![]() |
Dragon ball Z collector - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595) |
- Sadness - 03-12-2009 Rafa, fais un effort sur l'orthographe s'il te plait. Merci pour le comparatif Genki ! Je m'attendais quand même a bien pire en regardant l'extrait vidéo français. Au final c'est quand même regardable... j'vais voir ce que ça donne sur une TV HD. - Gregnas - 03-12-2009 Merci pour le dossier Genki :) Bon bah je trouve vraiment pas mal ce coffret (surtout vu le prix), par contre c'est vrais que le combat Gokû vs Bejita fait un peu mal. - Folken_Fanel - 03-12-2009 C'est sur que pour ceux qui iront chercher exprès la comparaison avec les DB Box et qui regardent ces vidéos sur leur écran PC à 20 cm de leur nez, la différence se verra, mais à mon avis sur une vraie télé et au fil de l'épisode, pour la personne qui visionne pour le loisir et pas pour comparer, ça ne se verra pas ou alors si peu (pas comme des images fixes à 20 cm des yeux). Comme d'hab, il y a pointilleux et pointilleux...Est-ce qu'on achète le coffret pour le regarder en simultané avec les DB Box jp sur un deuxième écran, image par image, avec un crayon pour noter le moindre défaut, ou simplement pour profiter des épisodes enfin en VOST et avec une belle image ? Le défaut mérite d'être noté, c'est certain, mais je ne trouve rien de pertinent dans les appels au boycott qu'on a vu avant. Surtout si le passage dit "pitoyable" est représentatif du pire de ce coffret, alors ce n'est pas si grave... J'ai d'ailleurs branché mon ordi sur une télé LCD (augmentant ainsi la distance de visionnage) et franchement ça ne choque pas, surtout si on ne cherche pas les macroblocs. - Genki - 03-12-2009 Gokuhi a écrit :Très bon teste, une question : est ce normal que les images ont l'air plus allongé sur la box AB?.Oui, comme je l'ai dit les image sont dans leur résolution native, à savoir 720x480 pour le NTSC et 720x576 pour le PAL. Les 2 formats n'ont pas la même résolution. Rafa33 a écrit :se qu'il faut faire c'est montré se genre de defaut a ab et ne pas les critiqué il ont fait un gros effort deja et ons esseyais de faire au mieuxSauf que le problème est que plus aucune box de cette première partie ne risque de voir le jour, c'est définitivement cette version là qu'on aura. Même si la suite sera corrigée (espérons), ça ne changera malheureusement rien sur ce premier coffret. Folken_Fanel a écrit :C'est sur que pour ceux qui iront chercher exprès la comparaison avec les DB Box et qui regardent ces vidéos sur leur écran PC à 20 cm de leur nez, la différence se verra, mais à mon avis sur une vraie télé et au fil de l'épisode, pour la personne qui visionne pour le loisir et pas pour comparer, ça ne se verra pas ou alors si peu (pas comme des images fixes à 20 cm des yeux). Faut peut-être pas pousser en minimisant le problème. Que tu vois moins de grains et de défauts sur une TV par rapport à un PC, OK, mais les macroblocks tu les verra tout autant. Après ce sera plus ou moins visible selon la scène, mais ce qui est sur c'est que ne t'attends pas à avoir le passage du Kamé Hamé Ha Gokû VS Bejîta correct sur ta TV, ça ne changera strictement rien ! Comme tu le dis le défaut mérite clairement d'être souligné, après chacun fera ce qu'il veux. Maintenant il n'y a jamais eu d'appel au boycott, tout a été tellement amplifié en 24h sur tous les forums que c'est parti en vrille comme pas possible... ![]() Ce qui me sidère en plus c'est que beaucoup ont parlé de "charlatanisme" avant même d'avoir mon comparatif sur les yeux... DBZ est la série sur laquelle je compte le plus, il est normal que je sois plus exigeant. Je ne suis pas fan de Ken (je dirai même que je n'aime pas), je ne me suis pas attardé sur les coffrets Captain Tsubasa qui ne m'intéresse pas vraiment, si je le voulais je pourrai faire le même genre de comparatif et être bien plus incisif si je voulais casser AB et son équipe... Tout ça parce que DBZ est la plus populaire de ces séries et qu'en ce moment il y a pas mal d'animosité sur les forums, ce comparatif est vu d'un mauvais oeil... ![]() Demander de reporter un achat de 24h comme je l'ai fait était pour prévenir d'un problème important et non pas engager un boycott (surtout un boycott 7 jours avant sa sortie "officielle" et je suis pas sur que MM soit le lieu le plus propice pour appeler au boycott ! Par contre il est certain que je ne m'attendais pas à cet effet boule de neige d'hier... ![]() J'ai passé plusieurs heures sur ce comparatif hier, et désolé de ne