![]() |
Avis sur DBGT - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Avis sur DBGT (/showthread.php?tid=1715) |
- shippuuden - 05-09-2009 Alors moi aussi je trouve que la vo est bien meilleur (enfin il y a pas de mal) ceci étant, hormis l'arc baby je me suis bien ennuyer. le début de la série est une pal copie de db et la partie après baby c'est du concours de puissance avec une histoire super vide au point même de nous ressortir ces bon vieux freeza et cell. Par contre la TV Spécial est super - Mangasmaniac - 05-09-2009 Ouais j'allais le dire pour DBGT, c'est une copie de Dragon Ball en moins bien ... Perso, même si la VO est incontestablement supérieure à la VF, malheureusement pour moi DBGT restera une simple suite sans plus quoi. - Majin Bejita - 05-09-2009 Mangasmaniac a écrit :Ouais clair Majin, la première fois c'est tout simplement énorme, même les autres fois mais franchement je ne risque pas d'oublier la première fois. Avec en fond tous ce que notre Gokû a vécu, tout simplement énorme !!!Ah je te le fais pas dire mon cher Mangas, perso j'avais tout de suite la boule dans la gorge, les larmes aux bord des yeux et tu te dis" Voilà c'est la fin, je verrai plus de nouvelles histoires de Gokû, il est parti... Ca fait presque 18 piges que je suis fan de Gokû (ouais j'ai vu GT très tard) et là y'aura plus rien. Ca m'avait mis la mort à l'époque et puis après je me suis posé la même question pendant des années, question que je me pose toujours: "Mais pourquoi Gokû part-il avec Shenron et pourquoi fusionne-t-il avec les Dragon Ball ?" Mais sinon pour rester sur le sujet du topic, DBGT en Vo ça reste un animé sympa à regarder, le seul truc ce sont les combats super répétitifs en fait, c'est juste à coups de Kikoha etc... mais c'est vrai que lorsqu'on passe de l'horrible VF à la VO on se dit tout de suite qu'un monde sépare les deux versions et on se laisse tranquillement porter pendant 64 épisodes sans vraiment trop les voir passer. - shippuuden - 05-09-2009 Majin Bejita a écrit :et puis après je me suis posé la même question pendant des années, question que je me pose toujours: "Mais pourquoi Gokû part-il avec Shenron et pourquoi fusionne-t-il avec les Dragon Ball ?" je suis donc pas le seul ![]() - SuiSeiKen - 05-09-2009 Je ne me pose pas la question personnellement. Voir Gokû partir sur le dos de Shenron, c'est juste la fin idéale à Dragon Ball, que de nombreux gosses ont du s'imaginer à l'époque de la 1ère diffusion dans le Club Do (c'est mon cas). On peut dire ce qu'on veut sur DBGT, mais cette mise en scène puissamment onirique est juste magistrale et ne trahit en rien l'oeuvre de Toriyama. "Ce qui nait avec les Dragon Balls meurt avec les Dragon Balls ![]() DBGT j'en ai quasiment rien vu, que ce soit en VO et surtout en VF qui est insupportable (j'imagine que c'est surtout à cause d'elle que je déteste ce Trunks là). A vue de nez, je dirai que l'arc le plus bof semble être celui de Super N°17, où il n'y a (apparemment) rien de nouveau et d'original. Celui des Shinron, par contre, peut être perçu comme étant la suite directe des mises en garde, dans DB manga et DBZ anime, de Rô Kaiôshin concernant une utilisation excessive des Dragon Balls. Si je devais ne voir qu'une partie de DBGT, je choisirai sans hésitation celle-là qui me semble être, scénaristiquement parlant, la plus intéressante à suivre et en rapport direct avec le manga. - LeMoonwalker - 05-09-2009 SuiSeiKen a écrit :A vue de nez, je dirai que l'arc le plus bof semble être celui de Super N°17, où il n'y a (apparemment) rien de nouveau et d'original.En effet, tout est recyclé dans cet arc : les ennemis, les transformations, l'histoire, même la façon de