![]() |
[Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la presse ? - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la presse ? (/showthread.php?tid=2586) |
Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - Genki - 03-08-2017 Dark Souls le système des armes est bien mieux intégré que dans Zelda... Déjà on a un indicateur de l'état des armes, il est possible de les réparer, elles tiennent bien plus longtemps, quand un arme casse, si je me souviens, elle est automatiquement remplacée par une autre (ou au pire un changement rapide), rien à voir avec l'intégration dans ce Zelda. Citation :4/ Zelda est peut être bien le jeu le mieux noté de l'histoire du jeux vidéo.C'est justement ce point qui m'interpelle énormément sur la partialité de la presse... Après je ne dis pas que le jeux est mauvais, mais qu'il est bien loin du chef-d'œuvre que toute la presse encense... C'est pour ça que j'attends des avis de personnes plus proches. un collègue qui a aussi testé le jeu, est assez d'accord avec moi. On à l'impression que le nom "Zelda" porte à lui seul la renommée du jeu. Citation :Citation : Pas dépendant du jeu, mais limité par l'aspect physique de la console : les sticks analogiques... Ils ont une course limité et vraiment pas ergonomiques. Ils sont désagréables, je ne comprends pas que nintendo n'ai pas repris le stick de la 3ds qui est vraiment trop... surtout à 70€ la paire de Joy-con... De toute façon Nintendo a vraiment joué la carte du rat à mort sur c'te console.. Non, ça tu le lis dans les retours sur la console, le côté cheap du dock (même pas de protection pour ne pas rayer l'écran sur ce dernier), le grip du joy-con emputé de la prise USB pour acheter la version rechargeable séparément, la prise lan en accessoire propriétaire supplémentaire, la manette pro et autres accessoires à prix exhorbitants... Nintendo a largement montré son côté Gripsou... Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - SnaKou - 03-08-2017 Gokuhi a écrit :1/ la switch est à 350€ (avec Zelda inclu sinon la console fait 300€) et avec les joycon ça fait 2 manettes. Aucune console de salon "HD" n'est sortie aussi peu chère à sa sortie. (La PS3 sans jeux, avec qu'une seule manette était à 500€ avec 20g de mémoire et à 600€ avec 60g)Sauf que dans le même temps, pour la sortie de la Switch, la PS4 slim était en vente à 200€ (250 avec une 2eme manette). Une console infiniment supérieure sur le plan technique, avec un parc de jeu installé bien plus conséquent (évidemment) et une capacité de stockage plus élevée. Pourtant vendue 100€ de moins... Et je parle pas des prix des accessoires de la switch qui sont juste hallucinants. Gokuhi a écrit :2/ 2h30 d'autonomie pour un jeu Zelda mais en général c'est 3h, et peu de tablette tactile fait mieux en manière de temps de jeux non stop.Perso, quand tu vends une console en insistant à ce point sur son côté nomade, je trouve que 2h30 d'autonomie pour jouer à un jeu comme Zelda, c'est quand même vachement light. Après c'est pas non plus honteux, mais j'ai vraiment la sensation qu'on est dans la tranche très basse. Gokuhi a écrit :3/la switch est plus puissante que la wii-u, et la wii-u downgrade Zelda avec du cliping et possède énormément d'autres problèmes technique comme l'aliasing, des chutes énorme de framerate: même si mes potes sont en mode RAS de ce cotés là.Je sais pas trop quel est le degrés de vision de tes potes, mais ce Zelda accuse énormément le coups au niveau technique (et je parle sur switch là, pas de la version wiiU). Le popping est omniprésent avec des pnj qui apparaissent à 5 mètres de toi parfois, un aliasing de fou, des textures baveuses et SURTOUT, des chutes de framerates très fréquentes absolument incroyables de nos jours et qui frisent limite le honteux dans certaines zones où très franchement, je pense qu'on dépasse pas les 25fps (pourtant franchement habituellement je m'en fout pas mal des baisses de framerates occasionnels). Après heureusement je fais partis des gens que la direction artistique fait oublier un peu ces problèmes