![]() |
Coffret DragonBall VO/VF - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Coffret DragonBall VO/VF (/showthread.php?tid=1797) |
- kenshiro87 - 11-22-2009 BejitaSama a écrit :Mon Dieu que le packaging est moche... A force je me demande si c'est pas une volonté plutôt ... - GOKUDA003 - 11-22-2009 kenshiro87 a écrit :GOKUDA003 a écrit :Par rapport au nombres d'épisodes , c'est presque le double, dbz 117 episodes 130 euros, et là 68 episodes 125 euros ...Genki a écrit :kenshiro87 a écrit :Par contre le prix est donné par mangas-news ..... 124,90 EUROS .... :shock: , sa fait cher , ils auraient pu s'appliquer sur le Design pour ce prix là ... Ah! Oui! M'enfin ça va leur permettre de faire un coffret GT de 64 épisodes pour 130 euros lol Ils ne vont pas se faire prier pour se faire de la thune non plus. - BejitaSama - 11-22-2009 Citation :A force je me demande si c'est pas une volonté plutôt ... Je me le demande aussi, mais franchement ce serait hallucinant... Car à la fois un grand manque de respect vis à vis de l'oeuvre, mais aussi une débilité profonde, car un packaging réussit attire forcément plus que cette daube là...Donc des ventes potentiellement supérieures... Vraiment, je les comprends pas... - GOKUDA003 - 11-22-2009 BejitaSama a écrit :Citation :A force je me demande si c'est pas une volonté plutôt ... Même avis. Et qu'on nous sorte pas une connerie du genre "ah oui mais c'est à cause de la Toei patati patata, ils ne leur donnent qu'une illustration etc.". Car même avec cette seule illustration je fais un package 100x plus beau que cette horreur réalisée par un stagiaire qui découvre paint... - kenshiro87 - 11-22-2009 Completement d'accord, parce que pour le coffret des films ils avaient fait un truc pas mal franchement , et les illustrations c'etais pourtant du vu et revu, la c'est juste que c'est le cadet de leurs soucis, ils se disent " comme les dvd light sa marche bien, alors on va leurs faire un Design comme pour les dvd light" et avouons que là sa se ressemble enormement entre les coffret bleu dragonball light et celui là ... - SuiSeiKen - 11-22-2009 Citation :Même avis. Et qu'on nous sorte pas une connerie du genre "ah oui mais c'est à cause de la Toei patati patata, ils ne leur donnent qu'une illustration etc.". Car même avec cette seule illustration je fais un package 100x plus beau que cette horreur réalisée par un stagiaire qui découvre paint... Dans le cas présent je ne dis pas, mais s'il y a une chose qu'on ne peut nier, c'est que Tôei est bien responsable d'un nivellement vers le bas des produits AB ![]() Ca va de la retouche grossière des scripts des traducteurs (demandez vous pourquoi, au début de la saga des Androïdes, Gokû dit à Piccolo "qu'il veut organiser des tournois"... Arion a été incapable de me répondre vu que le script qu'il a soumis à leur correction est différent), à des choix esthétiques qui viennent flinguer l'homogénéité d'une collection (Ikki avec sa New Bronze Cloth sur la Phoenix Box). On m'a toujours présenté Tôei comme une boîte qui prend un malin plaisir à faire en sorte que les éditions étrangères soient des inferior versions juste pour s'assurer la suprématie de l'édition japonaise (conséquence directe : pour que des petits malins de chez eux n'importent pas à l'étranger à moindre coût). Et quand je regarde le cas Saint Seiya (où ils refourguent au marché international des jaquettes grossièrement redessinées à partir des originaux de Shingo Araki, ainsi que des épisodes-OVA dont les teasers sont quelques fois ceux de la version TV), j'y crois volontiers. Sans oublier que la France est un cas un peu exceptionnel, définitivement marquée au rouge chez eux suite à l'affaire Goldorak. Même si elle aura au moins eu le mérite de les faire s'intéresser à l'état d'exploitation de leur licence chez nous, après plus d'une décennie de je-m'en-foutisme absolu. Ceci-dit, le cas Funi est tout à fait exceptionnel et suscite toujours autant ma surprise, car connaissant Tôei de réputation, je me demande vraiment comment ils ont pu obtenir l'autorisation de travailler à