Mangamyth
Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?! (/showthread.php?tid=67)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

- GOKUDA003 - 11-01-2004

Lord Anubis a écrit :Personnellement j'aimerai bien me mettre a la VO, mais je sait pas ou je peux acheter les DVD donc j'ai un gros probleme et je fais pas trop confiance au paiement par carte sur des sites donc la j'ai un tres gros probleme, j'ai déja regardé un épisode en VO et c'est vrai que c'est pas mal ! Mais bon quand tu comprend vraiment rien a ce qui disent sa doit etre saoulant a la longue mais comme jai déja les épisodes VF, je pourrait essayer de faire les sous titres mais comme je sais pas ou acheter les DVD en VO (oui je sais, je tourne en rond Icon_wink )!!!

Ps: Sa dot couter cher, non ?

Alors .
Les DVDs Japonais sont extrèmement chers, puisqu'ils sont collector il te faut débourser des sommes faramineuses pour te les procurés (genre près de 2000euros Icon_wink ) lol ...
Ca ne s'adresse donc qu'au fans qui n'on pas peurs de dépensé, de plus il n'y a pas de sous titres, donc si vous etes justes fan comme ça.....mais sans plus........
La Dragon Ball Z BOX 1 :
[Image: BOX1.jpg]

On trouve des DVD Honkongais directement ripés de ces Dragon Box jap. mais la qualités est un peu moin bonne (enfin j'entre pas dans les détails, je reste dans l'ordre de l'objectif)la qualitée d'image est tout de mêmê 100 fois mieu que la VF (ça reste aussi les meileurs dvd HK sur le marché) , ils sont vraiment pas chères, on peut s'en procurer partout, de plus ils contiennent des sous titres anglais et chinois (certes assez mauvais) mais bon.ya des sous titres.......
Je ne ferai pas l'eloge de ces DVD mais bon il est vrai que tout le monde ne pas economisé pour avoir la chance de ce procurer une BOX japonaise.
un coffret HK :
[Image: 1379.gif]

Sinon il reste la VOSTFR, mais où la trouvée ? bah elle ne s'achète pas......mais vous pouvez la téléchargée sur Emule par exemple .

Sinon pour ceux qui possèdent les Dragon Box et qui voudrais de la VOSTFR, je vous consils fortement de vous penchez sur le projet sur lequel genki et moi travaillons, vous en saurez plus le temps voulus Icon_wink

ps ; tout ça est assez objectif, pour en savoir plus sur des dvds ou sur des sites de P2P contactez moi par MP !

un petit comparatif de la qualitée d'image des fois que certains ne seraient pas au courant :
[Image: COMPARUSON.jpg]
La VO de la Toei à gauche, et la VF délavée d'AB à droite Icon_wink

- overgames - 11-01-2004

[Image: COMPARUSON.jpg]
alors la la comparaison pour moi est faite la v.o est quasiment mieu pour les graphisme par rapport a la française Icon_wink

- GOKUDA003 - 11-01-2004

overgames a écrit :[Image: COMPARUSON.jpg]
alors la la comparaison pour moi est faite la v.o est quasiment mieu pour les graphisme par rapport a la française Icon_wink

IL y a d'autres détails à prendre en compte, mais alors là il faudrai ouvrir un topic dessu tellement c'est gros
Icon_wink

Il faut dire qu'au Japon les anime existent depuis bien longtemps, le Manga c'est encré dans la société, alors qu'en France celà fait une Vingtaine d'années seulement qu'on a vu le phénomène arriver, et l'amalgame dessin animés=enfants que certains font n'a toujours pas disparut, même si ça ce dissipe bien ces 5 dernières années.
Les gens qui s'occupaient de la difusion de mangas, avait pour cible les jeunes enfants, d'où les traductions de merdes (car c'est le cas, le mot "douteux" est bcp trop faible), les doublages risibles, les censures à tout bout de chant voir les coupes Psy (censures, dialogues faussés) etc....
Bref, ne connaissant pas les Manga, mais seulement le mot "dessin animés" ils ont fait de mangas cultes, de vulgaires adaptations en français, pour gamins. croyez moi si vous n'avez jamais vu la V.O de Dragon Ball, Saint Seiya, Ranma, Hokuto no Ken et j'en passe vous manquez quleque chose, maintenant les fans ont grandis et en on assez des versions gamines de leurs mangas favoris, du même coups, des dérivés sur les mangas des 80 reossortes, et le phénomène du manga est en pleine expension Icon_wink

