![]() |
Blabla sur Broly - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Blabla sur Broly (/showthread.php?tid=1811) |
- janemba - 08-26-2009 BejitaSama a écrit :Et franchement SSK, compare rien que Broly et Gohan SSJ2 au Cell Game : Gohan détruit en quelques secondes les 7 Cell Jr dont la puissance est équivalente à celle de Bejita ou Trunks ! Alors bien entendu, Broly ne peut gagner car "Film oblige la victoire des héros". Bon là par contre. Tu n'as pas vraiment d'échelle. Car Gohan a sa puissance qui a largement augmenté. Moi franchement, avant que les jeux ps2 sortent, pour moi Broly avait une force en dessous de Cell. Mais ce n'est pas l'avis des concepteurs. Mais finallement on en sait rien... C'est celui de la légende mais au fonds c'est pas pour ça qu'il ne peut être vaincu en puissance par ses congénères (plus tard, car il me semble évident que Gokû est en dessous de lui dans le film). Même un combat ne trancherait pas sauf si l'un domine l'autre... encore une fois, c'est pas le plus fort qui gagne toujours. edit Toranku a écrit :Rapidement, pour ce qui est de la transformation en SSJ3 de Broly, comme elle n'apparaît que dans Dragon Battlers et Raging Blast, on se doute tous qu'elle sera utilisée pour un scénario alternatif. Dans le film 08 Broly atteint le stade de SSJL devant Goku, et il me semble que c'est la première fois, sinon Broly aurait tué Paragus bien avant et le film n'aurait pas été ce qu'il est. Sa transformation à ce stade ne dure donc que le temps du combat avec la Z-Team. Sur ce que j'ai mis en gras. Là j'y avais pas pensé et cela peut enlever une incohérence. Mais il faut un scenar en béton. Sinon je le redis : pour le SSJ2 et SSJ3 traditionnel (sans ton hypothèse en gras), il faut de l'entrainement. Contrairement au SSJ et LSSJ ou la colère le créé. Donc je vois mal une brute, cinglé faire ça... Après sinon on risque de casser sa personnalité. - Gokuhi - 08-26-2009 Citation :Que veux tu que je te réponde ? Tu sembles te baser sur un fansub de bas-étage alors que moi je me base sur un produit officiel aux sous-titres réalisés par des traducteurs professionnels et fans de Dragon Ball La même, mot pour mot donne moi les sous titres de la fin du film stp... Citation :Ca me fait une belle jambe. Evidament t'en déduit rien toi... Citation :Je note que tu aimes bien balayer une argumentation par "peu importe" et "je m'en fous". Donc effectivement, pour te faire plaisir, on va dire que l'âme de Broly ressort de l'enfer comme par magie pour venir habiter le nouveau corps. C'est complètement logique, vive la bio-technologie, les Dragon Ball à la poubelle. Ok ok, c'est impossible, je suis d'accord mais il y a des fait qui sont la, un kakarotto prononcé, des scientifiques qui semblent aimer dire "résuciter" et suite à la mort du tas de boue Goku doit allé tanner Broli en enfer avec son acolyte... Citation :Oh purée, tu m'en apprends une bonne Laughing Rolling Eyes Il a accepter comme tout les dérivé qui sont sorti autour, il a pas modifier son manga suite à ça, mais bon on dirait bien que tu crois vraiment que la toei aurait remanier la légende du ssjl pour changer carrément le manga... T'es drôle finalement. Citation :C'est une vérité absolue, en effet. Oui d'ailleurs la contre argumentation, c'est "non c'est parcequ'il est méchant qu'il perd", tu m'en verra désolé, mais c'est complètement puéril comme arguments. Il y en a un qui sait développer au moins (attention je parle pas de moi, mais encore moins de toi). Citation :Non, t'as osé Laughing Oui et tu sais quoi j'ose la maintenant tout de suite te dire : va lire le manga, un petit Goku vs