ne pas avoir continué de collecter des données sur Goku après son combat contre Vegeta. Pour finalement se retrouver face au Super Saiyajin. cool

Autre chose, que je ne mets pas sous spoil parce que tout le monde s'en doutait, Goku et Vegeta vont bien recevoir un entraînement particulier de Wiss. cool

http://www.db-z.com/film-dbz-2015-goku-vegeta-whis/

À deux contre lui! Icon_lol

Autre chose :

Concenant les passages qui nous donnaient déjà des frissons mdr, à savoir l'Enfer tout kawai made in Toriyama et la bande à Pilaf, apparemment c'est au début du film donc je garde espoir que le reste du film soit plus sombre! En tout cas Freeza semble toujours aussi cruel, 2 gardes tués dès le début, dont Tagoma. Sympa mdr! Icon_lol

J'espère que Yamamuro va assurer pour les passages où on le revoit se faire massacrer par Goku et Trunks!!

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - mikl_ymx - 02-23-2015

J ai pas pu m empêcher de jeter un coup d oeil... J adore les dessins... Et ca fait envie vraiment je trouve... Ca s annonce pas si mal

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 02-23-2015

Mise à jour du site officiel, ouverture de section CHARACTER :

http://www.dragonball2015.com/sp/character/

L'occasion de voir les nouvelles tenues de Goku et Vegeta par Yamamuro. :)

ÉDIT : dans 2 semaines, dans le Weekly Jump....

La nouvelle évolution de Freeza sera révélée. cool

Il y aura donc bien une nouvelle forme.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - SuiSeiKen - 02-24-2015

Mouai, le manque de rigueur du scénariste (Toriyama ?) est toujours aussi effarant... Icon_rolleyes

Rien que dans BoG, il y avait tout un tas de défaillances scénaristiques. Goten et Trunks qui ne grandissent pas, Satan qui ignore que Dendé est le dieu de la Terre... La palme revient à Gohan Super Saiyan, dont le combat contre Beerus fut retouché en quatrième vitesse suite à la plainte des fans japonais après la diffusion du trailer... Quitte à vouloir coller absolument du Super Saiyan à tire larigot, il suffisait simplement de dire, dans sa description, qu'il avait perdu son stade "ultimate" en cessant son entrainement.

Là, dans FnF, rien qu'avec le premier chapitre du manga dévoilant le début de l'histoire, on m'a fait remarquer qu'il y avait un gros problème avec la résurrection de Freeza par Shenron. Et effectivement, je l'avais oublié mais parmi les "règles de résurrection"du Dragon, le manga révèle que ce dernier ne peut ressusciter les morts que l'année suivant leur décès. Une fois ce délai dépassé, c'est fini. Là, ça doit faire 15 ans que Trunks a découpé Freeza...

Bon, visiblement le script du film joue avec les mots. Si le résumé de Kanzenshuu est exact, Shenron évoque son incapacité à ramener à la vie un corps mis en pièces depuis aussi longtemps. Sauf qu'au final, même si son corps ne tient pas debout, Freeza est bel et bien vivant, même après sa décomposition.

Bon sang, on va quand même pas me dire que le manga Dragon Ball est ce qu'il y a de plus difficile à relire... Icon_sad