- overgames - 11-01-2004

GOKUDA003 a écrit :Il faut dire qu'au Japon les anime existent depuis bien longtemps, le Manga c'est encré dans la société, alors qu'en France celà fait une Vingtaine d'années seulement qu'on a vu le phénomène arriver, et l'amalgame dessin animés=enfants que certains font n'a toujours pas disparut, même si ça ce dissipe bien ces 5 dernières années.
Les gens qui s'occupaient de la difusion de mangas, avait pour cible les jeunes enfants, d'où les traductions de merdes (car c'est le cas, le mot "douteux" est bcp trop faible), les doublages risibles, les censures à tout bout de chant voir les coupes Psy (censures, dialogues faussés) etc....
Bref, ne connaissant pas les Manga, mais seulement le mot "dessin animés" ils ont fait de mangas cultes, de vulgaires adaptations en français, pour gamins. croyez moi si vous n'avez jamais vu la V.O de Dragon Ball, Saint Seiya, Ranma, Hokuto no Ken et j'en passe vous manquez quleque chose, maintenant les fans ont grandis et en on assez des versions gamines de leurs mangas favoris, du même coups, des dérivés sur les mangas des 80 reossortes, et le phénomène du manga est en pleine expension Icon_wink
très beau discours GOKUDA003 vraiment très beau discours quand je l'ai lus je me suis rappler l'époque ou ça passait a la télé comme tu l'as puis quand tu dit que nous grandissons j'ai pensés que les mangas devraient grandir avec le temps donc tu ma ému Icon_cry mais j'aimerai que l'on applaudissent GOKUDA003 [Image: icon108.gif] [Image: icon108.gif] [Image: icon108.gif][Image: icon108.gif] [Image: icon108.gif] [Image: icon108.gif]

- Genki - 11-01-2004

sans hésitation : VO pure !!! rien de telle que la magie des voix originales !!!!

Gokuda: Je leur montre un comparatif de notre version par rapport à la Dragon Box Icon_lol Icon_wink

- GOKUDA003 - 11-01-2004

Genki a écrit :sans hésitation : VO pure !!! rien de telle que la magie des voix originales !!!!

Gokuda: Je leur montre un comparatif de notre version par rapport à la Dragon Box Icon_lol Icon_wink

mdr, tu veut faire claquer tout le monde ou quoi Icon_lol Icon_lol
Deja que la différence entre la VF et les DVD HK est incommensurable, alors je ne te dis pas la suite o_o ^^

- overgames - 11-01-2004

a propos est-ce que dans la version v.o ont à des épisodes en plus ou en moins ou des courtes scene Icon_question Icon_wink

- GOKUDA003 - 11-01-2004

overgames a écrit :a propos est-ce que dans la version v.o ont à des épisodes en plus ou en moins ou des courtes scene Icon_question Icon_wink

on a pas d'episode en plus en V.O, des scènes en plus, non plus, c'est plutôt la VF qui a des scènes en moin je dirais Icon_confused Icon_wink Je te rappel que la vrai version c'est la Version original, donc à partir de là , qui a des scènes en moin?

- bejita - 11-01-2004

clair!! y a plein de censure

par exemple le 1 er combat de bejita et zarbon sur namek, en vo il dure super longtemps, mais en vf il on presque tout censuré, et c vraiment fé "a la hache les censure", genre la musique elle change subitement lol
et sa gache une bonne parti de l'interet....

dans cette episode ya 5 minute qui on disparu en fr , et ce n'est pas le seul qui soi censuré

l'epoque de freeza c la pire au nivo censure

je prefere eviter le sujet de la traduction en fr aussi.... ca mevitera de m'enerver mdr^^

en plus en vo, les couleur st bcp plus clair et le sang bcp plus rouge Icon_twisted lol

- overgames - 11-01-2004

je faire un résumé du topic la v.f c'est a chier mais essayer la v.o et vous l'adapteriez Icon_wink