![]() |
Glénat coffret 18 - tome 35 et 36 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Glénat coffret 18 - tome 35 et 36 (/showthread.php?tid=1473) |
- Benkat - 07-25-2008 GOKUDA003 a écrit :Vraiment pas de quoi J'ai pas dit que je n'aime pas, j'adore les cyborgs, mais j'aime pas la fin du combat du tome 35, c'est peut être avec le recul des années, plus jeune je le voyais pas comme ça, mais hier j'ai étais surpris par la pauvreté de dialogue et de leur niveau. Surtout que l'explication de cell et de son noyau situé dans le cerveau, alors qu'avant il lui manque la moitié du corps dont la tête... Sinon ma saga préféré est Namek et j'aime pas trop Buu, ce dernier sent trop le réchauffé et le "je ne sais plus quoi inventé car on m'oblige à continuer" - Genki - 07-25-2008 La période "Great Saiyaman" perso je suis pas fan, lorsque les épisodes passaient à l'époque ça me gavait et heureusement que ça ne dure pas encore trop longtemps :p Encore dans le manga, ça va c'est très rapide. - Benkat - 07-28-2008 Genki a écrit :La période "Great Saiyaman" perso je suis pas fan, lorsque les épisodes passaient à l'époque ça me gavait et heureusement que ça ne dure pas encore trop longtemps :p Dans DB dans le DA tout est toujours plus long... et les passages rajoutés sont très bof - GOKUDA003 - 07-28-2008 Bensab a écrit :et les passages rajoutés sont très bof Pas d'accord. C'est question de point de vue peut être, mais ça change pas que c'est pas "bof" du tout. Surtout quand tu compares aux passages rajoutés des longues séries d'aujourd'hui comme Bleach, Naruto et bien d'autres. A l'époque non seulement ça collait bien à l'ambiance du maître, mais en plus tout concorde sans rien chambouler de l'histoire de DB (avec les parallèles que l'on peut faire en plus avec le manga/les films/ et la série TV, donc) et ça faisant quand même avancer le shmilblik (jsais pas comment ça s'écrit >o - Gokuhi - 07-28-2008 Je suis complétement d'accord avec toi Gokuda. - Benkat - 07-28-2008 Il y a plein d'épisodes qui servent à rien, comme pendant le voyage de Namek, ou sur Namek quand un épisode entier est consacré à Bulma où elle rencontre des soldats de Freeza (alors qu'ils sont tous morts)... La partie Garlic, je trouve pas ça terrible Saint Seiya qui date de la même époque à eux aussi droit à ca (docrate, crystal, asgard partie entièrement rajouté et pas mal contrairement à Bleach si je prends ton exemple) - GOKUDA003 - 07-28-2008 Bensab a écrit :Il y a plein d'épisodes qui servent à rien, comme pendant le voyage de Namek, ou sur Namek quand un épisode entier est consacré à Bulma où elle rencontre des soldats de Freeza (alors qu'ils sont tous morts)... Oui sauf que là on parle de Dragon Ball (Z) pas de Saint Seiya ^^ Et j'ajouterai avec la plus grande joie qu'Asgard est ce qui s'est fait de mieux en épisodes inédits dans le monde de l'animation depuis que ça existe. Nombreux sont les fans de cette saga et j'en largement fait partie. C'est une pure merveille qui respecte infiniment les émotions retranscrites depuis toujours pas l'anime Saint Seiya. Je dis bien l'anime, car l'anime et le manga Saint Seiya sont, contrairement à DB, très inégaux. A part la trame de l'histoire, disons-le, l'anime n'a plus grande chose à voir avec le manga dans Saint Seiya. Pour le cas de DB, dont c'est le sujet, les HS sont justement très fidèles à l'esprit de DB tout court ![]() Les deux épisodes (59 et 60) de DBZ avec Bulma et ses mésaventures sont, je te l'accorde les moins interéssants et les plus ennuyeux de la série. Cependant l'anime ne se focalise pas sur ça, en parallèle ils ont su nous montrer ce qu'il se passe pendant ce temps pour d'autres personnages, contrairement à d'autres anime qui nous enferment dans du HS laid. Et l'esprit DB est encore là. On retrouve justement la Bulma des débuts de Dragon Ball avec ces deux épisodes. Là c'était pas très bon, mais c'était court. Que 2 épisodes (qui ne me sont absolument pas venus à l'esprit d'ailleurs en te parlant tellement ce n'est pas ça que je retiens des HS lol). Quand on voit Gokû s'entraînant au Palais Célèste (on le voit littéralement apprendre ce qu'est le Ki quand même), quand on suit l'entraînement de Gohan et qu'on assiste à l'un des épisodes les plus touchant de la première partie de DBZ, quand on retrouve Garlic Jr. que tout les fans ont pu voir dans le premier film DBZ etc. Là je trouve que ça sert à quelque chose et que ce n'est pas du mauvais comblage (je parle de combler l'écart entre l'avancée de l'anime et le manga bien sûr). C'est fidèle propre et dans l'esprit ![]() - Genki - 07-28-2008 GOKUDA003 a écrit :Et j'ajouterai avec la plus grande joie qu'Asgard est ce qui s'est fait de mieux en épisodes inédits dans le monde de l'animation depuis que ça existe. Nombreux sont les fans de cette saga et j'en largement fait