Mangamyth
Quel personnage de Dragon Ball préférez-vous ? - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Quel personnage de Dragon Ball préférez-vous ? (/showthread.php?tid=72)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

- GOKUDA003 - 11-02-2004

lostangel2 a écrit :bon moi je viens de voter Miraï Torankusu (pourquoi on a pas le choix entre les 2 dans le vote [Image: Triste10.gif] ). déjà car il a toujours été mon perso préféré (même si avec le temps je me suis mis à beaucoup aimer gokû et bejîta). Son gohan je l'ai vraiment kiffé à fond après l'avoir vu en ssj2, mais avec le temps (et aussi pas mal à cause de great saiyaman que j'ai jamais pu blairer non plus) j'ai fini par l'apprécier un peu moins, sans parler de cette nouvelle "révélation de son potentiel" alors qu'on se demande d'où il tire ça vraiment! aucun esprit du combat, pas d'aptitudes spéciales non plus vu qu'il ne s'entraînait plus! bref s'il n'y avait que la colère pour justifier cela je trouve ça maîgre. (dsl si je te froisse genki ^^ ) d'autant plus que tous les autres saiyans tirent également leur puissance de ssj par la colère.

c'est là que j'en viens à Trunks. je trouve qu'il a malheureusement été sous-exploité, surtout en comparaison à Gohan! en effet techniquement Trunks est devenu ssj 3 ans avant Gokû, pourtant lorsqu'il débarque (alors qu'il s'est pourtant entraîné dûrement) il est déjà moins fort que gokû !!! ensuite la révélation du ssj2 de Gohan en y repensant me laisse dubitatif! il vois c-16 se faire écrabouiller la tête, un androïde tout de même sensé être venu pour tuer son père, et hop c'est bon il se transforme! je trouve ça vraiment disprortionné face à la colère de Gokû en voyant son ami de toujours mourir, ou bien Trunks dont la colère est survenue à la mort de son mentor Son gohan, et qui a vu tous ses amis, son père, mourir avant, et qui donc doit certainement avoir bien plus de colère au fond de lui qu'un gohan qui en 2 temps 3 mouvements est passé du stade de gamin qui savait pas se transformer en ssj, à l'être le plus puissant de l'univers!

en fait c'est pas que je veux discréditer Gohan mais c'est que je voulais montrer que Trunks s'était vu bien sous-exploité!

edit : oups j'ai oublié de mettre dans quel ordre je mettrais mes préférés ^^
1) Trunks
2) Gokû / Bejîta (oui je les mets à égalité :P )
3) Gohan
.
.
.
n (qui tend vers l'infini) ) Gt saiyaman

lol Great Saiyaman,
le truc c'est que Gohan a toujours libéré son vrai pouvoir en cas de danger ou pour sauver ses êtres chers, c'est là toute la différence, les autres Saiyajin peuvent faire "pété" leurs forces quand ils veulent(à partir du moment où ils la libèrent) puis ils savent la contrôlée Icon_wink

lostangel a écrit :Trunks est devenu ssj 3 ans avant Gokû, pourtant lorsqu'il débarque (alors qu'il s'est pourtant entraîné dûrement

SSJ3 ? O_O , Sûpâ Saiyajin Dai 3 Dankai plutôt, car le ssj 3 c'est pas pour Trunks Icon_biggrin (oui je sais que tu voulais ecrire ça, ^^ )

- lostangel2 - 11-02-2004

Icon_biggrin nan je voulais bien écrire qu'il était devenu ssj 3 ans avant gokû Icon_mrgreen

- GOKUDA003 - 11-02-2004

lostangel2 a écrit :Icon_biggrin nan je voulais bien écrire qu'il était devenu ssj 3 ans avant gokû Icon_mrgreen

Mdr, oki , je vois pourquoi je ne comprenais pas ta phrase Icon_redface Icon_lol

Gokû maîtrisait deja le SSJ depuis un an quand Mirai no Trunks est arriver.
Sinon il est devenu SSJ dans son monde longtemps après Gokû (et dans le présent aussi.....forcement c'était un bébé).

