Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- zozo462 - 05-07-2010

Merci pour les réponses ! Les 4 coffrets d'un coup ! :shock: Chapeau !!

Ça me fait penser à une inquiétude d'un membre sur un autre fofo :

jun misugi a écrit :Est ce que vous pensez que les sous titrages pourraient être baclés ? Car c'est etonnant qu'ils vendent les 4 coffrets d'un coup en un mois. Je ne pensais pas qu'ils ont deja finit de mettre le sous titrage.

En effet, on a apprit au mois de decembre qu'ils ont l'acquisition de la serie et j'imagine qu'ils se sont mis au travail au mois janvier, dont ils ont fait les 128 episodes. Et donc en 4/5 mois ils ont tout fait les episodes en les mettant en version non censuré et en mettant du sous titrage ! C'est possible ?

Ceci dit, je ne connais rien à ce genre de truc, mais j'imagine que ce n'etait pas evident !! Bref le fait qu'ils ont tout fait en 4 mois me laisse perplexe. Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer le truc, j'en serais ravi.

Je lui avais répondu que je pensais que le travail des sous titres avait probablement commencé avant, et qu'il n'y avait pas trop de souci à se faire vu l'éditeur; qu'en est-il en réalité ?

En tout cas bon courage, c'est sympa de bosser un jour férié pour les fans ! ^^

- Genki - 05-07-2010

Les sous-titres je les aie moi-même relus en testant la VO, ma collègue et des testeurs en ont fait de même, nous avons au maximum uniformisé, corrigé de très nombreuses choses et ils sont très loin d'être bâclés, croyez-moi ! Icon_rolleyes

Et pour les fans et connaisseurs, vous aurez ENFIN les vrais noms de tirs (Drive Shoot, Tiger Shoot, Kamisori Shoot, golden combi, ...) vous ne vous taperez pas le "Tir de la feuille morte" sorti de je ne sais où... entre autre lol.

Bref un vrai travail de fond à été fait à ce niveau !

Quand à la VF, tout est prêt avec certes quelques passages qui switcheront en VOST, mais sachez que j'ai réintégré de très nombreuses scènes dans les épisodes ! Et je ne pensais pas à l'origine qu'Olive & Tom était autant censuré !
Cela dit dans la version finale, il reste peu de passage en VOSTF et dans le cas du switch, les noms français sont conservés (comme pour Ranma) wink

A noter aussi, les génériques en Vo sont tous présents et sous-titrés et le générique français est présent aussi !

Voilà :)

- zozo462 - 05-07-2010

C'est une très bonne nouvelle tout ça ! En même temps en voyant le boulot déjà fait sur Ranma, je partais confiant! Icon_biggrin
Merci pour ces précisions, Jun Misugi va être content ! ^^'

- Majin Bejita - 05-08-2010

Coup de coeur pour l'ASM qui a gagné son match contre le Racing Metro au bout d'une seconde mi-temps magnifique, Morgan Parra toujours au top.

Et coup de coeur à moi parce qu'avec cette victoire de l'ASM je suis complètement beurré et pour la première fois depuis deux semaines je suis joyeux et bien dans ma tête même si 'est une illusion dû aux grammes Icon_biggrin

PS: je tiens aussi à souligner l'effort monstrueux que j'ai fais pour écrire ce message san trop de fautes vu mon état Icon_lol

- Mugen - 05-08-2010

+1... boulot monstrueux de clermont en 2eme mi-temps...en plus c'était un match important pour eux donc bravo a eux cool

Parcontre Coup de gueule contre l'Aviron Bayonnais qui se maintient en Top 14 grace au dépot de bilan de Montauban Icon_sad ...ça laisse un goût amer...
enfin bref c'est bien, on se maintient mais cela ne doit pas nous faire oublier cette saison de merde.

ps: Reposes-toi bien Majin bejita Icon_biggrin

- Bejito - 05-08-2010

Enorme coup de coeur pour la BO de Iron Man 2 :)

- Taikentsuken - 05-09-2010

Alors là c'est un COUP DE GUEULE pour le passage de la transformation de Trunks sur DKAI!!!!!!!

Une honte...surtout quand on vient juste de regarder la version DBZ ou la musique est intense et ou la transformation est magique.

Bref, y a plus qu'a cotiser pour se payer une vrai version de Dragon Ball Z version Next Gen.

- kenshiro87 - 05-09-2010

Ah beh j'ai pas vu l'épisode , j'éditerai pour donner mon impression ^^.

- dr_raichi - 05-09-2010

Je me demande bien à quoi tu t'attendais, c'est DBKai après tout. Icon_lol
Rien d'étonnant pour la musique. Icon_surprised

- Sadness - 05-09-2010

Coup de Gueule contre l'arbitre du match Nice vs Saint Etienne (Rugby Fédérale 1), qui nous a entuber en donnant 7mn de temps additionel, le temps que leur 10 puisse mettre en jolie drop... Nice ne passera pas en ProD2 donc

Coup de Coeur à la finale -21 Elite qui opposera Toulon à Perpignan, les deux étaient dans ma poule !!

Coup de Coeur aussi au Stade Toulousain qui a gagné magnifiquement sa place en demi final et qui est en final de la H Cup

Bref, c'est bon pour mon mois de mai tout ça