partie. C'est une pure merveille qui respecte infiniment les émotions retranscrites depuis toujours pas l'anime Saint Seiya. Je suis 100% d'accord avec toi sur Asgard, j'adore cette partie (bien qu'à l'époque je n'avais pas su l'apprécier à sa juste valeur à cause du doublage français...) mais par contre, quoi qu'on en pense en France, c'est la partie la moins appréciée des japonais ![]() C'est connu et de plus ça a été largement justifié à l'époque lors des réponses des sondages Myth Cloth ou Asgard arrivait bon dernier au Japon (heureusement pas ailleurs sinon on aurait pas ces Myth aujourd'hui ![]() Par Contre pour DBZ je suis plus de l'avis de Bensab, certes les ajouts suivent la trame scénaristique (et tant mieux), mais ce sont des ajouts, qui pour la plupart, sont peu intéressant tels que les épisodes ou Bulma, Kulilin et Gohan rencontrent des enfants dans l'espace, l'épisode où ils arrivent sur la fausse planète Namek ou encore la saga Garlic (du fan service sans en être puisque à la base Garlic n'est pas l'un des persos les plus aimé)... Ce sont des ajouts malheureusement obligatoires car il fallait bien que Tori ai le temps d'avancer le manga durant ces moments à l'époque, mais ce sont des ajouts loin de valoir l'histoire originale ! Bien sur il existe quand même quelques exceptions ex : Gohan et le robot, épisode magnifique en tout point ou Gohan commence à prendre une réelle assurance, mais à regarder en VO uniquement car en VF c'est à se faire chier comme pas possible ! ![]() ![]() Après, que ce soit pire sur d'autres animes, c'est facilement concevable aussi ![]() - Gokuhi - 07-28-2008 Moi ce que je prefere dans les HS ce sont les combats, les chorégraphies sont particulièrement jouissives (goku vs son double chez kami-sama), et en ce qui concerne d'autres HS, j'aime beaucoup si on le prend dans l'humour, car il est vrai que certains HS rendent les personnages sursursur-puissant de Toriyama Akira comme des ... "faible", pas impuissants mais bon quand je vois Great saiyaman qui en chi pour soulever un bus ou Goku qui devient giji pour le tokusentai(et encore je crois bien qu'il voulait le mettre en ssj), ça peu poser problème.. - GOKUDA003 - 07-28-2008 Gokuhi a écrit :Moi ce que je prefere dans les HS ce sont les combats, les chorégraphies sont particulièrement jouissives (goku vs son double chez kami-sama) C'est clair que cet épisode est fantastique. Fan d'arts martiaux, on ne peut qu'aimer. ^^ Gokuhi a écrit :et en ce qui concerne d'autres HS, j'aime beaucoup si on le prend dans l'humour, car il est vrai que certains HS rendent les personnages sursursur-puissant de Toriyama Akira comme des ... "faible", pas impuissants mais bon quand je vois Great saiyaman qui en chi pour soulever un bus En même temps ça reste des hommes. Saiyajin, surpuissants ou pas. Et Gohan à cette époque a considérablement régréssé, donc qu'il ne le soulève pas avec un doigt ne fait pas de ce passage une incohérence, au contraire. Gokuhi a écrit :ou Goku qui devient giji pour le tokusentai(et encore je crois bien qu'il voulait le mettre en ssj), ça peu poser problème.. Il n'est pas en Giji Super Saiyajin*. ^^ En réalité ils l'avaient mis en Super Saiyajin, mais se sont rendus compte de leur bêtise scénaristique un peu tard et on modifiés les cheveux de Gokû en les recolorisant en noir. Pour l'aura, je pense qu'ils n'ont rien pu faire. C'est sûr que ce foutre en Ssj pour vaincre les Toku Sentai s'eut été bête. ![]() *La seule fois où il apparaît ainsi c'est dans le 4ème film DBZ comme on le sait tous, et si cette apparence du Super Saiyajin existe c'est seulement parce que le film est sortie avant que Gokû devienne Super Saiyajin face à Freeza. Genki : Les enfants du vaisseau miroir je trouve que c'est une très bonne chose, en plus c'est hyper cohérent comme d'hab dans DBZ. Ils indiquent le chemin le plus court vers Namek à Bulma et les autres pour le bienfait de l'histoire bien sûr, mais surtout nous révèlent qu'un tyran nommé Freeza fou la zone dans l'espace juste avant l'heure. ![]() Raichi et Zâkuro, pareil un épisode de trop sûrement (les 42 et 43 dessinés avec les pieds), mais ça sait intriguer et se rendre désirable (le spectateur qui voit l'épisode 41 débuter, ne peut être que désireux de voir la suite et de savoir le secret de ces soit disant Namekkuseijin). Et surtout, 2 des 4 épisodes avec ces faux-Namekkuseijin sont des chef d'oeuvres graphiques. Rares sont les épisodes aussi bien dessinés. Pour Garlic Jr. lorsque tu parlais de fan service j'ai pensé que tu parlais de Maron...Car la définition de ce mot fait plus penser à elle qu'a Garlic ça c'est certain ptdr Ceci dit, elle a eu l'avantage de montrer d'avantage de nombreuses facettes de Kuririn et surtout d'inspirer le nom de la fille de Kuririn donné par le maître à celle-ci dans le manga! |