techniques (un peu comme les souls si je dois reprendre ton parallèle), mais en étant tout à fait honnête, sur le plan technique, ce jeu est très très en retard. Et c'est pas à cause du jeu en lui même, mais de son support qui est malheureusement déjà mega en retard par rapport à ses concurrents directs. Gokuhi a écrit :4/ Zelda est peut être bien le jeu le mieux noté de l'histoire du jeux vidéo.Chose que je ne comprends pas. Personnellement, je pense que ce Zelda est pas loin de mon top 3 des Zeldas. Ocarina of Time en tête, suivis par Majora's Mask et avec Twillight Princess juste derrière lui. En tant que Zelda, je trouve qu'il apporte un bon vent de fraicheur à la saga. Le côté RPG + monde ouvert est vraiment très sympa, l'histoire est plus intéressante que ce qu'on a depuis plusieurs itérations dans cet univers et ça faisait longtemps que j'attendais ce genre de remise à niveau dans un Zelda. MAIS le jeu possède aussi de très gros défauts de mon point de vue. - Tout ces bons points que je cite, c'est juste une "remise à niveau", quelque chose qui est devenu un standard depuis pas loin de 10 ans avec le premier Assassin's Creed, et que Zelda n'apporte qu'aujourd'hui. Donc pour moi, point de révolution dans le monde jeux vidéoludique, ce Zelda essaie juste (enfin) de se mettre à la page par rapport à sa concurrence, et même sur ce point, il est encore loin d'être parfait. - Je ne m'étendrais pas d'avantage sur les problème techniques pour lesquels je ne comprends pas que personne ne le sanctionne dans une ère ou tout le monde taille les différents jeux pour leurs downgrades graphiques (parce que ce Zelda y échappe pas non plus, on est très loin de la qualité annoncée dans le premier trailer) ou autres framerates instables. - Je trouve qu'il y a également une grosse lacune au niveau des musiques. Là où la plupart des Zelda m'ont marqués avec des superbes OST, celui-ci est je trouve très peu inspiré. Les musiques d'ambiances générales manquent vraiment d'identité, pour les 100 sanctuaires du jeu on UNE SEULE musique qui boucle extrêmement vite. Pareil pour les donjons, franchement je n'ai retenu aucun theme que je considère comme emblématique de ce jeu. - Perso le coups des 100 sanctuaires cachés dans le jeu, je trouve pas ça super intéressants. C'est torché en 5-10min à chaque fois et après avoir fait les 10-20 premiers, on a du mal à empêcher un sentiment de lassitude de faire surface. - Je suis pas super convaincu non plus par les tours à escalader pour dévoiler la map, c'est super redondant et pas franchement plaisant à jouer, là ou des jeux comme Assassin's Creed, Far Cry ou encore Horizon proposent au moins à chaque fois de nouvelle manières d'aborder ce genre d’ascension. Bref, j'ai toujours pensé que Nintendo bénéficiait d'un espèce de passe-droit de la part des joueurs et des journalistes, qui ont tendances à lui pardonner plus facilement des choses qu'ils crucifient pourtant chez d'autres éditeurs. Et je dois bien admettre qu'avec ce Zelda, ce ressentis est on ne peut plus criant de vérité. Soyons clair, ce Zelda est très bon, et malgré ses défauts il n'a aucun mal à bien se classer dans mon coeur parmi les différents jeux de cette saga culte, mais il faut aussi rester honnête, ce jeu ne mérite pas non plus les notes qu'il reçoit partout. En ce qui me concerne il mérite un bon 16-17/20, mais il est TRES LOIN d'être parfait au point de mériter tout ces 19-20/20 et d'être le jeu le mieux noté de tout les temps. Perso dans 20ans je me souviendrais encore de jeux qui ont marqués l'histoire et mon coeur comme Mario 64, Ocarina of Time, Metal Gear Solid, Mass Effect, les jeux ICO-ShadowOfTheCollossus/LastGuardian ou autres Tomb Raider, mais j'aurais sans aucun doute oublié ce Breath of Wild qui au final ne révolutionne rien :/ PS : Je précise que j'ai pas vu la fin du jeu encore hein xD Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - Genki - 03-08-2017 Ton ressenti me conforte et me rassure un peu Snakou... Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - SnaKou - 03-08-2017 Ah, et j'ai oublié l'élément de gameplay que je trouve le plus relou : les armes qui se détruisent à la vitesse de l'éclair xD Je suis vraiment pas fan de ce système de multi-loot où tu passes ton temps à gérer ton inventaire :/ Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - Gokuhi - 03-09-2017 Mais tu as le jeux SnaKou? Moi perso, mon immense coup de cœur, c'est le "a ling between world" que j'ai trouvé tout simplement extraordinaire sur 3DS, et il est entré directement dans mon top 3 (bien loin devant "a link to the past"), récemment j'ai également terminé le Zelda 1 sur Ness que je trouve réellement parfait. Et c'est l'aspect lenteur, corps avec la nature que j'attends énormément dans Breath of The Wild, je veux pouvoir rester des heures dans cette atmosphère unique (ça me changera de Blood born lool). Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - SnaKou - 03-09-2017 J'ai pas le jeu personnellement, mais je le fais avec un pote qui lui l'a acheté ^^ J'ai pas eu l'occasion de test les version portables donc je peux pas me prononcer à ce sujet (a part Links awakening mais ça date grave xD) Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - zozo462 - 03-09-2017 105 000 consoles vendues et 96 000 jeux Zelda achetés, un carton pour la sortie de la Switch ! :shock: http://www.manga-news.com/index.php/act ... f-the-Wild Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - Gokuhi - 03-09-2017 SnaKou a écrit :J'ai pas le jeu personnellement, mais je le fais avec un pote qui lui l'a acheté ^^ Ah ok, ce jeu c'est une expérience personnelle, un monde ouvert c'est la liberté de trainer là où bon te semble, l'essence du jeu me semble être avant tout la fusion du joueur avec la nature, c'est ce qu'en ressort dans énormément de forum: c'est une expérience solitaire, par exemple j'avais commencé Witcher 3 avec un pote, et j'ai réellement détesté le jeu; on a tenu 15h avant de ne plus jamais y retoucher, j'étais mdr à chaque fois que mon perso parlait tout seul, ce qu'il fait tout le temps (sa vf est caricaturée), j'ai détesté l'univers, ses histoires d’enquêtes, puis son système de combat ne m'a pas fait vibrer, et j"ai trouvé le bestiaire pas très original, du moins du peu que j'ai vu (les 3 sorcières étaient cools par contre), d'ailleurs je déteste tellement le personnage principale que ça m'a fait ne pas acheter Nioh, ils ont la même gueule et ça m’insupporte. Et pourtant il aurait pu avoir 20/20 que j'en aurais eu rien à faire. Bref j'ai toujours trouvé ça bizarre de s'insurger sur des notes presse. C'est un homme derrière un test, et je me retrouve dans la plupart des testeurs de Breath of the Wild. Tant mieux si ils ont trouvé ça parfait. Je pense réellement qu'une note sert à donner son avis et c'est tout. Sinon je te conseil vraiment le "a Link Between Worlds" même l'histoire est pleine de belle surprise, les personnages sont vivants, la DA est splendide, les Donjons et les différents défis sont super sympa. Quand au Zelda 1 sur Ness, je me rappelle qu'en j'étais gamin, je comprenais rien, je mourrais tout le temps, et bien si ce n'est pas déjà fait: faites l'expérience aujourd'hui, et sans soluce; vous allez trouver un jeu avec un véritable défis. Link's awakening faut que je le fasse celui-là, c'est un des rares avec Oracle of seasons/ages que je n'ai pas fait. Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - Toranku - 03-09-2017 Je confirme que A Link Between Worlds est une véritable bombe, une suite digne de son aîné Zelda 3! Pour ma part Zelda 3 restera à jamais le meilleur opus de la saga, et je place Ocarina of Time loin derrière A Link Between Worlds, Link's Awakening, Oracle of Ages et Oracle of Seasons!! PS : Gokuhi tu as tort des passer à côté de Nioh juste pour ce détail, d'autant que tu trouves rapidement des couvre-chefs (j'ai passé le premier boss avec un heaume intégral ![]() ![]() Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - Gregnas - 03-09-2017 HS: Witcher 3 moi c'étais mon coup de cœur, un des meilleurs RPG occidentaux pour moi :shock: |