Mangamyth
Saint Seiya Lost Canvas chez Kurokawa !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Lost Canvas chez Kurokawa !!! (/showthread.php?tid=1268)

Pages : 1 2 3

- GOKUDA003 - 07-01-2009

J'ai lu les scans (l'équivalent de 14 tomes(?)), mais j'aimerai pouvoir m'acheter les tomes sortis en France, histoire de les posséder. Lost Canvas ça dépote!

- mikl_ymx - 07-01-2009

GOKUDA003 a écrit :J'ai lu les scans (l'équivalent de 14 tomes(?)), mais j'aimerai pouvoir m'acheter les tomes sortis en France, histoire de les posséder. Lost Canvas ça dépote!

serieu les scans en sont au 14!!! mince.. moi qui voulait essayé de me retenir pour lire que les tomes francais : / ( c est mieu ca se lit aux toilettes Icon_biggrin hahahah )

alors au niveau du tome 14 on sent que le denouement approche ou est ce que c est en train d enchainer sur qqchose? paceque deja au tome 6 on dirait que ca va tres vite!

- SuiSeiKen - 07-01-2009

Il y a énormément d'avis divergeant sur TLC. La majeure partie de ce que je lis trouve que Teshigori ne maitrise ni son scénario, ni ses personnages qui apparaissent puis disparaissent comme par magie pour revenir 30 chapitres après. Et que ça part donc complètement en sucette. Sans compter les clins d'oeil systématiques au Kurumanga (même si, en tant que fangirl, c'est un écueil qu'elle ne pouvait pas éviter).

Perso je me contente des tomes français, d'une parce que je trouve pas franchement ça agréable de lire sur un ordi avec la trad à côté, de deux parce que je préfère lire 180 pages d'un coup que 20 par semaine. Pour l'instant, j'accroche bien ^^

- GOKUDA003 - 07-02-2009

mikl_ymx a écrit :
GOKUDA003 a écrit :J'ai lu les scans (l'équivalent de 14 tomes(?)), mais j'aimerai pouvoir m'acheter les tomes sortis en France, histoire de les posséder. Lost Canvas ça dépote!

serieu les scans en sont au 14!!! mince.. moi qui voulait essayé de me retenir pour lire que les tomes francais : / ( c est mieu ca se lit aux toilettes Icon_biggrin hahahah )

alors au niveau du tome 14 on sent que le denouement approche ou est ce que c est en train d enchainer sur qqchose? paceque deja au tome 6 on dirait que ca va tres vite!

Les derniers chapitres que j'ai lu donnent en effet l'impression qu'on approche de la fin. Ca m'a d'ailleurs étonné car une rumeur court comme quoi il y aurait au moins 17 tomes de prévus (mais bon, ça je ne pense pas que ça se décide par un mangaka lol Généralement on travail par chapitres pas selon les volumes reliés). Autrement, quelques détails que l'on observe et connaît déjà d'avance font que l'on voit qu'on est pas encore totalement à la fin. Mais sans trop en révéler, le côté "bout du tunnel" nous le rappel fortement.

Pour moi (T)LC reste meilleur que Saint Seiya G et Next Dimension, et de loin. Next Dimension on le sait est venu dans le simple but de surfer sur la vague que l'anime a relancé (c'est pas vraiment Kurukuru qui a donné son maximum pour qu'on ait la suite des OAVs, il était trop occupé à faire ses conneries et à se toucher sur l'anime RNK) ...
En plus Next Dimension est moche... non que dis-je, c'est laid.
Je trouvais le trait de Kurumada grandis dans les derniers tomes de St Seiya. A tel point que la période Hades est ma préférée sur papier. Mais là... ND c'est vraiment trop loin de mes espérances. Scénaristiquement parlant le déroulement des premiers chapitres va trop vite. Il y a pas grand chose de très crédible dès le départ.
Quand à Saint Seiya G, si graphiquement c'est hyper chelou, on peut arriver à s'y faire au fil de la lecture donc ce n'est pas forcément ce style TRES original (mais qui peut déplaire à certains) le problème majeur. C'est surtout le fait que l'histoire, même si elle traite de la jeunesse de certains Gold Saints, est basée sur Aiolia... Personnage que je n'aime... qu'en Myth Cloth... Icon_surprised

Bref, pour résumer. Lost Canvas est beau, de nombreux personnages sont encore plus cultes/attachants* que dans le manga original (je ne pensais pas ça possible o_O). De nouveaux persos, de nouvelles techniques, un nouveau style (graphique et pas seulement) et une manière de raconter passionnante. Le respect de l'avancée par étape à la Saint Seiya en fait une histoire passionnante à suivre. ^^

*Dôko a 10x plus d'intérêt qu'avec Kurumada, La quasi-totalité des Gold Saints (outre leur têtes de clones qui reste UN point maniable pour les détracteurs) sont infiniment plus charismatiques (Comme quoi c'est possible...). Même si certains apparaissent plus tard, ça reste très cohérent avec Saint Seiya. Dans une bataille avec de nombreux ennemis qui surgissent à la chaine, je n'ai jamais vu le corps d'élite d'un bataillon se liguer contre un seul ennemi dès le départ. Kagaho (s'il va et vient c'est pour son intérêt, donc si on l'aime bien ça n'est que bénéfique) est un spectre plus stylé encore que les 3 juges réunis! o_Ô

Voilà pour mon petit avis de fan qui attendait du nouveau sur Saint Seiya avec impatience et qui se ravi devant quelque chose d'aussi frais que TLC. wink

- mikl_ymx - 07-22-2009

GOKUDA003 a écrit :
mikl_ymx a écrit :

Les derniers chapitres que j'ai lu donnent en effet l'impression qu'on approche de la fin. Ca m'a d'ailleurs étonné car une rumeur court comme quoi il y aurait au moins 17 tomes de prévus (mais bon, ça je ne pense pas que ça se décide par un mangaka lol Généralement on travail par chapitres pas selon les volumes reliés). Autrement, quelques détails que l'on observe et connaît déjà d'avance font que l'on voit qu'on est pas encore totalement à la fin. Mais sans trop en révéler, le côté "bout du tunnel" nous le rappel fortement.