pas avoir pu le poster à la minute même ou j'ai annoncé le problème... D'ailleurs après réflexion c'est clair que je n'aurai rien du dire et mettre ce test directement, ça aurait été peut-être mieux perçu (et encore...) Maintenant cela permettra à certains de se faire un jugement plus précis du coffret au lieu de l'acheter à l'aveuglette :) - bmandou - 03-12-2009 Tout ce que j'espère maintenant, comme je pense qu'il n'y aura pas de version corrigée de ce box, c'est que AB tiendra compte des critiques faites sur la compression et qu'il corrigera le tir pour les 2 autres. Si on peut avoir 2 Box parfait, je serais déjà très content. Surtout le Box 2 qui contient je pense la partie préférée de beaucoup de fans. ![]() - Sai - 03-12-2009 bmandou a écrit :Tout ce que j'espère maintenant, comme je pense qu'il n'y aura pas de version corrigée de ce box, c'est que AB tiendra compte des critiques faites sur la compression et qu'il corrigera le tir pour les 2 autres. Version corrigée = encodage à refaire. Autant te dire que vu le nombre de DVD dans le coffret il faut pas y compter vu le temps (et donc l'argent) que cela prendrait. J'arrive pas à comprendre que les épisodes aient été tant compressés pour les mettre sur des DVD9 à moitié vide... Sai - kogami - 03-12-2009 Mouarf la 1er video test de comparaison est hideuse, c'est pire qu'un divx, en revanche la seconde video test est tout à fais acceptable de mon point de vue. Je vois beaucoup de monde ici ce prendre la tête sur ces box, Genki à juste fais un comparatif non pas pour casser du AB gratuitement, mais pour montrer des differences entre la box francaise et japonaise (ce que beaucoup d'autres personne on fait sur d'autre série qui leur été chère) Le but de Genki dans ce test permet de faire ressortir les points noir du box, et surtout que vous ayez conaissance de tout ces défaut lor de votre future achat. Certain ici, quoi qu'il en ressortait de ce test aurais de toute facon acheté ce box (rafa par exemple) d'autre aurais attendu un test quelconque pour ce décidé, et encore d'autre ou le box leur est totalement indiferent. Chacun a sont point de vue sur la question. Alors ne comencais pas à sortir des ragot comme j'ai pus en lire sur d'autres site, surtout qu'aparament il vienne raporter nos discution sur leur forum, de plus il ne nous conaisse même pas !! Je te dis merci Genki pour avoir pris le temps de faire cette comparaison, je reconais tout de même que AB c'est netement amélioré, c'est pas encore parfais mais je pense qu'il y parviendrons très prochainement. - bmandou - 03-12-2009 Sai a écrit :Version corrigée = encodage à refaire. Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit que je pensais pas qu'on aurait pas une version corrigée. Néanmoins si AB pouvait faire un geste. Genre 2 DVD corrigés en SAV la ou les macroblocks sont très importants et donc le dvd ou y a ce fameux kameha. D'autres éditeurs l'ont déjà fait remplacer des DVD défectueux, je ne pense pas que c'est trop demander 1 ou 2 DVD, genre ceux choisit par les fans pour être réencodés. J'suis même près à payer les frais de port s'il le faut ![]() - Rafa33 - 03-12-2009 je vous rapel que sa fais quand meme 10 ans que l'on attend se coffret et se n'est pas un petit defaut comme sa qui arretera je pense les fans hormi se petit defaut ON L'A NOTRE BOX enfin bref d'apres les dernier screen de arion ( animeguide ) on en voie pas de pixel ou alors il sont tres minim surtout sur des passages rapides comme celle la ou il esquive c'est assez rapide selon moi et on voie pas vraiment de defaut http://img15.imageshack.us/my.php?image ... 895234.png ou encore celle la ou le kamehameha de krilin ressemble a l'image pixelisé et pas un pixel ou alors ils sont tous petit http://img18.imageshack.us/my.php?image ... 913601.png enfin bref si c'est un defaut d'un episode je trouve que se n'est pas tres grave - bmandou - 03-12-2009 Rafa, oui ce box on l'attendait et oui on l'a. Mais reste objectif et n'essaie pas de te convaincre et de nous convaincre que ce défaut de compression est minime. Il a été clairement montré que ce problème n'apparait pas sur un seul épisode (celui du Kameha de Goku face à Vegeta) mais sur plusieurs épisodes (exemple Nappa contre Goku). Donc oui j'achèterais ce box mais je sais le défaut qu'il aura. Le comparatif de Genki permet comme je le disais de faire prendre conscience à AB que tout n'est encore pas parfait. Si cela permet d'obtenir 2 box irréprochables alors on aura avancé (AB et nous ![]() |