Mangamyth
[PS2] Final Fantasy XII - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS2] Final Fantasy XII (/showthread.php?tid=595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

- tajuu_shinobi - 03-30-2007

Sheron974 a écrit :te faut assez de PP, et faut que tu ai activé au moins une des cases adjacentes.
oui 25 PP, par contre il doit me manque des cases adjacentes maintenant que j'y pense, merci Icon_wink

- Chenzen - 03-31-2007

Tiens je me rend compte que ça fais plusieurs semaines que je n'y ai plus joué à ce jeu, depuis que je suis tout à la fin en fait (j'avais décidé de faire les quêtes annexes). Mais finalement on dirai que j'ai oublié d'y rejouer..

C'est vraiment le pire FF que j'ai joué, le scénario est complètement inintéressant ! Les personnages complètement bidons (mais vraiment tous !), les musiques sans plus.. Seul le gameplay et les graphismes s'en sortent bien..

Dès que j'en aurais l'envie, je termine le jeu et on en parle plus.

En fin de compte ma première impression depuis le début était la bonne. J'ai eu tord d'espérer..

- Sheron974 - 04-01-2007

Je dirais pas que les ziks sont bidon, elles sont propres a Ivalice, on retrouve cette meme musicalité dans FFT, FFTA et dans Vagrant Story (tous 3 se déroulant sur Ivalice).
C'est propre a cet univers.

- Chenzen - 04-01-2007

J'ai pas dis "bidon" mais "sans plus". Généralement les musiques restent quand même mémorable, mais là, c'est pas vraiment le cas..

En fait le problème dans ce FF c'est que le staff technique a beaucoup changé. FFX c'était un peu pareil mais en plus réussi..

- spectaa - 04-01-2007

C'est clair que c'est pas le meilleur de vagrant que j'ai rerouvé dans ce FF, chose que j'espérait serieusement, moi qu'accrochait plus trop aux FF.

- MoMo - 04-01-2007

Chenzen a écrit :Tiens je me rend compte que ça fais plusieurs semaines que je n'y ai plus joué à ce jeu, depuis que je suis tout à la fin en fait (j'avais décidé de faire les quêtes annexes). Mais finalement on dirai que j'ai oublié d'y rejouer..

C'est vraiment le pire FF que j'ai joué, le scénario est complètement inintéressant ! Les personnages complètement bidons (mais vraiment tous !), les musiques sans plus.. Seul le gameplay et les graphismes s'en sortent bien..

En fin de compte ma première impression depuis le début était la bonne. J'ai eu tord d'espérer..

D'accord c'est ton point de vue.Après je dirais que tu es dure sur ce qui est de la bande son et du scénario,les personnages que tu accroches ou pas c'est l'avis personnel du joueur.

Pour le scénario,c'est différent des autres FF,sa manque de romantisme comme d'autres diront.Là il s'agit plus d'histoire entre grand empires donc sa demande un peu plus de réfléctions pour tout comprendre.Mais l'histoire en elle même est très complète et intéressante si on accroche jusqu'à la fin..Seulement sa change des autres FF,c'est tout.

- Chenzen - 04-01-2007

MoMo_SenPaÏ a écrit :
Chenzen a écrit :Tiens je me rend compte que ça fais plusieurs semaines que je n'y ai plus joué à ce jeu, depuis que je suis tout à la fin en fait (j'avais décidé de faire les quêtes annexes). Mais finalement on dirai que j'ai oublié d'y rejouer..

D'accord c'est ton point de vue.Après je dirais que tu es dure sur ce qui est de la bande son et du scénario,les personnages que tu accroches ou pas c'est l'avis personnel du joueur.

Pour le scénario,c'est différent des autres FF,sa manque de romantisme comme d'autres diront.Là il s'agit plus d'histoire entre grand empires donc sa demande un peu plus de réfléctions pour tout comprendre.Mais l'histoire en elle même est très complète et intéressante si on accroche jusqu'à la fin..Seulement sa change des autres FF,c'est tout.

Bien sûr que ce n'est mon point de vue..

Ce que je reproche aux musiques c'est de ne pas être exceptionnelles comme d'habitude. Mais à l'image du jeu. Ca pour coller elles collent bien..

Pour le scénario, ça demande certes de la réflexion (c'est pas un scénario con), mais y a pas de rebondissement digne de ce nom ! J'ai justement continué le jeu en espérant ce fameux rebondissement qui fait qu'on accroche complètement au jeu par après mais quand je me suis aperçu que j'étais déjà à la fin, je ne te raconte pas ma déception.. Et puis c'est quoi ce "Heros" là ?? Avec une face à la Mickael Jackson, ils sont bien loin les Squall, Cloud et Tidus..

alors après on aime ou on aime pas mais j'ai dû mal à faire le lien avec les Final Fantasy

- MoMo - 04-01-2007

Chenzen a écrit :
MoMo_SenPaÏ a écrit :

Bien sûr que ce n'est mon point de vue..

Ce que je reproche aux musiques c'est de ne pas être exceptionnelles comme d'habitude. Mais à l'image du jeu. Ca pour coller elles collent bien..

Pour le scénario, ça demande certes de la réflexion (c'est pas un scénario con), mais y a pas de rebondissement digne de ce nom ! J'ai justement continué le jeu en espérant ce fameux rebondissement qui fait qu'on accroche complètement au jeu par après mais quand je me suis aperçu que j'étais déjà à la fin, je ne te raconte pas ma déception.. Et puis c'est quoi ce "Heros" là ?? Avec une face à la Mickael Jackson, ils sont bien loin les Squall, Cloud et Tidus..

alors après on aime ou on aime pas mais j'ai dû mal à faire le lien avec les Final Fantasy

Je ne sais même pas si on peut appeler ça un héros...Son rôle n'est pas le plus important d'ailleurs.Et puis pour sa tête c'est le consensus,il est laid,sa personnalité (paresseux et borné...) n'a rien d'attachant.C'est le gros point noir du jeu pour moi avec une princesse à fort caractère que je n'appréciait pas vraiment.Et sinon les autres personnages ont bien leurs rôles je trouve.

- Chenzen - 04-01-2007

Oui je dis que c'est le héros car c'est celui qu'on contrôle du début à la fin du jeu Icon_wink

- Mangasmaniac - 04-01-2007

Moi je dis vive le 1er avril Icon_biggrin.

Pour ma part je vais dire que GOW II est vraiment mauvais sur le topic :p.