![]() |
[ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2) +---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5) +---- Sujet : [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2607) |
Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 09-24-2019 Perso ça sera vers 21h/21h15 normalement, samedi soir. ![]() Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Mowgliwara - 09-28-2019 Moi vendredi à samedi à voir selon les disponibilités de chacuns. Over je me suis mal exprimer par invitation je parlait de messages où je te proposais de faire quelque combat. Pas de soucis se n’est que partie remise Du monde pour une session ce soir ? Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - overgames - 09-28-2019 Vais surement me connecter dans 30min. par la voir un peu plus. Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Mowgliwara - 09-28-2019 Désolé je n’avais pas vu. Je n’ai pas pu être là avant, je serai là vers 22h15 Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 09-29-2019 Merci à tous pour la petite session d'hier soir les amis! :) Bon par contre, je dois avouer que pour la première fois je n'y ai pas pris autant de plaisir que d'habitude... Vous en avez tous été témoin, mon niveau est absolument degueulasse à l'heure actuelle (bon pour overgames ça change pas grand chose, je me serais fait démolir quoi qu'il arrive ![]() ![]() Mon neutral = 0 Ma défense = 0 Mes pressings = 0 Mes combos = hier soir 0 J'ai envie de changer de team, j'essaye des trucs, je repars sur Cell, puis reviens sur Nappa, mais je fais de la merde avec les 2. Je ne trouve pas de synergie valable, et quand je vois certains gars en ligne sortir des combos avec assists que je n'avais jamais vu je me dis merde, je suis tellement à la ramasse... Je me perds également dans les routes de mes combos, hier soir c'était juste n'importe quoi. ![]() J'ai halluciné sur la capacité d'overgames à convertir LA MOINDRE TOUCHE en dégâts optimisés et utiliser à la perfection les assists, c'est juste surréaliste. Idem pour toi booboo, tes combos sont vraiment top, super utilisation des assists aussi!! Si je peux me permettre juste une remarque, tu gagnerais à conclure tes combos par une mise au sol plus rapidement, faire moins long pour que le combo ne drop pas à la fin. Et maintenir aussi la touche ![]() ![]() En tout cas ton niveau est maintenant clairement au dessus du miens, y a pas photos. ![]() Pour Sasuke malheureusement on a pas pu faire beaucoup de combats, mais bon c'est toujours aussi solide et imprévisible. Donc voilà, je ne progresse plus, mon niveau est même en baisse. L'âge peut-être, comme booboo me disais la dernière fois. Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - booboo - 09-29-2019 Merci du conseil l'ami mais de toute façon, je suis comme toi, ce que j'ai montré hier je crois bien que c'est le maximum que je puisse faire sur ce jeu. J'ai redosé sérieusement le jeu depuis la sortie de Janemba, ça fait deux mois maintenant et voilà le résultat. Y' a trop de possibilités offensives et défensives et quand ça accélère vraiment contre Overgames notamment, eh ben j'arrive plus à suivre. L'âge certainement comme on disait y'a deux jours et puis aussi tout simplement le talent propre à chacun. La question de la synergie de l'équipe est également fondamentale. Bref je crois que je ne n'aurai jamais mieux qu'un niveau moyen sur ce jeu mais tant pis, dbfz reste une petite pépite dans le domaine des jeux à licence et contrairement à toi, hier je me suis vraiment beaucoup marré. Surtout contre ma propre nullité mais bon... Et c'est moi ou Over est encore plus fort avec Gogeta dans sa team (ces dragon punch de l'enfer :shock: )? Gg les gars, on se refait ça à la sortie de Broly sans soucis (et en espérant une saison 3 ![]() ![]() Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - overgames - 09-30-2019 Hey All' Encore merci pour les parties et des superbes commentaires que vous m'affligez à chaque fois, haha Mais pour revenir à ce qui a été dit un peu plus haut. Je pense pas que c'est dû à l'âge vraiment mais plus a des automatismes qui contrecarre à votre plan de jeu qui est mis en place Ça fait bien plus de 10 ans que je joue au jeu de combat (Street, KOF, Guilty, P4A, Marvel, ..) et