Freezer pour t'aider à t"y retrouver ![]() edit : Citation :En fait, il est difficile de réellement estimer la force de Broly. On peut l'assimiler à la puissance d'un SSJ2 en plus violent, puisque ses actions sont irréfléchies. Gokû le bat à la fin du film 08, un Gokû plus mort que vif, qui reçoit le peu d'énergie qu'il reste de Piccolo, Trunks, Gohan et Vegeta. Vu la puissance dégagée à ce moment là, on peut comparer sa puissance comme étant supérieure à celle d'un SSJ2. Excepté qu'à cette époque le SSJ2 n'existe pas, donc Goku garde son aspect de SSJ. Par la suite il existe, il ni a aucun moyen de comparaison de puissance à l'époque... J'avais débattu il y a des années sur le forum de salagir des centaines et des centaines de pages... Bon dieu je sens que ça va repartir ici... Citation :encore une fois, c'est pas le plus fort qui gagne toujours. Enfait si... C'est toujours un niveau de puissance au dessus de l'adversaire qui déterminera le vainqueur. - BejitaSama - 08-26-2009 Hey les gars restons peace ! ![]() Citation :Bon là par contre. Tu n'as pas vraiment d'échelle. Car Gohan a sa puissance qui a largement augmenté. Je comprends pas vraiment le sens de ta phrase ni ou tu veux en venir. Tu peux développer stp ? ![]() Citation :Moi franchement, avant que les jeux ps2 sortent, pour moi Broly avait une force en dessous de Cell. Mais ce n'est pas l'avis des concepteurs. Ouais mais bon en même temps, tu me mets à la tête de SPike et tu me confies les rennes du jeu, si je veux je peux faire de Majin Bejîta l'être le plus puissant. - dans le jeu - Regarde rien que tous les produits dérivés genre cartes touça, les chiffres "Power Level" c'est de la connerie pure et dure la plupart du temps ! Citation :Sinon je le redis : pour le SSJ2 et SSJ3 traditionnel (sans ton hypothèse en gras), il faut de l'entrainement. Contrairement au SSJ et LSSJ ou la colère le créé. Pour le SSJ2 de Gohan, c'est la colère... C'est un potentiel gigantesque qui éclate, il lâche toute sa puissance. A la manière de Broly lorsqu'il se transforme en SSJL : pour moi, c'est là qu'il libère toute sa puissance. Citation :Dire que Broly serait capable de battre n'importe quel Saiyajin sous n'importe quelle transformation pour moi c'est complètement occulter les films concernant Broly, et ne retenir que la légende du Super Saiyajin Légendaire, qui veut qu'il soit imbattable. Or c'est faux. Totalement d'accord, tu résumes totalement ma pensée ^^ Citation :encore une fois, c'est pas le plus fort qui gagne toujours. Là par contre je suis pas d'accord, dan DBZ c'est d'une logique implacable : pour tuer le mec, il faut soit une puissance supérieure, soit une attaque qui te permets d'obtenir un kikoha avec plus de puissance que t'en as (style Genkidama). Or, face à Broly, Gokû n'utilise aucun artifice mise à part la seule force de son poing. Donc, il est plus puissant à ce moment-là. - Mystvearn77 - 08-26-2009 Moi je verrais plus le truc comme Broly étant le Saïyajin légendaire sur le fait qu'il n'y a que tout les 1000 ans un enfant ayant un tel potentiel à la naissance. Après rien n'empêche qu'un autre Saïyen lui sois supérieur plus tard. - Toranku - 08-26-2009 janemba a écrit :Toranku a écrit :D'ailleurs on n'est pas obligé de considérer cette transformation comme étant identique à celle de Goku, puisqu'il garde malgré tout sa forme de SSJL Ouaip en effet, faut que le scénar suive bien. Mais sinon voilà, je pense pas qu'il faut le prendre comme une transformation en SSJ3 classique. Comme tu le dis, le SSJ2 et SSJ3 traditionnel s'atteignent avec de l'entrainement. Broly lui, atteint son stade de SSJL sans