![]() |
Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 (/showthread.php?tid=2247) |
Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - booboo - 02-07-2011 ![]() ![]() le petit piou piou de dbz symbolisant la nature fragile à protéger, également l'un de mes seiyus préfèrés ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - dr_raichi - 02-08-2011 Bande d'hérétiques, DBKai c'est le mal, c'est Satan. ![]() Allé hop tous au buché. ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - BejitaSama - 02-08-2011 Dites donc ça respire la haine ici...! Je continue à suivre Kai depuis le début, même si j'ai lâché entre temps lors de la période pré-Cell Game, et j'ai un avis totalement différent. Mais avant de me faire lyncher, je vais commencer par les "défauts" de Kai, notamment mentionnés par Genki. Je suis tout à fait d'accord pour dire que au final ça reste cheap, ils annonçaient ça comme une sorte de remake de DBZ,moi j'appelle ça de la simple remasterisation. Aussi d'accord concernant les plans refaits, qui s'intègrent souvent mal et qui tranchent radicalement avec le style général. Hormis ça... On ne regarde certainement pas cette série de la même façon. Moi, quand je regarde Kai, je ne compare pas avec l'ancienne série, DBZ. Pourquoi ? Parce que même si les musiques sont mythiques, l'animé est trop long. Et je le connais par coeur. Et à force de mater la même chose pendant 10 ans, ben la flamme ne s'éteint pas mais on attend plus rien, en vivant dans le passé. Kai donne pour moi un second souffle. Les musiques, c'est totalement subjectif, vous les trouvez minables, je les trouve au contraire rafraîchissantes, ça me donne une autre vision, sensation en regardant la série. Une sensation plus proche de celle que j'ai lorsque je regarde un bon film ou une bonne série. C'est plus occidental, plus "holywoodien", mais moi ça me plait. Il y a vraiment plusieurs pistes que j'adore et qui m'ont marqué. Pour la qualité d'image, je suis pas d'accord avec toi Genki. Même si l'on pouvait s'attendre à mieux, les couleurs sont incomparables avec l'ancienne version. Je ressens un aspect plus moderne, des couleurs plus conformes à ce qui se fait aujourd'hui. La netteté est bof, on est d'accord, mais je possède 2 BR, et je peux aussi te dire que ça n'a rien à voir avec un DVDupscalé. La qualité des BR n'a rien à voir avec celle des raw HDTV que l'on trouve sur le net... Et pour la qualité d'image grandiose de certains épisodes durant la partie Namek, je crois avoir lu que c'était parce que la Toei avait filmé ces épisodes en 30mm...Je suis pas un expert en la matière, et j'avoue être déçu de ne pas pouvoir retrouver cette qualité sur tous les épisodes, mais bon on sait tous que la Toei c'est loin d'être le studio le plus réglo... Pour l'épisode de cette semaine, je viens de le voir...Plus exactement, j'ai enchaîné 91 et 92 et j'avais les larmes aux yeux. Mon PC relié à la TV avec le câble HDMI, j'ai d'abord halluciner sur l'image. Je ne sais pas pourquoi, c'autres facteurs plus personnels rentrent peut-être en compte, mais j'ai vibré comme si c'était la première fois que je voyais cette partie de l'animé, alors que c'est celui que j'ai le plus vu dans DBZ. J'ai adoré certains passages où la musique convient parfaitement à la scène, j'ai adoré le montage...Plus de longueurs incessantes, on est prit dedans et on peut pas relâché son attention, contrairement à DBZ. Le passage où Cell pond ses Cell Jr, lorsque ces derniers foncent sur le groupe de Gokû et les dégomment, je trouves que l'on ressent une véritable empathie pour Gohan, on ressent la gravité de la situation, le désespoir et le regret de Gokû, m'enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé ça extrêmement immersif. Plus que DBZ. Et pour la scène tant décriée, j'ai eu des frissons. Moi je trouve que cette musique ajoute un côté mystique, symbolique à la scène. J'i'rai même jusqu'à dire qu'elle présente la transformation de Gohan en une sorte d' apparition divine. M'enfin ça ne reste que mon avis, et je me sentais obligé de livrer (enfin) un avis positif au milieu de ce lynchage. Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Genki - 02-08-2011 Tu as ton avis et tu as raison de le poster :) Maintenant je n'ai pas regardé la série assidûment comme tu as pu le constater... Je suppose qu'en la suivant tu peux t'y attacher un peu plus, mais le souci c'est que rien ne me donne envie de la regarder justement ! Pour ce qui est de la qualité d'image je ne me base pas simplement sur les raw, mais bien sur les 15 premiers épisodes que je possédais aussi en Blu-ray (version jap) avant de les revendre... L'image est complètement à la ramasse, même les couleurs je ne les trouve pas vraiment exceptionnelles ! Et crois-moi en partant des Dragon Box, avec un petit filtrage effectué, je ne suis vraiment pas loin du résultat de DB kai et avec de meilleurs couleurs ! Donc franchement si un particulier arrive à faire un travail quasi équivalent c'est que derrière le travail effectué par la Toei avec le matos d'origine n'est pas de haute volée... De toute façon ça se voit aussi dès qu'un plan est redessiné, c'est absolument dégueulasse ! ![]() Pour ce qui est des épisodes en 35mm (je dis 35 car sauf erreur de ma part le 30mm n'existe pas, je suppose que tu as fait une petite erreur ![]() Enfin il faut bien trouver des excuses aussi ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - booboo - 02-08-2011 raichi, je crois qu'on tient notre première victime en la personne de bejitasama. je prépare le bûcher de ce pas... ![]() non sérieusement tu as évidemment le droit d'avoir ton avis et même d'apprécier dbkai, même si ça reste pour moi un mystère. après quand tu parles de l'ost avec certains morceaux qui t'on marqué, j'aimerai bien des précisions ou un lien et moi de mon côté, je te ressortirai "unmei no hi" et "solidstate scouter" juste comme ça pour comparer. j'ai bien compris que tu trouvais la comparaison dbz-dbkai inutile mais en fait c'est juste impossible justement ( pour moi ) à cause des musiques et du doublage. pour moi ces deux défauts me font dix mille fois préférer l'original et ses longueurs... Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - BejitaSama - 02-08-2011 Citation :Maintenant je n'ai pas regardé la série assidûment comme tu as pu le constater... Je suppose qu'en la suivant tu peux t'y attacher un peu plus, mais le souci c'est que rien ne me donne envie de la regarder justement ! Effectivement, ça doit jouer. C'est sûr que les scènes n'ont pas du tout le même impact si tu ne suis pas la série plutôt assidûment. Allez boss, reprends depuis le début sans apprioris et tu verras que ça regarde tout seul ![]() Au fait par rapport au 35 mm, c'est possible d'avoir un résultat aussi net avec une valeur inférieure ? J'avais lu cette info sur Daizenshuu, et je crois qu'ils mettaient en cause le fait que le Toei utilisait un matériel plutôt médiocre dans la réalisation et la conservation de ses animés...Encore une fois, je suis pas un pro là-dedans, et je ne sais pas où les mecs trouvent leurs sources ! Citation :non sérieusement tu as évidemment le droit d'avoir ton avis et même d'apprécier dbkai, même si ça reste pour moi un mystère. Pour moi ce qui reste un mystère c'est justement de passer à côté de Kai, et vénérer un animé de 20 ans (aussi génial soit-il) alors que je trouve qu'il a vieillit. Pour les deux morceaux que tun me cites, ne t'inquiète pas je les connais. Et bien que je les apprécient (notamment celle de Baddack, utilisée une seule fois dans un TV Spécial...), je suis largement capable de te sortir des morceaux que je trouve aussi bien que ça, si ce n'est mieux. Car plus proches de l'ambiance d'un film, et moi c'est ça qui me touche. Ca me permet de me plonger dans l'univers de DB d'une nouvelle manière. Je n'ai plus les OST de Kai car j'ai changé de pc, mais dès que je les récupère je te post un ou deux liens. Bref tout ça pour dire que chacun a sa propre sensiblité musicale. Je peux regarder la série sans repenser direct à l'ancienne version, et ce n'est pourtant pas faute de la connaître par coeur. Et c'est justement pour ça que j'apprécie aussi la nouveauté. Et puis, ce qui claque dans Kai, c'est le montage. Je vis le Cell Game d'une autre manière. Parce que entre les scènes à rallonges, les combats répititfs qui n'en finissent pas, les zigotos comme Hercule qu'on voit pendant 2 min toutes les 4 minutes, ça me gonfle. Les combats sont hyper violents, plus dynamiques. Et on en veut toujours encore. Pas parce qu'on est sur notre faim, mais parce que l'histoire tue, et avance bien. Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Gregnas - 02-08-2011 Pour les gros HS c'est facile de les passer en regardant DBZ. ![]() Pour celle en plein combats c'est déjà plus dur par contre mais bon. Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - booboo - 02-08-2011 bejitasama, tu trouves que dbz à vieilli, c'est ça la différence principale parce que moi je pense exactement le contraire! je me refait actuellement ma collec de dvd dbz avec l'édition collector de funimation ( excellente d'ailleurs ![]() quant aux musiques, un simple lien youtube aurait amplement suffi, mais je prendrai peut-être le temps de les écouter un de ces quatres histoire d'être plus objéctif. et à vrai dire j'espère ne jamais arriver à un stade de lassitude de la série originale comme le tien et en être réduit à apprécier une pâle copie-réédition décriée par la majorité des fans. je dis ça sans agressivité,hein ![]() et un lien vers l'une des scènes cultes de dbz, la transfo en ssj2 de gohan version dbkai. http://www.youtube.com/watch?v=EGHQ9ovzA0Y Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - shippuuden - 02-08-2011 booboo a écrit :bejitasama, tu trouves que dbz à vieilli, c'est ça la différence principale parce que moi je pense exactement le contraire! haaa j'ai envie de cogner mon pc à chaque fois que je clic sur le lien, pour moi c'est la scène à ne pas toucher ![]() ![]() ![]() pour le plaisir voici la VRAI version http://www.youtube.com/watch?v=Gx2vMyVk ... re=related Autan il y a des zic sur la saga Freeza (kai) que j'ai bien aimé, mais là c'est vraiment nul. Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - zozo462 - 02-08-2011 BejitaSama a écrit :On ne regarde certainement pas cette série de la même façon. Moi, quand je regarde Kai, je ne compare pas avec l'ancienne série, DBZ. Pourquoi ? Parce que même si les musiques sont mythiques, l'animé est trop long. Et je le connais par coeur. Et à force de mater la même chose pendant 10 ans, ben la flamme ne s'éteint pas mais on attend plus rien, en vivant dans le passé. Kai donne pour moi un second souffle. Les musiques, c'est totalement subjectif, vous les trouvez minables, je les trouve au contraire rafraîchissantes, ça me donne une autre vision, sensation en regardant la série. Une sensation plus proche de celle que j'ai lorsque je regarde un bon film ou une bonne série. C'est plus occidental, plus "holywoodien", mais moi ça me plait. Il y a vraiment plusieurs pistes que j'adore et qui m'ont marqué. Ce paragraphe et d'autres résument très bien ma vision de dbkai ! ^^ Allez hop au fait, faut que je dl le dernier épisode pour demain matin (dbkai mon ptit plaisir du mercredi matin, j'espère que ça ne s’arrêtera pas au 99 ! ^^') |