Mangamyth
Dragon ball Z collector - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

- Rafa33 - 03-12-2009

a non j'essaie pas de convaincre qui que se soi mais j'essaie de calmé un peut les gens qui s'emporte

AB a fait quand même un gros effort et c'est pas a négligé ( car on commence je pense a connaître AB ) et certes il ont fais des défauts mais comment dire

le monde ne sais pas fait en un jour

laissons leur la chance et espérons qu'a la deuxième box qui est sûrement la plus importante avec songohan vs cell perfect et le gros kamehameha

- Gokuhi - 03-12-2009

Citation :Oui, comme je l'ai dit les image sont dans leur résolution native, à savoir 720x480 pour le NTSC et 720x576 pour le PAL.
Les 2 formats n'ont pas la même résolution.

Okidoki

Citation :Merci pour le comparatif Genki ! Je m'attendais quand même a bien pire en regardant l'extrait vidéo français. Au final c'est quand même regardable... j'vais voir ce que ça donne sur une TV HD.

Ouais jsuis d'accord avec toi, et sur ta TV HD ça donne quoi donc?

- Genki - 03-12-2009

Gokuhi a écrit :Ouais jsuis d'accord avec toi, et sur ta TV HD ça donne quoi donc?

Je n'ai pas (encore) de TVHD (et je n'ai pas testé sur mon projo)
Mais le rendu ressortira plus comme un PC que sur une TV cathodique étant donné la plus haute résolution et donc l'étirement de la vidéo.

- SuiSeiKen - 03-12-2009

nono_su a écrit :mais pour ceux qui on un cathodique de bonne qualité ça passera super bien à mon avis

En effet, comme tous les coffrets DVD qui ont été pointés du doigt niveau image dernièrement (Evangelion Platinum, Cygnus Box, Albator 84...).

- Rafa33 - 03-12-2009

en meme temp sa reste du dvd et pas de la HD donc c'est normal que sa passe mieux sur une TV normal que sur une TV HD

- Majin Bejita - 03-12-2009

Rafa33 a écrit :en meme temp sa reste du dvd et pas de la HD donc c'est normal que sa passe mieux sur une TV normal que sur une TV HD
Pas quand tu as une platine (PS3 ou Lecteur Blu-Ray) qui upscale à 1080p, j'ai beaucoup de DVD qui sont limite plus jolis sur ma TV HD que sur ma cathodique.
L'upscale est fait pour ça, pour que le rendu soit aussi net que sur du cathodique.

Et j'ai donc essayé aussi sur ma HD et j'y vois toujours autant pixélisé, alors après chacun y voit ce qu'il veut y voir et ça en dérange plus que d'autre, ce qui est normal, mais Genki, te casse pas la tête, t'as fais ce comparatif pour rendre service, merci à toi et si ça plaît pas à certains, ba va fa enc.... comme on dit Icon_lol

- Rafa33 - 03-12-2009

Majin Bejita a écrit :
Rafa33 a écrit :en meme temp sa reste du dvd et pas de la HD donc c'est normal que sa passe mieux sur une TV normal que sur une TV HD
Pas quand tu as une platine (PS3 ou Lecteur Blu-Ray) qui upscale à 1080p, j'ai beaucoup de DVD qui sont limite plus jolis sur ma TV HD que sur ma cathodique.
L'upscale est fait pour ça, pour que le rendu soit aussi net que sur du cathodique.

