Mangamyth
Les jeux DBZ sur consoles 32 bits - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Les jeux DBZ sur consoles 32 bits (/showthread.php?tid=699)

Pages : 1 2 3 4 5

- LaRésistance - 09-13-2006

Genki a écrit :Oh oui il y a des scènes avant-combat dans la version Jap ! Me rappelle même que j'étais deg à l'époque qu'ils les avaient sucrés dans la VF !!

Pareil pour moi. Je les ai cherché longtemps ces scènes (surtout que les tests des magazines de jeux vidéo avaient tous été faits à partir de la version Japonaise et qu'ils disaient que les scènes seraient présente dans la version française).

Et je me souviens d'ailleurs que pendant six mois au moins j'ai du appeler des magasins de jeux vidéo sur Paris pour savoir si il était sorti (il était tout le temps retardé). Il avait été si souvent retardé qu'au final j'avais décidé de faire modifier ma Playstation (juste pour les imports, il n'y avait pas de jeux gravés en 1996). Le jour où j'ai amené ma PSX dans une boutique pour faire mettre la puce, je me suis rendu compte que le jeu était enfin disponible... Pour le coup j'ai juste pris le jeu et n'ai pas fait modifier ma console (ce que j'ai fait quelques semaines plus tard pour pouvoir m'acheter le deuxième DBZ sur Playstation).

Au passage, il n'existe pas de UB 22 sur Saturn. Il s'agit d'un jeu bien différent en de nombreux points de vue. Les deux jeux partagent la même introduction (et encore) ainsi que les même personnages, mais les ressemblances s'arrêtent là.

- Shiini - 09-13-2006

Eh ben La R., tu me tends une perche.

Comme il n'y a pas de Topic à proprement parler sur les divers jeux DB sur Playstation/Saturn, et que j'ai quelques questions sur ces jeux précisément depuis un moment, j'en profite pour faire "dériver" le sujet.

Concernant Dragon Ball Z : Shin Butôden (真武闘伝) sorti sur Saturn en Novembre 95 au Japon.

[Image: ME0000620266_1.jpg]

- Question cruciale : le jeu vaut-il le coup, en tant que successeur des Butôden sur SFC, et nous en tant que fan de DB ?
- La question de la rapidité des combats et des coups "trop" puissants des personnages avaient été mis sur le tapis lors des tests imports des différents magazines de l'époque. Qu'en est-il ?
- DBZ : UB 22 étant sorti quelques mois auparavant au Pays des Sushis, on a souvent fait la comparaison de ces 2 jeux, comme 2 jeux rivaux sur 2 machines rivales. La comparaison avec UB 22 est exagérée ? Pourquoi ne pas les comparer ?

Concernant Dragon Ball : Final Bout sorti sur Playstation 1 en Août 97 au Japon et Novembre 97 en France.

[Image: ME0000043993_1.jpg]

- Idem question cruciale : Le jeu vaut-il le coup à l'achat, en tant que "prédécésseur à son insu" de la future lignée des jeux DBZ 3D, sortis sur la future Playstation 2, à savoir les Budôkai ?
- Y a-t-il des différences notoires entre les versions Euro/US/Jap ?
- Le nombre peu élevé de personnages jouables avait fait débat à l'époque, mais chacun avait un style bien distinct, et propre à chaque combattant, à la manière d'un Hyper Dimension sur SFC.
- Même si le jeu était très décrié comme étant lent, je remarque pas mal de qualités en tant qu'observateur : Modélisation pas trop mal des Z Senshi, Opening qui roxx et dont je ne doute pas que Dimps s'en est grandement inspiré pour les DBZ2/3 (encore un signe précurseur de la série des Budôkai), et style propre à chaque personnage, même si nombre de personnages pas extravagant. Dans la pratique ?
- Je veux mettre la main sur le fameux Vjump contenant les Tips/Soluce/FAQ de chaque combattant de Dragon Ball Z Hyper Dimension / Dragon Ball Z Final Bout / Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu sorti le 27/10/1997. Existe-il encore ?