parfois comme vous j'ai une espèce de mur que j'arrive pas a franchir. Comment améliorer mon neutral, ma défense, mes optimisations, etc.. Et le plus souvent ça s'avère vraiment bête mais il faut prendre le recul et voir ses matchs et s'avoir s'auto-analyser. Je vais vous donner une de mes anecdotes et la comparé à la vôtre concernant la dernière session Quand la Saison 2 est sortie, j'ai du jouer Videl 2/3 semaine puis j'ai complètement drop le jeu - Je jouais vraiment qu’occasionnellement lorsqu'on me proposait ou en session. J'ai repris le jeu 2 semaine avant la sortie de Janemba Je fais qques matchs avec ceux de mon groupe un désastre, j'arrive pas a garder, mauvaises gestions de mes assists, j'ai du mal a confirmer mes actions, etc.. Me suis dit que c'est du a mon repos sur le jeu, rien d'alarmant en soit. Mais plus je m’efforce de jouer et plus ca empire . Puis j'analyse mon plan de jeu dans mes matchs et... - La c'est la pause pour faire un parallèle avec vous - Mes assists ont exclusivement pour but de continuer un pressing ou sont complètement appelé random pour me faire gagner mon neutral Ma défense est mauvaise parce que je veux absolument reprendre l'avantage - Donc je vais soit masher un L si le pressing me parait douteux, soit deflect et reprendre l'avantage via un 5H, 2M, Homing dash, etc.. Je me press tellement a reprendre le dessus que je confirme aucune touche, action, .. .* Et je pense vraiment que vous avez le même soucis actuellement, le manque de patience vous fait vous précipitez à la moindre action : - J'ai pas envie de guard, Deflect > 5H / Vanish / Lvl3 - Assist > Homing > Pressing > Assist > Rien - Je saute tout le temps (pour pas me prendre des Dragon Rush, Assist, pressing au sol, tech aérienne) Ces automatismes répétés sur tout un long set, joue clairement en votre défaveur A contrario (malgré que je ratais énormément avec le lag), j'étais grave patient Je tente d'ouvrir la garde avec une seul gestion d'assist - Ca ne marche pas, j'insiste pas plus J'arrête mes normaux ou pressing avec des lights qui finissent sur un block avantage court (-5/-3/-2f) Je m’efforce de varier mes relevés, de gérer mon espace aérien, etc.. C'est plus facile qu'a dire qu'a faire dis comme ça; mais accepter finalement que le jeu qui semble bourrin au premier contact et vraiment un jeu de patience malgré des pressings de 30sec. combo qui dure et dure, etc.. Vous en tirerez que des bénéfices a vraiment prendre votre temps, Neutral meilleurs, défense meilleurs (parce que vous essaierez pas de voler votre tour si on peut dire entre ATK/DEF), pressing meilleurs parce que vous saurez quand vous arrêtez ou continuer, Combo vous prendrez plus de temps a avoir une vision de jeu pour les rentrer car votre cerveau ne sera pas concentré sur des tâches superflux - Finalement c'est ca qu'il faut retenir Pensez à des actions qui n'ont pas lieu d'être et un superflux pour votre cerveau ce qui vas vous faire perdre le rythme et/ou drop. Si dans un pressing adverse vous vous concentrez a se dire : - Je dois faire attention a l'overhead - Je dois faire attention a son nombre d'assist - Je dois faire attention au vanish - Je dois faire attention a ses barres - Je dois pouvoir reprendre l'avantage avec un 2L - Je dois pouvoir a un moment deflect Et qui ces même actions déboule sur une autre - J'ai gardé l'overhead, je dois tapper/Deflect/Saut/Homing dash *Si je tappe et double touche ou clash, je dois.. *Si je deflect je dois pouvoir faire.. *Si je saute, je pourrait tapper et si tappe double touche ou clash Alors que si la première pensée aurait été : Il me tappe en guard > Il s'est arrêté tien ? Bah saut arrière (sans tapper, ni rien) Bah vous êtes plus concentré sur l'action suivante et le déroulement du match L'inverse en attaque marche également. Je fais un pressing, j'ouvre difficilement avec mon pressing + Assist ~> Je tente un décalage ou j'attends que mon assist reviennent ? Plutôt que : Pressing > Assist > Pressing > Assist Il a gardé, j'fais quoi : - Homing dash ? - Vanish ? - Coup Ex ? - Dragon Rush ? - Overhead ? Et avec le procédé : Homing dash en garde ? Je tappe ? Vanish ? Coup Ex ? .. C'est vraiment un superflux d'information a enlevé de son crâne et s'efforcer a jouer patient