aucun entrainement. Il en irait donc de même pour cette tranformation en SSJ3 sous la forme Légendaire en quelque sorte. ![]() - GOKUDA003 - 08-26-2009 Le Super Saiyajin Légendaire est un être à part. Son évolution et ses caractéristiques son uniques à sa personne. Ca veut simplement dire que c'est pas un vulgaire Saiyajin classique. C'est l'élu. C'est pas compliqué à comprendre. ^^ Après sa force on s'en fou. Au final il a perdu face au pouvoir combiné de Gokû, Bejîta, Trunks, Gohan et Piccolo. La source de la discussion ne tenait pas sur le simple fait que de par son identité il n'est pas censé évoluer comme les autres ssj que sont Gokû et les autres? Les seules choses qu'on sait pertinemment c'est qu'il existe dans le seul but de valider la légende (ce qui n'est pas plus mal). Parce que Gokuhi, NON, Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire... - janemba - 08-26-2009 BejitaSama a écrit :"Bon là par contre. Tu n'as pas vraiment d'échelle. Car Gohan a sa puissance qui a largement augmenté." En fait je crois que j'ai compris l'inverse de ce que tu disais finallement. Tu dis que Broly serait plus fort que tout le monde période cell ? (ce que j'ai cru comprendre) ou l'inverse... ![]() BejitaSama a écrit :Ouais mais bon en même temps, tu me mets à la tête de SPike et tu me confies les rennes du jeu, si je veux je peux faire de Majin Bejîta l'être le plus puissant. - dans le jeu - Oui mais tout ça pour dire qu'on sait pas. Comment tu peux comparer deux combats ou des choses différentes et des personnes différentes sont intervenues. Je sais même pas si Broly rivalise avec Cell (bon j'espère pour lui qu'il gagne contre les ennemis précèdents) alors dire qu'il est surpuissant je le pense pas non plus. Mais qui sait ? On sait que dans les mangas la colère du héro peut faire battre des ennemis plus fort que lui... Et puis dans un film, le temps est plus que limité, on le voit dans tous... Ils meurent tous en un coup. BejitaSama a écrit :Pour le SSJ2 de Gohan, c'est la colère... C'est un potentiel gigantesque qui éclate, il lâche toute sa puissance. A la manière de Broly lorsqu'il se transforme en SSJL : pour moi, c'est là qu'il libère toute sa puissance.. Gohan ? en colère pour la mort de N°16 ? Si on veut. Mais si la colère suffisait alors que Gokû connaissait le potentiel de son fils, tu crois qu'il se serait pris la tête à l'entrainer ? Le but était de lui permettre d'atteindre ce stade. Parce que dans ce cas tu deviens ssj2 quand ta colère est plus grande que le ssj (dans ta théorie, sinon explique le fonctionnement) ? Et pourquoi Gohan est pas devenu ssj2 lorsque son père meurt contre Radditz alors ? Il préfère N°16 ? ![]() Et pourquoi il devient pas SSJ3 au sacrifice de son père ? Car si on suit ton raisonnement, c'est la colère qui donne accès au niveau de transfo ? BejitaSama a écrit :Là par contre je suis pas d'accord, dan DBZ c'est d'une logique implacable : pour tuer le mec, il faut soit une puissance supérieure, soit une attaque qui permette d'obtenir plus de puissance que t'en as (style Genkidama). Or, face à Broly, Gokû n'utilise aucun artifice mise à part la seule force de son poing. Donc, il est plus puissant à ce moment-là. Aucun artifice ? juste la force de la team Z qui lui file leur force. Pour moi le genkidama n'est pas une preuve de puissance puisqu'elle consiste à prendre la force de la terre. C'est comme s'il prenait son téléphone et appelait de l'aide. ça rend pas le vainqueur plus fort pour autant... Oublions pas qu'il faut pas être super fort pour maitriser cette technique Kaio y arrive alors qu'il ne maitrise pas le kaioken... Et puis