terminer l'ennemi... A l'exception de 2 choses : la fusion des N°17 et une nouvelle attaque de Vegeta (le "Final Shine"). Elle reste sympa à suivre cela dit. Citation :Celui des Shinron, par contre, peut être perçu comme étant la suite directe des mises en garde, dans DB manga et DBZ anime, de Rô Kaiôshin concernant une utilisation excessive des Dragon Balls. Si je devais ne voir qu'une partie de DBGT, je choisirai sans hésitation celle-là qui me semble être, scénaristiquement parlant, la plus intéressante à suivre et en rapport direct avec le manga.Tout à fait. Cela dit, il faut reconnaître que l'idée de base est bonne, mais elle est, au début, mal exploitée : avant l'arrivée de Suu et San Shinron, les jumeaux de glace/feu, les dragons sont moches, faibles, pas très intéressants et les épisodes dans lesquels ils apparaissent assez mal dessinés... Par contre comme je l'ai dit dès lors que Goku commence à combattre les dragons jumeaux, c'est du tout bon jusqu'à la fin. Mention spéciale à l'épisode 63 qui est tout bonnement sublime, (en tout cas en VO), surement le meilleur de tout GT. Sinon j'ai bien aimé la saga Baby pour son déroulement et son ambiance, on n'a jamais eu plus "science-fiction" que ça dans DB, mais voir Baby lentement progresser jusqu'à ce qu'il devienne une réelle menace, c'est vraiment intéressant. On a aussi droit à quelques épisodes sur terre (notamment avec Goten/Satan) assez sympas :) - oniruto - 05-09-2009 De BABY a la fin 'ep 64' je trouve que ca le fait biensur y a beaucoup de choses a redire sur le coté réchauffé mais pour une prod sans le BOSS je trouve qu'il s'en sont pas mal tiré du tout.... Et pour la fin avec Shenron c'est clair que j'ai beaucoup de questions sur le pourquoi du comment... mais limite j'attendrais peut etre d'avoir les réponse avec GOKUDA ^^ Jaa !! - Mangasmaniac - 05-09-2009 Pour la fin, je rejoins SuiSei, c'est vrai que ce qui semblait être le mieux et le plus réaliste. En tout, ceci conclu en beauté les aventures de Gokû. Sinon Majin, c'est clair que lorsque tout était terminé, tu te posais tout un tas de questions. Maintenant, ça reste une très bonne fin, qui je pense restera gravé dans pas mal d'esprits. Pour Baby ça fait un peu la saga Buu en recyclée. C'est dommage, mais comme tu disais Majin, on se laisse tranquillement porter par les 64 épisodes de DBGT. - Majin Bejita - 05-09-2009 Ouais franchement quand j'ai découvert la VO, j'ai pas vu passer les épisodes, j'ai vachement aimé la première partie moi, on retrouve le côté quête des Dragon Ball qui y avait dans les débuts de DB, avec de l'humour et quelques bons petits combats rapides. La partie Baby est bien je trouve car forcément y'a le SSJ 4 même si je bloque encore un peu sur la couleur de Gokû pendant cette transfo, mais après le combat reste vachement épique quand même. Super N°17 est pour moi le meilleur ennemi de DBGT, classe, puissant et un charisme énorme, seul soucis c'est que sa sag est super mal exploitée et beaucoup trop bâclée pour être bien. Et quant aux 7 Shinron, ça devient bien une fois que Gokû rencontre Sû Shinron comme l'a dit SuiSei, avant c'est assez bidon, des dragons chelou avec un humour à 2 balles et une puissances des plus risibles et puis la fin qui est magistrale, le Genki Dama énorme avec l'étonnement d'Î Shinron qui a l'impression de combattre un dieu. Bref DBGT reste la petite série sympa à regarder mais trop mal exploitée sur pas mal de passages. - oniruto - 05-10-2009 Majin Bejita a écrit :La partie Baby est bien je trouve car forcément y'a le SSJ 4 même si je bloque encore un peu sur la couleur de Gokû pendant cette transfo, mais après le combat reste vachement épique quand même. +1 |