Mangamyth
Grosse nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Grosse nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (/showthread.php?tid=2006)

Pages : 1 2 3

- kenshiro87 - 02-28-2010

Ouais enfin ils mettent jeunes adultes, ce qui pour eux veux dire 16-20 ans je pense.
Par contre bejitus, pourquoi t'as mis un lien de la même image en double post ?

- bejitus25 - 02-28-2010

Icon_redface Désolé j'ai cru que leur premier lien ne marchait pas.

Vous pensez que AB ont pu acheter les droits de kai

En effet il ne marche pas telle quel ^^, t'as oublié de mettre la balise [img] à gauche du lien ^^.
Citation :Vous pensez que AB ont pu acheter les droits de kai
Sa risque pas ^^, ils perdent les droits l'année prochaine , et l'anime ne sera pas terminé à mon avis , donc si un éditeur achète les droits de Kai, ce sera pas AB .

- dr_raichi - 02-28-2010

Pour info : TF1 a diffusé DB-Z de 1988 à 1997 et non pas 1996. Icon_rolleyes

- Kame Deshi - 02-28-2010

Heureusement pour ceux qui aiment Kai, vu les traductions faites à l'arrache par AB :p .

- dr_raichi - 02-28-2010

Kame Deshi a écrit :Heureusement pour ceux qui aiment Kai, vu les traductions faites à l'arrache par AB :p .
Il faut te remettre dans le contexte, AB n'a fait qu'acheter la licence, parmi tant d'autres, d'ailleurs au passage, on est le seul pays au monde (en dehors du Japon) à posséder la licence de Kimengumi (Collège FFF pour les intimes) Icon_rolleyes . C'est la SOFI qui s'occupait de l'adaptation et du doublage à l'époque, et cette pratique d'époque qui dénature une oeuvre n'a plus cours aujourd'hui rassure toi. Icon_surprised

Ouais enfin les traductions à l'arrache, c'étais y'a 25 ans, aujourd'hui les traductions à l'arrache c'est plus trop d'actualité .

- Kame Deshi - 02-28-2010

dr_raichi a écrit :
Kame Deshi a écrit :Heureusement pour ceux qui aiment Kai, vu les traductions faites à l'arrache par AB :p .
Il faut te remettre dans le contexte, AB n'a fait qu'acheter la licence, parmi tant d'autres, d'ailleurs au passage, on est le seul pays au monde (en dehors du Japon) à posséder la licence de Kimengumi (Collège FFF pour les intimes) Icon_rolleyes . C'est la SOFI qui s'occupait de l'adaptation et du doublage à l'époque, et cette pratique d'époque qui dénature une oeuvre n'a plus cours aujourd'hui rassure toi. Icon_surprised
Tant mieux alors :) .

- GOKUDA003 - 02-28-2010

Ce qui explique qu'on trouve quasi rien en terme d'images sur Kimengumi Hig School et ses personnages sur google.

Sinon pour les cas où l'adaptation dénature l'oeuvre, ça existe encore toujours malheureusement. Dans certains cas c'est même le doublage qui dénature le caractère sérieux de l'oeuvre (Bleach et de nombreux autres animes doublés en belgique par exemple et qui ne ressemblent plus qu'à des trucs pour petits une fois sortie de là-bas).

L'adaptation c'est un sujet tellement compliqué à cause de ce que peut imposer un client (qui est le principal facteur de dénaturement) ou des compétences linguistiques d'une personne et sa capacité à auto-censurer une oeuvre à la demande... Icon_confused
Cela dit pour le fan, le spectateur, au final ce qui subsiste c'est la fidélité ou non à l'oeuvre originale.

- zozo462 - 02-28-2010

dr_raichi a écrit :Pour info : TF1 a diffusé DB-Z de 1988 à 1997 et non pas 1996. Icon_rolleyes

Ah non là tu te trompes ! C'est bien 1996 malheureusement ! Le club do a pris fin en août 97, mais dbz avait déjà disparu des grilles de l'émission en 1996 suite aux pressions du CSA... Icon_rolleyes (après les vacances de la toussaint, le dernier épisode a été diffusé un lundi 11/11 je crois bien) Moi qui avais acheté un magnétoscope 6 mois plus tôt et qui était content de pouvoir enfin enregistrer les épisodes du mercredi matin (car j'avais école moi Icon_sad ) j'ai bien eu les boules !

Heureusement, ma grandmère captait TMC en clair à midi et a pu m'enregistrer dbz pendant près d'un an l'année suivante !