Mangamyth
Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box (/showthread.php?tid=2388)

Pages : 1 2 3

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - GOKUDA003 - 06-24-2012

C"est un truc de fou ce ciel bleu sur la saga Saiyajin ! Icon_biggrin

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Genki - 06-24-2012

Oui ! Il existe Icon_mrgreen

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - booboo - 06-24-2012

Je viens de voir ton extrait avec Goku kaioken Genki et effectivement, le lifting est assez important, il me semble même que le grain disparaît complètement. :shock:

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Genki - 06-24-2012

Oui, dans les 2 extraits, j'ai dénoisé la source :)

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Chris8k50 - 07-01-2012

Mais pourquoi es-tu née français et non pas japonais ?
Mais pourquoi travailles-tu pour Déclic et non pas pour Toei ?

Vivement les Genki Box !!!

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Taikentsuken - 07-02-2012

En fait c'est pas The Amazing Spiderman mais plutôt The Amazing Dragon Ball Z by Genki ^^

Tout simplement extraordinaire...j'achète !

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - flakdo - 07-02-2012

Du trés bon boulot c'est indéniable, bravo Genki.

Seul bémol pour ma part, justement dans la scène du combat Goku / Vegeta, suis je le seul à trouver que le Dogi de Vegeta a du coup un bleu Légèrement "faussé" ? tirant presque sur le violet

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Genki - 07-02-2012

Merci à tous, mais je me répète, la base du filtre colorimétrique n'est pas de moi, tout le mérite revient à Ashura, membre de Kanzenshuu, je ne voudrai surtout pas lui prendre son superbe travail, je n'ai fait qu'appliquer ses conseils en modifiant un peu à ma sauce Icon_wink

Sinon flakdo, pour tout te dire, je suis un peu daltonien, il m'est donc très difficile d'obtenir une colorimétrie parfaite ! Icon_redface

Mais en tout cas, merci de me l'avoir fait remarquer, je verrai si je peux y faire quelque chose, mais je n'en suis pas sur car c'est un passage de la série vraiment très difficile à corriger sans obtenir d'artefacts... Icon_confused Mais cela dit, même si imparfait, je préfère déjà ce rendu à l'original Icon_mrgreen

Ma prochaine étape est de commencer les encodages des premiers épisodes de Dragon Ball, même si pour ces derniers la colorimétrie est déjà bien plus naturelle (alors que bizarrement ils sont plus vieux que les Z Icon_mrgreen ).

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Mirai no Trunks - 11-11-2012

WWWOOOWWW je n'avais pas vu mais alors la je suis complétement satisfait par le résultat que tu as obtenu :shock: :shock: :shock:

Les couleurs sont incomparablement plus belle et respectées, mais en plus il n'y a plus l'air d'avoir de grain non plus, le tout en gardant tout les détails! (pour la scène du Kameha en hautes lumières, la légère perte ne me dérange pas par contre)

Bref c'est Parfait! En plus sur ta vidéo les traveling et autres sont parfaitement fluide sans saccade! Si seulement je pouvais appliquer ça à mes animes...

Mais quel est ton secret ??? Icon_mrgreen

Re: Tests d'un nouveau filtrage des DVD Dragon Box - Genki - 11-12-2012

Lol, pas vraiment de secret, c'est l'expérience au fil du temps !
Mais mon filtre de couleurs n'est pas au point du tout, trop d'artefacts, il faut que j'y retravaille... mais pas de temps Icon_sad
Pour le grain, oui, j'ai utilisé comme je te disais dans ton post, neat video wink
Et un IVTC pour la fluidité !