Mangamyth
Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku (/showthread.php?tid=2157)

Pages : 1 2 3

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - Toranku - 05-07-2014

Oui depuis la sortie de Battle of Gods l'année dernière, Akira Toriyama ne cesse de renforcer le background de son œuvre (après tout il en a le droit lol), ça a commencé avec la planète de Kaiō qui a la base était 100 fois plus grande mais qui a été détruite par Bills. Et voilà qu'on en apprend aujourd'hui beaucoup plus sur les androïdes, ainsi que sur Baddack et la mère de Goku. Personnellement ce n'est pas pour me déplaire! Icon_biggrin

PS : Il me semble qu'il a aussi donné des informations sur la race de Freeza, et les Kaioshin récemment.

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - Supaa saiyajin Béjita da - 05-07-2014

La race de Freeza ne viens pas de la galaxie du froid ? J'avais lu ça à l'époque dans un magazine et il semblé dire qu'il était le plus faible de son peuple et qu'il l'avait quitté pour ça.

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - booboo - 05-07-2014

Désolé de te dire que tu as toi aussi été intoxiqué par les infos à la con des Dorothée magazine de l'époque à base de Freecell et autre docteur Egui. Icon_lol

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - Supaa saiyajin Béjita da - 05-08-2014

REMBOURSÉ

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - mikl_ymx - 05-08-2014

booboo a écrit :Effectivement, j'avais également tiqué sur cette réponse du maître et ça m'avait un peu dégoûté.

Apparemment il considère que le stade de ssj2 et 3 sont de simples power-up du ssj de base. :shock:
C'est son manga et il en fait ce qu'il veut mais de toute façon, l'existence du ssj god rabaisse déjà méchamment ces deux transformations...

D ailleurs il zappe le ssj4 sûrement volontairement ? Vu que c est posé dans la question.. Il remet un peu d ordre dans tout ça je pense, c est dommage pour les ssj2 et 3 mais je pense qu il fait ça pour remettre une base et éviter qu on en arrive au ssj 7 ... Il avait d ailleurs initie ça avec gohan mystic

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - dr_raichi - 05-08-2014

Moi j'attends toujours que Toriyama annonce qu'en fait le vrai nom de Broly c'est Tara, et qu'il a changé de nom exprès pour échapper à la garde du roi Béjita. Icon_lol

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - mikl_ymx - 05-09-2014

dr_raichi a écrit :Moi j'attends toujours que Toriyama annonce qu'en fait le vrai nom de Broly c'est Tara, et qu'il a changé de nom exprès pour échapper à la garde du roi Béjita. Icon_lol

Mais non tu n y est pas, tara c est son pseudo sur internet c est tout !

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - ^Goku - 05-11-2014

mikl_ymx a écrit :
dr_raichi a écrit :Moi j'attends toujours que Toriyama annonce qu'en fait le vrai nom de Broly c'est Tara, et qu'il a changé de nom exprès pour échapper à la garde du roi Béjita. Icon_lol

Mais non tu n y est pas, tara c est son pseudo sur internet c est tout !

Non mais ! Kujila quoi et sa pseudo protégée " Aki "

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - booboo - 01-18-2015

Hop, up de la mort!
Vu sur le site l'union sacrée, des liens vers une interview en sept parties par Kazé de Kazuhiko Torishima, l'éditeur de Dragon Ball qui à donc très bien connu Toriyama et nous livre de très nombreuses anecdotes sur le maître.

La première:
[youtube]flb0XwHgJZ4[/youtube]

Les sept ( comme les dragon balls ) vidéos à visionner sur la chaîne youtube de Kazé.

Re: Toriyama Akira, dans l'ombre de Goku - -Nax- - 12-06-2015

Quand je relis certaines interview d'Akira on sent un profond ras le bol de faire du Dragon Ball ... je me demande bien ce qui l'a poussé à continuer ... a par l'aspect financier bien sur. Avait il vraiment envie ? Pressions des fans ? Des studios ? Son oeuvre a réussi l'exploit d'être devenu intemporelle et de rassembler plusieurs générations (un peu comme star wars finalement), le besoin d’étendre l'univers Dragon ball s'est donc fait sentir afin de lui permettre de continuer à vivre ?

Non vraiment je serai curieux de savoir le pourquoi du comment et sa vision des choses.