encore une fois Cell et Broly ont perdu car Trunks et Bejita leur ont détourné l'attention. Sinon jusque là c'était jeu égal voire victoire des ennemis. Donc je reste sur mes positions là. edit GOKUDA003 a écrit :Le Super Saiyajin Légendaire est un être à part. Son évolution et ses caractéristiques son uniques à sa personne. Ca veut simplement dire que c'est pas un vulgaire Saiyajin classique. Par contre tu sais ça ou ? Moi je réfute la présence d'un stade SSJ3 par sa personnalité et non par son statut de légende. Car il aurait très bien pu être calme et pour autant être le sayajin de légende si on en croit... euh la légende (répétition pawaa) qui ne dit pas que cela devait être un malade mental. Gokuhi a écrit :Par la suite il existe, il ni a aucun moyen de comparaison de puissance à l'époque... Explain... je vois pas - BejitaSama - 08-26-2009 Citation :Le Super Saiyajin Légendaire est un être à part. Son évolution et ses caractéristiques son uniques à sa personne. Ca veut simplement dire que c'est pas un vulgaire Saiyajin classique. C'est l'élu. C'est pas compliqué à comprendre. ^^ Après sa force on s'en fou. Au final il a perdu face au pouvoir combiné de Gokû, Bejîta, Trunks, Gohan et Piccolo. Le fait que ça soit le SSJL n'est pas remis en question...La discussion, comme le dit le titre du topic, c'est Broly tout simplement! Sa puissance, sa pseudo évolution etc ! Citation :D'ailleurs je ne sais pas qui pense que Broly est invincible. Je ne sais même pas pourquoi on en parle. Tout simplement car pour beaucoup de personnes, être le SSJL signifie être au-delà de tout niveau. Citation :En fait je crois que j'ai compris l'inverse de ce que tu disais finallement. Tu dis que Broly serait plus fort que tout le monde période cell ? (ce que j'ai cru comprendre) J'ai simplement comparé la prestation de Broly à celle d'un Gohan SSJ2 période Cell Game tout simplement. Citation :Oui mais tout ça pour dire qu'on sait pas. Bah les personnages que Broly affronte sont plus ou moins les mêmes présents lors du Cell Game. Tout simplement. Citation :ohan ? en colère pour la mort de N°16 ? Si on veut. Ben bien sûr que c'est sa colère qui lui permet de devenir SSJ2...L'entraînement est aussi nécessaire pour posséder un certain niveau. Mais dans le cas de Gohan, le SSJ2 est atteint par la colère. Citation :Aucun artifice ? juste la force de la team Z qui lui file leur force. Mais...Tu lis ce que je dis ? J'ai simplement affirmer qu'au moment T ou Gokû frappe et transperce Broly, il est plus puissant, avec l'aide de qui tu veux, mais il le surpasse. Dans le Film 8 je crois que personne vient le gêner dans son face à face avec Gokû. - janemba - 08-26-2009 BejitaSama a écrit :Dans le Film 8 je crois que personne vient le gêner dans son face à face avec Gokû. Non le second film de Broly... Bah écoute là on peut pas être d'accord. Une technique qui prend la puissance d'autres ou des aides externes, pour moi ne rendent pas le vainqueur plus fort que le vaincu. BejitaSama a écrit :Bah les personnages que Broly affronte sont plus ou moins les mêmes présents lors du Cell Game. Tout simplement. Il y a quand même un fossé entre les deux Gohan. - Toranku - 08-26-2009 janemba a écrit :BejitaSama a écrit :Dans le Film 8 je crois que personne vient le gêner dans son face à face avec Gokû. C'est vrai pour le Genkidama puisque c'est l'attaque en elle même qui est puissante, mais dans le film 08 c'est bien Goku qui pour un court instant dépasse Broly en puissance. Bien sûr cette puissance il ne la gardera pas, mais elle existe bien pendant un moment. C'est ce que BejitaSama veut dire je pense. ![]() |