Et j'ai donc essayé aussi sur ma HD et j'y vois toujours autant pixélisé, alors après chacun y voit ce qu'il veut y voir et ça en dérange plus que d'autre, ce qui est normal, mais Genki, te casse pas la tête, t'as fais ce comparatif pour rendre service, merci à toi et si ça plaît pas à certains, ba va fa enc.... comme on dit Icon_lol

moi j'ai pas dis que sa ne me plaisais pas se qu'il a fais ou non je dis juste que sa ne me fera pas changé d'avis

- Bejito - 03-12-2009

merci pour ce comparatif Genki je suis decu j'en attendais mieux de la part de AB pour ce coffret en fin de compte je vais rester sur mes box US qui ont en globalité un excellente qualité d'image vu que je n'ai pas les moyens pour les box jap, et arretez de critiquer Genki comme quoi il aurait voulu casser AB deja je vois pas ce qu'il a a gagné en faisant ca et puis il a fait ce comparatif car il l'a dit lui meme il est un trés grand fan de DBZ et c'est histoire de prévenir les fan de DBZ qui aurait acheté ce coffret et qui aurait été decu ensuite en le visionnant que Genki a fait ce comparatif, personnelement je suis un trés trés grand fan de DBZ et je sais que si je n'aurais pas vu le test de Genki j'aurais acheter ce coffret et j'aurais été décu par la qualité d'image ( car je suis trés pointilleux quand il s'agit de DBZ) aprés en le visionnant,surtout pour 150 euros qui est quand meme une somme a ne pas négligé ca m'aurait fait mal car etant un grand fan de DBZ je veut avoir les episodes en DVD avec une qualité d'image trés belle et où j'en ai pour mon argent, bien que n'ayant pas les moyens d'acheter les box jap pour le moment, mais je compte me les acheter un jour, je me rabat sur les box US qui sont pour le moment sur le marché les meilleurs DVD en terme de qualité pour DBZ aprés les box jap, voila je vous raconte ma vie lol mais tout ca pour dire que grace a Genki j'ai évité de faire une dépense inutile et surtout j'ai évité d'avoir une déception en n'ayant pas acheter ce coffret.

- Rafa33 - 03-12-2009

et oui l'erreur et humaine AB et l'encodeur aura j'espère compris son erreur mais la c'est trop tard pour tous refaire car il faudrais repoussé le coffret de quelques mois encore

par contre on dirais qu'il taf sous la pression des fans et c'est dommage

et il faut se dire que les prochains coffret aurons un meilleur encodage

- Genki - 03-12-2009

nono_su a écrit :Le problème ne vient pas de AB, c'est plus le prestataire qui a fait l'encodage qui est a moussé (et puis on avait jamais eu ce probleme sur aucuns DVDs AB ni mêmes d'autres d'ailleurs), le master AB est quand même superbe voire meilleur que chez les japs

Et n'oubli pas que le 2e et 3 e coffret n'auront logiquement pas ce problème d'encodage qui est visible sur quelques scenes avec beaucoup d'action

Sauf erreur de ma part (je ne sais pas comment l'équipe d'AB travail) ils font leurs encodages eux-même en interne, il n'y a pas d'intervenant extérieur sur ce point.

Ensuite pour les coffrets 2 et 3, espérons que ce soit corrigé, oui, mais pour le moment il est bien trop tôt pour affirmer que ce le sera.

L'équipe d'AB reste quand même sur sa position en disant que leur encodage est de qualité, le changer serait reconnaître qu'ils ont merdouillé et quand je vois les posts sur dvdanime par exemple, pour eux leur encodage est quasi parfait et est au maximum de ce qu'ils peuvent proposer...

Je cite :
Arion a écrit :C'est une fausse polémique. Contrairement à un DVD de data (fichiers en tous genre, photos, musiques, etc), un DVD d'authoring (double-couche) n'occupe pas la totalité de l'espace théorique disponible, voir plus bas. Par contre, il est certain qu'en vertu de l'espace alloué pour 7 épisodes en deux flux audio, l'espace maximum et l'encodage le plus poussé possible ont été utilisé, et il n'était pas possible de faire mieux en l'état (sans compter, aussi et surtout, le temps dispo pour la prod, etc).

C'est bien dommage, car sur St Seiya l'encodage est de bonne facture.
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer pour les encodages DBZ, c'est un vrai mystère.