et non sur des automatismes. C'est absolument incroyable le nombre de fois que je vous ai vu deflect a la relevé (bon j'avoue ne pas avoir voulu varier avec Empty Jump, etc..) pour voir si vous allez continuer a faire Deflect > 5H J'aurai pu moi a tout moment (parce que c'est en connaissance de cause) faire JM > Deflect ? > Assist Vegeta Les Vanish que j'ai pu voir sur des JH en block (A tout moment parce que vous vouliez reprendre l'avantage ou ne plus garder) juste continuer mon pressing sans trou avec un 2L (Anti deflect bien sur) ou attendre et mettre 2H puis TOD. Je sais plus si c'est vous ou d'autre personne qui avait complimenté mon Piccolo et/ou Trunks mais ils ont absolument rien de spectaculaire, c'est l'exemple parfait que je suis patient avec ces perso parce que les assist que j'ai dans cette team me permettent pas vraiment de mixer. Donc je m’efforce a être patient ce qui améliore grandement mon neutral Avec Piccolo je m’efforce quasiment que de toucher et confirme en JM ou faire des 2M a Mi-moyenne distance - Je sais pas si je m'exprime assez bien, c'est un long pavé et c'est toujours mieux dit dans son crâne au moment de l'écrire qu'une fois publié haha, mais soyez vraiment patient malgré que ce jeu est rempli d'action dit rapide > Homing/Vanish,Etc.. Une simple action basique en réaction vaut mieux que 50 situation imposé. En tout cas GG's a tous ! Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 09-30-2019 Pas de souci pour le pavé overgames, et très franchement c'est hyper instructif car tout ce que tu dis est vrai... Notamment concernant nos sessions, avec le fait (je vais parler pour ce qui me concerne evidemment) que je refuse de subir les pressings en garde, qu'à la relevée je fais systématiquement Reflect > ![]() Le truc, c'est que je me fais envoyer le coin à la moindre touche, et qu'une fois que j'y suis je me concentre exactement sur ce que tu décris : peur de prendre un low, un overhead, un IAD, un assist. Mais ça va tellement vite que ma défense craque rapidement, d'où le Reflect > ![]() ![]() ![]() Après il y aussi une question de conditionnement. Par exemple, booboo pourra en témoigner, le Reflect > ![]() Idem lorsque je veux varier mon pressing en ligne, par exemple après un snap-back je fais dash > saut > j. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu parles aussi, en gros, d'être plus observateur lorsqu'on subit un pressing, avec l'exemple de l'adversaire qui arrête son pressing -> faire saut arrière pour en sortir. Sauf que pour ma part, et là aussi booboo pourra en temoinger mdr, j'ai déjà un mal de chien à voir venir la chope spé au sol de Broly... Donc dans son pressing je vais faire saut arrière au cas où, sauf que s'il fait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon tu as absolument raison je pense que notre cerveau est embrouillé par les différentes éventualités et possibilités, alors que la simplicité serait parfois plus judicieuse. Je prends note de tes précieux conseils en tout cas! ![]() Merci aussi de passer du temps avec nous pour ces fights, alors que ça serait plus palpitant contre des gens de ton niveau j'imagine lol. ![]() Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - booboo - 09-30-2019 Merci pour tes conseils Over et on voit bien la différence d'état d'esprit entre des noobs et un pro... ![]() Mais je reste convaincu que je ferai pas mieux, ça fait deux ans que je dose le jeu régulièrement et j'ai toujours les mêmes soucis. Le fait est qu'être posé et patient, ça n'a jamais été mon truc dans les jeux de baston, j'ai toujours préféré l'offensive à la patience quitte à augmenter les risques de punition et malheureusement db Fighterz se prête parfaitement à ce type de jeu vif et agressif donc c'est très difficile de résister. Les phases défensives dans ce jeu de toute façon c'est l'enfer et comme tu dis j'évite à tout prix de rester trop longtemps en garde. Entre les empty jumps, les low, les over head, les choppes et les pressings de l'infini avec assist, bonjour la galère. Et je confirme pour les reflect plus ![]() ![]() Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ - overgames - 12-06-2019 Allez sortie d'un nouveau perso, Je relance les festivités ! Ca vous tente une petite session ? Haha |