![]() |
[Wii] Nouveau Zelda - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [Wii] Nouveau Zelda (/showthread.php?tid=1461) |
- Toranku - 07-19-2008 Reste toujours le TGS mais je suis même pas sur que Nintendo y participe.... Il n'ont pas leur salon à eux quelques jours avant ou après le TGS? Mais bon, la justification de Miyamoto au sujet de l'E3 ne trompe personne malheureusement, les quelques rares jeux dit pour "gamers" sortis ou qui sortiront sur Wii ne sont que des portages (Biohazard 4 & 0, Zelda Twilight Princess, Dead Rising, etc...). Seul Mario Galaxy tire son épingle du lot selon moi... - Hsovais - 07-19-2008 Je vais me pendre avec mon Nunchuk là j'en peut plus. AUCUN JEUX VIDEO ANNONCE A L'E3 (à part un Animal Crossing qui pue le déjà vu). Et Starfox? Et F Zero? Et Kid Icarus dont tout le monde attendait la résurection? Mais c'est pas possible, ils ont signé des accords avec microsoft et Sony pour leur vendre leur joueurs ou quoi? Moi qui n'ai jamais été interressé par d'autres que Nintendo (et sega au passage, que Nintendo devrait aller rejoindre), je sens que je suis sur le point de m'acheter une 360 (pas une PS3, je hais la politique marketing de Sony). [/fanboy de Nintendo dégouté] Citation :Seul Mario Galaxy tire son épingle du lot selon moi...Non y a toujours SSBB ainsi que Metroid Prime 3. Ainsi que des "bons" jeux, mais qui sont pas des hits (Sonic, Paper Mario...). - Toranku - 07-19-2008 Ouais mais "selon moi".... Et toujours selon moi, SSBB c'est de la merde en barre, et Metroid sauce FPS, non merci. C'est à des années lumière de Super Metroid sur SFC ou même de Metroid Fusion & Zero sur GBA. Je me dis que finalement la GameCube sera définitivement ma dernière console Nintendo (moi qui avait espoir de les voir sortir une console qui concurrencerait la PS3 et la 360 sur le plan technique, après les annonces de Miyamoto c'est plus que mort). - LaRésistance - 07-19-2008 Kaioh Sama a écrit :je ne suis pas d'accord avec Kiki la on parle de Zelda et de nintendo qui devient ABSOLUMENT HONTEUX!!! Nous GAMERS qui avons toujour suivi l'evolution Nintendo De la NES a la super nes en passant par la 64 la cube et autre que NINTENDO oublie pas que c'est nous les VRAI GAMERS qui ont alimenté nintendo voila le remerciement MERCI NINTENDO!!! Bah en attendant, quand il n'y avait que les gamers qui "allimentaient" Nintendo, la compagnie allait pas fort (heureusement que le Game Boy était là). Si le Big N est de nouveau si profitable, c'est grâce à la vague du casual gaming portée par la Wii et la DS. Je suis comme vous, je suis triste de voir que Nintendo met de côté les "Core Gamers" (ce qui d'un point de vue financier est je le répète tout à fait compréhensible). Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. - Toranku - 07-19-2008 En attendant à l'époque de la Super Nintendo, le casual gaming était trèèèèèèèès loin de représenter la majorité des joueurs, donc oui, à l'époque y'avait une majorité de Core Gamers qui alimentaient Nintendo, qu'ils n'allaient pas fort n'a rien à voir... Maintenant que le Casual Gaming cartonne chez papy et mamie, clair que la firme se porte mieux que jamais.... au détriment de ceux qui les ont suivi depuis toujours, les Core Gamers. Donc dire que Nintendo en s'orientant un maximum vers les non joueurs, en oubliant ceux qui les ont suivi depuis toujours, c'est loin d'être, n'importe quoi... - Kaioh Sama - 07-19-2008 Deja La Resistance je suis pas d'accord quand tu dit qu'a l'epoque Nintendo ne marché pas si fort quand il y avait que les gamers je pense que si on aurai etaient pas trop la pour alimenter Nintendo il en serai pas la aujourd'hui et je pense que c'etait la supernes l'age d'or de Nintendo avant l'ere Wii Et a cette epoque le CASUAL GAMER etait loin d'etre courant..... donc je ne pense pas dire n'importe quoi ..... - LaRésistance - 07-19-2008 Toranku a écrit :En attendant à l'époque de la Super Nintendo, le casual gaming était trèèèèèèèès loin de représenter la majorité des joueurs, donc oui, à l'époque y'avait une majorité de Core Gamers qui alimentaient Nintendo, qu'ils n'allaient pas fort n'a rien à voir... Vous n'avez, une fois de plus, pas compris ce que j'ai dit. Je n'ai jamais parlé du casual gaming à l'époque de la Super Nes. Ce que je veux dire, c'est que je trouve ça un peu hypocrite de dire que les gamers ont allimenté Nintendo durant toutes ces années. Parce que malgré tout, les Core Gamers ont vachement abandonné Nintendo pendant les périodes Nintendo 64-GameCube. Mis à part les fans purs et durs de Nintendo ainsi que les mères de famille qui voulaient des jeux mignons pour leurs enfants, plus grand monde achetait du Nintendo (je parle des consoles de salon et non des portables qui n'ont jamais cessé de cartonner). Qui n'a jamais entendu : "Nintendo c'est pour les gamins, je préfère la Pléstécheune" ? La vérité n'est pas franchement réjouissante mais elle est là : si Nintendo a réussi à redevenir le leader mondial du jeu vidéo, c'est grâce au casual gaming et à la famille ultra souriante qui joue à Wii Sports. Et même si Nintendo était le leader incontesté du marché à l'époque de la NES et de la Super Nintendo, ce dernier était bien moins important qu'il l'était aujourd'hui (il est quand même en passe de faire de plus gros chiffres que le cinéma, ce qui est tout bonnement incroyable). Alors maintenant, essayez de bien lire (et comprendre) ce que j'écris, avant de me sauter à la gorge... - Toranku - 07-19-2008 Ouais enfin bon entre nous si il faut lire entre les lignes à chacun de tes posts.... Si t'avais écris ça tout de suite ça aurait déjà été plus clair.... Enfin bref, au temps pour moi, je suis d'accord quand tu dis que les Core Gamers ont laché petit à petit Nintendo, et ce depuis la N64 c'est clair. La faute à une console arrivée en retard, et à un catalogue de jeu vraiment pas terrible en comparaison de celui de la SFC, avec en face un PS1 sur laquelle sortait toutes les bombes. Pour dire, j'ai eu une N64 avec Mario 64 et Zelda. C'est tout, 3 mois après je la revendais déjà, et je rejouais à ma PS1. D'ailleurs dans l'esprit, la PS1 était dans la lignée de la SFC, avec du RPG, du shoot, de la baston, etc... Sur N64 c'était pas folichon faut bien l'avouer... Vu comme ça, c'est clair que le choix de Nintendo est plus "logique"..... mais pas plus acceptable. - Kaioh Sama - 07-19-2008 bah tu dit qu'as l'epoque de la N64 et de la cube les Gamers on lachés c'est tout a fait normal quand tu voit ce qu'ils pondaient sur N64 quand tu voit les titres PSX a la meme epoque ou Ce qu'il y avait sur Game Cube en comparaison aux titres PS2.... le choix je pense etait vite fait sauf pour les Pros Nintendo..... Apres ceci n'est que mon point de vu je ne dit pas que c'est le meilleur c'est du moins ce que je pense - LaRésistance - 07-19-2008 Toranku a écrit :Vu comme ça, c'est clair que le choix de Nintendo est plus "logique"..... mais pas plus acceptable. Je suis complètement d'accord. Pour ma part, j'ai revendu pour une bouchée de pain à Score Games ma PSX pucée (pour les imports à l'époque) avec 24 jeux, la souris, deux manettes et le gun au printemps 1997 pour me prendre une N64 allemande avec Mario 64. Même si je me suis immédiatement éclaté avec Mario 64, Wave Race et Mario Kart 64, j'ai assez vite regretté ma Playstation. La faute au nombre de jeux disponibles, leur variété, et leur prix (les cartouches N64 en import faisaient très mal, surtout à un enfant comme je l'étais). L'impatience a toujours été un de mes défauts. Cela étant dit, j'ai passé certains de mes meilleurs moments de joueur sur ma N64, grâce en grande partie aux quatre ports de manette déjà présents sur la console. |