![]() |
celuloid originaux de db - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : celuloid originaux de db (/showthread.php?tid=264) |
- Son Gokûda - 12-13-2009 LaRésistance a écrit :Un cel du Shin Kikoho pourrait être sympa mais je ne me limite pas à ce moment là. Du moment qu'il est pas en train de prendre une raclée dans le cel La réponse a déjà été traitée par Genki et GOKUDA003 (cf. page 3 de ce topic)! :) En ce qui me concerne, j'émets un doute concernant un cel actuellement en vente sur eBay: il s'agit d'une séquence de l'opening theme où Goten saute par dessus Trunks. Le vendeur a pris l'image de l'opening "correspondant" au cel mais à bien y regarder, le visage diffère étrangement surtout au niveau des yeux. ![]() Ci-dessous le lien vers ce cel, dites-moi ce que vous en pensez. ANIME CEL GOTEN OPENING THEME - Genki - 12-13-2009 Normal qu'il est pas ressemblant, il a pas choisi le bon cel dans la séquence. ![]() Le cel qu'il vend est une ou 2 images avant celle qu'il a prise. - Son Gokûda - 12-13-2009 Oui je l'avais remarqué également vu que la position des bras est différente. Mais ce qui me "choque" c'est le trait des yeux qui descend jusqu'aux pupilles (sur le cel) quand celui-ci ne descend pas autant sur l'image extraite de la séquence. ![]() - GOKUDA003 - 12-13-2009 Son Gokûda a écrit :Oui je l'avais remarqué également vu que la position des bras est différente. Parce qu'il s'apprête à cligner des yeux? - Son Gokûda - 12-21-2009 Mesdames mesdemoiselles messieurs, je vous présente ma dernière acquisition, un cel de Gokû époque 23ème Tenkaichi Budôkai (DB). Line fading ZERO, en bref, un cel d'une qualité exceptionnelle pour son grand âge! :) ![]() Re: celuloid originaux de db - STEVEN70500 - 09-02-2011 voila j ai un petit dilemme , je me suis procurer une partie d un hanken : ![]() l original : ![]() Uploaded with ImageShack.us j ai fais une superposition approximative et j ai trouvé quelque differences , a votre avis serais ce un faux ? je le trouve d une qualitee exeptionnelle comparable aux autre hanken en ma possession : ![]() vous en pensez quoi ? est ce que quelqu un saurait si il existe d autres image avec ce gohan ? sur une carte ou autre produits derive ? j ai fais un scan de haute resolution pour que vous voyez le travail de plus pres : ![]() Re: celuloid originaux de db - Genki - 09-02-2011 Une acquisition magnifique, mais malheureusement pour toi je pense sérieusement à un faux... ![]() Déjà le contraste des couleurs n'est pas le même et en plus quand on voit ta superposition, certains ombrages ne sont pas parfaitement identiques, ça ne trompe pas malheureusement... ![]() J'espère que tu n'as pas explosé la tirelire... Re: celuloid originaux de db - STEVEN70500 - 09-02-2011 les couleur varient legerement car le hanken complet viens d un scan d un livre donc apres leur retouche par ordi avant impression en serie et pas du hanken original. c est vrai qu il y a certaine variante aux niveau des positions des couleurs , mais en ce qui concerne les trace noir , contour etc.. sont quasi identique. regarde le scan de haute resolution voir le travail de plus pres , le trace des contours entre chaque nuance sont la. a mon avis ils ont du en faire un deuxieme a partir du croquis preparatoire pour un autre produit derive. c est pour cela que j aurais besoin d aide pour savoir si il existe un autre article , je pense a une carte ( il y en a tellement ) avec ce gohan. Re: celuloid originaux de db - GOKUDA003 - 09-02-2011 On dirait un fan cel (j'en avais déjà trouvé un qui ressortait de la même manière à l'époque). J'ai jamais vu un Cellulo d'époque de cette qualité. Et compte tenu de toutes les différences qu'il y a avec l'illustration d'origine, je ne vois que ça. On ne sent pas non plus le trait original. Ca fait plus "recopié". Tu aurais des photos du Cel en entier ? Numérotation tout ça ? Des certificats peut être ? De mémoire je ne me rappel pas avoir vu cette illustration de Gohan autre part. Encore moins seul. Donc bon, désolé mais pour le moment c'est mal parti. Re: celuloid originaux de db - Genki - 09-02-2011 Gokuda a raison aussi sur le trait, il est légèrement hésitant, pour moi c'est clairement un fancel. Quand à la colorimétrie, à l'époque il n'y avait pas de retouche par ordinateur ou très peu et un cel n'a jamais eu besoin d'être retouché vu que les couleurs sont d'origines correctes... |