![]() |
L'édition KANZENBAN (VF) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : L'édition KANZENBAN (VF) (/showthread.php?tid=566) |
- Harknass - 09-04-2008 Je fais confiance a Tiffy pour la trad, et pour l'impression, Glénat peut etre excellent desfois... Donc. Et pis, papier semi-glacé, c"'est un peu le papier des titeufs ect... Titeuf=Bien imprimés sur du bon papier=Glénat. .... - DBZwarrior - 09-04-2008 Pour la qualité d'impression on a déjà parlé en fait. C'est clair que vu la catastrophe qu'étais les tomes dis "collector" on peut s'inquiéter pour cette kanzenban. Mais en même temps c'est pas le même papier et ils vont surement utiliser du meilleur matos. J'espère pas la même chose que Néko majin, les pages couleur étaient impeccable mais les pages en noir et blanc étaient mal imprimées ![]() - SuiSeiKen - 09-04-2008 Actuellement je les trouve pas si mauvais que ça les tomes en coffret niveau impression. Tout du moins mieux qu'au début (passke les premières pages du tome 1, beurk quoi...). En espérant qu'ils feront pas comme Panini, qui utilise du papier normal pour les Kanzenban City Hunter. - Majin Bejita - 09-04-2008 Une question pour Tiffy si tu passes par là, pourquoi ne pas garder la trad des Animes Comics ? Parce que pour l'instant sur les 3 premier tomes, je la trouve parfaite comme elle est, des nombreuses notes très bien faites, notamment sur les blagues de Gokû et Kaïô et lorsque Gohan s'adresse à Piccolo, le suffixe"san" a été gardé. Donc si cette trad est bonne est peut satisfaire tout le monde, pourquoi ne pas la conserver ? - Tiffy - 09-05-2008 La trad des Anime Comics est la même que celle de l'édition Deluxe, à peu de choses près (je rajoute simplement les dialogues qui n'existent pas dans le manga). La trad de l'édition Kanzenban sera aussi sensiblement la même que ma version précédente, sauf pour les suffixes qui seront supprimés (j'ai tenté d'en garder quelques uns, mais Glénat est catégorique. J'espère que les alternatives que j'ai trouvées vous conviendront.) J'ai déjà remanié les tomes 1 et 2 de la Kanzenban, et je peux vous dire que mes changements consistent surtout à rajouter des notes de trad ! Si vous avez aimé ma première trad, vous devriez apprécier les Kanzenban ! ![]() - Majin Bejita - 09-05-2008 Tiffy a écrit :La trad des Anime Comics est la même que celle de l'édition Deluxe, à peu de choses près (je rajoute simplement les dialogues qui n'existent pas dans le manga).Ah ba je savais pas que c'était la même trad que l'édition Deluxe pour les Animes Comics (ouais je n'ai que les 2 premier tomes des Deluxe), ba si pour cette Kanzenban la trad est sensiblement la même avec les suffixes en moins, pour ma part je ne peux que te dire merci parce que je trouve cette trad très agréable. C'est vrai que pour les suffixes c'est dommage mais c'est pas la fin du monde et on va pas revenir là-dessus une énième fois ![]() ![]() En tout cas, merci pour ta réponse ![]() - Genki - 09-05-2008 Merci Tiffy pour ces nouvelles infos, j'ai hâte d'avoir le premier entre les mains pour voir tout ça ![]() En tout cas pitité ne mets pas de "Shen long" ni de "Si Xing Qiu" !!... ![]() - Majin Bejita - 09-05-2008 Genki a écrit :Merci Tiffy pour ces nouvelles infos, j'ai hâte d'avoir le premier entre les mains pour voir tout çaah ouais parce que là on vient faire un sitting d'un mois devant ta maison si tu nous fais ce coup là ![]() - Tiffy - 09-05-2008 Désolée, ça me déchire le coeur autant que vous mais ce sera Shenlong. Il fallait faire quelques concessions et je préfère encore troquer Shenron pour Shenlong plutôt que Kamé Sennin pour Tortue Géniale... Après avoir bataillé pour conserver Kinto-un et Nyoï Bo, il fallait lâcher du lest. ^^' En revanche, pas de pin yin pour les noms des Dragon Balls, heureusement ! Pour le sitting, je vous prépare le thé ? - dr_raichi - 09-05-2008 Tiffy a écrit :Pour le sitting, je vous prépare le thé ?Si ya pas les ptits gateaux qui vont avec je serai incosolable pour ma part ![]() C'est vraiment dommage cette affaire... ![]() |