partir du matériel japonais des Dragon Box. A quatre pattes avec un tube de vaseline, c'est mieux passé peut-être ![]() Enfin bon, je n'en cherche pas plus à défendre AB. Le changement de direction des collectors, et surtout la personne qui a pris la suite de M. Patrick Lambert, sont la pire des choses qui pouvait arriver à cette collection. En témoigne ce visuel, sans doute réalisé par la boîte graphique de M. Luc de Premier Baiser ('déjà responsable des lights). M'enfin bon, ça leur coûte sans doute beaucoup moins cher que de faire appel au graphiste de Kaze (même si depuis les coffrets des films, il a quitté son poste pour se consacrer à la chaine No Life). En tout cas j'ai appris qu'AB allait définitivement perdre les droits de Dragon Ball à la fin 2010, et que Tôei leur a accordé un sursis cette année juste pour qu'ils puissent boucler leur édition DVD (aucune idée si DBGT suivra). Reste qu'avec la meilleure volonté du monde, je suis incapable de dire que c'est une bonne chose vu le peu d'estime que j'ai désormais pour cette boîte japonaise. - BejitaSama - 11-22-2009 Citation :En tout cas j'ai appris qu'AB allait définitivement perdre les droits de Dragon Ball à la fin 2010, et que Tôei leur a accordé un sursis cette année juste pour qu'ils puissent boucler leur édition DVD (aucune idée si DBGT suivra). Reste qu'avec la meilleure volonté du monde, je suis incapable de dire que c'est une bonne chose vu le peu d'estime que j'ai désormais pour cette boîte japonaise. Sérieux ?? Donc les droits reviendraient exclusivement à Toei France ? P'tin...Bizarre tout ça. - GOKUDA003 - 11-22-2009 SuiSeiKen a écrit :Citation :Même avis. Et qu'on nous sorte pas une connerie du genre "ah oui mais c'est à cause de la Toei patati patata, ils ne leur donnent qu'une illustration etc.". Car même avec cette seule illustration je fais un package 100x plus beau que cette horreur réalisée par un stagiaire qui découvre paint... Ouai quoi qu'il en soit ça change pas comme je l'ai souligné que même avec cette seule image on peu faire autre chose que de la merde. Citation :Enfin bon, je n'en cherche pas plus à défendre AB. Le changement de direction des collectors, et surtout la personne qui a pris la suite de M. Patrick Lambert, sont la pire des choses qui pouvait arriver à cette collection. En témoigne ce visuel, sans doute réalisé par la boîte graphique de M. Luc de Premier Baiser ('déjà responsable des lights). M'enfin bon, ça leur coûte sans doute beaucoup moins cher que de faire appel au graphiste de Kaze (même si depuis les coffrets des films, il a quitté son poste pour se consacrer à la chaine No Life). Je leur fais un package gratos avec les images qu'ils ont le droit d'utiliser s'ils veulent. En toute modestie ça sera toujours mieux que les covers des lights et de ce coffret à l'apparence dénuée de tout esthétisme... Donc "cher", il faut voir à qui ils s'adressent. :s Faut faire des études de haut niveau et réclamer un salaire de dingue pour faire du graphisme aussi merdique? SuiSeiKen a écrit :En tout cas j'ai appris qu'AB allait définitivement perdre les droits de Dragon Ball à la fin 2010, et que Tôei leur a accordé un sursis cette année juste pour qu'ils puissent boucler leur édition DVD (aucune idée si DBGT suivra). Reste qu'avec la meilleure volonté du monde, je suis incapable de dire que c'est une bonne chose vu le peu d'estime que j'ai désormais pour cette boîte japonaise. Tant mieux. De toute manière ils ont assez pourris DB jusqu'ici. Les DVDs seront certainement déjà tous sortis, donc ça laissera hypothétiquement la place à un autre éditeur pour un rachat des droits en France (?!) qui n'a pas mauvaise réputation auprès de la Toei pour récupérer du Kai ou d'autres masters pour sortir des blu-ray par la suite. Dans ce cas de figure, si on a pas trop de malchance, l'avenir sera meilleur pour DB en France. - SuiSeiKen - 11-22-2009 Malheureusement, vu l'état du marché français, je doute qu'un éditeur ait de quoi se payer la licence. - kenshiro87 - 11-23-2009 DB Kai je trouverai sa pas mal qu'un editeur se penche dessus .... |