(là non plus je ne vois pas ce que tu veut dire ^^: )

- lostangel2 - 11-02-2004

GOKUDA003 a écrit :
lostangel2 a écrit :Icon_biggrin nan je voulais bien écrire qu'il était devenu ssj 3 ans avant gokû Icon_mrgreen

Mdr, oki , je vois pourquoi je ne comprenais pas ta phrase Icon_redface Icon_lol

Sinon il est devenu SSJ dans son monde longtemps après Gokû (et dans le présent aussi.....forcement c'était un bébé).

lol! quand Trunks arrive dans le présent, il maîtrsie le ssj depuis 4 ans (enfin j'espère que je ne m'embrouille pas trop dans les dates, ça fait un bail que j'ai pu revu ça, genre le mec qui révise ses cours de dbz). or quand gokû arrive lui ça ne fait qu'un an qu'il le maîtrise. autrement dit Trunks du futur a 3 ans d'expérience en ssj de plus que goku, dans le présent [Image: icon_forum_18.gif]

- GOKUDA003 - 11-02-2004

lostangel2 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

lol! quand Trunks arrive dans le présent, il maîtrsie le ssj depuis 4 ans (enfin j'espère que je ne m'embrouille pas trop dans les dates, ça fait un bail que j'ai pu revu ça, genre le mec qui révise ses cours de dbz). or quand gokû arrive lui ça ne fait qu'un an qu'il le maîtrise. autrement dit Trunks du futur a 3 ans d'expérience en ssj de plus que goku, dans le présent [Image: icon_forum_18.gif]

lol, Ok . mais c'est un futur alternatif, si on prend le gokû de son futur Trunks est un noob (bon je vais pas atomiser Trunks non plus, c'est un de mes persos préférés, lol ) :P (pas de smiley qui tire la langue, pk? Icon_cry ) oui je vois ce que tu veut dire. Mais Trunks est encore Jeune, et quand il devint SSJ il était deja bien moin fort que Gokû qui soit dit en passant est un génie pour combattre. (c'est à dire qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas, sinon bejîta l'aurait dépassé depuis longtemps.... mais ça c'est une autre histoire Icon_wink

- overgames - 11-02-2004

GOKUDA003 a écrit :
lostangel2 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

lol, Ok . mais c'est un futur alternatif, si on prend le gokû de son futur Trunks est un noob (bon je vais pas atomiser Trunks non plus, c'est un de mes persos préférés, lol ) :P (pas de smiley qui tire la langue, pk? Icon_cry ) oui je vois ce que tu veut dire. Mais Trunks est encore Jeune, et quand il devint SSJ il était deja bien moin fort que Gokû qui soit dit en passant est un génie pour combattre. (c'est à dire qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas, sinon bejîta l'aurait dépassé depuis longtemps.... mais ça c'est une autre histoire Icon_wink
oui mais même si trunks a 3 ans d'expérience en ssj que gokû , sangoku arrive comme même a le pulvériser alors même si il a des années d'expérience en plus sangoku le fume lol Icon_biggrin

- gogetassj4 - 11-02-2004

je prefere largement Vegeta et ça depuis le debut des z, c'est des persos qui al le plus de charisme,caractere et de prestence c'est un parfait anti-hero (ce qu'il manque dans chaque manga)
je trouve domage que dans les GT il devient presque gentil.
Vegeta
trunks futur
gohan
goku (je prefere même le goku de db)
piccolo

- 0ueye - 11-02-2004

Juste une chose^^, la majorité des personnages de Dbz ont du charisme!
Le charisme n'est pas "un caractère fort" comme celui de Bejîta!
Je tenais à éclaircir ce point (parce que je le vois à chaque sondage de ce type à propos du prince des Saiyajin!)

Le charisme c'est: la grande autorité qu'exerce quelqu'un de type "chef" et qui est ressentie parce qu'il a des "dons surnaturels" comme le "don d'éloquence, de facination etc..." et c'est aussi "un grand prestige sur une personnalité exceptionnelle!"

Si ça c'est la définition du charisme que l'on retrouve dans le dictionnaire, et bien Gôkû en possède bien plus que Bejîta auprès de nos amis!
Bejîta lui se serait plus sur wakusei Bejîta.

Je vous rappelle que Jesus (Christ) [Voix off] Oui c'est moi! [/Voix off] XD, avait lui-aussi beaucoup de Charisme, et pourtant il avait un caractère plus proche de celui de Gokû que de son rival!
(Les gourous de sectes et chefs d'entreprises ont aussi beaucoup de charisme! Ils n'ont d'ailleurs pas le choix!)