[Image: 15vjumpsnespsxdbzhyperdfinalboutlegendssmallla4.jpg]

Et voilà, fin des questions cruciales ! (Oda-Sensei inside)

Merci ! Icon_biggrin

- dr_raichi - 09-13-2006

Dragon Ball Final Bout:

Citation :- Idem question cruciale : Le jeu vaut-il le coup à l'achat, en tant que "prédécésseur à son insu" de la future lignée des jeux DBZ 3D, sortis sur la future Playstation 2, à savoir les Budôkai ?
- Y a-t-il des différences notoires entre les versions Euro/US/Jap ?
- Le nombre peu élevé de personnages jouables avait fait débat à l'époque, mais chacun avait un style bien distinct, et propre à chaque combattant, à la manière d'un Hyper Dimension sur SFC.
- Même si le jeu était très décrié comme étant lent, je remarque pas mal de qualités en tant qu'observateur : Modélisation pas trop mal des Z Senshi, Opening qui roxx et dont je ne doute pas que Dimps s'en est grandement inspiré pour les DBZ2/3 (encore un signe précurseur de la série des Budôkai), et style propre à chaque personnage, même si nombre de personnages pas extravagant. Dans la pratique ?
- Je veux mettre la main sur le fameux Vjump contenant les Tips/Soluce/FAQ de chaque combattant de Dragon Ball Z Hyper Dimension / Dragon Ball Z Final Bout / Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu sorti le 27/10/1997. Existe-il encore ?
-Graphiquement à l'époque de sa sorti il y avait mieux , il est amusant , apres si tu à l'ame collectionneur jette toi dessus .
-Les différences entre la version euro et Jap:
*La vitesse de Jeu est plus lente dans la version euro que dans la version Jap , conversion 60Hz=>50Hz.(c'est le truc qui m'a le plus frappé)
*Autre différence , dans la version Jap on peut jouer avec Baby via l'action replay , dans la version Euro il est impossible de jouer avec lui malgres toutes les conversions hexadecimales des codes de l'époque.
*Autre différence logique : la traduction

- kaiohken - 09-13-2006

Shiini a écrit :[Image: ME0000620266_1.jpg]

- Question cruciale : le jeu vaut-il le coup, en tant que successeur des Butôden sur SFC, et nous en tant que fan de DB ?
- La question de la rapidité des combats et des coups "trop" puissants des personnages avaient été mis sur le tapis lors des tests imports des différents magazines de l'époque. Qu'en est-il ?
- DBZ : UB 22 étant sorti quelques mois auparavant au Pays des Sushis, on a souvent fait la comparaison de ces 2 jeux, comme 2 jeux rivaux sur 2 machines rivales. La comparaison avec UB 22 est exagérée ? Pourquoi ne pas les comparer ?

Personellement, pour moi DragonBall Z shin Butohden était le meilleur jeu sorti sur console 32 Bit.
Les décors sublimes, des attaques mieux réussies avec la réaction des perso au moment des attaques et ce principe de fausse 3D j'adorais.

- Genki - 09-13-2006

Jouer avec Baby dans UB22 jap... surtout qu'à l'époque Baby n'était pas encore créé :)

- kaiohken - 09-13-2006

Genki a écrit :Jouer avec Baby dans UB22 jap... surtout qu'à l'époque Baby n'était pas encore créé :)
Sinon on parle de Final Bout pour info....................................................................................................... Icon_lol

C pas grave ca arrive au meilleur d'entre nous :P

- dr_raichi - 09-13-2006

Je parlais de Final Bout comme je l'ai marqué en haut de mon poste :) . Avec l'action replay on pouvais jouer avec le boss de Final Bout , j'avais meme fait une liste de ses coups à l'époque. Icon_wink

- Shiini - 09-13-2006

Ah merci pour les réponses !

Concernant FB, oui je suis assez collectioneur concernant les jeux DB Jap 32 Bits ! Icon_biggrin

Sinon pas de différences notables au niveau des voix, opening, story mode, ending etc... ? Ce genre de "petits" détails qui font le charme du jeu, qui une fois enlevés de la version Jap font perdre au jeu son intérêt Débézèdien.

Pas de nouvelles pour le fameux Vjump et mis à part Ebay.com, où trouver une version Sealed du jeu, même en Best Choice avec Spin Card ?

Merci ! :)

- Genki - 09-13-2006

Au temps pour moi wink

- kaiohken - 09-13-2006

De mémoire je ne pense pas qu'il y ai des différence. Icon_confused