Pour moi (T)LC reste meilleur que Saint Seiya G et Next Dimension, et de loin. Next Dimension on le sait est venu dans le simple but de surfer sur la vague que l'anime a relancé (c'est pas vraiment Kurukuru qui a donné son maximum pour qu'on ait la suite des OAVs, il était trop occupé à faire ses conneries et à se toucher sur l'anime RNK) ...
En plus Next Dimension est moche... non que dis-je, c'est laid.
Je trouvais le trait de Kurumada grandis dans les derniers tomes de St Seiya. A tel point que la période Hades est ma préférée sur papier. Mais là... ND c'est vraiment trop loin de mes espérances. Scénaristiquement parlant le déroulement des premiers chapitres va trop vite. Il y a pas grand chose de très crédible dès le départ.
Quand à Saint Seiya G, si graphiquement c'est hyper chelou, on peut arriver à s'y faire au fil de la lecture donc ce n'est pas forcément ce style TRES original (mais qui peut déplaire à certains) le problème majeur. C'est surtout le fait que l'histoire, même si elle traite de la jeunesse de certains Gold Saints, est basée sur Aiolia... Personnage que je n'aime... qu'en Myth Cloth... Icon_surprised

Bref, pour résumer. Lost Canvas est beau, de nombreux personnages sont encore plus cultes/attachants* que dans le manga original (je ne pensais pas ça possible o_O). De nouveaux persos, de nouvelles techniques, un nouveau style (graphique et pas seulement) et une manière de raconter passionnante. Le respect de l'avancée par étape à la Saint Seiya en fait une histoire passionnante à suivre. ^^

*Dôko a 10x plus d'intérêt qu'avec Kurumada, La quasi-totalité des Gold Saints (outre leur têtes de clones qui reste UN point maniable pour les détracteurs) sont infiniment plus charismatiques (Comme quoi c'est possible...). Même si certains apparaissent plus tard, ça reste très cohérent avec Saint Seiya. Dans une bataille avec de nombreux ennemis qui surgissent à la chaine, je n'ai jamais vu le corps d'élite d'un bataillon se liguer contre un seul ennemi dès le départ. Kagaho (s'il va et vient c'est pour son intérêt, donc si on l'aime bien ça n'est que bénéfique) est un spectre plus stylé encore que les 3 juges réunis! o_Ô

Voilà pour mon petit avis de fan qui attendait du nouveau sur Saint Seiya avec impatience et qui se ravi devant quelque chose d'aussi frais que TLC. wink

bon ben j ai exactement le meme ressenti que toi sur le tout ^^ les golds bien plus charismatiques, et meme les silver ca fait presque de la peine de les voir mourir lol en gros chaque perso quand il meurt on s en tape pas

pour kagaho, j etais pas specialement fan de lui, du fait qu il soit si puissant surtout, mais finalement ca me va bien, c est un peu le phenix des spectres

en tous cas oui c'est vraiment passionnant a lire, et c est fort quand on pense que de toute facon on connais l issue de l histoire ^^

- Damone - 09-01-2009

Le tome 7 est sortit le 27/08 (d'après le site de Kurokawa). Pas encore acheté mais ça ne saurait tarder Icon_biggrin .

- shippuuden - 09-01-2009

Damone a écrit :Le tome 7 est sortit le 27/08 (d'après le site de Kurokawa). Pas encore acheté mais ça ne saurait tarder Icon_biggrin .

Je confirme, il est dans ma bibliothèque Icon_biggrin

- kenshiro87 - 09-01-2009

Ouais moi aussi cool

Re: Saint Seiya Lost Canvas chez Kurokawa !!! - shippuuden - 03-29-2011

INFO:
Citation :Le Spin-off de Saint Seiya, The Lost Canvas va trouver sa conclusion dans le numéro qui sortira le 07 avril prochain du Weekly Shonen Champion d'Akita Shoten.

L'annonce a été faite dans le numéro 18 (de cette année) paru jeudi du même magazine. Ainsi, le manga devrait se clore sur le chapitre 223. Le mois prochain devrait aussi sortir le tome 24 au Japon. En France le tome 17 devrait sortir le 14 avril chez Kurokawa. La série avait été lancée en 2006 dans le Weekly Shonen Champion. Le principe selon Masami Kurumada était de construire avec The Lost Canvas et Next Dimension une histoire multi-angle sur la guerre sainte qui a eu lieu 243 ans avant l'histoire originale Saint Seiya. Masami Kurumadi s'est occupé entièrement de Next Dimension se focalisant sur Shion et Dohko. Il a confié à Shiori Teshirogi la réalisation de The Lost Canvas (sous ses directives) dont l'histoire est centrée sur Tenma et Alone.

source Manga Sanctuary

Re: Saint Seiya Lost Canvas chez Kurokawa !!! - SuiSeiKen - 03-30-2011

"ses directives", pas vraiment. La fin de TLC étant catastrophiquement mal gérée d'après ce que j'ai lu (qui a dit "comme l'ensemble du manga" ?), c'est le genre d'approximation qui amènerait à dire qu'encore une fois, c'est la faute à Kurumada Icon_rolleyes

Il est crédité pour l'oeuvre originale sur la couverture, Teshirogi a dit qu'elle lui demandait parfois conseil, mais ça s'arrête là, il n'impose rien.