Mangamyth
Les fins des jeux DBZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Les fins des jeux DBZ (/showthread.php?tid=1293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

- Genki - 04-23-2008

Pourtant à l'époque le Buyu Retsuden s'est fait descendre par la presse :)
Et si mes souvenirs sont exacts, il est sorti après le Super Butôden 2 au japon et en même temps en France.

- Toranku - 04-23-2008

Gokuhi a écrit :
Citation :Un des meilleurs (si ce n'est quasiment le meilleur!) jeu DBZ!!!

Poua faut vraiment être à fond nostalgique pour dire ça ^^

J'avoue. cool Icon_lol

Sinon, concernant l'opus Megadrive, les sprites sont des portages de Super Butoden 2 et non du 1er Butoden. Il se démarquait par quelques petites choses citées par solidsammy et tripleh. Mais ça s'arrêtait là, graphiquement très loin de Super Butoden 2, idem pour les digits qui étaient horribles, ainsi qu'une fluidité pas top du tout.

Un épisode à part donc, idéal si on une Megadrive et pas de SFC, mais très loin d'atteindre selon moi Super Butoden 2!

- tripleh - 04-23-2008

D accord les perso sont moins beau mais les terrains sont magnifique(namek n a jamais ete aussi beau) et les couleurs pastel sont plus proche du D.A
[Image: nameckcn0.png]
Les furies aussi se raprochent plus du D.A
En plus lorsque vous achetiez le jeu en fr le manga N°1 de DB etait fourni avec

- Genki - 04-24-2008

Idem pour La legende Saien en VF Tripleh wink C'était une promo à l'époque, j'avais eu aussi le manga avec mon jeu Super Nintendo commandé sur La Redoute, j'étais tout fou quand j'avais mis la cartouche dans la console !!!

- Sharnalk - 04-24-2008

Ah le second Butoden était vraiment une tuerie de chez tuerie. De par ses musiques, ses décors, son styles de graphisme je le préfère à Dimension. Je suis pas sur qu'il faut être nostalgique, surtout si on se remet dans son contexte ...

Pour le 3ème, je conserve quelques bons souvenir malgré tout. Disons que comme je l'avais dis à Toranku, le 3 m'avait pas mal spoilé quelques ennemis du manga alors que j'en étais à l'époque au tome 36 japonais. Il y a quelques décors que j'aime bien et graphiquement il est terrible.

Un truc que j'aime bien chez les Butoden, c'est qu'ils sont uniques un peu à la manière des Kof, tu veux jouer avec C-16 ? Va vers le premier etc ... Y a jamais eu de la triche en proposant un best of.

Celui sur Megadrive je l'adorais malgré ses tonnes défauts, enfin à l'origine j'avais pas de SFC , j'en ai eu une bien après ... Mais mine de rien je m'amusais bien et ils ont été les premier à inclure Reecom et Ginyu dans le cadre d'un jeu de combat. Je regrettais juste de les affronter en Supa Sayajin. A l'époque la presse notamment C+ annonçait un second Dragon Ball sur cette console qui n'a jamais vu le jour.

- Gokuhi - 04-24-2008

Citation :Je suis pas sur qu'il faut être nostalgique, surtout si on se remet dans son contexte ...

Dans son temps surtout non? lol

rappel : je plaisante ne le prend pas pour une moquerie ^^

- Sharnalk - 04-24-2008

Contexte ou temps, c'est un peu la même chose je crois.

- Gokuhi - 04-24-2008

Sharnalk a écrit :Contexte ou temps, c'est un peu la même chose je crois.

Ouais merde la honte, avec le mot "contexte" j'ai pensais que ça signifiait "intrigue" sur le moment>> palala je m'enfonce encore plus lool

- Genki - 04-24-2008

On va bientôt t'appeler "Goku hihi" Icon_lol

- Gokuhi - 04-24-2008

Genki a écrit :On va bientôt t'appeler "Goku hihi" Icon_lol

C'est claire lool mais jamais on m'appellera "GroQI" bon allé les gars je vais me cacher...