Voilà ce que c'est que le Charisme

---------------------------------------------------

Sinon mon choix se porte vers Gokû, parce qu'il a beaucoup de charisme (HaHaHa!!) de part son rôle de héro! (a ce propos, c'est bizarre mais j'ai l'impression de voir beaucoup de fans de Dbz aimer les personnages secondaires, se lassant du héro... serait-ce un côté rebelle les amis? wink Avouez que vous avez tous été fan de Gokû un jour ou l'autre^^, vous n'avez pas découvert Dragon Ball avec Gohan ou Bejîta quand même! Pour ma part je reste fidèle à ma première heure! J'ai toujours aimé et admiré Gokû et ça continuera! Ne vous inquiétez pas je tolère vos avis^^, et heureusement qu'on aime pas tous le même! (^^'))
J'aime son côté "je suis gentil et toi tu es méchant" (je plaisante là!)
Non en fait, j'aime son génie du combat! C'est le seul à ce jour que j'ai vu tenir tête ou sinon battre un adversaire qui est beaucoup plus puissnant que lui sans avoir une force surhumaine qui lui arrived'on ne sais où naturellement! Il a toujours beaucoup travaillé pour obtenir ce savoir, il étudie toujours son adversaire et fonce rarement sans réflechir (bon si au début il fonce au suicide souvent mais faut le comprendre lol).
Face à Bejîta, il se fout complètement que ce dernier le considère comme un rival! Mais s'il se fait dépasser il fera tout pour se rattrapper soyez en sûrs et certains!
Ce que j'aime bien aussi c'est son côté naif dans la vie quotidienne, mais attention si je combat je rigole pas! Et puis l'éternel "J'aime mes amis, j'aime la Terre et ses habitants! Je vais me sacrifier pour la sauver!"!
Le vrai héro de la saga Cell c'est Gokû^^.
J'avoue presque avoir pleuré quand il s'est sacrifié! Icon_cry

Voici mon classement!

1 - Son Gokû (parce que c'est un personnage très attachant, et c'est le héro )

2 - Bejîta ( j'adore son côté "je t'aide seulement parce que personne d'autre que moi n'a le droit de tuer Kakarotto!" (bis 3))

3 - Pikkoro et Son Gohan (je les met à égalité parce que je n'arrive pas à les départager! La grande sagesse et classe de Pikkoro contre les 2-3 seuls moments de gloire -spectaculaires cela dit!- de Gohan, pour moi c'est kiff kiff)

4 - Mirai Torankusu, Son Goten, Kuririn....

- *L@n!tZ* - 11-03-2004

non genki t'es pas le seul !! vive gohan ! franchement c'est le perso que j'aime le plus parceque malgré le fait qu'il n'aime pas ce battre il a toujours (souvent ) une longueur d'avance sur les autres lorsqu'il s'enerve ! suffit de le voir face a cell ! a mon sens jamais un perso de dbz n'a été aussi impressionnant pourtant il est pas grand ! et puis j'adore son coté j suis gentil mais attention m'enerve pas sinon gare a tes roubignolles :P et puis comme l'a dit genki il y a une réelle évolution chez ce perso ! je parle de gohan jusqua la période cell ( apres ce n'est deja plus dragon ball a mon sens mais bon ... ) sinon bejita evidement le perso qui a probablement le plus de personnalité qui est tout sauf un perso secondaire comme l'a dit je ne sais plus qui (dsl) ! edit comme l'a dit bejita en page 1 (tu porte mal ton pseudo bejita est omniprésent tout au long de dbz (saga sayan nameck cell ) avec plus d'un combat mythique : goku , reecom , c 18 , cell 2 , re goku , ...)

- DarkDragoon - 11-03-2004

ben euh moi je dirais
- Goku
- Végéta
- Mirai Gohan
- Mirai Trunk
- Gohan ado

Goku parceque c'est le héro ^^ genre le type il reussi des attaques que certainne personne ont mis 50 ans a maitriser (cf: kamehameha et tortue génial) ensuite ben parceque c'est le premier ssj et puis voila quoi bordel c'est le héro point ^^.
Ensuite végéta parceque il veut absolument depasser goku mais des qu'il arrive a son stade ben goku est quand meme plus fort (cf: il se transforme en ssj pour le premiere fois quand il vois que mirai trunk peut le faire aussi il est un peut dégouter quoi) puis j'aime bien son style genre je ne te permaiterai pas de tuer goku c'est MOI qui vait le faire NA.
Mirai Gohan parceque la on vois un gohan dégouté de la mort de tout c'est amis qu'il na pas pu sauvé a cause de son faible niveau ect ect je le trouve plus abouti que gohan adulte.
Mirai trunk parceque j'ai bien aimé son histoire lol c'est tout.
gohan ado parceque le moment ou il pete un cable avec cell c'est trop mythique puis pcq c'est le premier a atteindre le ssj2 et sans effort ca dechire je trouve mais après laisse tomber Gt sayanman je peut pas le blairer il me fait pleurer de honte pour tory